[Astuce] Gagner de la place dans le coffre d'une 4motion avec Dynaudio

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Répondre
Avatar du membre
BlancheGolf
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 15 déc. 2016, 20:04
Voiture : Golf 7
Localisation : 14

[Astuce] Gagner de la place dans le coffre d'une 4motion avec Dynaudio

Message par BlancheGolf »

Cela concerne les Golf 7 4motion avec option Dynaudio mais sans roue de secours.
Lors d'un déplacement, je me suis retrouvé avec des cartons à ranger dans le coffre qui ne passait pas car trop haut, du coup le hayon ne fermait plus...
Cette petite astuce pourrait vous servir à gagner quelques centimètres de hauteur dans le coffre si comme moi vous ne voulez pas rabattre la banquette ou poser des choses sur les sièges.
Enlever la "planche" qui se trouve au dessus du subwoofer et qui est glissée dans l'encoche haute (flèche rouge sur la photo). Débrancher le subwoofer et retirer le, reposer la planche dans l'encoche basse (flèche jaune). Avec la planche ainsi rabaissée, je pense que l'on gagne 7-8cm de chargement. Le subwoofer passe lui derrière le siège passager sans souci.

Image
Modifié en dernier par BlancheGolf le 18 déc. 2016, 23:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Astuce] Gagner de la place dans le coffre d'une 4motion avec Dynaudio

Message par mikematrix »

Mais au départ tu as quoi dans le coffre ? Juste le caisson ? Si c'est çà je comprend.
Ou si tu sais que tu vas transporter tu peux effectivement retiré tout ce qui a en dessous de la planche mais çà fait déjà quelques trucs...
Par contre si tu te fais surprendre par le volume d'un colis il faudra quand même caser tout le reste (cric, frigolite compartimentée, roue de secours, caisson,...)
Ou alors tu laisses tout le temps le caisson sous le siège passager ?
Avatar du membre
BlancheGolf
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 15 déc. 2016, 20:04
Voiture : Golf 7
Localisation : 14

Re: [Astuce] Gagner de la place dans le coffre d'une 4motion avec Dynaudio

Message par BlancheGolf »

En effet dans mon coffre j'ai juste le caisson, je n'ai pas pris la roue de secours, car je n'ai jamais crevé depuis que j'ai mon permis soit 22 ans :D
J'ai donc le système de bombe anti-crevaison et le compresseur de gonflage sur allume cigare qui sont calés dans le rangement côté droit du coffre.
A savoir que caisson enlevé, on sent la différence dans les basses quand on écoute la musique, il n'y a presque plus rien!!
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Astuce] Gagner de la place dans le coffre d'une 4motion avec Dynaudio

Message par mikematrix »

Ah ok, je pensais que tu aurais quand même eu les renforts en polystyrène car il me semble que le panneau se pose un peu dessus mais apparemment non vu que tu en as pas.
Bonne astuce alors :Top:
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »