[TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Répondre
Dolo_01
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 13 août 2017, 23:23
Voiture : Volvo Xc 70
Localisation : Ain (01) - Ambérieu en Bugey

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Dolo_01 »

Bonjour à toutes et tous,

Qui pourrait me dire pourquoi les photos du tuto de Julien 34 n'apparaissent plus ?

Merci d'avance et bonne journée. :D
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par titi73 »

:coucou: il faut suivre la vie du forum :
titi73 @ La vie et les évolutions du Forum Golf 7
;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Florian13 »

Salut les gars je reviens avec un peu du news, k-electronics et carsystems proposent enfin le kit complet camera et faisceau avec les lignes de guidages, ce que je ne comprend pas c'est que ils disent new version mais quand on cherche avec leur référence fourni on trouve des caméra produite en 2014 donc je sais pas trop quoi pensé
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Florian13 »

Laisse moi 4 5 jours et je pourrai te répondre
S-Dir
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 21 mars 2018, 09:55
Voiture : VW

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par S-Dir »

J'ai reçu ma caméra, dommage que les photos ne sont plus disponible ducoup je vais galérer un peu +. J'ai reçu ma camera OEM de chez carsystem avec le câcle. Soit disant ligne dynamique et new version. 5GE 827 469 F AFM Made in portugal le 13 01 2017. Mais derrière la caméra, moulé dans le plastique voilà ce qu'il y a : 5GE 827 469 F du 09/11/2015 ... Je ne comprend pas trop.
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Florian13 »

Essaie de les contacter car j'ai failli commande mais vue que j'ai trouver une anomalie sur leur référence jau pas voulu commande
S-Dir
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 21 mars 2018, 09:55
Voiture : VW

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par S-Dir »

C'est relativement facile de les contactés, il faut juste parler un peu anglais, comme je te l'ai dis j'installe la caméra demain, tant pis s'il n'y a pas les lignes dynamique mais à ce moment là je les contacterais pour leur dire qu'elles n'y sont pas et voir ce qu'ils me réponde. Peux-tu m'aider pour le codage de mes pas de porte ambiance light bleu ?
S-Dir
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 21 mars 2018, 09:55
Voiture : VW

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par S-Dir »

Salut,

Je suis en train d'installer ma caméra de recul, je n'ai pas de cable qui sort au niveau du feu arrière mais il va jusque bout, voici la photo :

Ma question est : Lequel est le fil de la marche arrière le marron ou le orange ? (il me semble que le rouge c'est à connecté au +12V)

Ensuite, où est le bcm c'est quoi le bcm, je branche le cable marche arrière ou?

Image
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Florian13 »

Normalement tu nas plus besoin de câble de marche arrière car il se branche au Canbus difficile de t'expliquer la
S-Dir
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 21 mars 2018, 09:55
Voiture : VW

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par S-Dir »

salut.

Je crois que :

Cable orange : marche arrière
Cable Marron : masse
Cable rouge : 12V

Je pense que je vais trouver pour brancher le câble marron et rouge mais le orange il va où ?
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Florian13 »

Je viens de te dire que normalement si tas les lignes directrices tu nas pas de câble marche arrière la voiture récupère directement la marche arrière sur le Canbus
S-Dir
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 21 mars 2018, 09:55
Voiture : VW

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par S-Dir »

ok merci ruskov, pourrais-tu répondre à mon mp et jeter un oeil à mon topc stp? :

Retrofit Seuil de porte Ambiance LED
S-Dir
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 21 mars 2018, 09:55
Voiture : VW

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par S-Dir »

Alors j'ai passé une très grande partie de la journée pour l'installation, j'ai codé, la caméra ne sort pas et en marche arrière, c'est comme-ci je n'avais rien fait, c'est comme avant. Je pense que le cable orange doit-être branché, je pense que la caméra ne comprend pas que la marche arrière est activé, j'ai trouvé un cable (noir et bleu) dans le canbus il est identique au cable pin4 du feux arrière et j'ai lu à un endroit sur le forum qu'on parlait de ce cable, je vais me repiquer la dessus.

Ensuite :
J'ai testé l'arrivé de courant, pas de faux contact en niveau du cable rouge 12v. Si toujours pas OK avec le cable orange >

Peut être ai-je mal branché la masse, je vérifie ça demain car comme masse javais pris la carroserie.

Si tout cela ne fonctionne pas il me restera l'option de coupé le cable orange au niveau de la prise du feu arrière et de le mettre là.

Et sinoon c'est la catastrophe snif.

Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par mikematrix »

C'est très hasardeux de brancher quelque chose sans trop savoir où vont les fils, c'est comme çà que des malheurs peuvent arriver (bousiller la caméra ou un calculateur).
Je prend un peu en cours mais le vendeur n'a rien comme mode d'emploi ?
S-Dir
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 21 mars 2018, 09:55
Voiture : VW

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par S-Dir »

https://www.carsystems.eu/new-version-v ... d2931.html

J'ai commandé ce produit.

Hasardeux c'est à dire?
D'après mes recherches le cable noir et bleu est le cable de marche arrière, peut importe où je me connecte c'est ok non? le pin4 du feu de recul est bien noir et bleu aussi.
Après démontage d'un peu tout, il me semble que le marron est la masse tu ne penses pas?

J'ai trouvé une notice carsystems en première page de ce topic il me semble valable pour moi aussi.

Mon raisonnement te semble-t-il OK? As-tu des idées à me proposer stp, je galère un peu tout seul...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par mikematrix »

Demain je regarderais après mon mode d'emploi car de mémoire je ne sais plus trop comment j'ai fait.
S-Dir
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 21 mars 2018, 09:55
Voiture : VW

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par S-Dir »

ok merci j'attend de tes news demain alors, j'espère que je vais réussir à faire fonctionner cette foutue caméra...
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Florian13 »

Salut @S-Dir

Comme je te dis en privée, comment veux-tu que je t'aide? Je t'es demandé des photos complète du faisceau que tu as et des fils présent sur la caméra, je t'explique pourquoi ici le tuto et photos présentes montre le branchement pour une caméra sans lignes directrices donc branchement basique, la avec la caméra que tu as commandé normalement, ton faisceau n'est plus pareil, tu n'as pas de câble de marche arrière à connecté mais 2 fils à connecté au Canbus un qui récupère la marche arrière quand elle est enclenché et l'autre ton volant qui se braque, donc sans photo difficile de t'aider et certains membre ici qui n'ont pas le même faisceau n'y arriveront pas, je reste surpris que Carsytems ne t'ai rien fourni en schéma? Moi j'ai déjà la caméra et le faisceau compatible pour la lignes directrices mais je me suis pas encore penché dessus pour le branché, donc je veux bien t'aider mais soit plus précis, sinon insiste auprès de Carsystems
S-Dir
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 21 mars 2018, 09:55
Voiture : VW

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par S-Dir »

salut,

Alors j'ai envoyé un mail à carsystems, j'attends leurs retour.

Par contre j'ai trouvé quelque chose d'interessant qui rejoint ce que tu dis ruskov :

https://www.carsystems.eu/rvc-highline- ... b,p63.html

C'est à priori un guide pour ; RVC Highline VW/Seat 7N0907441B
Pas précisé golf 7 mais c'est la même prise et l'unique high line (ligne directrice) en tuto dispo sur le site. Par contre ma couleur de cable est différente moi j'ai marron et orange je pense à marron pin 6 et orange pin 12.

A votre avis des essais comme ça un peu à l'aveuglette mais toujours avec une certaine logique peuvent causé problème à la voiture?

Vaut-il mieux attendre le retour de carsystem ou je peux tester?

Pour les fils, j'ai déjà envoyé une photo

https://postimg.cc/QKDf3g9N

Je n'ai rien d'autre à montrer je ne comprends pas ?
Il y a ensuite la prise canbus que tu peux voir ici:

https://www.carsystems.eu/rvc-highline- ... b,p63.html

Au niveau de la caméra c'est facile il y a les cosses donc c'est comme des légos lol.
S-Dir
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 21 mars 2018, 09:55
Voiture : VW

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par S-Dir »

https://postimg.cc/t7wgTKsZ

Alors j'ai testé pas mal de chose,

EDIT J'avais des faux contacts c'est pour ça que cela ne fonctionnait pas ...

Image

EDIT Mon branchement hasardeux lol, ne pas suivre ça mais plutôt le lien carsystems pour camera vw high lines ....
Modifié en dernier par S-Dir le 27 janv. 2019, 15:04, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »