[TUTO EN COURS] Re cablage complet des haut parleurs façon Dynaudio

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panch0
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[TUTO EN COURS] Re cablage complet des haut parleurs façon Dynaudio

Message par panch0 »

Introduction

Dans ce tuto, je vais vous montrer comment j'ai recâblé l'intégralité des haut parleurs de ma Golf 7 trois portes, pour brancher :

- Un ampli 8canaux DSP Audison AP 8.9 sous le siège passager avant
- Un ampli mono Audison AP1D dans le coffre
- Deux kits éclatés Focal K2 KRX165
- Le subwoofer VW Dynaudio 5G0 035 591

Il s'agit d'une installation full active :
  • Canal 1 : Tweeter avant Gauche
  • Canal 2 : Tweeter avant Droit
  • Canal 3 : Woofer avant gauche
  • Canal 4 : Woofer avant Droit
  • Canal 5 : Tweeter arrière Gauche
  • Canal 6 : Tweeter arrière Droit
  • Canal 7 : Woofer arrière Gauche
  • Canal 8 : Woofer arrière Droit
  • Canal 9 : Subwoofer
Matériel nécessaire

Alimentation
  • 1 porte-fusible 30A
  • Câble d'alimentation 8mm² (8 AWG) pour aller de la batterie à l'ampli
/!\ Attention : Cette section de câble est utilisée en raison de la faible consommation d'énergie de l'ampli choisi (Max 30A @ 14,4V - 2 Ohms) et doit être adaptée à la puissance de votre ampli /!\

Haut parleurs / ampli

Image
  • 2 Kits éclatés FOCAL K2 165 KRX2
  • 1 subwoofer VW Dynaudio 5G0 035 591
  • 1 Ampli DSP 8 canaux
  • 1 Ampli Mono
  • 20m de câble HP transparent de 2,5mm2 pour les Woofers
  • 25m de câble HP transparent de 1,5mm2 pour le branchement haut niveau et les tweeters
  • Câble RCA + remote pour le branchement d'un subwoofer (Optionnel)
Connecteurs et cosses
  • 4 cosses femelle 2,5mm² à sertir - 000 979 242 E - pour le point de couplage au niveau des portes avant* - 0,31€ HT
  • 4 cosses mâle 2,5mm² à sertir - 000 979 226 E - pour le point de couplage au niveau des portes avant* - 0,38€ HT
    *prévoir le double pour les véhicules 5 portes
Image

Fournitures diverses
  • 2 clés d'extraction pour autoradio VW - T10057
  • Ruban adhésif tissus spécial faisceaux électriques
  • Gaines tressées en nylon pour protéger les passages de câble
  • Une pince à sertir pour cosses contact FAST-ON ou non isolées
Sommaire
  • Branchement haut niveau
  • Câblage des haut parleurs
    - Faisceau principal
    - Tweeters avant
    - Woofers avant
    - HP arrière
  • Alimentation
Chaque partie est illustrée par un petit schéma qui indique le passage emprunté par les câbles.

Au boulot !
Modifié en dernier par panch0 le 12 août 2016, 16:10, modifié 13 fois.
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panch0
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Re: [TUTO EN COURS] Re cablage complet des haut parleurs façon Dynaudio

Message par panch0 »

Branchement haut niveau

Image

L'ampli sera relié au Discover Pro en haut niveau, c'est à dire sur les sorties HP de l'autoradio.

Pour récupérer les sorties HP à l'arrière du Discover, c'est dans la boite à gants qu'il faut chercher. Avec le Discover, tout les branchements sont à l'arrière du lecteur CD dans la boîte à gants, aussi appelé module de contrôle "J794".

(Pour les Golf sans Discover Media/Pro, il faudra démonter l'écran au niveau du tableau de bord.)

Image

Pour le retirer, rien de plus simple, il faut utiliser deux clés d'extraction compatibles VW.

Image

Voici où vous en procurer :
http://www.ebay.fr/itm/161624350993?_tr ... EBIDX%3AIT

Petit aperçu de l'arrière de ce module :

Image

Les sorties haut parleurs sont sur le connecteur ISO marron. C'est donc celui là qu'il va falloir remplacer. Il est préférable de conserver le faisceau d'origine pour permettre un retour arrière plus tard.

Les références du connecteur et des cosses à utiliser sont les suivantes :
  • 1 connecteur ISO - 3B 703 5447 - pour recâbler les sorties HP standard du Discover - 5,40€ HT
  • 8 cosses femelle 1mm² à sertir - 000 979 133 E - pour le connecteur ISO - 0,31€ HT
Image

Voici un petit tableau qui donne les correspondances à la sortie du connecteur :

Image

J'ai créé un faisceau d'environ 2m, en utilisant du câble HP de 1,5mm². Vu la faible longueur entre l'ampli et l'autoradio, cette section de câble est largement suffisante pour envoyer les signaux à l'ampli. J'ai protégé les 4 paires de câble avec du scotch en tissus, spécial faisceaux électriques.

Ca donne ça :

Image

J'ai décidé de placer l'ampli sous le siège passager avant, car le module de l'autoradio est à droite de la voiture. C'est donc le chemin le plus court pour aller vers la boite à gants.

Le câble part de sous le siège passager vers la droite, sous la moquette (un trou est déjà pré-découpé dans la moquette), puis passe le long du seuil de porte, et remonte jusqu sous la boite à gants en passant par la trappe où se trouve la clé de désactivation de l'airbag pasager.

Pour schématiser :
Image

Pour y arriver, il faut déclipser le revêtement du seuil de porte, puis le montant :

Image Image Image

Une fois les garnitures enlevées, on commence à faire passer l'extrémité "ampli" du câble sous la moquette en cherchant un passage dans la tôle...

Image

... puis on récupère le câble au niveau de l'emplacement pré-découpé dans la moquette, sous le siège !
Image Image

Maintenant on prend le côté "autoradio", on longe le câblage existant le long du seuil de porte, pour remonter jusqu'à hauteur de la boite à gants...

Image

... on le fait rentrer par la droite du tableau de bord, sous le cache latéral (celui où il y a la clé d'activation/désactivation de l'airbag passager) ...

Image

... pour arriver derrière le module.

Image

Par précaution, on peut protéger l'ancien connecteur ISO avec de la mousse ou autre pour éviter les vibrations et l'humidité. Puis il n'y a plus qu'à brancher le nouveau connecteur ISO, le quadlock et on remet l'autoradio en place.

On peut passer à la suite !
Modifié en dernier par panch0 le 31 janv. 2019, 20:09, modifié 14 fois.
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Re: [TUTO EN COURS] Re cablage complet des haut parleurs façon Dynaudio

Message par panch0 »

Câblage des haut parleurs

Etape 1 - Faisceau principal

Image

Ce que j'apelle faisceau principal est en fait la tresse de câbles qui partira de l'ampli vers les haut parleurs. Avec mon installation full active, j'ai 8 paires de câbles à acheminer jusqu'au tableau de bord : 4 tweeters, 4 woofers.

Pourquoi passer par le tableau de bord allez-vous me dire ?

En fait, selon la théorie et les bonnes pratiques, chaque paire de haut parleur doit avoir une longueur de câble identique côté gauche et droit, afin d'éviter les décalage de signal. On ne doit donc pas partir directement depuis l'ampli vers les haut parleurs, au risque d'avoir des longueurs de câble différentes, mais on choisit un point central (généralement l'emplacement de l'autoradio, donc ici l'écran du Discover) pour ensuite repartir vers chaque haut parleur, de façon bien symétrique.

Un petit aperçu de ce qu'il faut, et ne faut pas faire :

Image Image

Comme évoqué précédemment, il faut faire passer 8 paires de câbles depuis l'ampli.

Le plus simple est donc de sortir à gauche du siège passager (il y a un trou pré-découpé dans la moquette une fois de plus), pour longer la console centrale pour arriver directement sous le tableau de bord, derrière l'écran du Discover. Ce sera notre point de départ vers les différents haut parleurs.

Dans un premier temps, enlever le Climatronic et le Discover :

Image

Ensuite, on passe la grosse grappe de câbles sous la moquette grâce à l'emplacement pré-découpé à gauche du siège passager :

Image

/!\ Attention à marquer auparavant la correspondance de chaque paire de fil (avant gauche, avant droit, etc...) pour pouvoir s'y retrouver lors du branchement /!\

On récupère ensuite le faisceau au niveau de la console centrale, à l'arrière du climatronic. Puis à l'aide d'une tige métallique, faire remonter l'ensemble du faisceau à travers le tableau de bord pour qu'il arrive derrière l'emplacement de l'écran tactile.

Une fois la tresse de câbles arrivée au niveau de l'écran du tableau de bord, le faisceau va se séparer : 4 paires iront à gauche, l'autre moitié à droite. Logique.

Là encore on peut s'aider d'une tige métalique pour acheminer chaque câble au niveau des câches latéraux du tableau de bord :

Image

Pour le moment, on va travailler sur les 4 paires de câble à l'avant (2 de chaque côté) afin d'alimenter les 2 Woofers et les 2 Tweeters.

Etape 2 - Tweeters avant

Image

Cette partie est assez simple. Démonter les deux revêtements de pare brise :

Image

/!\ Attention à ne pas abîmer les airbags au démontage /!\

Puis, faire remonter une paire de câble au niveau du pare brise, de chaque côté, pour les tweeters, et couper à la longueur voulue :

Image

Il n'y a plus qu'à brancher les tweeters par le moyen de votre choix (cosses type VW, cosses isolées, etc.).

PS : Je vous conseille de ne refermer les caches que tout à la fin, après avoir testé la totalité de l'installation, si vous ne voulez pas tout recommencer 8)

Etape 3 - Woofers avant et passage des portes avant

Pour les woofers, ça se complique. Le lien entre la caisse et la portière se fait grâce à des connecteurs mâle et femelle reliés par un soufflet :

Image

Si on veut faire les choses proprement, il va donc falloir utiliser des cosses VW pour faire passer les nouveaux câbles vers les portes.

Si vous avez bien fait les choses jusqu'ici, vous avez gardé plus de longueur de câble que nécessaire. La première chose à faire est donc de raccourcir la nouvelle paire de câble prévue pour les Woofers avant en prenant le soin de couper aux mêmes dimensions à gauche et à droite, au niveau du connecteur de porte. Conservez le reste de côté.

Ensuite, depuis l'intérieur de la voiture, sertir deux cosses mâle 000 979 226 E sur les fils (+) et (-).

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Maintenant, désaccoupler les connecteurs au niveau de la porte :

Image

ll faut tirer le verrou vers le haut à l'aide d'un tournevis plat ce qui donne ça :

Image

Pour pouvoir se brancher dessus il faut maintenant sortir le connecteur côté intérieur (tableau de bord). Il suffit de le tirer depuis l'intérieur de la voiture. C'est cette partie là :

Image

Ouvrir le connecteur. Pour cela, faire coulisser le capuchon :

Image

Et insérer les deux nouvelles cosses (+) et (-) dans les deux emplacements disponibles par le haut :

Image

Refermer le capuchon. Il faudra peut être forcer un peu, selon la section de câble utilisée...

Image

... et remettre le connecteur à sa place.

Démontons maintenant l'autre partie, celle qui pend au bout du soufflet. Elle se compose de trois pièces :

Image

Sortir également le soufflet côté porte. Pour ça, pousser simplement depuis l'intérieur de la porte afin de le faire ressortir tout en appuyant sur les deux ergots depuis l'intérieur...

Image

Enlever le scotch noir isolant qui protègeait le passage de câble à l'intérieur de la porte...

Image

... et insérer un nouveau morceau de câble d'environ 50cm dans le sens soufflet -> connecteur de porte. Celui-ci devra resortir au niveau du connecteur de porte :

Image

Remettre un nouveau morceau de ruban isolant pour éviter le passage de l'humidité. Puis, à l'autre extrémité, sertir les deux cosses femelle 000 979 242 E à la sortie du soufflet, et les insérer dans le connecteur :

Image

Re-clipser le soufflet à la porte :

Image

Vous devriez être maintenant en mesure de rebrancher le connecteur de porte. Tester au multimètre que le courant passe bien entre la porte et la caisse.

Image

Il nous suffit enfin de récupérer le câble qui pend à l'intérieur de la porte depuis le trou du haut parleur.

Attention : il faut lui faire suivre le chemin du faisceau déjà présent dans la porte (voir pointllés rouge) depuis le soufflet afin qu'il ne gêne pas l'ouverture de la vitre, et qu'il ne vibre pas contre la tôle :

Image

Avec du scotch ou des colliers ça ne bougera pas ;)

Il n'y a plus qu'à brancher le câble derrière le haut parleur et à le fixer dans son emplacement. Si tout va bien, passez à la porte suivante en répètant les mêmes opérations.

Etape 4 - HP Arrière

Image

A ce stade, il doit rester deux paires de câbles de chaque côté. Chaque paire ira se brancher sur les haut parleurs correspondant : on va donc tirer les câbles de chaque côté, jusqu'à l'arrière.

Pour cela, il faut enlever les caches du montant et du seuil de porte :

Image Image

Puis on enlève les revêtements latéraux à l'arrière pour avoir accès aux haut parleurs :

Image

Rien de très compliqué maintenant : amener les câbles jusqu'à l'arrière en suivant les seuils de portes puis couper le câble à la bonne longueur. Gardez un peu de marge pour que le fil ne soit pas en tension ! Il vous suffira ensuite de relier chaque woofer et chaque tweeter aux nouveaux faisceaux, pas besoin d'explications pour ça je pense ;)

Etape 5 - Passage du câble RCA

Image

On va relier l'ampli mono dans le coffre à l'ampli avant. Le but est de bénéficier le la sortie pré-ampli de l'Audison AP8.9.

On passe donc un câble RCA + Remote à droite, tout le long du seuil de porte, pour le faire arriver jusqu'au coffre. Point de photo ici, il n'y a rien de sorcier, suivez simplement le faisceau que vous venez d'installer pour les HP arrière, et passez sous la banquette arrière pour rejoindre le coffre 8)

Etape 6 - Raccordement des haut parleurs

Image

Pour le raccordement des haut parleurs, vous pouvez utiliser des connecteurs et des cosses VW OEM pour faire des branchements Plug & Play, ce qui permettra de re-brancher les haut parleurs OEM en cas de besoin.

Mais vous pouvez aussi comme moi vous contenter de brancher le câble dénudé directement au bornier du haut parleur, chacun ses préférences ;) Il paraît qu'il y a moins de pertes en se branchant en direct, alors faites votre choix.

Etape 7 - Raccordement du subwoofer Dynaudio

Le Subwoofer Dynaudio est ce qu'on appelle un "Dual Voice Coil" (DVC). Il s'agit donc d'un subwoofer unique mais avec deux bobines ayant chacune ses bornes d'entrée. Celui du Dynaudio de la Golf 7 est un 2 x 2 Ohms. Or, j'ai choisi d'utiliser un ampli mono, il faut donc présenter à l'ampli un canal unique. Il faut donc réaliser un câblage de type bridge qui consiste à relier entre eux la borne négative du canal 1 et la borne positive du canal 2, et de brancher le reste à l'ampli :

Image

Voilà ce que ça donne avec le connecteur du sub Dynaudio :

<PHOTO>

L'ampli verra ainsi un seul canal de 4 Ohms.
Modifié en dernier par panch0 le 02 déc. 2017, 10:49, modifié 34 fois.
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Re: [TUTO EN COURS] Re cablage complet des haut parleurs façon Dynaudio

Message par panch0 »

Alimentation

Image

Ici on va s'atteler à installer le câblage d'alimentation pour les deux amplis.

1) Compartiment moteur

Tous les caches sont démontés, on a donc maintenant la place pour passer l'alimentation de la batterie vers l'ampli. J'ai choisi d'utiliser deux canaux d'alimentation distinct, d'autres préfèreront peut être utiliser un commutateur pour dispatcher le faisceau de la batterie vers les deux amplis... Bref.

La première étape consiste à faire passer les deux câbles d'alimentation du compartiment moteur à l'habitacle. Pour cela, il faut dans un premier temps retirer la batterie, pour faciliter l'accès.

Image

Une fois la batterie enlevée, on peut voir depuis l'intérieur au niveau du pédalier, qu'un emplacement est prévu pour faire passer des câbles additionnels. Il faut dégager un peu les mousses d'isolation pour y voir clair :

Image

Il faut donc percer une ouverture au niveau du petit capuchon depuis l'intérieur du véhicule à l'aide d'un cutter, puis faire passer l'alimentation dedans en s'aidant d'une tige métallique. Puis, depuis l'extérieur, tirer sur les câbles pour les faire arriver jusqu'à la batterie, en laissant assez de mou pour placer les deux porte-fusible :

Image

/!\ Attention, le porte-fusible doit se situer à moins de 45cm de la borne de la batterie /!\

Coupez le câble d'alimentation à une trentaine de centimètres, insérer le porte fusible au milieu sans le fusible pour le moment, et fixez la cosse solidement avec la pince à cosse. Branchez le tout à la batterie.

2) Arrivée à l'ampli

Le câble d'alimentation arrive maintenant au niveau du pédalier. Pour l'acheminer jusqu'au premier ampli côté passager, dégraffer la moquette derrière les pédales et faire passer le câble sous la moquette le long du plancher :

Image

Toujours au niveau du plancher, faire passer le câble sous la console centrale :

Image

Image

On peut le faire ressortir à droite de la console, vers le levier de vitesse :

Image

Enfin, acheminer l'alimentation jusqu'à l'ampli en repassant par le trou pré-découpé dans la moquette :

Image

Le 2nd câble d'alimentation suivra simplement le seuil de porte jusqu'au coffre en passant sous la banquette arrière, rien de compliqué.

Il suffit ensuite de couper les câbles à la bonne longueur pour avoir assez de mou pour que le câble ne soit pas branché en tension, tout en évitant de devoir l'enrouler, car un câble enroulé chauffe d'avantage...

3) Branchement de la masse

Image

Il y a deux points de masse situés à l'avant droit du véhicule, et deux situés dans le coffre à droite. Voici les emplacements indiqués dans la doc VW :

Image Image

J'ai choisi les points 638 à l'avant et 730 à l'arrière. Rien de très compliqué, une fois les garnitures correspondante enlevées, il y a un boulon à dévisser, un verrou à déclipser et on peut ajouter de nouvelles cosses à oeuillets aux arrivées existantes.

Image

Il faut donc sertir une cosse à oeuillets au câble de masse, l'insérer dans le point de masse de la voiture, et refermer le tout.

Une fois fait, relier le câble de masse à l'ampli.
Modifié en dernier par panch0 le 31 janv. 2019, 19:55, modifié 18 fois.
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Re: [TUTO EN COURS] Re cablage complet des haut parleurs façon Dynaudio

Message par panch0 »

Branchements de l'ampli Audison

Etape 1 - Alimentation

Etape 2 - Entrées haut niveau

Etape 3 - Sorties HP

/!\ Laissez le connecteur débranché le temps de faire les réglages de l'ampli, si vous ne voulez pas cramer les tweeters. Par défaut, l'ampli envoie le signal complet sur tous les canaux ! /!\

Premier démarrage

Checklist :

- L'alimentation est branchée.
- La masse est branchée.
- L'entrée haut niveau est connectée à l'autoradio.
- Le connecteur de sortie vers les haut parleurs est débranché (j'insiste !)

Mettez le fusible en place dans le porte fusible sous le capot, et... allumez l'ampli.

Note : Le Audison AP 8.9 est configuré en démarrage par câble remote +12V par défaut. Il faut donc lui envoyer un petit coup de 12V via le câble remote pour qu'il démarre la première fois. Ensuite, branchez votre PC via le port USB et configurez dans les options le mode ART afin que l'ampli s'allume ou s'éteigne avec le signal des haut parleurs.

Lancez la configurateur pour paramétrer l'ampli : choisir le type d'entrée qui correspond aux sorties du Discover (FRONT + REAR + AUX), puis suivez les indications à l'écran. L'ampli règlera le gain et l'égalisation automatiquement.

Attention : vous n'entendez pas de son pendant l'étape de réglage puisque vous avez débranché le connecteur de sortie vers les haut parleurs. Mais l'ampli lui, reçoit bien les signaux.

Choisissez le type de haut parleurs en sortie Si vous avez suivi ce tuto, vous aurez :

- Canal 1 : Tweeter avant gauche
- Canal 2 : Tweeter avant droit
- Canal 3 : Woofer avant gauche
- Canal 4 : Woofer avant droit
- Canal 5 : Tweeter arrière gauche
- Canal 6 : Tweeter arrière droit
- Canal 7 : Woofer arrière gauche
- Canal 8 : Woofer arrière droit
- Canal 9 (sortie pré-ampli) : Ampli mono AP1D

Une fois les réglages de base effectués, éteignez l'ampli en coupant le Discover. Branchez le connecteur de sortie vers les haut parleurs, allumez le Discover, et vous devriez avoir du son, enfin ! :cheers:

Je vous laisse vos amuser avec les fréquences de filtrage et l'égaliseur 10 bandes, il y a de quoi faire pour trouver le rendu qui vous correspondra parfaitement.

A+
Modifié en dernier par panch0 le 27 nov. 2017, 21:29, modifié 2 fois.
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Re: [TUTO EN COURS] Re cablage complet des haut parleurs façon Dynaudio

Message par panch0 »

Tu dois passer par les points de couplage au niveau des portes ;)
panch0 a écrit :
Image
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Re: [TUTO EN COURS] Re cablage complet des haut parleurs façon Dynaudio

Message par panch0 »

Non franchement c'est easy... En plus je pense pas que je pourrai mettre les photos de cette partie, car mes portes sont remontées et je ne trouve plus les photos qui correspondent :D
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Re: [TUTO EN COURS] Re cablage complet des haut parleurs façon Dynaudio

Message par panch0 »

Bon j'ai ajouté des images d'illustrations, je pense que tu devrais t'y retrouver cette fois ;)
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Re: [TUTO EN COURS] Re cablage complet des haut parleurs façon Dynaudio

Message par panch0 »

Il y a quoi dans ce kit : juste un sub ?
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Re: [TUTO EN COURS] Re cablage complet des haut parleurs façon Dynaudio

Message par panch0 »

Du coup s'il y a déjà un ampli il n'y a aucun intérêt d'avoir le Dynaudio ;)

Et de toute façon dans tous les cas, l'activation du Dynaudio demande l'installation de l'ampli Dynaudio sous le siège conducteur, et de tout le faisceau dédié : il y a une fibre optique MOST entre l'autoradio et l'ampli, et un canal dédié pour chaque HP qui partent de l'ampli (et pas de l'autoradio comme dans la config d'origine) ;)
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Re: [TUTO EN COURS] Re cablage complet des haut parleurs façon Dynaudio

Message par panch0 »

C'est crade quand même :shock: Du coup ton câble est visible quand tu ouvres la porte ??
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Re: [TUTO EN COURS] Re cablage complet des haut parleurs façon Dynaudio

Message par panch0 »

Photo :D
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Re: [TUTO EN COURS] Re cablage complet des haut parleurs façon Dynaudio

Message par labo »

la photo
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Re: [TUTO EN COURS] Re cablage complet des haut parleurs façon Dynaudio

Message par panch0 »

?
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ologus
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Re: [TUTO EN COURS] Re cablage complet des haut parleurs façon Dynaudio

Message par ologus »

Salut ! merci pour ce tuto qui va m’être très utile.
Je souhaite raccorder cet ampli : http://www.hertzaudiovideo.com/car-audi ... ier-hcp5d/ (déjà en ma possession) sur les sorties haut niveau de l'autoradio.
Cet ampli dispose de 5 canal dont un que je vais garder pour le sub que je vais installer dans le coffre, connais -tu la marche a suivre pour amplifier les 4hp principaux des portières sans perdre l'usage des tweeters ? Est-ce possible ?
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Re: [TUTO EN COURS] Re cablage complet des haut parleurs façon Dynaudio

Message par panch0 »

Salut, dans mon cas j'avais le Dynaudio donc les tweeters avaient un faisceau séparé qui arrivait directement dans les montants de pare brise.

Pour l'install par défaut, les tweeters sont reliés aux woofers et possèdent un filtre intégré pour les éviter de griller. Donc si tu conserves les HP d'origine, ça devrait être plug and play, tu as juste à récupérer les sorties haut niveau derrière ton autoradio.
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Re: [TUTO EN COURS] Re cablage complet des haut parleurs façon Dynaudio

Message par ologus »

Donc il me suffit de me connecter à l'ampli depuis le lecteur cd via un connecteur iso comme tu la fait en ensuite je refait le chemin en sens inverse pour me connecter sur l'iso d'origine ?
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Re: [TUTO EN COURS] Re cablage complet des haut parleurs façon Dynaudio

Message par panch0 »

Oui voilà, tu achètes un connecteur ISO mâle (comme celui que j'ai utilisé) pour sortir de ton autoradio, ensuite tu ressors de ton ampli vers un ISO femelle et tu viens te raccorder sur l'ISO d'origine dedans.
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ologus
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Re: [TUTO EN COURS] Re cablage complet des haut parleurs façon Dynaudio

Message par ologus »

Merci bien j'hésitais à me lancer car cela me semblais bien compliqué mais enfaite non !

Dernière petite question tu uitilise du câble HP de 1,5mm² mais je ne peut pas le mettre sous le siège car l'ampli est trop gros du coup je doit le mettre dans le coffre, 1,5mm² sont-il suffisant ?
Et sur quel site as-tu acheter le matériel ? (cable hp et connecteur iso)
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panch0
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Re: [TUTO EN COURS] Re cablage complet des haut parleurs façon Dynaudio

Message par panch0 »

Pour info, les photos des parties Haut Niveau et Alimentation ont été mises à jour :) Je ferai les autres partie si un jour je m'en sens le courage !

:cheers:
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