[Tuto] Modifier fonctionnement feux statiques d'intersection (feux de braquage)

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1822
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: [Tuto] Modifier fonctionnement feux statiques d'intersection (feux de braquage)

Message par Patrick82 »

As-tu eu des messages d'erreur lors des modifications ?
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Tuto] Modifier fonctionnement feux statiques d'intersection (feux de braquage)

Message par Golf24Carat »

Il me semble que les lignes n’étaient pas présente sur la mienne. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Tuto] Modifier fonctionnement feux statiques d'intersection (feux de braquage)

Message par Florian13 »

Exactement il n'y a pas mes lignes il a un bcm phase 1 et il y a encore le long codage dans ces bcm
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Tuto] Modifier fonctionnement feux statiques d'intersection (feux de braquage)

Message par Golf24Carat »

Flo :coucou:
C’est possible que les lignes aient d’autres nom? :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Tuto] Modifier fonctionnement feux statiques d'intersection (feux de braquage)

Message par Florian13 »

C'est même sûre, mais je ne connais pas ces lignes
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Tuto] Modifier fonctionnement feux statiques d'intersection (feux de braquage)

Message par titi73 »

Il me semble bien avoir vu des choses en rapport avec les feux d'insertion et les angles sur OBD11 ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2236
Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
Localisation : Nord-Est 77

Re: [Tuto] Modifier fonctionnement feux statiques d'intersection (feux de braquage)

Message par gladatorius »

Bizarre moi sur phase 1 de 2014 j'ai bien ces lignes

(1)-static AFS light-bei Rueckwaertsfahrt,both sides
(2)-static AFS light-Vorschrift,ECE R119
(3)-static AFS light-Lower speed threshold,0.00 km/h
(4)-static AFS light-Upper speed threshold,60.00 km/h
(5)-static AFS light-Steering wheel angle
(6)-static AFS light-Unterer Lenkradwinkel,180 °
(7)-static AFS light-Oberer Lenkradwinkel,120 °
(8)-static AFS light-Abdimmgeschwindigkeit,50.00 %/s
(9)-static AFS light-Maximaltemperatur,100.00 °C
(10)-static AFS light-obere Grenztemperatur,95.00 °C
(11)-static AFS light-untere Grenztemperatur,80.00 °C
La Deutsch Touch ==> TSI
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Tuto] Modifier fonctionnement feux statiques d'intersection (feux de braquage)

Message par titi73 »

@gladatorius, j'ai vérifié du coup, j'ai bien les lignes mais pas les mêmes valeurs, tu as déjà fait des codages ? Ou tu n'es pas en xénons directionnels ?
Voici mon screen :

Image

@Golf24Carat si ça peut aider via OBD11
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Tuto] Modifier fonctionnement feux statiques d'intersection (feux de braquage)

Message par Golf24Carat »

@gladatorius @titi73
Merci à vous 2
Je sais pas pourquoi @Florian13 n’a pas réussi :scratch:
Il doit y avoir peut-être un problème de mise à jour. :scratch:
Car pareil avec les clignotants que tu as réussi à paramétrer sur la tienne titi.
Du coup je saurais pas expliquer. :scratch:
Si Florian n’arrive pas à le faire c’est qu’il doit y avoir une bonne raison je pense. Mais laquelle. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Tuto] Modifier fonctionnement feux statiques d'intersection (feux de braquage)

Message par Florian13 »

Salut les gars déjà @Golf24Carat a une version ancienne du bcm je parle niveau logiciel donc je dois lui faire une mise a jour peut être que certaines lignes apparaîtront après, et surtout j'ai essayé avec VCDS qui est officiel et en français et je peux t'assurer ne pas avoir vue ça, j'ai pas testé avec obd11 vue que je savais pas le sous-menu, l'idéal serait de pouvoir rentré en contact avec toi, j'ai l'extraction de @Golf24Carat peut être que ça pourrait aidé et on pourrait réglé ça ensemble si tu es partant
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Tuto] Modifier fonctionnement feux statiques d'intersection (feux de braquage)

Message par Golf24Carat »

:coucou:
Moi je suis partant
@titi73 et @gladatorius
Si vous êtes d’accord vous avez mon mp et je vous appèlerai de chez Flo dans les prochaines semaines lorsque je pourrais me déplacer chez Flo à cause du confinement c’est pour l’instant pas trop possible. :(
Flo tu penses qu’une MaJ du bcm rajoute des lignes ?
Pourtant la mienne est plus récente que celle de titi. :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Tuto] Modifier fonctionnement feux statiques d'intersection (feux de braquage)

Message par titi73 »

Dans un premier temps peut-être déjà regarder via OBD11 ce que tu trouves. La mienne est d'origine et de 05-2014.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Tuto] Modifier fonctionnement feux statiques d'intersection (feux de braquage)

Message par Golf24Carat »

Titi la mienne est de décembre 2014 et aussi d’origine (sauf le DP3 à la place du DM1 mais je pense pas que ça soit lié)
Je sais pas si il y a beaucoup de différence. :scratch:
Mes Xénons ne sont pas directionnel mais là il est question de modifier le mode de fonctionnement des éclairages statistiques qui sont dans tous les xénons... :scratch:
Et jamais de codage concernant les feux jusqu’à maintenant c’est d’origine. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Tuto] Modifier fonctionnement feux statiques d'intersection (feux de braquage)

Message par Florian13 »

Oui ça rajoute des lignes par exemple d'origine certaines golf FL ont pas des couleurs d'ambiance et avec mise a jour 400 lignes en plus rajouté dont celle des couleurs le bcm pourtant est compatible. Mais titi a pas tord on a pas fait avec obd11 je tes dit la dernière fois faut qu'on fasse une grosse journée coding que ça des le matin on fait rien d'autre pas de test que du coding a fond j'ai l'extraction de @Golf24Carat si nécessaire
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Tuto] Modifier fonctionnement feux statiques d'intersection (feux de braquage)

Message par Gpr34 »

Salut a tous!

Je voulais simplement rebondir sur le screen de @titi73 qui je vois a les mêmes valeurs que moi. J'ai pris un certains temps hier a comprendre quel paramètres modifiait quoi, certaines valeur de paramètres m'annulaient complètement les corners light, d'autres non. J'ai trouvé des paramètres qui m'allaient et ce n'est qu'après coup que j'ai compris ce qu'il se passait. Comme toi @titi73 , nous avons un offset sur l'angle, ce qui est une valeur de correction (-63.75°), et c'est elle qui fou la merde. Je suis rassuré de voir que toi aussi tu as cette valeur car je commençais à me dire que la direction avait été touché et qu'une valeur de correction était nécessaire.

Bref, les gens qui n'ont pas d'offset (ou très peu) auront de valeurs de ce style: (golf 7 de 2015)

Image

Pour rappel, lorsqu'on tourne le volant depuis la position 0, il faut atteindre la valeur "oberer lenkradwinkel" pour allumer le corner light (ici 120°). Pour l'éteindre, il faut redescendre en dessous de "uterer lenkradwinkel" (80°). Vous pouvez voir la valeur de l'angle du volant dans le module assistance de direction -> valeur en temps réel -> capteur d'angle / angle.

Pour ceux qui ont un offset, il faut prendre cette valeur en compte, par exemple voici mes paramètres : (ma golf 7 de 2014)

Image

Sachant que j'ai mis 130 sur les deux seuils, mon corner s'allumera à 130-63.75 soit 66.25° et s'éteindra sur le même seuil (je l'ai modifié depuis à 120).
J'ai aussi remis 50km/h, le 100 était un test 😁

En espérant avoir pu aider ceux qui se posaient ou se poseront la question !
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1822
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: [Tuto] Modifier fonctionnement feux statiques d'intersection (feux de braquage)

Message par Patrick82 »

@Gpr34 ,

Dans quel but modifier les paramètres dont tu parles ?
Si tu veux modifier les paramètres pour obtenir le fonctionnement que je décris en début de post, alors tout y est décrit, sinon tu prends le risque de modifier le fonctionnement de manière inattendue, et en plus tu sors du cadre du tutoriel.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Tuto] Modifier fonctionnement feux statiques d'intersection (feux de braquage)

Message par Gpr34 »

j'ai modifié les paramètres comme au début, sauf que moi les valeurs que l'on doit mettre changent pour avoir le même fonctionnement, à cause de cette fameuse valeur d'offset.
je voulais en gros expliquer à ceux qui ouvre leur obd et qui ne voient pas les mêmes paramètres qu'expliqué au début et qui chercheraient à comprendre pourquoi, tout comme moi...
En ligne
Avatar du membre
Money
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 259
Enregistré le : 02 juin 2020, 19:21
Voiture : Golf 7 1.5 TSi 150 DSG 7 Carat + R-Line
Localisation : Nevers

Re: [Tuto] Modifier fonctionnement feux statiques d'intersection (feux de braquage)

Message par Money »

Bonjour,

Modif effectuée ce jour :D

Je vous ferai un retour lors de mes conduites de nuit. ;)
Avatar du membre
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1221
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
Localisation : Ain (01)

Re: [Tuto] Modifier fonctionnement feux statiques d'intersection (feux de braquage)

Message par HaKaN_FR »

bonjour,
via vcds j'ai activé cette option : 33 - Corner Lights avec les antibrouillards

sachant que j'ai le bi-xenon directionnel - donc avec les feux d'intersection.
J'aurais cru que les 2 feux allaient s'allumer, mais ca ma tout simplement désactiver les lampes d'intersection, juste l'anti brouillard s'allume... on ne peut pas avoir les 2 en meme temps?
merci
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Tuto] Modifier fonctionnement feux statiques d'intersection (feux de braquage)

Message par titi73 »

Salut @HaKaN_FR je n'ai pas testé ce codage mais normalement il n'y a pas de raison que ça influe sur le codage d'origine.
Par contre je sais que mes feux d'insertion sur les blocs xénons directionnels d'origine ne fonctionnent que si le capteur de luminosité détecte le sombre, essaie en masquant le capteur avec 1 chiffon et dis nous.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »