[TUTO] installation pack led intérieur

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Répondre
vwstepha
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 09 janv. 2015, 01:08
Voiture : Golf 7 TDI 110 Lounge + Parkassist

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par vwstepha »

Salut
J'ai trouver un kit sur Ali soit disant OEM (vendu dans le carton d'origine VaG) qui necessite un codage dans Vag Com

http://www.aliexpress.com/item/2014-OEM ... 97592.html

J'ai demande le codage exact dans VcDs et ensuite je commande!
Voila
Si ca interesse d'autres personnes!!!!
Ex: golf 7 Confortline Ergo Active Tdi 105
Golf 7 TDI 110 Lounge + Parkassist
vwstepha
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 09 janv. 2015, 01:08
Voiture : Golf 7 TDI 110 Lounge + Parkassist

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par vwstepha »

Salut
j'ai trouver le codage Vcds pour Golf 7 et les leds pour l'eclairage de la plaque sur un forum US.

EDIT
Disable bulb out warning for LED licence plate lamps.
Select STG 09 (wiring)
STG access permissions -> Function 16
Enter Unlock Code 31347
STG adjustment -> function 10
(1) Select Leuchte25KZL HA59-load type 25
Customize LED general - value at 43
(6) Leuchte25KZL HA59 dimming AB-25 Select
Adjust value to 127
EDIT

Avec les photos....


If you have a set of aftermarket license plate LEDs (without resistors), you will need to code the bulb-out error message via VCDS.
The ones I used are from deAutoKey: deautokey error-free license plate LEDs

Step 1: Enter Central electronics module (09-Cent Elect.)
Image



Step 2: Click Security Access (Security Access-16)

Image

Step 3: Enter Unlock Code 31347, then click "DO IT"

Image

Step 4: Click Adaptation (Adaption - 10)

Image

Step 5:
Image
From the drop down, select channel “(1) Leuchte25KZL HA59-Lasttyp 25” (Because this is way down the list, it's actually faster to start searching from the bottom up), and change New Value to “43 – allgemeine LED”. Click DO IT!



Step 6: Now select channel “(6) Leuchte25KZL HA59 Dimmwert AB 25” and enter New Value of “127”. Click DO IT!


Image

Now you need to reset the lighting settings in the car to "factory" so it calls on the new values entered.

STEP 1:

Image

STEP 2:

Image

STEP 3:

Image

STEP 4:

Image

STEP 5:

Image
Ex: golf 7 Confortline Ergo Active Tdi 105
Golf 7 TDI 110 Lounge + Parkassist
Avatar du membre
unancien
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2013, 17:21
Voiture : golf 7
Localisation : lyon

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par unancien »

Madame Monsieur , bonjour a tous
Je tiens à vous prévenir que le tuto pour l'éclairage des pieds arrive prochainement !
J'attend la réception de mon vag com pour la programmation car c'est le seul mayon manquant

A bientôt !
golf 7 1.2 tsi 105 dsg7 confortline , pack sport , odb couleur, palettes au volant , pack drive assist

je kiff à mort !!!!
vwstepha
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 09 janv. 2015, 01:08
Voiture : Golf 7 TDI 110 Lounge + Parkassist

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par vwstepha »

Salut
C est possible d avoir les ref des lampes a acheter.
Ca permet d avoir le matos quand le tuto sera Online!!
Merci d avance! !!
Ex: golf 7 Confortline Ergo Active Tdi 105
Golf 7 TDI 110 Lounge + Parkassist
Avatar du membre
Ashz3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 599
Enregistré le : 23 nov. 2014, 22:40
Voiture : Golf VII

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par Ashz3d »

:coucou: et :Merci: unancien!!
j'ai monté les leds dans ma voiture grâce à ton tuto ça a été un jeux d'enfant :cheers:
le_jurassien
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 02 oct. 2014, 20:29

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par le_jurassien »

Je suis en train d'installer mes led sur ma SW.
Mais je n'arrive pas en démonter le plafonnier arrière.
Est ce que c'est la même méthode que sur la golf 5portes?

Merci de votre aide.
boris
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 31 déc. 2014, 01:08
Voiture : golf 7 confortline 1.2 tsi 105

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par boris »

Merci pour le tuto j ai monté les leds sans problème.
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par franck0811 »

Un très grand merci à unancien pour son super tuto ! J'ai vraiment fait comme il l'indique et c'est vraiment comme cela que ca doit être fait.
Pour ma part j'ai commandé sur ledperf les leds pour miroirs de courtoisie, plafonnier avant et arrière, boite à gant et coffre.
Par contre pour ma part j'ai été victime des courants résiduels pour toutes les leds SAUF les plafonniers avant et arrière (qui sont les seules garantie ODB).
- pour les miroirs de courtoisie elles scintillent encore une fois éteinte mais uniquement quand l'occultant du miroir est ouvert et contact coupé. Si l'occultant du miroir est fermé alors plus de scintillement. Je n'ai donc pas soudé la résistance fournie.
- pour la boite à gant par contre elle scintille quand elle est fermée et aussi quand tout est coupé, j'ai donc soudé la résistance fournie.
- pour le coffre elle scintille aussi quand le coffre est fermé et aussi quand tout est coupé, j'ai donc soudé la résistance fournie.
Pour information on n'est pas obligé de souder la résistance, mais j'ai préféré la souder que de la coincer.
Par contre ca prend tout de même un certain temps à mettre en place, mais bon, j'ai aimé !
Franck.
Avatar du membre
Clems
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 20 janv. 2015, 14:16
Voiture : Golf VII 1.6 TDI 105 COMFORT Blanc Pur

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par Clems »

Merci pour ce tuto :Merci:

Je suis impatient de recevoir mon kit et de l'installer :twisted:
G7 Blanc Pur 1.6 TDi 105 - Sièges ErgoActive / Vitres surteintés / Pack Hiver / Pack Visibilité / Discover Media / Roue de secours 16"
La mienne :)
Avatar du membre
cri14
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 08 févr. 2015, 18:14
Voiture : golf 7 tdi 150 cup

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par cri14 »

franck0811 a écrit :
Un très grand merci à unancien pour son super tuto ! J'ai vraiment fait comme il l'indique et c'est vraiment comme cela que ca doit être fait.
Pour ma part j'ai commandé sur ledperf les leds pour miroirs de courtoisie, plafonnier avant et arrière, boite à gant et coffre.
Par contre pour ma part j'ai été victime des courants résiduels pour toutes les leds SAUF les plafonniers avant et arrière (qui sont les seules garantie ODB).
- pour les miroirs de courtoisie elles scintillent encore une fois éteinte mais uniquement quand l'occultant du miroir est ouvert et contact coupé. Si l'occultant du miroir est fermé alors plus de scintillement. Je n'ai donc pas soudé la résistance fournie.
- pour la boite à gant par contre elle scintille quand elle est fermée et aussi quand tout est coupé, j'ai donc soudé la résistance fournie.
- pour le coffre elle scintille aussi quand le coffre est fermé et aussi quand tout est coupé, j'ai donc soudé la résistance fournie.
Pour information on n'est pas obligé de souder la résistance, mais j'ai préféré la souder que de la coincer.
Par contre ca prend tout de même un certain temps à mettre en place, mais bon, j'ai aimé !
Franck.
c'est bizare ,sur le site ledperf ils mettent sans aucune erreur odb et ils ne parlent pas de résistances fournies avec le pack. :roll:
Avatar du membre
Def-j
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 06 janv. 2014, 19:39
Voiture : VW Beetle 2014
Localisation : Belgique

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par Def-j »

unancien a écrit :
Madame Monsieur , bonjour a tous
Je tiens à vous prévenir que le tuto pour l'éclairage des pieds arrive prochainement !
J'attend la réception de mon vag com pour la programmation car c'est le seul mayon manquant

A bientôt !
Super Unancien :bien:

Par contre cela me fait mal quand je vois des tournevis pour enlever des clips dans une voiture :shock:

Il ne faut pas hésiter à acheter les outils spécifiques ... surtout si on aime "chipoté" ;) Ceux-ci ne laissent aucune trace. Cela facilite vraiment la vie pour toutes opérations de démontage

Image

Image

:fete:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41492
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par titi73 »

Sympa la collection d'outils adaptés au plastique, peux tu sommairement nous indiquer, de gauche à droite, pour quel élément intérieur en est l'usage prévu ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Def-j
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 06 janv. 2014, 19:39
Voiture : VW Beetle 2014
Localisation : Belgique

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par Def-j »

Cela dépend des clips que tu vas démonter ... généralement sur les 11 pièces, c'est souvent les mêmes qui reviennent mais les autres sont très utiles pour faire levier, pincer certains éléments sans laisser de traces

Logiquement, tu dois utiliser les outils référencés dans les "notices" de démontage .. il suffit donc de prendre la même référence :D

Quelques photos :
Image

Image

Image

Ces outils sont très résistants .. pourtant des démontages, ils en ont connus :bien:
Avatar du membre
Clems
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 20 janv. 2015, 14:16
Voiture : Golf VII 1.6 TDI 105 COMFORT Blanc Pur

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par Clems »

Pack complet installé :cheers:

Je pensais que la boite à gants serait difficile mais en fait pas du tout ! Par contre petite frayeur pour la plafonnier arrière, j'ai cru que j'avais cassé une partie plastique mais en fait c'était juste déboité (partie noire qui retient le plafonnier, j'aurais dû pousser plus vers l'avant avant de tirer vers le bas ...) :Nul:
G7 Blanc Pur 1.6 TDi 105 - Sièges ErgoActive / Vitres surteintés / Pack Hiver / Pack Visibilité / Discover Media / Roue de secours 16"
La mienne :)
daboule94
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 17 janv. 2015, 21:11
Voiture : golf7

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par daboule94 »

merci pour ce tutoriel.
Mais , tellement de peur pour le plafonnier arrière que j'ai laissé.
mais pour tout le reste, ce fut simple.
Si une âme charitable pouvait m'aider ur paris ce serait gentil.
Merci au créateur de ce tutoriel et une a^me charitable si elle pouvait merci :jaime: :jaime: :jaime: :jaime:
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par bilboquet »

Merci pur le tuto, par contre impossible de démonter le plafonnier arrière j'ai beau tirer dessus impossible de le déclipsser, j'ai peur d'arracher le toit.
Je l'ai pourtant déjà fait sur ma 140 TSI je me rappelle en avoir baver, mais là impossible.... quelle est l'astuce ?
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par franck0811 »

Alors moi pour le plafonnier arrière, j'ai pris les outils en plastique pour janter/déjanter les pneus de vélo. J'en ai positionner deux à l'arrière du plafonnier, et j'ai poussé en avant et j'ai fait levier en même temps et c'est venu. La première fois c'est pas évident, mais après j'ai réessayer et ca allait beaucoup mieux.
En fait il doit y avoir une meilleur technique car en arrière du plafonnier il y a une baguette noire qui maintient le plafonnier en place. En le démontant cette baguette s'est détachée. En fait elle peut "coulisser" vers l'avant pour libérer le plafonnier. Mais j'ai pas trouvé l'astuce pour la débloquer depuis l'habitacle.
Franck.

On voit cette baguette noire sur les photo de unancien et c'est aussi grâce à ces photos que j'ai compris comment la remettre en place lol

Image

Image
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par bilboquet »

Merci pour les détails, donc c'est bien en plaçant des leviers à l’arrière du plafonnier coté lunette arrière qui faut opérer ?
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par franck0811 »

Exactement !
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: [TUTO] installation pack led intérieur

Message par bilboquet »

Merci, c'est bon j'ai réussi, quand on sait que c'est réellement la bonne manœuvre on peut forcer sans crainte, ce qu'il y a de certain c'est que le plafonnier ne risque pas de se décrocher tout seul :D il faut faire levier avec des outils en plastique et tirer sans crainte en poussant en avant, par contre la pièce en èlastique noire c'est décrochée et pas facile de la reclipsser...
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »