[TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Avatar du membre
Vince.be
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 02 déc. 2015, 21:32
Voiture : Golf 7 TSI R-Line
Localisation : Belgique

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par Vince.be »

1PourAvis a écrit :
Merci a toi,

En effet pas tout lu sur le Tuto : 8)
Mais c'est ok ça marche comme il faut, en install sur une USB dans le DM2, mieux qu'avec Car-net qui fonctionne aussi. :bien:
J'ai récupéré des fichiers des radars de décembre 2015..... :cheers:
Ce qui est dommage c'est le nombre limite des fichiers
Reste a tester le bruit..... :?:

:
Bonne nouvelle ! le signalement sonore des radars fonctionne également lorsque le GPS n'est pas activé en visuel. :bien:

Je roulais tranquillement en écoutant ma radio, le volume diminue subitement pour me faire entendre un beau "GLOUP GLOUP" et je vois un peu plus loin sur ma droite un joli radar près à immortaliser mon passage en cas d'excès. :bounce:

NB: Bien régler les paramètres "son" > volume GPS et balance du volume média/GPS
Avatar du membre
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2236
Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
Localisation : Nord-Est 77

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par gladatorius »

La Deutsch Touch ==> TSI
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par Stiff »

Tu peux le mettre sur Dropbox, Google Drive, Free, etc...

A priori le DM1 n'est pas compatible avec les POI personnalisés.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
kokoss
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 15 nov. 2015, 11:32
Voiture : golf 7 gti

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par kokoss »

Pour le DM1 ca me parait compliqué car j'ai essayé et effectivement lors de la génération des fichiers pour lire ces fichiers sur le site, en fouinant dans les dossiers il n'y a que MIB2DE, MIB2HIGH et un autre je pense qu'il s'agit soit du discover pro soit du media 2
Avatar du membre
Vince.be
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 02 déc. 2015, 21:32
Voiture : Golf 7 TSI R-Line
Localisation : Belgique

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par Vince.be »

Merci pour le fichier, je vais pouvoir comparer avec ma liste (France). :bien:

Où te fournis-tu pour tes POI radars ? GpsPassion ? Lufop ? autre ?

:tchin:
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par Kyle »

Discover Media 1... :(
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Vinz3883
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 250
Enregistré le : 30 nov. 2015, 18:34
Voiture : Golf 7 R

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par Vinz3883 »

hello!
Est-ce que quelqu'un a pris ces fichiers .csv sur le site tomtomax?
Le logiciel de VW me prend bien les fichiers "zones danger rappel" et "zones danger sorties" mais ne veut pas du "zones danger entrées", j'ai parcouru le fichier à l'aide d'Excel et je n'ai rien vu de louche (avec mon oeil fatigué de débutant!)
Merci
1PourAvis a écrit :
Je viens de mettre sur Google drive le fichier des POI > Meine_POI_Sammlung.zip
https://drive.google.com/file/d/0B5JQZR ... sp=sharing
J'ai importé tes fichier dans mon DM, ça a bien marché, je teste demain sur route!!! merci pour ton travail
Golf 7 R Noire / DSG / Pretoria / DCC / Akrapovic / Cuir Vienna / Toit Ouvrant / Aides à la Conduite
Pas cal
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 21 nov. 2015, 18:18
Voiture : golf 1.4 tsi 125 lounge

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par Pas cal »

Merci beaucoup pour le tuto :bien:

J'ai essayé ce matin à plusieurs reprises la manip avec ton fichier 1pouravis ( merci pour le travail ). Rien à faire dans l'étape de la demande de mise à jour du discover media, il ne vois aucun fichier. :pasmafaute:

Utilisation d'une clé USB, essai avec winzip et winzip 2.0 pour décompresser le fichier., rien, nada. :cry:
Avatar du membre
LLum
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 19 nov. 2015, 10:02
Voiture : Golf 7 Sportvan édition Lounge
Localisation : 78

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par LLum »

1PourAvis a écrit :
Je viens de mettre sur Google drive le fichier des POI > Meine_POI_Sammlung.zip
https://drive.google.com/file/d/0B5JQZR ... sp=sharing
Un grand merci pour le partage!
Je le télécharge et test d'ici demain.
GOLF SportVan Lounge TSI DSG
Avatar du membre
BlueMyth
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 08 déc. 2015, 21:00
Voiture : Polo 5 2016

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par BlueMyth »

J'ai testé avec le fichier de "1PourAvis", quand je branche ma clef usb au DM2 et il me dit "Clef USB de mise a jour" ou quelque chose du genre, et pourtant après quand je vais dans information système --> mettre a jour il ne me dit qu'il n'a aucun fichier de mise a jour.

C'est dommage, ca aurait pu etre pratique ;)
Pas cal
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 21 nov. 2015, 18:18
Voiture : golf 1.4 tsi 125 lounge

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par Pas cal »

J'ai fait plusieurs essais ce soir. Mais rien à faire, j'ai le même problème que toi BlueMyth. Quand à la procédure complète, je suis une quiche en informatique, elle me parait compliqué. :scratch:

j'essaye demain de mon boulot, au cas ou.

Que de complications, pour quelque chose que j'avais en série sur mon bête scénic. Quand à la commande au volant, une seule possibilité pour se déplacer dans une arborescence gauche/droite aucune possibilité de se déplacer du haut vers la bas, obligation de passer par l'écran tactile pour les déplacements verticales, ce qui me semble dangereux :!:

Alors SVP VW des vendeurs un peu moins hautains et peu plus compétents et un effort d'ergonomie.

Voilou c'est dit non de diou, heureusement le forum est sympa. :sauve:
Avatar du membre
Vince.be
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 02 déc. 2015, 21:32
Voiture : Golf 7 TSI R-Line
Localisation : Belgique

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par Vince.be »

Salut Pascal et BlueMyth,

1) De quand datent vos DM2 ? si je me souviens bien, les productions dès la semaine 22/2015 sont OK.
A vérifier avec votre CC. Il y a peut-être une mise à jour à faire ?
Si votre DM2 reconnaît le fichier en indiquant " fichier de mise à jour" (comme pour BlueMyth), votre appareil devrait être compatible.

2) Sur votre clé USB (je préfère passer par une carte SD - port 2) avez-vous ET n'avez-vous QUE les 2 fichiers nécessaires ?
>>> ''PersonalPOI'' et metainfo2.txt

Je dois reconnaître que j'ai dû insister car au premier essai il ne trouvait rien. Laissez le temps avant d'aller dans "information système"...

Je ne doute pas de vos capacités mais s'il y a un forumeur dans votre région qui peut, veut faire le test avec vous ???
Moi, je suis dispo pour la région de Liège (Belgique), j'ai une carte SD avec nos POI radars :D

:tchin: Vincent
Avatar du membre
Vinz3883
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 250
Enregistré le : 30 nov. 2015, 18:34
Voiture : Golf 7 R

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par Vinz3883 »

Test sur route concluant, on entend bien le "gloup" a l'approche des "zones de danger"! Par contre il faut bien monter le son des instructions de navigation sinon on entend pas.
Encore merci pour ton fichier 1PourAvis!
Je suis dispo aux alentours de Voiron (Isère) avec ma carte SD!
Golf 7 R Noire / DSG / Pretoria / DCC / Akrapovic / Cuir Vienna / Toit Ouvrant / Aides à la Conduite
Pas cal
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 21 nov. 2015, 18:18
Voiture : golf 1.4 tsi 125 lounge

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par Pas cal »

Nouvel essai aujourd'hui en décompressant le fichier au travail, rien à faire :cry:

Par contre même si en théorie il n'y a pas de raison, je ferai un dernier essai demain avec une carte SD au lieu de la clé USB.

Une question : généralement je mets le son du GPS à zéro, donc je me sert uniquement de la carte ce pour pouvoir écouter tranquillement de la musique. Dans ce cas l'alerte sonore pour les zones dang... fonctionne-t-elle ?
Avatar du membre
Vince.be
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 02 déc. 2015, 21:32
Voiture : Golf 7 TSI R-Line
Localisation : Belgique

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par Vince.be »

Pas cal a écrit :
Une question : généralement je mets le son du GPS à zéro, donc je me sert uniquement de la carte ce pour pouvoir écouter tranquillement de la musique. Dans ce cas l'alerte sonore pour les zones dang... fonctionne-t-elle ?
Que tu utilises le GPS en mode "guidage" ou non , le son du GPS est nécessaire pour entendre les alertes radars.

Comme toi, je préfère la musique et comme je n'utilise qu'occasionnellement le mode "guidage", le son du GPS n'interrompt (diminue le son) de mes morceaux préférés qu'à l'approche des radars. Bien paramétrer volume et balance.

Le mode écran du GPS me sert surtout à anticiper les virages de la route... surtout la nuit car l'éclairage est loin d'être aussi efficace que sur mon autre véhicule à double xénons.
Pas cal
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 21 nov. 2015, 18:18
Voiture : golf 1.4 tsi 125 lounge

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par Pas cal »

Pour l'écran du Gps en montagne, je trouve aussi que c'est très intéressant de pouvoir anticiper la forme des virages qui me précèdent. Je n'ai pas encore essayé avec la golf, car je n'ai pas encore roulé en montagne avec.

Je vais faire l'essai sur carte SD dans le weekend. Pour la sélection des choix POI, il me semble que c'est après dans la procédure. Je n'ai pas vérifié mais comme je n'arrive pas à charger les POI dans le discover, je ne pense pas avoir ce choix. Pour Car net, cela sera l'ultime test si ça ne marche pas avec la carte SD.

Merci de vos aides :tchin:
Avatar du membre
BlueMyth
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 08 déc. 2015, 21:00
Voiture : Polo 5 2016

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par BlueMyth »

Pas moyen, je viens d'essayer avec une SD a la place de la clef USB ca ne change rien, il me dit toujours qu'il ne trouve rien.
Pourtant mon DM2 est recent, il date de novembre 2015.

Apres c'est un DM2 de Polo et non de Golf, mais je pense pas que ca change quelque chose si ?

Et pareil avec car-net, sur le site il y a 2 façons d'ajouter des adresses, soit ce qu'ils appelles "Vos destinations en ligne", ca je n'ai pas de problème, mais bon c'est pas vraiment des POIs.
Et par contre "Vos destinations spéciales", qui est l'equivalent de votre manipulation mais synchronisable en ligne avec car-net, mais la quedalle, il me dit bien "L’envoi a été lancé. Votre système GPS est en train de télécharger les listes envoyées. Veuillez attendre un instant." mais il n'apparaisse jamais dans ma voiture, donc j'ai l'air d'avoir un soucis avec les POIs.
Pas cal
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 21 nov. 2015, 18:18
Voiture : golf 1.4 tsi 125 lounge

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par Pas cal »

Même problème que toi BlueMyth, impossible SD ou USB " source non prise en charge ". Impossible aussi avec Car Net, j'ouvre un dossier Personnal puis trois dossiers " MBquelque chose" dans les dossier rien donc je n'arrive même pas à télécharger les POI dans destinations spéciales de Car Net.

Je n'ai peut être pas la dernière mise à jour de décembre, il me semble pour le discover. Mais le fait que même Car Net ne voit que des dossiers vides me fait penser que c'est la source le problème. Un problème de version de Windows ???

Donc soit j'arrive à faire la totalité de la procédure avec création des fichiers tout seul comme un grand, soit j'abandonne. :pasmafaute:

Dans tout les cas Waze est mon ami, même si pour l'avoir eu dans mon ancienne voiture les POIs dans le GPS c'est pratique.

Encore une fois, merci de votre aide :coucou:
Pas cal
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 21 nov. 2015, 18:18
Voiture : golf 1.4 tsi 125 lounge

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par Pas cal »

En complément pour 1PourAvis, j'ai regardé dans la liste des POI dans le discover. J'en avais aucun de sélectionné. J'ai refait la manip avec uniquement les parkings sélectionné = tout pareil :roll:
Arkhange
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 04 oct. 2015, 22:21
Voiture : Polo Lounge (2016)

Re: [TUTO] Discover Pro : Ajout de POIs persos (Zones de danger)

Message par Arkhange »

Hello,

Même problème pour moi sur DM2 dans la Polo...

C'est dommage car ça serait super pratique :bounce:
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »