[TUTO] Comment changer le tissu de sont ciel de toit

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Répondre
Tiswit
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 05 févr. 2017, 15:29
Voiture : Golf VII 1.6 105 ch tdi confortline
Localisation : Le Havre 76600

[TUTO] Comment changer le tissu de sont ciel de toit

Message par Tiswit »

Salut tout le monde . Comme dit dans le titre je compte changer le ciel de toit de ma golf 7 suite a l'ancien proprio qui la defoncé( trou de clope , tissu éraflé sur 40cm etc ) .
Je compte le faire moi meme , je vais changer le tissu est en remetre un en noir au lieu du beige pas tres beau .
Je commence demain , j espere qu il y aurra un peut de soleil lol

Le lendemain 24/03/2017
Bon alors je prépare les outils pour le demontage du ciel de toit .
.Divers tournevis plat et cruci
Une clef étoile ( les allemands aime bien foutre c'est visse la un peut partout).
J'ai commancer par le plafonnier avant 2 visse cacher sous le cache a déclipsé et 2 autres derriere le boitier noir ( la ou il il a les empoules) au passage on. voie bien le trou de clop de l'ancien proprio Image Image Image
Bon ensuite je m'attaque au 2 part soleil .
La je tombe sur un probleme coriace . Pour pouvoir retirer les clips , il faut une clef special qui permet de le faire sauté, helas j'en ai pas . Bon je prend 2 tournevis plat et j'essaye t'en bien que mal . Pour retirer les 2 part soleil j'ai pris 1h .et perdu 2 litres de transpiration lol .Attention a ne pas faire le bourain il y a 2 cables electrique qui sorte de la fixation du part soleil , c'est cables passe dans le trou et il faut les debrancher pour pouvoir retirer le part soleil . Et attention au clips en plastique qui permet de fixer le part soleil.Image
Meme systeme pour les poignets ( utile pour les drifteur ,lol) meme systeme de clips mais inversé , faut ecarter les branches , c'est plus simple , 5 min par poignet , oufImage Image Le cache arriere a d'éclipser aussi , faut tirer doucement mais sûrement. Image Les 2 panneaux latéraux arrière sont a déboité seulement Image.
Ensuite il suffi de passer sont bras entre le ciel de toit et le toit en tole pour le detacher, c'est pas collé ni vissé.
Pour le sortir c'est par le coffre , ca sort tout seul
Photos pour les curieux , voici se qui se cache au dessu de vos tete , des batton d'explosif tout pret de nos gueule , lool , on va me prendre pour un teroriste si je roule sent mon ciel de toit lool Image Image Image

Le voici deposé et au soleil je m'appercois de tout les defauts, l'ancien proprio est vraiment pas soigneut , c'est pas une renault MERDE!!!
Image
Les choses coriaces commence , j'ai commancer a 14:30 le demontage de la 1 er visse , il est 16 h et je commance a tout retirer . La toile et partie facilement par contre la foutu monsse coller , j'ai gratter a en avoir un bras de branleur ( biceps plus gros que l'autre lol) finalement j'ai fini de tout poncer a 18h30 , le soleil commence a disparaitre et ca caille .grrrrRr
Image les traces de l'autre gigo , il a pas fait mine
Image Image
Au chaud , lolImage

Pour le tissu j'ai choisi du simili cuire de la meme texture et couleur de tableau de bord , je suis aussi fumeur et avec le temps le tissu n'aime pas la clops et jaunie , et remplie de microbe , qui pense a aspirer sont ciel de toit lors du lavage , pas moi lol .Image
La colle en gel ( je préfère car moin chere lol et fonctionne parfaitement
Image

Le 25/03/2017
On attaque la mise en colle et pose en 3 étapes du simili, le pot de 750ml de colle gel neoprenne a etait juste , j'ai pas pris de photos pendant la pose car deborder par le temps , je tiens à remercier Madame qui ma bien aider , seul je sais pas si j ´aurai put

J'ai commancer par l'arriere jusque au 1 er plafonnier , ensuite du plafonier jusque au bord des part soleil et pour finir les part soleil jusque a la fin .
Voici photos , les defaut y en a mais ne se voit pratiquement pas , je suis tres satisfait du boulot
Image Image Image Image Image

Le 27/03/2017
Alors aujourd hui et hier soir je me suis attaquer au plastique ( plafonniers, poignets et part soleil ) et je vous prepare une petite surprise qui n'y aura dans aucune Vw ,juste un indice ca sera decoratif ;)
Hier soir je me suis attaquer a poncer les plastique avec du papier 600 .2h de frottage et degraissage
( c'etait degeulasse)
Aujourd hui mise en sous couche plastique pour ensuite la peinture , voici quelqu photos
Image Image
Mise en peinture:
Image Image Image


le 31/03/2017
ayé c'est fini , voici le resultat et ma personalisation
Image Image
VW Golf VII 1.6 conforline 105
Avatar du membre
Toorop130
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 11 sept. 2016, 20:39
Voiture : Golf 7 GTD

Re: [TUTO] Comment changer le tissu de sont ciel de toit

Message par Toorop130 »

Super boulot plus qu'à faire les autres parties en tissus et plastique gris.
labo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:07
Voiture : Golf GTE

Re: [TUTO] Comment changer le tissu de sont ciel de toit

Message par labo »

le boulot de malade.
l'ancien proprio était vraiment un porc.

j'avais remplacé un ciel de toit pour le hard top de ma Fiat Barchetta.
beaucoup plus simple à démonter car fixé par des vis sous un cache-vis rond.
Pour bien tendre le tissu, j'avais utilisé une machine à vapeur.

Quelles sont les références de ta peinture pour plastique ?
Tiswit
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 05 févr. 2017, 15:29
Voiture : Golf VII 1.6 105 ch tdi confortline
Localisation : Le Havre 76600

Re: [TUTO] Comment changer le tissu de sont ciel de toit

Message par Tiswit »

Pour la peinture des plastiques , j'ai utilisé une bombe noir mat , plusieur couche et mise en vernis mat pour protegé la peinture .
VW Golf VII 1.6 conforline 105
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [TUTO] Comment changer le tissu de sont ciel de toit

Message par Pipokha »

:Top:
Très bon boulot !!
Bravo !
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Tiswit
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 05 févr. 2017, 15:29
Voiture : Golf VII 1.6 105 ch tdi confortline
Localisation : Le Havre 76600

Re: [TUTO] Comment changer le tissu de sont ciel de toit

Message par Tiswit »

Merci ,ca fait plaisir .
Alors pour le reste ( les montants de portes etc ) je vai les laisser d'origine car beaucoup de personne mon dit de le laisser comme ca car ca donne un effet bi ton qui est vraiment bien , moi aussi j'aime bien , la delimitation entre le ciel de toit et le reste est nikel .
Pour info , cela fait environ 1 mois que l'installation est faite , , le cuire n'a pas bougé et la peinture au top , pas de rayure etc .
Vw devrai proposé cette option de cuire pour le ciel de toit , ca rajoute a mes yeux un gros plus au niveau de l'habitacle . Certe il fait plus sombre dans la voiture maIs vu que j suis en full teinté , ca change pas grand chose , lol
VW Golf VII 1.6 conforline 105
Tiswit
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 05 févr. 2017, 15:29
Voiture : Golf VII 1.6 105 ch tdi confortline
Localisation : Le Havre 76600

Re: [TUTO] Comment changer le tissu de sont ciel de toit

Message par Tiswit »

Image Image
j'en ai profite pour faire passer quelqu câbles pour un futur Tuto :D ( éclairage sol avec kit led fonctionnel avec ouverture de porte sans aucune programmation ) Image Image
VW Golf VII 1.6 conforline 105
Tiswit
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 05 févr. 2017, 15:29
Voiture : Golf VII 1.6 105 ch tdi confortline
Localisation : Le Havre 76600

Re: [TUTO] Comment changer le tissu de sont ciel de toit

Message par Tiswit »

petite video de nuit . L'eclairage au sol peut etre changer grace a l'application iphone ou android qyi permet de faire variés la lumiere , reagis a la musique ou au parole etc . Bref j suis au top , lol
https://youtu.be/_3sRl7_vyP0
Une capture d'ecran de l'application :
Image
VW Golf VII 1.6 conforline 105
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »