[TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @rudy77, je fusionne ici, pense à utiliser la recherche pour compléter les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
rudy77
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 25 janv. 2021, 17:44
Voiture : golf7

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par rudy77 »

Merci a toi titi, mais du coup je comprend pas, je peut le suivre ou mon sujet ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par titi73 »

:study: ton message est page précédente @rudy77
Lis le tutoriel et les échanges depuis la page 1, tu trouveras peut-être les réponses.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
rudy77
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 25 janv. 2021, 17:44
Voiture : golf7

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par rudy77 »

Non malheureusement je n'est trouvé personne qui réponde a ma question..., si quelqu'un a un avis ce serai sympas.
Modifié en dernier par rudy77 le 28 janv. 2021, 21:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par GTO »

mick7072
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 26 janv. 2021, 20:24
Voiture : Golf E85 2017

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par mick7072 »

Bonsoir
j'ai installé moi aussi la camera de recul et le parkpilot AV/AR , sur ma golf.
J'ai galéré aussi à avoir l'image sur l’écran et après avoir vérifié 3 fois le câblage.
la solution est venu de la programmation... il me manquait 2 lignes de paramétrages que j'ai trouvé sur un site polonais:
je vous laisse traduire:

https://www.briskoda.net/forums/topic/4 ... on/page/2/

"Much better, there are certainly some channels in there that look like they need changing.
Open 5F in VCDS
Click Security Access
Hover over the security key box, a tooltip should show the correct key (at a guess, 20103)
Enter the security key and click "Do it!"
Click Adaptation
Use the search box to find:
IDE04300-ENG117496-Vehicle menu operation-menu_display_pdc
It should be "not activated", change to "activated"
IDE04307-ENG117710-Vehicle function list BAP-parking_assist_0x0A
It should be "not activated", change to "activated"
Come out of the controller then press and hold the power button on your headunit for 10-15 seconds until it reboots."

Depuis ça marche nickel , si ça peut aider...
rudy77
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 25 janv. 2021, 17:44
Voiture : golf7

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par rudy77 »

Mon souci c'est que je l'ai l'image mais une seul fois et quelques secondes..., pour avoir une nouvelle fois cette image il faut que je débranche et rebranche la masse (fil noir) l'image réapparaît mais encore une fois quelques secondes
Prochaine étape : aller chercher le positif ailleurs que derrière le poste, direct sur la boite a fusible voir si cela change quelques chose mais j'ai peut d'espoir... et personne a qui faire appel concernant ce problème.
Modifié en dernier par titi73 le 28 janv. 2021, 06:04, modifié 1 fois.
Raison : fusion de messages successifs
Fabio
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 07 août 2019, 15:25
Voiture : Golf 7 GTI PP

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Fabio »

Tu as branché le câble de masse directement sur un point de masse sur le chassis ou tu t'es repiqué sur un fil ?
rudy77
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 25 janv. 2021, 17:44
Voiture : golf7

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par rudy77 »

La masse sur le chassis comme préconisé par le vendeur..j'ai essayé a deux point différents.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par titi73 »

@rudy77 si on regarde ta photo ci-dessous on peut se poser la question VS le message indiqué qui n'est pas en rapport avec la caméra, as-tu vérifié du côté de ce parkpilot ?
Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
rudy77
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 25 janv. 2021, 17:44
Voiture : golf7

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par rudy77 »

Il faudrait que je vérifie quoi en faite ? Sur vcds ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par titi73 »

Pas vraiment d'idée mais la partie parkpilot ne donne pas d'erreur au scan VCDS ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
rudy77
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 25 janv. 2021, 17:44
Voiture : golf7

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par rudy77 »

Je sais pas du tout, je ne possède pas vcds, mais un ami pourrait éventuellement regarder, dans le cas ou c'est une fonction a activé nécessairement ? Si qui me fait poser la question c'est comment avoir une image malgres qu'une option ne soit pas activé est ce que c'est possible ?
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Gpr34 »

Très bizarre cette histoire... Ca le fait très exactement depuis que tu as installé la caméra ?
Je ferais un test pour être sûr personnellement : je reviendrais en arrière, c'est à dire débranche la caméra, enlève le codage et regarde si le défaut est toujours là, car peut-être que le problème est apparu en même temps mais que ce n'est pas la caméra elle même mais bien le parkpilot qui est en défaut. A moins que la camera puisse mettre le parkpilot en défaut, ce qui ne m'étonnerait pas non plus..
rudy77
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 25 janv. 2021, 17:44
Voiture : golf7

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par rudy77 »

Ben le souci c'est que rien a été fais concernant le codage justement, mon collègue a juste été regarder sur le fameux :
Module F5 information electr
Byte 19 et case 4 a coché (qui été deja coché)
Parcontre impossible de mettre la main sur
Le -park/steer assit et cocher steer assist installed comme déjà vu dans d'autre post, est ce utile ? la je suis complètement perdu...
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Gpr34 »

Alors si ca peut t'aider, moi en codage j'ai eu le module 5F comme tu dis:

Image

Mais aussi le module 76 aide au stationnement :

Image

Mais a nouveau je te conseillerais de revenir en arrière afin de voir que tu n'aies pas un autre problème, ou voir si ce n'est pas une de tes actions (informatiques ou électrique) qui a fait apparaître ce problème. Quand on a un soucis qu'on avait pas avant on revient en arrière jusqu'à trouver ce qui fou la merde. Après c'est peut-être aussi la caméra qui est hs ?
rudy77
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 25 janv. 2021, 17:44
Voiture : golf7

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par rudy77 »

Merci a toi pour ta reponse, parcontre c'est quoi comme logiciel que tu utilise ? C'est pas vcds ca je suppose ? Ensuite concernant d'éventuelles erreurs qui aurais pus etre faite je comprend mais concernant vcds rien n'as été juste un constat du 5F avec la case numéro 4 de coché et l'autre il ne l'a pas trouvé (park assist) mais ma question est la suivante cette option park assit est elle indispensable ? sachant que la caméra possède l'option avec les lignes jaune qui bouge en tournant le volant, qui fonctionne d'ailleur mais qu'une fois pendant quelques secondes, et apres ecran noir, le seul moyen de retrouver une image est d'éteindre le contact quelques instants et de répéter l'opération.
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par GTO »

Lorsque ton écran s’éteint la caméra après ta marche arrière se ferme ou elle reste ouverte ?
rudy77
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 25 janv. 2021, 17:44
Voiture : golf7

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par rudy77 »

Tant que la marche arrière est enclenché la caméra reste ouverte mais l'image se coupe, et en faisant le test d'enlever et remettre la masse (marche arrière enclenché) l'image reviens et se coupe quelques secondes plus tard, par contre en laissant tout connecté l'image arrive une fois quelques seconde et lorsque je recommence une deuxième marche arriere plus rien ecran noir, ressemble a un probleme d'alimentation alors que le 12v est encore la je l'ai contrôlé
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Gpr34 »

La question de @GTO est intéressante, pour savoir si elle reste alimentée et plantée ou si elle est coupé. Mais vu ton message d'erreur je dirais plantée.

Oui c'est OBDeleven que j'utilise, pas cher et rempli les 3/4 des fonctions de vcds.

Je ne connais pas le codage de ta caméra mais je n'ai pas la même, j'ai la "normale" (celle où les lignes ne bougent pas). J'imagine que le codage n'est pas du tout le même. Tu devrais t'adresser peut-être a Florian de Marseille qui est très calé, bien sûr c'est une société et donc tu devrais payer mais il pourra probablement t'aider. Je ne sait pas où tu es dans la France mais si tu es proche de Béziers je peux toujours te scanner la voiture pour voir si je vois quelque chose.
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »