[TUTO] changement ampoule feux arrières

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Répondre
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

[TUTO] changement ampoule feux arrières

Message par biff90 »

:coucou: a tous,
certains membres ayant demandé un tuto pour le changement des ampoules des feux arrières, j'ai décidé de me lancer. Je prends pas trop de risque c'est assez simple :D
Il n'y a pas vraiment besoin d'outils spécifiques, VW à bien réfléchi sur ce coup-là :Top:

Je vais d'abord montrer comment accéder aux ampoules qui se trouvent dans le hayon. J'ai une phase 1 avec les ampoules halogènes mais le démontage est le même sur les phases 2 avec ou sans LED.

On accède en premier lieu au coffre
Image

Au niveau de la petite encoche sur la gauche il suffit de placer son index et de tirer (pas besoin d'outils spécifiques, ça vient facilement)

On obtient ceci
Image

Pour enlever l'ampoule de marche arrière il suffit de tourner un quart de tour vers la gauche et de tirer doucement
Image

Pour accéder aux autres ampoules il faut dé-clipser le support (5 clips) et vous pouvez défaire le raccord électrique pour être plus à l'aise lors du changement (pas d'ampoule qui pend dans le vide comme ça)
Image

Pour défaire les raccords électrique il y a une sécurité dessus. Suivre la procédure indiquée ci-dessous
Image

Voilà ce que vous obtenez :
Image
Image

Pour le remontage suivre dans le sens inverse.

Je vais maintenant passer au démontage du feux dans l'aile. A l'intérieur du coffre dans les renfoncement aux ailes arrières, il y a une partie de tissu pré-découpé comme ceci :
Image

Il suffit de finir de le découper en tirant doucement dessus, on accède alors à un clips avec pas de vis et à un autre raccord électrique sécurisé :
Image

Défaire le raccord électrique et dévisser le clips blanc.
Image

Pour enlever le feux il est possible de pousser dans le coffre sur le raccord électrique en faisant attention et tirer sur le feux à l'extérieur.
Image

Pour accéder aux ampoules défaire les clips (entourés en jaune)
Image

Image

Image

Pour le remontage suivre le sens inverse, attention en remontant le feux a bien mettre tous les petits picots dans les trous pour ne pas les tordre.

S'il y a des erreurs merci de me le faire savoir.
En espérant que ce tuto puisse en aider certain.
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »