[TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Thierry74
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 05 oct. 2017, 11:44
Voiture : Tiguan 2 4x4

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par Thierry74 »

Merci looping16
Ça paraît plus clair effectivement.
J’ai 10 dossiers de POI perso avec un maximum de 36 Points dans mon dossier randonnée.
J’espère que cela ne va pas poser problème.
Je vais me mettre au boulot et je te tiendrai informé de mon avancée.
En ligne
Avatar du membre
Leonard
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 15 avr. 2013, 15:42
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par Leonard »

looping16 a écrit : 05 oct. 2017, 15:06
A privilégier les importations par SD
Ou clé USB, ça marche aussi. ;)
Avatar du membre
looping16
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 30 mars 2017, 10:12
Voiture : Golf VII FL Carat Exclusive TDI 115 DSG7
Localisation : Nouvelle Aquitaine /16 Charente

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par looping16 »

Effectivement :accord:
Golf FL Carat Exclusive DSG7 TDI 115 Blanc pur
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par Bastien54 »

Salut,

J'ai découvert une petite chose ce matin à propos des sons " Gloups " et d'après ce que j'avais lu, ça ne fonctionnait pas comme ça, je m'explique :

Déjà j'ai changé ma façon de mettre à jour ces POI en installant ceux-ci par USB au lieu de Car-Net ( très simple en fait et aucun bug à l'importation ).

Sur un trajet Metz-Luxembourg pour essayer et entendre ces sons " Gloups " ( qui étaient non présent avec Car-Net ), j'avais programmé le GPS et donc " Gloup " à 200m des radars fixes rencontrés, jusque là normal.

Mais au retour, sans avoir programmé le GPS, donc aucune indication de parcours et aucun son " Gloups " normalement sauf que ... et bien j'ai parfaitement entendu les trois " gloups " qui m'annonçaient les trois radars fixes présent.

Donc apparement, " l' avertissement des radars fixes " se fait également même si aucun trajet n'est programmé, très bonne nouvelle ça.

Sinon, juste deux petites choses que je trouve moins bien sur cette base partagé, c'est l'indication des radars fixes qui n'est visible sur la carte que lorsque le zoom de celle-ci ne dépassent pas 750m.
Au delà, le pictogramme n'est plus visible, dommage ( en mode auto sur autoroute il est souvent à 2km donc pas d'info du radar à venir )

Et on ne sait pas en fait si c'est un radar de feux rouge, tronçon ou fixe ( et la limite de vitesse dans ce cas ) ?
C'est le même pictogramme pour ces trois radars non ?

En tout cas excellent travail Looping et Athon et merci encore de nous faire profiter .
Avatar du membre
looping16
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 30 mars 2017, 10:12
Voiture : Golf VII FL Carat Exclusive TDI 115 DSG7
Localisation : Nouvelle Aquitaine /16 Charente

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par looping16 »

Donc apparement, " l' avertissement des radars fixes " se fait également même si aucun trajet n'est programmé, très bonne nouvelle ça.
Oui pas besoin d'avoir un itinéraire lancé, l'alerte sonore retentit toujours, çà nous le savions :accord:

Sinon, juste deux petites choses que je trouve moins bien sur cette base partagé, c'est l'indication des radars fixes qui n'est visible sur la carte que lorsque le zoom de celle-ci ne dépassent pas 750m.
Au delà, le pictogramme n'est plus visible, dommage ( en mode auto sur autoroute il est souvent à 2km donc pas d'info du radar à venir )
Tout comme les Pois qui font partis intégrante du discover :!:

Et on ne sait pas en fait si c'est un radar de feux rouge, tronçon ou fixe ( et la limite de vitesse dans ce cas ) ?
Si, car les icones sont différentes en ce qui concerne ma base. , mais n'indiquent pas la limite de vitesse (elle est indiquée en haut à gauche du discover) :!:

C'est le même pictogramme pour ces trois radars non ?
Non, différents :roll:

En tout cas excellent travail Looping et Athon et merci encore de nous faire profiter .

Image
Golf FL Carat Exclusive DSG7 TDI 115 Blanc pur
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par Bastien54 »

Merci looping pour toutes ces réponses.
Je m'aperçois que je ne lis pas assez bien les sujets ...
athon34
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 03 avr. 2016, 02:20
Voiture : skoda Kodiaq Business
Localisation : 34300 AGDE

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par athon34 »

Thierry74 a écrit : 05 oct. 2017, 14:00
Bonjour à tous
Pour ne pas oublier, de suite un grand merci à looping16 d’avoir mis en ligne les POI Europe pour octobre
Mon problème
J’ai un Discover Media 2 sur lequel je viens de mettre les POI Europe de looping16 par SD mais je souhaite également rajouter des POI perso.
J’ai une dizaine de dossiers avec les POI perso que j’ai récupérés du mon TomTom et converti en CSV.
J’avais déjà fait la manip avec mes POI perso par Car-Net en fichier CSV+ image, c‘est ok mais je ne peux pas rajouter les POI Europe de looping16 par-dessus avec la carte SD, il écrase les fichiers.
J’ai essayé de mettre mes POI perso sur la carte SD avec les POI Europe mais le DM2 ne reconnaît pas ces fichiers perso que j’ai mis en arborescence dans des sous dossiers et ensuite directement avec le fichier CSV et son image.
Y a-t-il une manipulation particulière à faire ?
Mettre mes POI perso par le site VW de ou fr?
Mais comment ?
Par avance merci.
Mik
Reporte ta 2ème série de POIS sur une autre SD card que tu inséreras sur ton GPS au moment voulu et qui viendra ECRASER ta 1ère série de POIs (que tu as donc intérêt à conserver aussi sur une autre SD card..)
athon34
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 03 avr. 2016, 02:20
Voiture : skoda Kodiaq Business
Localisation : 34300 AGDE

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par athon34 »

LUFOP (V.I.P) : Nouveaux 14 POIS Radars FR pour Octobre 2017 (en date du 8 Octobre 2017)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour tous, toutes

C'est ici en téléchargement

https://www.dropbox.com/sh/xhe86wo2eunu ... K0upa?dl=0

Je propose donc ce mois-ci (et comme le mois dernier) 4 fichiers .rar (les télécharger tous les 4) :

1°/ FR-LufopOct2017Normal : pour les systèmes de navigation récents ne posant pas problèmes
2°/ FR-LufopOct2017MIB2TSD : pour les systèmes de navigation 6,5" plus anciens
3°/ FR-LufopOct2017MIB2HIGH : pour les systèmes de navigation 8" plus anciens
4°/ et le fichier meta2info.txt du mois de décembre 2016 pour ceux qui ne l'auraient plus (si aucun des 3 .rar précédents ne marche, essayer en copiant le fichier meta2info.txt de décembre 2016 dans la racine de l'arborescence obtenue en dézipant le fichier FR-LufopOct2017Normal (ou bien utiliser de préférence le votre meta2info.txt qui marchait bien il y a quelques mois...).

Il n'y a pas de son "gloup" pour les radars temporaires, trop envahissants.

Le mode d'emploi et d'utilisation est identique à celui de mes posts précédents.

- Pour ceux qui disposent de CAR-NET et d'une connexion WI-FI dans le véhicule (client WLAN sur Amundsen/Colombus 8"), voir le sujet correspondant dans le groupe PORTAIL VW CAR-NET et POIs (Destinations Spéciales)

https://forum.lufop.net/viewtopic.php?f=44&t=5522

- Pour changer le rayon d'activation de déclenchement du son "gloup" (de type INTEGER et fixé de base à null), voir aussi le thème correspondant dans le groupe VOLKSWAGEN : MODIFIER POIs WARNING ALERT dans la base .db3 (pour info. on peut fixer pour la manipulation nécessaire sur le fichier .db3 ce rayon sur la valeur 200 comme je le fais).

https://forum.lufop.net/viewtopic.php?f=44&t=4816

==> Néanmoins cela ne semble PLUS FONCTIONNER avec les nouvelles Version 3 des Discover Media, Discover Media Pro, Amundsen, Colombus, ... (depuis mai 2017). A tester.

Bon courage à toutes et à tous. Et faites part de vos essais...
zezette82
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 10 oct. 2017, 18:38
Voiture : golf 7 tdi cup 105cv

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par zezette82 »

Bonjour à tous
Merci pour vos fichiers, je suis nouveau et comment savoir que modèle j'ai du discover ? Média 12, pro 123....sachant que j'ai une golf 7 tdi version cup de 2014
Merci d'avance
Avatar du membre
looping16
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 30 mars 2017, 10:12
Voiture : Golf VII FL Carat Exclusive TDI 115 DSG7
Localisation : Nouvelle Aquitaine /16 Charente

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par looping16 »

:coucou:

Série CUP, tu as un composition média, de série, donc pas de possibilité d'ajout de POIs perso. :tantpis
Golf FL Carat Exclusive DSG7 TDI 115 Blanc pur
zezette82
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 10 oct. 2017, 18:38
Voiture : golf 7 tdi cup 105cv

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par zezette82 »

Même les fichiers tout prêt ?
Merci
zezette82
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 10 oct. 2017, 18:38
Voiture : golf 7 tdi cup 105cv

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par zezette82 »

Et comment vérifier la version du discover en allumant le poste ?
Merci
Avatar du membre
looping16
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 30 mars 2017, 10:12
Voiture : Golf VII FL Carat Exclusive TDI 115 DSG7
Localisation : Nouvelle Aquitaine /16 Charente

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par looping16 »

Essayes l'importation, avec le fichier DM2&3, au pire tu auras un message d'erreur :tantpis
Golf FL Carat Exclusive DSG7 TDI 115 Blanc pur
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par Bastien54 »

Salut,

Petit soucis pour mettre ces POI par USB dans le Touran de mon père alors que ça a fonctionné du premier coup dans ma Golf ???

Même DM2 de 2016 à quelques mois d'intervalle et avec Car-Net ça avait bien fonctionné mais lorsque je veux importer mes destinations spéciales ( Réglages Nav - Gérer Mémoire - Mise à jour destinations ) , il cherche la mise à jour mais me met le message d'erreur " aucune donnée trouvée " ...

Pourtant à l'insertion de la clé USB ( contact mis et attendu 30s ), je vois bien le bandeau en haut comme quoi elle est reconnue et lorsque je vais dans le menu " importer destinations " ( importation VCard ) , il me propose bien l' USB 1 et me " déroule tout le contenu de la clé USB donc c'est qu'elle est valide je pense ?

Est-ce le message d'erreur que certains ont ( ou ont eu ) et s'agit-il d'un problème de choix de versions POI ( Standard, DM2, High ) ?

Merci d'avance à vous
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par Nounou74 »

Supprime le fichier que ta Golf importe sur ta clé et recommence " WPInfo " ;)
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par Bastien54 »

Merci Nounou mais je ne comprend pas ce que tu veux dire :?:
Je n'ai pas de fichier supplémentaire importé par ma Golf suite à la mise à jour , et qu'est-ce que WPInfo ?
Merci
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par Bastien54 »

Bon je suis complètement perdu, 4h que je suis là dessus et même dans ma Golf il me met ce message d'erreur maintenant : " aucune donnée trouvée, vérifier la source ... " , je ne comprend plus rien.

J'ai re-formaté ma clé USB en Fat32 - ça c'est OK et maintenant , si vous pouviez me dire exactement quoi mettre sur cette clé ?

Lorsque je dézippe le .rar ci-dessous, j'obtiens bien un dossier FR-LufopOct2017MIB2TSD dans lequel il y a le fichier metainfo2.txt et le dossier PersonalPOI, ça c'est OK.
Maintenant dans ce dossier PersonalPOI, vous pouvez voir qu'il y a plein de sous-dossiers ( 5 ) et est-ce que tout ceux-ci sont nécessaire ?

Pour la première MAJ dans ma Golf, j'avais juste laissé les dossiers InfoFile et ppoidb dans le dossier PersonalPOI et donc supprimer les 3 autres dossiers, et tout à fonctionné nickel du premier coup.

Maintenant, même en faisant la manip de remplacer tout ça par le contenu du dossier MIB2TSD en le mettant à la racine de ma clé comme indiqué, et éventuellement en mettant l'ancien metainfo2.txt de Déc2016, bah ça n'en veux pas non plus.

Merci d'avance à vous

Seb


Image
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par Bastien54 »

Bonsoir,

Désolé d'insister mais personne n'aurait une piste pour me dire ce qui cloche, et surtout quoi transférer exactement sur la clé et idéalement l'arborescence complète.

Merci d'avance
Avatar du membre
looping16
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 30 mars 2017, 10:12
Voiture : Golf VII FL Carat Exclusive TDI 115 DSG7
Localisation : Nouvelle Aquitaine /16 Charente

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par looping16 »

:coucou:

Tu as plusieurs liens disponibles précédemment, qui fonctionnent pour tous Discovers Pro & Média (sauf Média 1), comme chacun sait :accord:

après si tu te plantes dans l'importation, çà ne fonctionnera pas :NonNon:
Golf FL Carat Exclusive DSG7 TDI 115 Blanc pur
Avatar du membre
ricki
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 29 nov. 2015, 20:56
Voiture : golf 7 GTI FL performance 245 CV

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par ricki »

Hello tout le monde
Je viens de mettre a jour mes POI et à ma surprise je n'ai plus le Gloups habituel ,quelqu'un aurait constaté la même chose ?
PS j'ai mis la base de Looping
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »