Tuto complet démontage console centrale golf 7

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Avatar du membre
LDS77
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 23 févr. 2017, 23:07
Voiture : Golf 7 2.0 TDI 150 DSG Carat

Tuto complet démontage console centrale golf 7

Message par LDS77 »

1. Dégrapher le cache autour des commandes de clim.
Image
2. Retirer les 2 vis des caches latéraux.
Image
3. Dégrapher les 2 caches latéraux.
Image
Image
4. Mettre le levier de vitesse en position D pour les boites DSG ou en 4ème pour les boites manuelles. Dégrapher le vide poche avec un pied de biche en plastique.
Image
5. Dégrapher la plaque autour du levier de vitesse.
Image
6. Dévisser les 2 vis de maintient de la console centrale. Et dégrapher la console de l'avant vers l'arrière.
Image
Image
7. Débrancher les prises du start&stop, du radar stationnement, du frein à main électrique, et la prise 12V.
Image
Image
Image
8. on peut maintenant retirer complètement la console centrale.

9. Pour démonter le volet coulissant. Il faut d'abord démonter le porte gobelet en dévissant une vis situé dans le fond de celui-ci, et une deuxième vis dans le petit logement devant la prise 12V. J'ai pris une photo vue de dessous mais les vis sont à retirer de l'autre coté.
Image
10. Une fois le porte gobelet retiré, on peut désolidariser en 2, l'axe autour duquel le volet s'enroule. Et faire glisser en arrière le volet pour le retirer.
Image
11. Dans mon cas, le problème était que le volet ne coulissait pas à fond. Après démontage j'ai compris pourquoi. Sous le volet qui est en caoutchouc, des lames en plastique dur sont collés sous le volet pour le guider dans les rails latéraux. Les 11 dernières lames du volet en partie arrière s'étaient décollées et étaient tombées. Du coup la partie arrière du volet n'était plus guidée et ne pouvait tourner autour de l'axe. Le volet n'étant pas détaillé chez VW :NonNon: , il faut débourser 174€ pour la console entière :Nul: , j'ai vite décidé de tenter une réparation. Heureusement j'ai réussi à retrouver les 11 lames et les ais recollé avec de la colle Néoprène. Après quelques heures de séchage les lames tenait suffisamment bien pour que je puisse remonter le volet. Pour l'instant ça tient bien et le volet coulisse correctement.
Image
Image
Image
Image
Cette opération m'a pris environ 6h sur 2 jours (sans conté la durée de séchage du collage), car je ne savait pas du tout comment faire au début, je dois dire que la vue éclatée postée sur ce forum m'a beaucoup aidé, mais si c'était a refaire je pense que ce travail peux se faire en 2h maxi démontage et remontage.
J'espère que ce tuto sera utile à quelques un qui comme moi ont chercher en vain comment demonter la console centrale de leur Golf 7.
Modifié en dernier par LDS77 le 27 nov. 2018, 14:58, modifié 1 fois.
GOLF VII 2.0 TDI 150 DSG CARAT
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Tuto complet démontage console centrale golf 7

Message par titi73 »

:Top: beau travail et beau tuto qui finalement mérite toute sa place à part entière.
Pour ceux qui auraient besoin d'avoir accès uniquement au dessous de la trappe, un tuto permet d'y accéder ici :

- [Tuto] Démontage de ma console centrale
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
P@t
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 527
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:59
Voiture : Pasat Tdi130 - BMW F31 330D M Sport
Localisation : ARDENNES (la pointe)

Re: Tuto complet démontage console centrale golf 7

Message par P@t »

Bravo, très beau tuto bien documenté et qui pourra, sans nul doute, servir. :Top:

[Edit]: grillé par titi: la supériorité du modo ;)
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10878
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Tuto complet démontage console centrale golf 7

Message par Pochon 74 »

Comment dire.... :Merci: Je vais m'y atteler cette semaine vu que VW a refusé de prendre ce défaut en garantie... :evil:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Tuto complet démontage console centrale golf 7

Message par Cool77 »

Cool le tuto :Top:

Sinon, j'avais payé 60 euros en Cc. J'avais laissé ma carte de sport "freeness" comme une carte bleue, posée sur le volet coulissant . Puis, en le faisant coulisser, ma carte étant posée dessus a été comme avalée dans la console sous le volet coulissant...Une espèce de "haine" est comme apparue en moi.. :Rouge:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
LDS77
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 23 févr. 2017, 23:07
Voiture : Golf 7 2.0 TDI 150 DSG Carat

Re: Tuto complet démontage console centrale golf 7

Message par LDS77 »

:Merci: ce qui est dommage c'est que je n'ais pas pris de photo du collage des lames en plastiques.
Avant le collage des lames, je les ais nettoyé une par une avec de l'alcool à 90° ainsi que le volet.
J'ai mis le volet en appui sur une règle en plastique pour l'alignement des lames, et me suis inspiré des lames encore collés pour le sens de montage.
j'ai appliqué la colle uniquement sur les lames, et les ais collé, l'espacement entre les lames se fait en les repères présent sur le volet.
J'ai nettoyé délicatement, avec un petit tournevis plat, la colle qui dépassait trop des lames.
Si vous ne retrouver pas toutes les lames, commencer par les coller par l'extrêmité du volet, car c'est là que c'est le plus important.
GOLF VII 2.0 TDI 150 DSG CARAT
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Tuto complet démontage console centrale golf 7

Message par Blacknight »

Super ce tuto que je mets dans mes favoris car ça peut toujours servir et pas forcément pour le volet... :D
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Stef_lyon
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2017, 21:19
Voiture : Golf 7 SW

Re: Tuto complet démontage console centrale golf 7

Message par Stef_lyon »

Excellent Tuto bien expliquer merci lds77.
J'ai une question s'il te plait :)
Si je cherche à remplacer mon interrupteur de frein à main , devrait je démonter toute la console centrale tu penses ?

Merci à toi
Cdt
Avatar du membre
LDS77
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 23 févr. 2017, 23:07
Voiture : Golf 7 2.0 TDI 150 DSG Carat

Re: Tuto complet démontage console centrale golf 7

Message par LDS77 »

Bjr, oui j'ai lu sur ce forum qu'il fallait toute la console, car l'interrupteur se démonte par l'arrière de celle ci.
Cdt
GOLF VII 2.0 TDI 150 DSG CARAT
Avatar du membre
Arc Angel
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 487
Enregistré le : 28 mai 2013, 00:13
Voiture : MK7 R-Line
Localisation : Suisse NE

Re: Tuto complet démontage console centrale golf 7

Message par Arc Angel »

Hello je voulais savoir comment changez la prise USB dans le vide poche j'ai tentez de retiré le vide poche devant le levier, mais je n'y arrive pas j'ai peur de tous cassez en forcent... du coup si vous avez une solution ou une astuces Ca serais top, vue que vous l'avez retirer :)

Merci d'avances pour votre réponse
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
Avatar du membre
LDS77
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 23 févr. 2017, 23:07
Voiture : Golf 7 2.0 TDI 150 DSG Carat

Re: Tuto complet démontage console centrale golf 7

Message par LDS77 »

Salut
Comme tu peux le voir dans le chapitre 4 de mon tuto, il te faut un outil en plastique en forme de pied de biche que tu peux trouver sur le net pour pas cher.
Le vide poche est tenu par 2 agraphes sous les 2 petites encoches. Il faut glisser le l'outil dans ces encoches et tirer vers soi .
Regardes bien les photos du tuto tu comprendras.
Image
Modifié en dernier par LDS77 le 27 nov. 2018, 14:59, modifié 1 fois.
GOLF VII 2.0 TDI 150 DSG CARAT
Avatar du membre
Arc Angel
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 487
Enregistré le : 28 mai 2013, 00:13
Voiture : MK7 R-Line
Localisation : Suisse NE

Re: Tuto complet démontage console centrale golf 7

Message par Arc Angel »

Cool merci d'avoir pris le temps de répondre :)
Passe une bonne journée
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10878
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Tuto complet démontage console centrale golf 7

Message par Pochon 74 »

Merci pour ton TUTO, j'ai enfin pu réparer cette foute trappe! En démontant, on comprend pourquoi ça lâche si fréquemment, l'assemblage est très léger. :roll:
Modifié en dernier par Pochon 74 le 26 avr. 2017, 13:30, modifié 1 fois.
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
olivier59000
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 21 juil. 2016, 09:02
Voiture : golf 7 gtd dsg

Re: Tuto complet démontage console centrale golf 7

Message par olivier59000 »

Bonjour et merci pour ce très bon tuto , ca m'a permis de remplacer le bouton de mise en route moteur qui s'écaille !! ( problème apparemment tr)ès courant sur golf 7 )
mekloub
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 17 janv. 2014, 15:58
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 140 ACT

Re: Tuto complet démontage console centrale golf 7

Message par mekloub »

Bonjour,

J'aimerais m'aventurer dans le démontage de la console centrale pour aller récupérer (je pense) un ticket de parking qui est coincé derrière, mais je suis un peu frileux..

Est ce qu'il y a un risque de casse ou des attaches plutôt fragiles quand on procède au démontage ?

Merci par avance de vos retours.
olivier59000
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 21 juil. 2016, 09:02
Voiture : golf 7 gtd dsg

Re: Tuto complet démontage console centrale golf 7

Message par olivier59000 »

Merci encore pour ce super tuto ,
je viens d'avoir le même souci que toi , lames qui se décollent , je les ai recollées mais j'ai quand même commandé sur eBay le porte gobelet avec le tiroir pour golf 7 au prix de 16,69 euros , frais de port gratuit . On verra bien ce que cela vaut .
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Tuto complet démontage console centrale golf 7

Message par titi73 »

Une astuce :
jeff94 a écrit : 04 août 2017, 11:52
Pour retirer une carte ou ticket tombée par la trappe du porte gobelet sur Golf7 rien ne sert de démonter toute la console centrale. En principe on voit les cartes tombées à travers les trous au fond du porte gobelet. Prendre un fil de fer assez rigide de 20 centimètres, le passer à travers un trou correspondant et faire glisser avec la pointe la carte vers le bord gauche ou droit et elle va tomber normalement sur le côté. Il faudra peut-être écarter la protection en plastique pour faciliter son passage. Temps 5mn et au moins 200€ de gagner si vous allez chez le garagiste qui annonce un temps d'intervention faramineux (3h en ce qui me concerne)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Mitchy
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1839
Enregistré le : 20 août 2016, 12:00
Voiture : Mk7 Clubsport
Localisation : Principautée de Liege

Re: Tuto complet démontage console centrale golf 7

Message par Mitchy »

Merci pour ce auto , il m a été bien utile.....juste prendre bien son temps et comprendre comment enlevé les fiches électrique des bouton, USB, etc.....
Loulou13
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 16 août 2017, 20:45
Voiture : Golf 7 tsi bluemotion dsg carat 2013

Re: Tuto complet démontage console centrale golf 7

Message par Loulou13 »

Bonjour à tous,
Je tiens à remercier particulièrement sds77 pour le courage et les explications pour le demontage de la console pour réparer le volet roulant qui est un réel défaut que volkswaguen refuse de prendre en charge.
En effet du jour au lendemain le volet à bloqué est les rails sont décollés tous seuls ?!.
J'ai donc démonté ma console centrale et collé les rails un par un comme sur la photo même s il m en manque un qui est égaré ou toit simplement le constructeur n' a pas collé.
Je joins des photos de collage qui est facile à réaliser contrairement au demontage .
fx2394
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 03 mai 2015, 11:51
Voiture : golf 7 carat

Re: Tuto complet démontage console centrale golf 7

Message par fx2394 »

bonjour, j'ai également le même problème qui est apparu sur ma golf... cela va faire 6 mois environ. la concession m'avait annonce plus de 200€ de pièce... soit disant qu'il fallait changer la console central entière, car le porte gobelet ne ce vendait pas a part... et récemment j'ai le bouton start engine qui a fait comme la plupart d'entre nous... Juste une question par rapport au connectiques. les débrancher créer t'il un code erreur sur l'ordinateur de bord ou au vagcom ? n'ayant pas de prise je ne voudrais pas à avoir besoin d'aller en concession... merci pour le tuto en tous cas ! :D :D
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »