Immobilisation de longue durée
- FIERZA
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Immobilisation de longue durée
Bonjour,
je mets ce nouveau sujet ici, car je n'ai pas trouvé d'emplacement ...
Je vais être bientôt être confronté à la situation suivante, laisser ma G7 au garage sans tourner (sauf miracle) pendant environ 3 mois.
Alors, je suis preneur de tous vos conseils pour éviter des soucis plus ou moins graves
Merci d'avance
je mets ce nouveau sujet ici, car je n'ai pas trouvé d'emplacement ...
Je vais être bientôt être confronté à la situation suivante, laisser ma G7 au garage sans tourner (sauf miracle) pendant environ 3 mois.
Alors, je suis preneur de tous vos conseils pour éviter des soucis plus ou moins graves
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- titi73
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Re: Immobilisation de longue durée
un debut de réponse Débranchement prolongé batterie
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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- FIERZA
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Re: Immobilisation de longue durée
Je copie les liens ...
https://entretien-voiture.ooreka.fr/tip ... -a-prendre
Débranchement prolongé batterie
Le premier lien n'est pas spécifique à la G7, mais globalement répond à pas mal de questions.
Côté carburant, là, je pense SP 98 obligé, pas de SP95-E10
Côté huile, je suis déjà en 0W-20, difficile de mettre plus fluide.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que les segments collent aux chemises et que j'en casse un ou plusieurs au redémarrage.
En DSG les moyens sont limités.
Quant à la batterie, sur la G6, il fallait débrancher le (-), je pense que pour la G7 c'est pareil ...
- Cool77
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Re: Immobilisation de longue durée
IL faut que ton réservoir soit plein pour éviter qu'un peu d'humidité puisse apparaître, même avec du 98...
3 mois, pas de soucis pour tes segments, pas plus que pour une tondeuse qui ne démarre pas pendant un an....
Laisse un tout petit peu d'air circuler dans ta voiture en ouvrant un peu tes vitres. (humidité)...
Bien gonfler les pneus, pour éviter un plat au bout d'un temps prolongé en immo-
Pour le frein à main....Faut espérer que ça ne se grippe pas, c'est peut être là le plus ennuyant...
Tu débranches le + de ta batterie, elle ne se videra pas comme ça.
3 mois, pas de soucis pour tes segments, pas plus que pour une tondeuse qui ne démarre pas pendant un an....
Laisse un tout petit peu d'air circuler dans ta voiture en ouvrant un peu tes vitres. (humidité)...
Bien gonfler les pneus, pour éviter un plat au bout d'un temps prolongé en immo-
Pour le frein à main....Faut espérer que ça ne se grippe pas, c'est peut être là le plus ennuyant...
Tu débranches le + de ta batterie, elle ne se videra pas comme ça.
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- speed4
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Re: Immobilisation de longue durée
Perso,j'ai laissé la mienne 1 fois 1 mois en 2013 pour partir au Vietnam et 6 semaines en 2015.
Dans mon garage ouvert:
- J'avais mis une couverture sur la plage arrière afin de bloquer la lumière pour que le soleil en plein été ne tape pas l'intérieur (plastique,appuie tête etc...).
- Je ne met jamais le frein à main,une première enclenché par sécurité.
- Je fais la pression des pneus.
- Fermeture complète de l'auto permet de moins sollicité la batterie,elle se mettra en veille/hibernation sur quelques éléments de l'auto.
- Pour la batterie,je n'y ai pas touché,ça n'avait pas bronché d'un poil (surtout en période d'été,ça aide).D'ailleurs,tu pourras toujours vérifier le voltage et le SOC depuis le TDB à ton retour.
- Pour l'huile,fluide ou pas ne change rien sur la période d'immobilisation.Une 0W20 est top comme tu le dis.
- Pour le réservoir,il est fermé et a un circuit de recyclage des vapeurs jusqu'à un filtre à charbon contrairement à de vieux moteur ayant avec un réservoir métallique...(n'as-tu pas remarqué de la pression par les vapeur quand tu ouvres le bouchon ?)
- ...donc,inutile de faire le plein,mais plutôt laisser au moins un fond pour le faire après ton retour assurant ainsi un carburant neuf,surtout passé 3 mois,vu que tu es très maniaque.
- Voici l'état d'un SP98 Excellium après un an dans le réservoir de ma moto :
(Et dire que du SP95 de supermarché devient vert menthe passé l'année !)
Pour conclure sur l'immobilisation d'une auto/moto et/ou hivernage,j'avais bien laissé ma moto plusieurs mois d'affiler sans y toucher sur 12 ans.(Je roule très peu,18 000km).
Le réservoir d'essence métallique est intact et complètement dépourvu d'oxydation.
Les pneus se déforment naturellement puisque sur une moto,la forme de ceux-ci est différente de plus ,sur béquille.
La batterie,n'a JAMAIS bronché au point d'être HS,seul une bonne recharge la remet sur pied.
Pour l'huile,idem,le peu que je roule,et ranger dans un garage cette fois fermé et à l'abri de l'humidité,je la garde 2 ans.
Je pense qu'il doit y avoir une chapitre à ce sujet dans le manuel de l'auto...
Dans mon garage ouvert:
- J'avais mis une couverture sur la plage arrière afin de bloquer la lumière pour que le soleil en plein été ne tape pas l'intérieur (plastique,appuie tête etc...).
- Je ne met jamais le frein à main,une première enclenché par sécurité.
- Je fais la pression des pneus.
- Fermeture complète de l'auto permet de moins sollicité la batterie,elle se mettra en veille/hibernation sur quelques éléments de l'auto.
- Pour la batterie,je n'y ai pas touché,ça n'avait pas bronché d'un poil (surtout en période d'été,ça aide).D'ailleurs,tu pourras toujours vérifier le voltage et le SOC depuis le TDB à ton retour.
- Pour l'huile,fluide ou pas ne change rien sur la période d'immobilisation.Une 0W20 est top comme tu le dis.
- Pour le réservoir,il est fermé et a un circuit de recyclage des vapeurs jusqu'à un filtre à charbon contrairement à de vieux moteur ayant avec un réservoir métallique...(n'as-tu pas remarqué de la pression par les vapeur quand tu ouvres le bouchon ?)
- ...donc,inutile de faire le plein,mais plutôt laisser au moins un fond pour le faire après ton retour assurant ainsi un carburant neuf,surtout passé 3 mois,vu que tu es très maniaque.
- Voici l'état d'un SP98 Excellium après un an dans le réservoir de ma moto :
(Et dire que du SP95 de supermarché devient vert menthe passé l'année !)
Pour conclure sur l'immobilisation d'une auto/moto et/ou hivernage,j'avais bien laissé ma moto plusieurs mois d'affiler sans y toucher sur 12 ans.(Je roule très peu,18 000km).
Le réservoir d'essence métallique est intact et complètement dépourvu d'oxydation.
Les pneus se déforment naturellement puisque sur une moto,la forme de ceux-ci est différente de plus ,sur béquille.
La batterie,n'a JAMAIS bronché au point d'être HS,seul une bonne recharge la remet sur pied.
Pour l'huile,idem,le peu que je roule,et ranger dans un garage cette fois fermé et à l'abri de l'humidité,je la garde 2 ans.
Je pense qu'il doit y avoir une chapitre à ce sujet dans le manuel de l'auto...
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- FIERZA
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Re: Immobilisation de longue durée
Moi, maniaque ...
En ce qui concerne les pneus, j'ai des chandelles ...
En ce qui concerne les pneus, j'ai des chandelles ...
- eyo
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Re: Immobilisation de longue durée
Si tu as moyen vu quelle sera dans un garage c'est de mettre un stabilisateur de tension et donc laisser brancher la batterie,
pour le coup des glaces ouvertes, j'ai testé dans un garage en sous-sol et 3 mois après l'intérieur était un peu moisie
Sinon la faire tourner 5mn toute les semaines/15 jours
pour le coup des glaces ouvertes, j'ai testé dans un garage en sous-sol et 3 mois après l'intérieur était un peu moisie
Sinon la faire tourner 5mn toute les semaines/15 jours
- speed4
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Re: Immobilisation de longue durée
Ta phrase m'a tué ( )...mais venant de toi,ça m'étonne !
Pour avoir des segments collés,il faut déjà que ton moteur n'ai pas tourné pendant de très longues années,sans compter l'utilisation d'une huile (minérale) et carburant de basse qualité augmentant le taux de dépôt dans les gorges de pistons.
Bref,c'est surtout le cas des vieux moteurs utilisant les huiles minérale et l'époque aussi des carburants au plomb sans doute.
Pour arriver à la casse des segments,il faut vraiment un cas extrême de négligence sur la qualité des fluides (huile/carburant) et une utilisation barbare à forte charge à froid et aussi un mauvais usinage des segments.
Avec nos huiles fluides 100% synthétique,carburant de qualité et seulement 3 mois d'inactivité,tu seras à des années lumières à ce genre de problème.
Ce qui compte,c'est le temps de mise en pression d'huile après le démarrage.
Il est très rapide et d'ailleurs,comme l'indique dans le manuel,on peut entendre le claquement du rattrapage de jeu des poussoirs hydraulique si une came se pose sur un poussoir vidant de son huile.
Ce claquement peut durer 1 ou 2 bonnes secondes,preuve que la pression d'huile s'achemine et se stabilise jusqu'à l'arbre l'arbre à came (haut moteur),soit la lubrification complète du moteur.
J'avais lu que le temps nécessaire pour établir une pression d'huile stabilisée est de 31 secondes à l'extremité de l'arbre à cames en tête pour une huile 20W50, alors qu'elle est de 5 secondes pour une huile 0W30.
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- speed4
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Re: Immobilisation de longue durée
Slt Fierza !
Je suis de retour du Vietnam après 1 mois d'immobilisation de ma Leon III 1.2 TSI 110.
J'ai vérifié par curiosité le niveau d'huile à froid après avoir essuyé la jauge et testé 2 fois,le niveau était facilement à 1cm au dessus !
Après plusieurs essuyage et contrôle,le niveau est revenu comme avant.
Pourrais-tu me dire pourquoi tant d'écart et d'où venait toute cette quantité d'huile sur la jauge à froid ?
A part ça,sur le premier démarrage,ça a un peu claqué du fait que l'huile a du se vider un peu des poussoirs mais pas autant que si une came était posé dessus.
Dans ce cas,ça claquerait bien plus fort (aigu) durant 2 bonnes secondes.
Je suis de retour du Vietnam après 1 mois d'immobilisation de ma Leon III 1.2 TSI 110.
J'ai vérifié par curiosité le niveau d'huile à froid après avoir essuyé la jauge et testé 2 fois,le niveau était facilement à 1cm au dessus !
Après plusieurs essuyage et contrôle,le niveau est revenu comme avant.
Pourrais-tu me dire pourquoi tant d'écart et d'où venait toute cette quantité d'huile sur la jauge à froid ?
A part ça,sur le premier démarrage,ça a un peu claqué du fait que l'huile a du se vider un peu des poussoirs mais pas autant que si une came était posé dessus.
Dans ce cas,ça claquerait bien plus fort (aigu) durant 2 bonnes secondes.
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- FIERZA
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Re: Immobilisation de longue durée
Mon départ à l'étranger pour une durée de presque 4 mois se précise ...
La Golf sera bien à l'abri dans le garage et partiellement soulevée sur chandelles.
Les pneus seront passés à l'azote et gonflés à 2,5 bars.
Reste la batterie ...
Je pense être obligé de la recharger à mon retour.
Avez vous des modèles de chargeurs pas chers à me conseiller. Je dis pas cher car il ne servira qu'une fois par an.
Merci d'avance
- Nounou74
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Re: Immobilisation de longue durée
N'oublie pas de desserrer le frein à main (surtout que tu as une DSG).
- speed4
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Re: Immobilisation de longue durée
Chargeur batterie Ultimate Speed à 18€ chez Lidl !
Bien content pour ma part !
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[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- FIERZA
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Re: Immobilisation de longue durée
@ Nounou74
Bah j'ai un frein de parking électrique ...
@ speed4
Je l'ai vu ainsi que les mêmes, mais avec une étiquette différente, en cherchant sur Google.
Je me demande si je peux avoir confiance dans le mode veille ou ne le brancher qu'à mon retour ...
Bah j'ai un frein de parking électrique ...
@ speed4
Je l'ai vu ainsi que les mêmes, mais avec une étiquette différente, en cherchant sur Google.
Je me demande si je peux avoir confiance dans le mode veille ou ne le brancher qu'à mon retour ...
- speed4
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Re: Immobilisation de longue durée
Oui,pas de soucis,au pire,il ne marchera pas du tout !
Lors de mon test sur une batterie AGM de mon Honda 125 CBR 4 temps,il déconnait parce que la batterie était trop sulphaté par une décharge profonde irrécupérable !
Donc,pour une batterie en bonne santé,pas de soucis !
Mais il est préférable de débrancher complètement la batterie avant de la brancher ou pas ? Je ne sais plus....
Pour le prix,y'a pas mieux à mon avis,simple et efficace !
Lors de mon test sur une batterie AGM de mon Honda 125 CBR 4 temps,il déconnait parce que la batterie était trop sulphaté par une décharge profonde irrécupérable !
Donc,pour une batterie en bonne santé,pas de soucis !
Mais il est préférable de débrancher complètement la batterie avant de la brancher ou pas ? Je ne sais plus....
Pour le prix,y'a pas mieux à mon avis,simple et efficace !
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- Florian_1306
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Re: Immobilisation de longue durée
Pour ma part, ma golf est restée malgré elle plus de 4 mois dehors l'hiver dernier de Novembre à début Mars sans jamais y toucher (cause maladie) à son redémarrage elle est partie au quart de tour ... batterie de 6 ans
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- FIERZA
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Re: Immobilisation de longue durée
Ah oui, quand même ...
Serait ce donc un avantage d'avoir le Start & Stop et donc une batterie renforcée ?
- FIERZA
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Re: Immobilisation de longue durée
Ok, merci, je vais essayer
- FIERZA
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Re: Immobilisation de longue durée
Oui, mais quelle manip faut il faire ?
J'ai fait un essai, avec le contact et en "P", mais le voyant rouge "frein de parking" reste allumé ?
Re: Immobilisation de longue durée
Pour éviter le plat des pneus, je me rappelle avoir vu un membre suisse du forum Corolla qui avait des cales de forme circulaire. Comme ça, sa Corolla passait tout l'hiver sans risque de plat. Je crois que les propriétaires de camping-cars ont des équipements similaires pour des mises en sommeil prolongées de leur véhicule.
Sinon, il te faudrait une personne de confiance pour la faire rouler une fois par semaine, par exemple.
Sinon, il te faudrait une personne de confiance pour la faire rouler une fois par semaine, par exemple.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019