[TUTO] installation pack led intérieur

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Avatar du membre
boule2gomme62
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:33
Voiture : Golf VII - 2.0 TSI 245 GTI
Localisation : 62000 - ARRAS

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par boule2gomme62 »

Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image

Edit : voilà la différence entre les 2 ampoules de plaques
Image

et avec la LED la différence ampoule bleu à gauche et la LED à droite
Image
Image

Voilà la modification que j'ai effectué sur ma CUP
edit : j'ai les ampoules LED pour les plaques mais pas encore eu le temps de les modifier car comme je dois modifier avec le VAGCOM pour éviter l'erreur
Modifié en dernier par boule2gomme62 le 16 mai 2015, 17:39, modifié 2 fois.
My GTI // Ex My CUP
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par titi73 »

:bien: j'ai une 3 portes aussi, et j'avais jamais fait attention que les montants de custode arrière étaient aussi larges :!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par Lagon33 »

:Merci: pour ce superbe tuto tout en photo :bien:
Intérieur full led + coffre fait ce jour sans soucis ni casse, bien aidé par les conseils.
En ligne
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par Helios »

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce Tuto. J'ai un peu galéré avec le plafonnier arrière car je ne m'y suis pas pris dans le bon sens pour le démonter. (:-(( Bref !

Reçu donc ce jour le pack LED intérieur complet commandé chez http://www.cars-light.fr/
J'ai tout changé (miroirs de courtoisie, boite à gants, coffre, plafonnier arrière) sauf le plafonnier avant faute de temps.

Lors des essais, je viens de m'apercevoir que je ne peux pas allumer le plafonnier avant SEUL... D'office, quand j'allume le plafonnier avant, le plafonnier arrière s'allume aussi.

Je n'avais pas spécialement remarqué cela avant le changement des ampoules.
Ma question est donc : Avez vous aussi ce problème là sur une voiture avec les ampoules de base ? ou bien est-ce à cause de LEDS ? ou parce que je n'ai pas encore changé la totalité ? mais là.. ça parait bizarre quand même.

Merci de votre réponse.
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par Lagon33 »

As tu bien appuyé sur le bouton qui désactive l'allumage du plafonnier arriere ?
Rapidement comme ça, je ne vois que cette explication.
En ligne
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par Helios »

De quel bouton tu parles ?
Celui qui est situé sur le plafonnier avant, le plus en arrière côté passager marqué "rear" ?
Chez moi, il me permet en effet d'allumer et d'éteindre le plafonnier arrière.
Mais si j'allume le plafonnier avant (bouton avant gauche), alors le plafonnier arrière s'allume aussi.
Ou bien il y en a un autre caché qq part ?
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par Bawakuda »

Je trouve ça normal, c'est comme ça dans beaucoup de véhicule, par contre on doit pouvoir éteindre le plafonnier arrière en le mettant sur 0.
Sinon, il doit te rester la liseuse avant que tu dois pouvoir allumer séparément.
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par Lagon33 »

Helios a écrit :
De quel bouton tu parles ?
Celui qui est situé sur le plafonnier avant, le plus en arrière côté passager marqué "rear" ?
Chez moi, il me permet en effet d'allumer et d'éteindre le plafonnier arrière.
Mais si j'allume le plafonnier avant (bouton avant gauche), alors le plafonnier arrière s'allume aussi.
Ou bien il y en a un autre caché qq part ?
Oui je parle bien du bouton Rear. A l'occasion je regarderai. Mais par exemple, il permet aussi de n'avoir que l'avant ou avant + arriere qui s'allume à l'ouverture de la voiture.
En ligne
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par Helios »

bonjour,
Bawakuda a écrit :
.... par contre on doit pouvoir éteindre le plafonnier arrière en le mettant sur 0.
Ce qui n'est justement pas le cas ! Je m'explique. Soit cette photo de mon plafonnier avant prise depuis le siège conducteur en levant la tête.
Image

Oublions le bouton 4 (liseuse passager) et 1 (asservissement de l'éclairage intérieur à l'ouverture et fermeture des portières)

Premier essai :
Toutes les lumières avant et arrière sont éteintes. Tous les boutons des plafonniers AV et AR sont en position "enfoncés"
Bouton 3 : "Rear" : Relâché : Allumage du plafonnier arrière SEUL : OK
Enfoncé : Extinction du plafonnier arrière OK

Bouton 2 : "Plafonnier avant" Relâché : Allumage des plafonniers avant ET arrière :
et dans cette configuration si j'essaie d'éteindre le plafonnier arrière avec le bouton 3 : ca ne marche pas !

Second essai :
Image
Toutes les lumières avant et arrière sont éteintes. Tous les boutons des plafonniers AV et AR sont en position "enfoncés"
Bouton 5 du plafonnier arrière relaché : Allumage du plafonnier arrière côté gauche

Pour l'allumage, les boutons du plafonnier arrière sont prioritaires sur le bouton REAR du plafonnier avant.
=> Impossible d'éteindre avec le bouton 3 le plafonnier arrière si celui si a été allumé avec l'un ou l'autre des boutons du plafonnier arrière

En revanche pour l'extinction c'est l'inverse : impossible d'éteindre le plafonnier arrière avec ses boutons, si celui-ci a été allumé avec le bouton 2 ou 3 du plafonnier avant !

ce qui veut dire qu'il est impossible de n'avoir que l'allumage du plafonnier avant seul.
Totalement "illogique" et inconfortable pour les gamins qui dorment en place arrière en pleine nuit... D'autant plus que la notice d'emploi stipule bien pour le bouton 2 : "Allumage et extinction des plafonniers avant". et moi bêtement je comprends "plafonniers avant seuls"..
Image

Ca serait sympa de me confirmer que vous avez un fonctionnement identique ou bien s'il s'agit d'un défaut chez moi.
Cordialement
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
En ligne
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par Helios »

Bon !
Finalement je suis allé chez mon CC pour vérifier si ce fonctionnement était le même sur un véhicule d'expo.
Hélas oui !
Donc pas de défaut sur mon véhicule. C'est donc un fonctionnement normal (que je considère illogique et inconfortable) et je vous confirme donc que contrairement à ce que la notice d'emploi laisse supposer, il est impossible de n'allumer QUE le plafonnier avant !
Vraiment en terme d'ergonomie... pas top les Allemands.
Sujet clos.
Merci de m'avoir lu
Cordialement
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par Bawakuda »

Mince alors, je suis complètement d'accord avec toi, ce n'est pas logique.
D'ailleurs ça marche très bien sur sa rivale française au lion, j'en ai fais l'expérience ce matin même.
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par Lagon33 »

Ha oui exact : j'envisageais de désactiver le plafonnier arrière à l'ouverture de la porte conducteur (le tout étant d'y penser quand j'étais dans la voiture :) ), hélas impossible.
Encore une toute petite économie de bout de chandelle que je découvre et qui m'agace.

Plus ca va, plus les Allemands ont le soucis du détail, mais détail de l'économie (et pas mal de détails que j'ai déjà notés).
Killian
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 19 juin 2014, 21:57
Voiture : Golf VII Cup 1.6 TDI 105Ch BVM 5

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par Killian »

Merci beaucoup pour ce tuto :))

Grâce à celui-ci j'ai réussis à changer toutes les ampoules interieur.

- 2 miroirs de courtoise
- boîte à gant
- coffre
- plafonnier avant
- plafonnier arrière

C'est vrai que cet eclairage change vraiment beaucoup, j'adore.
En ligne
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par Helios »

Bonjour,
Pour votre info, j'ai acheté le pack led chez Car-Light et parmi les leds reçues, une Led de plafonnier était défectueuse. Ca peut arriver, là dessus je ne dis rien !

En revanche, j'ai prévenu aussitôt par mail. J'ai du appeler une seconde fois au téléphone où le gars m'a affirmé m'avoir répondu qu'il allait m'en envoyer une nouvelle (je n'ai jamais reçu son mail....).

Depuis, malgré plusieurs relances, tant téléphoniques que par mail, je suis toujours sans nouvelle et bien sur je n'ai encore rien reçu.
Voilà donc ma mauvaise expérience de ce site.
Amicalement
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Avatar du membre
Fearlok
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 262
Enregistré le : 07 juil. 2015, 19:51
Localisation : IDF / 93

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par Fearlok »

Pour le plafonnier arrière je n'ai pas eu besoin de retiré le bloc en entier et j'ai réussi à enlever le plastique directement mais par contre je n'arrive pas à retiré les 2 ampoules.
Suis je obligé de retirer le bloc en entier pour pouvoir changé les 2 ampoules ? :?:

Merci d'avance
En ligne
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par Helios »

Bonjour,
Curieusement, après avoir posté un peu plus haut les difficultés de communication que j'ai rencontrées avec Car-Lights, je viens de recevoir une nouvelle Led de plafonnier en remplacement de la led livrée défectueuse.
Ca aura mis un peu de temps, mais au moins c'et arrivé !

Installée dès sa réception et tout fonctionne cette fois.

Amicalement
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Fabrice 83
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 15 nov. 2015, 12:31
Voiture : vw golf 7. 1.6tdi bleu nuit métallisé

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par Fabrice 83 »

:bien: merci pour ce tuto, c'est vrai que la plus difficile est le plafonnier arrière mais avec de la patience :bounce:
Image
Vw golf 7 trendline, 1.6tdi, 105 CV, night blue,jantes Toronto,vitres teintées,
golfie
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 20 juil. 2014, 11:26
Voiture : Golf 7 CUP - TSI 122 - blanc pur

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par golfie »

Salut à tous,

J'ai suivi le tuto pour le remplacement des ampoules intérieures et feux de brouillard.
Par contre, sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de tuto pour changer les ampoules de la plaque d'immatriculation.

J'arrive à sortir les blocs mais je ne vois pas comment les détacher pour monter les nouveaux blocs avec les LEDs intégrés.
J'ai retiré le petit truc rouge en plastique, j'ai ensuite essayé de tirer ... sans succès.

Pourriez-vous me dire comment faire ?

Merci d'avance
Golf 7 CUP blanc pur : TSI 122, jante Madrid 17", toit ouvrant, projecteur Xénon bidirectionnel et LED, interieur/exterieur full LED, ODB couleur.
golfie
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 20 juil. 2014, 11:26
Voiture : Golf 7 CUP - TSI 122 - blanc pur

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par golfie »

Salut,

J'ai finalement trouvé comment faire pour remplacer les blocs d'origine par ceux en LED...
C'est super simple en faite. Il faut appuyer sur le poussoir et tirer pour débrancher le support à ampoule, voici deux photos qui montrent ou appuyer :


Image

Image


:conduit:
Golf 7 CUP blanc pur : TSI 122, jante Madrid 17", toit ouvrant, projecteur Xénon bidirectionnel et LED, interieur/exterieur full LED, ODB couleur.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par titi73 »

:bien: , une info de plus :Merci:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »