[TUTO] installation pack led intérieur

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Avatar du membre
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 06 mars 2013, 17:52
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par pelote69 »

unancien a écrit :
chez adn auto , j'ai testé toutes les led dispo pour la plaque d'immatriculation mais aucune ne fonctionnaient sans erreur odb
je ne souhaite pas avoir des boitiers anti erreur qui se ballade comme sur mon ancienne golf 6 .
j'ai donc commandé l éclairage de plaque d'origine en accessoire . ma seule crainte est l'intensité des led , wait and see ...
Peux tu nous donner le model de navette pour l'éclairage de la plaque, merci
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
Cyril
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 03 déc. 2012, 19:07
Localisation : Rouen - Seine Maritime

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par Cyril »

Bon tuto et bon boulot... serait il abusé de réclamer des photos une fois allumées...
Golf VII 2.0 Tdi 150 BMT CARAT DSG 6 Blanc Pur 03/2013
Golf VII 1.5 Tsi 150 BMT CARAT BVM 6 R-line Blanc Pur 06/2017
Avatar du membre
unancien
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2013, 17:21
Voiture : golf 7
Localisation : lyon

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par unancien »

pelote69 a écrit :
unancien a écrit :
chez adn auto , j'ai testé toutes les led dispo pour la plaque d'immatriculation mais aucune ne fonctionnaient sans erreur odb
je ne souhaite pas avoir des boitiers anti erreur qui se ballade comme sur mon ancienne golf 6 .
j'ai donc commandé l éclairage de plaque d'origine en accessoire . ma seule crainte est l'intensité des led , wait and see ...
Peux tu nous donner le model de navette pour l'éclairage de la plaque, merci

pour l'eclairage de plaque , c'est deux led T10 qu'il faut .
mais il faut également deux boitier anti erreur sous peine d'avoir une erreur odb
golf 7 1.2 tsi 105 dsg7 confortline , pack sport , odb couleur, palettes au volant , pack drive assist

je kiff à mort !!!!
Avatar du membre
unancien
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2013, 17:21
Voiture : golf 7
Localisation : lyon

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par unancien »

Cyril a écrit :
Bon tuto et bon boulot... serait il abusé de réclamer des photos une fois allumées...
c'est prevu pour ce soir ...
golf 7 1.2 tsi 105 dsg7 confortline , pack sport , odb couleur, palettes au volant , pack drive assist

je kiff à mort !!!!
Avatar du membre
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 06 mars 2013, 17:52
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par pelote69 »

unancien a écrit :
pour l'eclairage de plaque , c'est deux led T10 qu'il faut .
mais il faut également deux boitier anti erreur sous peine d'avoir une erreur odb
Merci ;)
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par j-gui »

Joli tuto ^^
je pense que je suivrais tes conseils et irais voir le site que tu cites pour les LED de miroirs de courtoisie et boite à gants.
Je vais aussi vérifier mais je crois que le coffre n'est pas à LED donc lui aussi -_- mais à 20€ à chaque fois ... :x ça fini par faire mal au cul
surtout que le reste de la voiture est à LED... ça craint quand même qu'ils te donnent que la moitié des éclairages intérieur à LED et le reste en Halogène jaune pour une caisse de prix/standing...

puis bon je suis à la recherche des références des ampoules d'éclairage directionnel des Bi-xénons (les trucs jaunâtres sur la face latérale des xénons de route qui font tache quand on tourne).
Si quelqu'un à une idée des ref/puissances ET d'un site qui propose des ampoules LED sans erreur pour ces modèles
à mon avis c'est du H7 55W et donc pas évident à trouver en LED pure...
Bon c'est de l'éclairage latéral donc même si c'est des LED pas extra puissantes ça irait...c'est pas pour les feux de croisement non plus ^^.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
logan3
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 25 févr. 2013, 14:57
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 105ch finition highline
Localisation : Belgique

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par logan3 »

Pour celui que cela intéressera je viens de passer commande pour des leds coffre ,boite à gant et miroir de courtoisie
Comme tout est fourni par deux il me restera 1 led pour coffre et une led boite à gant
Je revendrai ces 2 leds au prix coutant dans la région de Charleroi

J'aurai aussi une question concernant l'éclairage led des panneaux arrières ; je n'ai que le bouton de commande de la vitre arrière qui s'allume , pas comme les panneaux avant ou tout est éclairé, avez vous la même chose ??
Et existe t'il des leds pour remplacer ces feux de jour jaunâtre ?
Modifié en dernier par logan3 le 19 mars 2013, 15:41, modifié 1 fois.
Golf 1.2 tsi 105ch Highline intérieur cuir noir , discover média pro , boite dsg 7, couleur gris limestone , jantes Madrid 17 pouces,suspension sport,acoustic park, Kit Pneus Hiver, kit roue de secours galette, intérieur full led
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par j-gui »

l'arrière a sérieusement été délaissé sur la G7...
pas de plastiques moussés, matériaux "cheap", éclairages d'ambiance inexistants...
c'est franchement dommage quand on voit la qualité apportée à l'habitacle avant.

devant c'est une Audi, derrière une Skoda... :x

pour ce qui est des LED, j'ai commandé chez LedPerf à l'unité les 4 ampoules dont j'ai besoin (2x Navette 37mm pour les miroirs de courtoisie, 1x 42mm pour le coffre et 1 T10 plate pour la boite à gant)... 40€ TTC les 4 et pas d'ampoule en rab.
Reste à voir si elles tiennent aussi bien la route ^^ (j'ai pris que des sans erreur ODB bien sur)
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
techno07
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 28 nov. 2012, 15:58
Voiture : GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG 7 CONFORTLINE
Localisation : Ardèche

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par techno07 »

Message destiné à "unancien" : Je vous remercie pour toutes ces informations : types de DEL, montage, photos, etc.
Grâce à vous ces manipulations se font sans difficulté.
Merci pour ce travail remarquable.
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par j-gui »

Bon ledperf... Commande passée lundi, expédiée hier et reçu ce matin... La classe. :)
Image

Après j'ai eu quelques déboires avec les navettes...
facile d'accès et a remplacer mais gros coup de stress avec les miroirs de courtoisie : marche puis marche plus pour l'une et rien pour la 2ème -_-
En fait c'est simplement que le volet du pare soleil à un angle d'ouverture spécifique pour l'activation du courant des lumières de courtoisie...

Eh oui faut le savoir.
En gros il faut qu'il soit a peu près perpendiculaire au toit (face à vous et PAS complètement ouvert en mode soleil dans la vue sinon pas de lumière.)
Des que ce kwak a été identifié ça marche tout de suite mieux.

Ensuite le coffre, pas beaucoup de place pour accéder à l'ampoule car glissée sous un carcan de cuivre coupant.
La le gag vient de la LED...
Elle a un condensateur sur le cul qui est plus lourd que les SMD et donc elle tourne sur son axe et se met à l'envers...
Grosse perte de luminosité et donc j'ai du un peu "tordre"les connecteurs pour qu'elle tienne en place.
C'est la seule ampoule qui est importante car la lumière est faible dans le coffre.

Enfin la dernière que je voulais changer c'est la boîte a gant...
La j'ai abandonné car je n'ai pas réussi à declipser le mini boîtier qui entoure l'ampoule :x
Comment tu as fait unancien ??
Quand tu as sorti le bloc et retiré le connecteur, comment tu ouvres le pavé métal plastique pour accéder à l'ampoule T10?????? J'ai pas réussi à sortir les 4 ergo
Je me suis bousillé les doigts et bien énervé !
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par j-gui »

Pour info, si ça intéresse quelqu'un.

LED pour boite à gants :
http://www.ledperf.com/led-t10-kurve-bl ... t70bgbn3m4

LED pour Miroirs courtoisie :
http://www.ledperf.com/led-navette-37mm ... -1200.html

(j'avais hésité avec d'autres plus cher mais au final les autres sont suffisantes : http://www.ledperf.com/led-37mm-raid28k ... -2835.html)

LED pour coffre :
http://www.ledperf.com/led-navette-42mm ... -1365.html


Je prendrais des photos quand j'aurais réussi à changer la boite à gants pour illustrer le rendu.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
Superjeje25
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 05 mars 2013, 14:09
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105CV Highline

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par Superjeje25 »

Bonjour à tous,

j'ai quelques questions:

1- est-ce que la LED est suffisante pour éclairer le coffre? parce que si c'est pour rien y voir, autant pas en mettre lol

2- est-ce qu'il y a des erreurs affichées au niveau de l'ODB?

Merci Bisous
je n'achèterai plus Français !!!!

Golf VII 1.6 TDI 105 cv Bluemotion
finition Highline
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par j-gui »

Les Led qu'on cite sont aussi puissantes voire plus que l'ampoule halogène d'origine donc oui elles éclairent bien le coffre. La lumière blanc froid a une plus grande capacité d'éclairage donc impression de meilleure visibilité.

Pas d'erreur odb si tu prends des Led sur des sites sérieux et qu'il y a marqué sans erreur odb tu bas rien a craindre. Si rien précisé c'est quasi sur que ça merdera
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
unancien
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2013, 17:21
Voiture : golf 7
Localisation : lyon

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par unancien »

logan3 a écrit :
Pour celui que cela intéressera je viens de passer commande pour des leds coffre ,boite à gant et miroir de courtoisie
Comme tout est fourni par deux il me restera 1 led pour coffre et une led boite à gant
Je revendrai ces 2 leds au prix coutant dans la région de Charleroi

J'aurai aussi une question concernant l'éclairage led des panneaux arrières ; je n'ai que le bouton de commande de la vitre arrière qui s'allume , pas comme les panneaux avant ou tout est éclairé, avez vous la même chose ??
Et existe t'il des leds pour remplacer ces feux de jour jaunâtre ?
pour le moment pas d'ampoule pour les feux de jours .
et il n'y aura probablement pas de solution car c'est une nouvelle ampoule qui fait route+jour+position à la fois .

pas compris concernant tes boutons de vitres ?
golf 7 1.2 tsi 105 dsg7 confortline , pack sport , odb couleur, palettes au volant , pack drive assist

je kiff à mort !!!!
Avatar du membre
unancien
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2013, 17:21
Voiture : golf 7
Localisation : lyon

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par unancien »

techno07 a écrit :
Message destiné à "unancien" : Je vous remercie pour toutes ces informations : types de DEL, montage, photos, etc.
Grâce à vous ces manipulations se font sans difficulté.
Merci pour ce travail remarquable.
merci beaucoup ça fait plaisir ami ardechois .
ma boite est en ardeche , copas systemes , tu connais ?
golf 7 1.2 tsi 105 dsg7 confortline , pack sport , odb couleur, palettes au volant , pack drive assist

je kiff à mort !!!!
Avatar du membre
unancien
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2013, 17:21
Voiture : golf 7
Localisation : lyon

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par unancien »

j-gui a écrit :
Bon ledperf... Commande passée lundi, expédiée hier et reçu ce matin... La classe. :)
Image

Après j'ai eu quelques déboires avec les navettes...
facile d'accès et a remplacer mais gros coup de stress avec les miroirs de courtoisie : marche puis marche plus pour l'une et rien pour la 2ème -_-
En fait c'est simplement que le volet du pare soleil à un angle d'ouverture spécifique pour l'activation du courant des lumières de courtoisie...

Eh oui faut le savoir.
En gros il faut qu'il soit a peu près perpendiculaire au toit (face à vous et PAS complètement ouvert en mode soleil dans la vue sinon pas de lumière.)
Des que ce kwak a été identifié ça marche tout de suite mieux.

Ensuite le coffre, pas beaucoup de place pour accéder à l'ampoule car glissée sous un carcan de cuivre coupant.
La le gag vient de la LED...
Elle a un condensateur sur le cul qui est plus lourd que les SMD et donc elle tourne sur son axe et se met à l'envers...
Grosse perte de luminosité et donc j'ai du un peu "tordre"les connecteurs pour qu'elle tienne en place.
C'est la seule ampoule qui est importante car la lumière est faible dans le coffre.

Enfin la dernière que je voulais changer c'est la boîte a gant...
La j'ai abandonné car je n'ai pas réussi à declipser le mini boîtier qui entoure l'ampoule :x
Comment tu as fait unancien ??
Quand tu as sorti le bloc et retiré le connecteur, comment tu ouvres le pavé métal plastique pour accéder à l'ampoule T10?????? J'ai pas réussi à sortir les 4 ergo
Je me suis bousillé les doigts et bien énervé !
salut à toi !
pour demonter le boitier metal sert toi de ce tuto video à 1m53 :

http://www.youtube.com/watch?v=bFbnTAVZKAA

cadeau pour toi :D
golf 7 1.2 tsi 105 dsg7 confortline , pack sport , odb couleur, palettes au volant , pack drive assist

je kiff à mort !!!!
Avatar du membre
unancien
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2013, 17:21
Voiture : golf 7
Localisation : lyon

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par unancien »

desolé mais j'ai voulu prendre des photos de nuit mais mon appareil photo m'a laché , je vais me prendre coolpix s3300 ce soir à carouf (79 euros),
je posterai des photo à ce moment la .

je posterai egalement des photos de l'eclairage à led pour la plaque .
golf 7 1.2 tsi 105 dsg7 confortline , pack sport , odb couleur, palettes au volant , pack drive assist

je kiff à mort !!!!
Avatar du membre
techno07
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 28 nov. 2012, 15:58
Voiture : GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG 7 CONFORTLINE
Localisation : Ardèche

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par techno07 »

unancien a écrit :
techno07 a écrit :
Message destiné à "unancien" : Je vous remercie pour toutes ces informations : types de DEL, montage, photos, etc.
Grâce à vous ces manipulations se font sans difficulté.
Merci pour ce travail remarquable.
merci beaucoup ça fait plaisir ami ardechois .
ma boite est en ardeche , copas systemes , tu connais ?
Désolé, mais je ne connais pas cette entreprise. Elle est située dans le Nord ou le Sud ? car je suis à proximité d'Aubenas.
logan3
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 25 févr. 2013, 14:57
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 105ch finition highline
Localisation : Belgique

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par logan3 »

unancien a écrit :
logan3 a écrit :
Pour celui que cela intéressera je viens de passer commande pour des leds coffre ,boite à gant et miroir de courtoisie
Comme tout est fourni par deux il me restera 1 led pour coffre et une led boite à gant
Je revendrai ces 2 leds au prix coutant dans la région de Charleroi

J'aurai aussi une question concernant l'éclairage led des panneaux arrières ; je n'ai que le bouton de commande de la vitre arrière qui s'allume , pas comme les panneaux avant ou tout est éclairé, avez vous la même chose ??
Et existe t'il des leds pour remplacer ces feux de jour jaunâtre ?
pour le moment pas d'ampoule pour les feux de jours .
et il n'y aura probablement pas de solution car c'est une nouvelle ampoule qui fait route+jour+position à la fois .

pas compris concernant tes boutons de vitres ?
C'est simple juste le bouton de commande de la vitre arrière est éclairé et pas la poignée ni le bandeau comme sur les panneaux avant
Comme cité plus haut le devant d'une audi et l'arrière d'une skoda !!
Golf 1.2 tsi 105ch Highline intérieur cuir noir , discover média pro , boite dsg 7, couleur gris limestone , jantes Madrid 17 pouces,suspension sport,acoustic park, Kit Pneus Hiver, kit roue de secours galette, intérieur full led
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par j-gui »

pfuiii j'ai réussi à démonter le petit bloc ampoule de la boite à gants... une galère.
effectivement il faut "tordre" le support métal pour dégager le reste.
maintenant intérieur full LED terminé ^^,

cet après-midi mon CC me pose mes LED de plaque et mon kit pédalier Alu ;)
ça avance.

Devis en cours pour le remplacement des HP par un truc plus sympa ^^:
-HP Focal P165V30 avant+arrière
-caisson Focal BUS-20 ou 25
-BAM Focal anti-vibration
+/- petit ampli Focal 4x50W
-la pose :?
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »