[TUTO] Peinture sur étriers

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Répondre
Avatar du membre
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:38
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur
Localisation : Strasbourg (67)

[TUTO] Peinture sur étriers

Message par papacaly »

Bonjour,

Je me permet de vous faire partager un petit tutoriel d'une technique à employer pour peindre les étriers sur vos Golf 7 :

01. Tout d’abord, il vous faut une Golf 7 (de préférence équiper de jantes alu avec étriers visibles dans un but esthétique) et un kit de peinture pour étriers : foliatech pour mon cas perso, en noir brillant.

Image


02. Mettre votre Golf 7 sur cales :

Image


03. Nettoyer au nettoyant freins (ex;le foliatech fournit, du W5W, etc) vos etriers (éventuellement prendre une brosse métallique si très sale) et passer un coup de chiffon sur le frein.


04. Couvrir vos freins pour ne laisser que les étriers apparents : surtout il ne faut absolument pas mettre de peinture sur les disques et les caoutchouc :

Image


05. Mélanger la peinture et le durcisseur avant application avec une tige propre (ex: tournevis, bâton de bois) :

Image


06. Appliquer la peinture sur vos étriers soigneusement avec autant de couche que vous le souhaiter :

Image


07. Attendre que la peinture sèche (de 2 à 6h suivant la température extérieur) et enlever tout les scotchs, sachets, etc utilisés pour protéger les freins :

Image


08. Remettez vos 4 roues et enlever vos cales, sa y est (normalement) est toute belle, vous pouvez la remettre au garage (ou parking) et de préférence attendre 24/48h avant de rouler avec elle :

Image
Image

Je suis assez content du résultat, il faut certes ce trouver une journée pour faire cela, mais ca la rends plus propre si on prends du gris, carbone, noir ou plus sport, rouge,n jaune, bleu par exemple.
Modifié en dernier par papacaly le 07 juin 2013, 16:06, modifié 4 fois.
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: [TUTO] Peinture sur étriers

Message par j-gui »

Les 4 premières photos sont off (404)
Et penses a mettre les balises img sinon on voit pas direct.

A part ça, bon tuto. Merci a toi ^^
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:38
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [TUTO] Peinture sur étriers

Message par papacaly »

Et voilà ;)
Modifié en dernier par papacaly le 07 juin 2013, 10:58, modifié 1 fois.
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
Avatar du membre
mr.13ajt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 646
Enregistré le : 06 avr. 2013, 10:44
Localisation : Eure & Loir - A 20km de chez yourigt

Re: [TUTO] Peinture sur étriers

Message par mr.13ajt »

Slt ce que veut dire j-gui
Il faut mettre les balises = > [img]adresse%20de%20la%20photo[/img] pour quelles apparaissent direct dans ton tuto.

Sinon bon tuto.
Golf 7 Carat 1.6 TDi, Gris Limestone, Drive assist II, ODB couleur.
Skoda Fabia Drive 1.0 MPI 75ch
Avatar du membre
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 06 mars 2013, 17:52
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: [TUTO] Peinture sur étriers

Message par pelote69 »

Salut papacaly,
peut tu nous faite une photo où on voit la jante entière et donc l'étrier peint, car je ne vois pas le résultat final après ton travail…
merci
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
Avatar du membre
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:38
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [TUTO] Peinture sur étriers

Message par papacaly »

J'ai prit des photos ce matin mais on ne voit pas grand chose car elle est dans le garage à l'ombre (et de toute façon l’étrier est peut visible sur les durban). Faut le voir de visu ou prendre une photo avec autre chose qu'un smatphone (ce que je n'ai pas malheureusement) mais super ravis du rendu.

Image

Image


En vrai maintenant que c'est sec le résultat est encore mieux que hier, bien lisse et brillant, de visu l'etrier devient quasi invisible et cela fait agrandir la jante, met le disque en valeur et c'est la couleur qui ce mari le mieux avec la caches ecrous. vraiment propre, classe et discret, je pense que je le referai en noir sur mes prochaine. Il y a aussi chez foliatech la couleur carbone (gris foncé) qui je pense doit faire plutôt propre et classe. En tout cas le noir rends mieux que l'argent que j'avais fait sur ma précédente et bien mieux que le rouge ou bronze que j'avais également fait qui font trop tuning sur ce genre de berline classique (ce n'est que mon avis).
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: [TUTO] Peinture sur étriers

Message par yourigt »

Tu as raison, on ne voit pas grand-chose, peut-être au soleil :?:

J'ai une question subsidiaire, je n'ai jamais utilisé de chandelle et j'envisageais d'en acheter, mais je m'interroge sur le mode opératoire.
Quand tu lèves ta voiture avec le cric, tu utilises l'emplacement +- matérialisé pour cela, et après, tu remplaces par la chandelle en faisant très vite avant qu'elle retombe :?: ou bien.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:38
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [TUTO] Peinture sur étriers

Message par papacaly »

MAJ photos etriers monté, travail finit sur le premier article, c'est un peu mieux que les 2 photos dans le garage.

Alors avec mon procédé il faut 2 crics: Tu fait pas par l'avant un cric et tu monte la voiture en levant depuis le berceau (il y'a une surface plate métallique et solide du coté de la roue que tu souhaite monter) jusqu'à que la roue en question soit à hauteur et tu glisse la chandelle à l'emplacement prévu sous le châssis. Puis tu enlève le cric.
Ensuite tu remonte l’arrière du même coté avec le cric en le mettant à l'emplacement prévu devant la roue arrière sous le châssis.
Et puis même précédé pour l'autre coté.
De préférence sur un sol en goudron ou béton. Chez moi pas le choix j'ai des pavés, pas très rassurant niveau stabilité quand on fait sa pour la première fois en tout cas.
Et oui, mettre comme sur la photo, de chaque coté une roue ou 2 de chaque sous le châssis au cas ou par malheur une chandelle devrait céder (ce qui ne devrait pas arriver, mais moi en tout cas, je ne fais pas très confiance aux 2 chandelles livrer avec le cric), c'est juste par sécurité.
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
Avatar du membre
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
Localisation : Réunion

Re: [TUTO] Peinture sur étriers

Message par TiBurce »

: Mouhah: je me demande maintenant si je suis citer dans d'autres sujets du forum ! :lol!: très joli en noir...mais si je le fais je le fais en rouge moi, mais comme papacaly la dit sur la golf ca fera sérieusement kéké j'ai l'impression ! remarquez je suis bien parti pour faire le kéké : Mouhah:
Avatar du membre
stx34
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Enregistré le : 01 janv. 2013, 18:33
Voiture : Golf 7 TDI 150 Sport (Espagne)
Localisation : Montpellier (34)

Re: [TUTO] Peinture sur étriers

Message par stx34 »

Une photo de loin peut etre pour voir ce que sa donne ?
Je me tate encore entre rouge ou noir.
Avatar du membre
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:38
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [TUTO] Peinture sur étriers

Message par papacaly »

La peinture sur les etriers est peut etre plus voyante en photo avec les jantes hiver qu'avec les durban qui cache quand même bien l'etrier :

Image

nb. Perso le rouge je le réserverai à la GTI. La le rendu peut être un peu "risqué", mieux vaut rester sur du classique ce rapprochant du stock (gris/carbone/noir)... Ce n'est qu'un avis!
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
Avatar du membre
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
Localisation : Réunion

Re: [TUTO] Peinture sur étriers

Message par TiBurce »

Il n'y a pas de mal non plus à essayer de donner a sa caisse un look gti même si ce nen est pas une ^^
Avatar du membre
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
Localisation : Réunion

Re: [TUTO] Peinture sur étriers

Message par TiBurce »

:)

et sans l'assurance hors de prix tout l'année !^^

non sans aller dans le style de la GTI, les etriers rouge je me pose la question ! j'ai vu une golf 6 grise avec des étriers rouge et j'ai trouvé çà très beau d'autant plus qu'elle était monté de jante 18" ..moi j'aimerais jantes noires mate et étrier rouge ...je pense faire un montage avant ! mais je ne sais pasfairede montage :tongue:
Avatar du membre
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
Localisation : Réunion

Re: [TUTO] Peinture sur étriers

Message par TiBurce »

je sais pas comment le prendre ! ^^ je vais bientot etre rebaptiser le kéké du fofo ! : Mouhah:
Avatar du membre
Manly
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 30 juil. 2017, 18:58
Voiture : Golf 7

Re: [TUTO] Peinture sur étriers

Message par Manly »

Une ptite fouille archéologique dans les règles de l'art :welcom:

Sinon il y a du monde qui ont réalisé cette modif récemment ?
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: [TUTO] Peinture sur étriers

Message par Adrien 0 »

Oui moi il y a 3mois environ, rouge
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Avatar du membre
Manly
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 30 juil. 2017, 18:58
Voiture : Golf 7

Re: [TUTO] Peinture sur étriers

Message par Manly »

:pictures: :accord: j'hésite à le faire soit en noir, soit bleu rs ou soit rouge brillant. :scratch:
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: [TUTO] Peinture sur étriers

Message par Adrien 0 »

Ça va dépendre de la couleur de ta voiture et de tes goûts ;)

Image
Modifié en dernier par titi73 le 03 déc. 2017, 15:20, modifié 1 fois.
Raison : Mise en page image
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Avatar du membre
Manly
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 30 juil. 2017, 18:58
Voiture : Golf 7

Re: [TUTO] Peinture sur étriers

Message par Manly »

Je vais te copier je pense et j'ai lu que c'est des 17 pouces pour les jantes tu les as acheté où ? j'aime bien
Modifié en dernier par titi73 le 03 déc. 2017, 15:20, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de pouvoir citer le message précédent
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: [TUTO] Peinture sur étriers

Message par Adrien 0 »

Désolé je suis passé à côté de ton message :pale:, je t'en prie fait toi plaisir ! Pour les jantes elles viennent de chez ld prestige ;)
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »