[Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Avatar du membre
Mister Clean
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 20 févr. 2015, 13:16
Voiture : Golf 7 1.5 TSI Evo Carat DSG7
Localisation : Paris 75020

Re: [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Message par Mister Clean »

Bon, j'ai téléchargé le fichier European Countries - Bundle 1 de 13Go, mais quand je le dézippe, j'obtiens 5886 fichiers qui sont tous à Zéro Ko... :shock:
C'est DiscoverMedia2_EU1_4517_0915_V02_1 à 5886...
Normal, Dr ??? :pale:

MC
neo
Membre actif
Membre actif
Messages : 185
Enregistré le : 31 mars 2018, 14:50
Voiture : Sportsvan TSI 150 DSG. DA I&II. Xenons

Re: [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Message par neo »

J'ai fait la mise à jour sur un DM2, aucun soucis.
Le package dezipé est conforme et fonctionne.
Avatar du membre
Mister Clean
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 20 févr. 2015, 13:16
Voiture : Golf 7 1.5 TSI Evo Carat DSG7
Localisation : Paris 75020

Re: [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Message par Mister Clean »

Je crois que je vais recommencer sur mon ordi sous Windows 7, je pense que le Mac doit foutre le bordel, et y mettre des fichiers cachés.
Tu es parti d'une SD de 16Go formatée Fat32, cluster à 4096ko ??? C'est ce que j'ai lu quelque part... parce que je ne veux pas prendre le risque sur la SD d'origine... même après backup.

MC
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Message par Nounou74 »

Aucun formatage surtout !
neo
Membre actif
Membre actif
Messages : 185
Enregistré le : 31 mars 2018, 14:50
Voiture : Sportsvan TSI 150 DSG. DA I&II. Xenons

Re: [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Message par neo »

J'ai fait sur Mac, avec la carte sd d'origine oh j'ai juste effacé (sauvegardé) les fichiers. Puis remis les nouveaux à la racine dès le dezippage.

Avec le DM, aucune mise a jour côté DM, la carte sd est lue directement et les données de navigation sont prise directement depuis la SD (contrairement au DP à priori)
Avatar du membre
Mister Clean
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 20 févr. 2015, 13:16
Voiture : Golf 7 1.5 TSI Evo Carat DSG7
Localisation : Paris 75020

Re: [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Message par Mister Clean »

Dans un premier temps, je ne tiens pas "encore" à toucher à la carte d'origine. C'est pour ça que je suis parti d'une carte SD vierge et formatée... mais ça ne fonctionne pas :
"Aucune donnée dans la banque de données cartographique n'a été trouvée", ou un message dans le genre, bref, ça ne fonctionne pas :(

Quelqu'un aurait-il fait la manip en partant d'une SD vierge ??? Et du coup, quelle est la marche à suivre ??? Formatage, taille des clusters, nom de volume etc ???
Merci ;)

M 8) C


Bon, j'ai pris mon courage "à demain", et j'ai dézippé la cartographie sur la SD d'origine.
Je vais voir ce soir si le problème persiste... 8)
Avatar du membre
Leonard
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 15 avr. 2013, 15:42
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Re: [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Message par Leonard »

Ca a été dit, redit, répété...
Le Discover Media ne fonctionne qu'avec la carte SD d'origine Volkswagen. Ne surtout pas la reformatter. la vider et copier dessus les nouveaux fichiers. Mieux vaut le faire sur un PC Windows. Faisable sur un Mac, mais avec les utilitaires qui retirent les fichiers cachés qui troublent le DM (par exemple BlueHarvest).
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Message par Bastien54 »

Idem, fait sur MacBook Air puis le mois dernier sur MacBook Pro via le lecteur de carte intégré.

- Carte SD d'origine VW
- Suppression des fichiers présents sur la carte
- Vidange Corbeille
- Glisser / Déposer les nouveaux fichiers ( préalablement extrais sur mon bureau )
- Insertion Carte dans slot ( 1 ou 2 ) et roulez jeunesse ...

Jamais de formatage et éventuellement un petit coup de " Clean Media " pour être sur mais je n'ai jamais eu de surprise ( avec ou sans ).
neo
Membre actif
Membre actif
Messages : 185
Enregistré le : 31 mars 2018, 14:50
Voiture : Sportsvan TSI 150 DSG. DA I&II. Xenons

Re: [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Message par neo »

Idem avec un mac

J'ai sauvegarde le contenu de la carte, supprimé puis mis les nouveaux fichiers téléchargés.
Tout est ok.


Tiens, quelles sont les dates de publications de mises à jour. Comment être au courant?
Avatar du membre
Mister Clean
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 20 févr. 2015, 13:16
Voiture : Golf 7 1.5 TSI Evo Carat DSG7
Localisation : Paris 75020

Re: [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Message par Mister Clean »

"Tiens, quelles sont les dates de publications de mises à jour. Comment être au courant?"

Y'a des liens qui trainent sur le post, mais quand tu les suis, tu arrives sur le site de mise à jour, et après, dém..... toi, j'ai jamais trouvé... :(
Si des âmes charitables pouvaient nous guider ??? :D

MC
Avatar du membre
Jarod
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:02
Voiture : Golf 7 2.0L Carat 150 DSG

Re: [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Message par Jarod »

Bonjour,

Propriétaire de la version DiscoverPro v1 (Materiel : 041), mon GPS est à la version P157_N60S5MIBH3_EU_NT

Je voulais passer à la dernière version (P166_N60S5MIBH3_EU_NT_v2) mais le Discover me réponds qu'il ne trouve pas de mises à jours ou d'ailleurs le médias.

Ma clé (32GB) est formaté en ligne de commande sur OSX 11.3.1 suivant les commandes ci-dessous :
diskutil list
diskutil erasedisk FAT32 STORENGO32 /dev/disk2


Puis un classique copier/coller des répertoires Mib1 et Mib2 ainsi que le metainfo2.txt
Le seul fichier qui manque est P166_N60S5MIBH3_EU_NT_v2.md5 mais il ne sert qu'à valider l'intégrité du téléchargement, celui-ce n'étant pas fournis pas le distributeur de *.zip je ne pense pas qu'il soit en cause.

Quelqu'un aurait-il une piste d'idée ?

Merci
Avatar du membre
Leonard
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 15 avr. 2013, 15:42
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Re: [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Message par Leonard »

Comme je le disais page précédente:
Faisable sur un Mac, mais avec les utilitaires qui retirent les fichiers cachés qui troublent le DM - et aussi sans doute le DP - , par exemple BlueHarvest.
Il semblerait d'après les témoignages de certains que ces restrictions avec les Mac aient disparu avec les dernières générations de GPS, mais comme tu as un DP de première génération, c'est une piste.
Je résume: soit tu t'achète Blueharvest et tu nettoie ta clé USB avec, soit tu trouve un PC (ou un Linux à mon avis ça marche), tu y branche ta clé pour retirer tous les fichiers cachés (.DS_Store etc...)
Bon courage!
Avatar du membre
Mister Clean
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 20 févr. 2015, 13:16
Voiture : Golf 7 1.5 TSI Evo Carat DSG7
Localisation : Paris 75020

Re: [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Message par Mister Clean »

Moi, je le fais aussi avec mon smartphone sous Android... suffit de demander d'afficher les fichiers cachés... et c'est super pour virer les fichiers cachés sur la Freebox... 8)

MC
Avatar du membre
Jarod
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:02
Voiture : Golf 7 2.0L Carat 150 DSG

Re: [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Message par Jarod »

merci pour l'idée, je vais contrôler les fichier cachés :D
il reste le répertoire .trash mais impossible de le supprimer (je pense que c'est normal).
Y plus qu'à ré essayer.

Je vous dirais ça :D
Avatar du membre
Leonard
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 15 avr. 2013, 15:42
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Re: [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Message par Leonard »

Trouvé sur le site VW, une doc assez précise (mais en anglais)
http://webspecial.volkswagen.de/maps/in ... er_Pro.pdf
où on trouve d'autres manières de gérer les mises à jour carte sur Mac

ATTENTION
If the map update is performed using the Apple® OS X operating system you may find that Discover Pro does not recognise the map material or displays it incorrectly. This is due to a lack of compatibility between the “7 zip” program and the OS-X operating system. In addition, the OS-X operating system has a tendency to create hidden additional files on external data media. We therefore recommend that OS X users use the “Keka” unzipping program. We also recommend using the “CleanMyDrive” program to remove any hidden files.
Perso, je pense que afficher les fichiers cachés avec Onyx pour les effacer est pas super fiable, on est pas sur qu'avant l'éjection il les a pas recréés (puisque ces fichiers gèrent l'affichage, la position des icônes etc.).
Perso, j'opère en fait de façon radicalement différente. J'ai un Mac, mais aussi une freebox. Je fais tout sur la freebox, au travers de l'interface web avec FreeboxOS: le téléchargement, le dézip et le transfert sur clé USB. En plus, pas besoin de laisser l'ordi allumé pendant le téléchargement des 25 Go!
Avatar du membre
Jarod
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:02
Voiture : Golf 7 2.0L Carat 150 DSG

Re: [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Message par Jarod »

Marche pas avec onyx, après éjection les fichiers sont effectivement recréer par les système, je voulais essayer la méthode de léonard mais je ne trouve pas comment faire :roll:
je vais regarder d'autres méthodes....

Merci quand même (la dernière fois 'ai pas eu ce problème de fichiers cachés).

J'ai trouvé une idée avec le terminal et la commande sudo rm -rf (puis glisser le répertoire à la suite de la commande) le .trash n'as pas résisté.
Modifié en dernier par Jarod le 01 mai 2018, 18:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mister Clean
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 20 févr. 2015, 13:16
Voiture : Golf 7 1.5 TSI Evo Carat DSG7
Localisation : Paris 75020

Re: [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Message par Mister Clean »

Tu n'as pas de PC sous Windows ???

MC
Avatar du membre
Jarod
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:02
Voiture : Golf 7 2.0L Carat 150 DSG

Re: [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Message par Jarod »

non :oops:

Bon rien n'y fait, je regarderais demain au boulot.
Merci à tous,
Avatar du membre
Jarod
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:02
Voiture : Golf 7 2.0L Carat 150 DSG

Re: [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Message par Jarod »

Bonsoir tout le monde,

Est-ce que quelqu'un à essayer d'installer la mise à jour GPS pour le discoure Pro P166_N60S5MIBH3_EU_NT_v2 ?
Impossible pour moi.

Messsage de vérifier les données ou le média.

Le média est bien formater en FAT32, tous les fichiers cachés supprimés, la clé est neuve (Verbatim 32GB)
Je ne vois pas ce qui bloque.

Cordialement à tous le monde
Jarod
dauphin55
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 06 mai 2015, 22:32
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat
Localisation : Reims

Re: [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Message par dauphin55 »

Bonjour,
Lors de ma dernière mise à jour (novembre 2017) j'ai eu ce problème car j'avais téléchargé la carte pour un modèle "à partir de 2015" ( from 2015) alors qu'il fallait que je fasse le choix "jusqu'à 2015 (until 2015) sur le site : http://webspecial.volkswagen.de/maps/int/en/html

J'avais fait ce choix car mon véhicule a été livré en juillet 2015 (fabrication en avril-mai 2015) et donc à priori ce choix n'était pas adapté. En choisissant carte modèle jusqu'à 2015 plus de problème.

Nota : Le fichier zippé que j'avais téléchargé avait de mémoire le même nom quelle que soit la carte téléchargée (avant 2015 ou après 2015).

Cordialement :)
Verrouillé

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »