[demande de tuto] Remettre la ROM du Discover Pro v1 en version usine

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Répondre
Avatar du membre
Jarod
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:02
Voiture : Golf 7 2.0L Carat 150 DSG

[demande de tuto] Remettre la ROM du Discover Pro v1 en version usine

Message par Jarod »

Bonjour,

Suite à mon analyse des avantages et inconvénients de la mise à jours du Firmware du Discover Pro v1 (SW0179) vers la version SW0388, je vais lister les avantages constatés et les inconvénients.

Avantages :
  • Je peux enfin accéder au contenu du disque dur ce qui me permets de copier les datas de mes SD Cards sur le disque dur
  • L'écran semble plus fluide
Inconvénients :
  • Devoir stresser tout seul dans son garage sans réseau
  • Ne pas avoir de fonction de sauvegarde et d'exportation de la ROM originale
  • Devoir passer beaucoup de temps pour remettre les logo des radios
  • Ne pas pouvoir réé installer la version 0388 pour valider la suspicion d'erreur d'installation pouvant être responsable du bugg qui me fait regretter l'opération
Aujourd'hui mas quête est de trouver un moyen pour effacer la rom et donc le Firmware SW0388 pour re installer le Discover Pro en version usine (je je parvient à trouver le ficher source).

Toute aide sera la bienvenue, notamment de la parts des collaborateurs VAG qui pourraient être membre du forum :jaime:

Merci à tout les contributeurs :clown:
Modifié en dernier par titi73 le 16 mai 2017, 13:08, modifié 1 fois.
Raison : Edition du titre
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41519
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [demande de tuto] Remettre la ROM du Discover Pro v1 en version usine

Message par titi73 »

:Moderateurs:
Bonjour, j'ai modifié le titre. Merci aux bonnes âmes qui tenteront de répondre de ne pas faire un double sujet avec celui-ci : [Tuto] Màj du logiciel du Discover Pro de 1ère génération !
Merci de cantonner ce post à la remise en version usine avec des infos fiables et ciblées, si le sujet devient redondant je fusionnerai.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [demande de tuto] Remettre la ROM du Discover Pro v1 en version usine

Message par Golf24Carat »

:coucou: Jarod

Effectivement ta demande est très intéressante, si quelqu’un a trouvé une solution je suis aussi à l’écoute.
Mais ces derniers temps fait j'ai beaucoup de recherches concernant le DiscoverPro et il me semble bien qu'il n'est pas possible de revenir sur une ancienne version. Pour changer de version il faut éventuellement attendre que Vw sorte une nouvelle version pour passer à une version plus évolué.
La suite de ma réponse je te la mets sur l'autre topic car elle est hors sujet. (lien de titi ^^)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Jarod
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:02
Voiture : Golf 7 2.0L Carat 150 DSG

Re: [demande de tuto] Remettre la ROM du Discover Pro v1 en version usine

Message par Jarod »

Bonjour Golf24Carat

Merci pour ton intervention, je t'ai répondu sur l'autre discutions.
Je viens de m’inscrire sur http://vag-repair.com/ pour voir si je trouve des infos

Cordialement à toi et tous d'ailleurs
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »