Salut,
Concernant les passages de roue, c'est pareil, il faut isoler au + proche de la source. Installer de la mousse alvéolaire entre le cache pastique du passage de roue et la carrosserie.
Tiens si tu as besoin de quelques idées concernant l'isolation sonore voici ce que j'ai fait sur ma golf de 2013 :
J'ai utilisé partout la même mousse alvéolaire anti-feux. Et je t'assure que ça tient très bien dans le temps, une partie de la mousse dans la abie moteur est en contact permanent avec le catalyseur et elle ne présente même pas la moindre trace de brûlure.
Pour ce qui est des garnitures d'habitacle j'ai tout refait à neuf en pré-trouant la mousse isolante et en refixant le tout avec des éléments de fixation neuf acheté chez Volkswagen.
Maintenant c'est le silence à bord ! Je n'entend presque plus rien, et tout ce que j'entend c'est au dessus de 110 km/h, des bruits d'air, que je localiserai vers les rétroviseurs... Je ne pense pas pouvoir y faire grand chose.
- Isolation baie moteur
- Isolation capot moteur (derriere la mousse d'origine)
- Isolation parie basse pédalier (bcp de passage nuisance moteur ici)
- Isolation soufflante de climatisation (en lien direct avec la baie moteur et peu d'isolation d'origine
- Isolation passage de roue AVG AVD ARG ARD
- Isolation coffre + hayon
- Isolation porte AVD + AVG
- Isolation carosserie banquette arrière
- Isolation compteur vitesse (tout le derrière).