[TUTO] Ajout barre de LED dans la boite à gants

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Répondre
Avatar du membre
mistercode
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 10 juil. 2016, 08:47

[TUTO] Ajout barre de LED dans la boite à gants

Message par mistercode »

Hello,

Ayant déjà publié ce tuto sur mon topic, je me suis dis qu'il aura plus de visibilité ici pour ceux qui cherche à faire des petits montages "maison" :D . Nous savons tous que VW sont des pingres concernant les leds dans l'habitacle, et même lorsqu'on prend le pack "LED", on se retrouve malgré tout avec des lampes, dans la boite à gants, coffre, miroirs de courtoisies et plancher.

Dans un premier temps, voici ma boite à gants avant :Nul: :

Image

Voici la méthode qu'on connait tous mais c'est toujours bien d'avoir un autre visuel pour ceux qui souhaite se lancer dans l'expérience et qui veulent avoir un maximum d'informations :cheers: :

Avec un simple outil (non tranchant pour éviter d’abîmer le plastique), vous poussez un peu vers vous le porte carte afin qu'il sorte :

Image

Une fois le boitier sorti de son emplacement (attention, la partie en plastique transparente est pas mal fragile) :

Image

Retenir le (petit) câble (avec n'importe quoi) afin qu'il ne rentre pas dans la partie interne de cette dernière :

Image

Pour accéder à la lampe, il vous suffit de détendre les 4 parties extérieures en métal puis retirer la coque en métal pour avoir accès à l'ampoule du malheur :

Image

Image

J'avais commandé de nombreuses LED en tout genre sur Aliexpress pour ma Golf 6 GTI (et autres installations pour ma maison), de ce fait, il m'en reste encore et je n'avais qu'à choisir. J'ai pris une LED très puissante pour avoir une lumière convenable et qui éclaire un minimum pour 0.30€ :

Image

Malheureusement, après l'installation de cette dernière (oui, vous refaites la manipulation à l'envers pour tout remettre correctement), j'ai trouvé la lumière si... Faible. Ayant encore quelques LED sous la main, je me suis dit est-ce que je ne fais pas un petit montage... Maison pour obtenir ce que je veux réellement ? Pour ce faire, j'ai eu besoin d'une grosse (mais fine) barre de LED (également sur Aliexpress pour 1€ dans mes souvenirs (Blanc Pure) et de l'imagination.

Image

Pour éviter un montage digne des années 90, j'ai percé un trou dans la coque en plastique transparente (très petit afin de faire passer uniquement le fil de la barre de LED) pour que le câble ne pendouille pas après installation. :

Image

Résultat du montage avant installation de mon module maison :

Image

Voici le résultat final de ma boite à gants, rien n'est visible de mon montage (câble, barre de LED, etc...), très simple, lumière très puissante et homogène. Le tout est collé via l'adhésif de la la barre sur la partie haute de la boite (Il y a un enfoncement en plastique, ce qui est parfait pour mettre la barre sans qu'elle se voit lorsqu'on ouvre cette dernière) :

Image

J'ai mis une quinzaine de minutes pour réaliser l'installation, et rien à signaler mise à part une lampe en moins sur mon jouet :cheers: .
Je compte faire le même montage concernant le coffre, mais avec 2 barres de LED de taille plus importante (une de chaque côté) afin d'obtenir une lumière bien plus puissante que celle d'origine sans qu'on puisse voir que c'est fait "maison" 8) .

LED pour remplacer la lampe de la boite à gants :

LED plate pour 0.30€

Barre de LED pour le montage maison, également pour remplacer la lampe de la boite à gants :

Barre de LED pour 0.75€
Modifié en dernier par mistercode le 17 sept. 2016, 08:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [TUTO] Ajout barre de LED dans la boite à gants

Message par Golf24Carat »

Sympas ton tuto :Top:
J'aime bien le fait que tu pourra revenir sur de l'origine à tout moment car aucun perçage ni modification irréversible.
Uniquement le porte lampe percé (à faible cout) à remplacer pour revenir à l'original. :Top: :Top:

On attends maintenant les photos du coffre ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
imfloflo
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 25 janv. 2016, 22:18
Voiture : Golf 7 DSG 1.4 150 TSI
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [TUTO] Ajout barre de LED dans la boite à gants

Message par imfloflo »

Super!

N'hésite pas à mettre le liens vers les barres de LED pour qu'on puisse nous aussi commander les mêmes pour notre GOLF.
Golf7 1.4 TSI 150 DSG 02/2015 (mécatronique+embrayage+boîte changés)
Golf7 1.2 TSI 110 Lounge
Avatar du membre
mistercode
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 10 juil. 2016, 08:47

Re: [TUTO] Ajout barre de LED dans la boite à gants

Message par mistercode »

Bonjour,

Je ne savais pas si je pouvais mettre les liens à cause du partenariat du forum, mais si c'est bon, naturellement que je partage.

LED pour remplacer la lampe de la boite à gants :

LED plate pour 0.30€

Barre de LED pour le montage maison, également pour remplacer la lampe de la boite à gants :

Barre de LED pour 0.75€

Ayant reçu des colis pour mon jouet, un nouveau TUTO sera disponible dans le courant de la journée, enfin, si je trouve le courage de sortir du lit :evil:
Avatar du membre
Dave27
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 04 janv. 2017, 15:59
Voiture : Golf 7 1.4 Tsi 140 ACT Confortline

Re: [TUTO] Ajout barre de LED dans la boite à gants

Message par Dave27 »

Salut mistercode !
Toujours dans ton lit ????

Sinon Bravo pour ton super tuto ! Beau boulot !
Avatar du membre
raumhein
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 29 sept. 2016, 21:26
Voiture : Golf VII Variant Allstar - 1.6TDI 110CV
Localisation : Tournai (BE)

Re: [TUTO] Ajout barre de LED dans la boite à gants

Message par raumhein »

Merci pour ce tuto!!!

J'ai fait le même montage et j'ai aussi fait le coffre par la même occasion.

Barre LED dans la boite a gants:
Image

Image


Barres LED dans le coffre:
Image

Image

Image
golfgti3
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 10 nov. 2017, 20:58
Voiture : golf 3

Re: [TUTO] Ajout barre de LED dans la boite à gants

Message par golfgti3 »

bjr
es ce normal , je ne vois aucune photos sur le tuto ????
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [TUTO] Ajout barre de LED dans la boite à gants

Message par titi73 »

oui, hébergeur photos fermé, on en a parlé dans les news du forum.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
golfgti3
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 10 nov. 2017, 20:58
Voiture : golf 3

Re: [TUTO] Ajout barre de LED dans la boite à gants

Message par golfgti3 »

ducoup comment faire la modif sans les photos ????
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »