Changement filtre a GO + huile+filtre a huile
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Re: changement filtre a GO + huile+filtre a huile
J'ai pas la réponse mais peut être en essayant de démarrer (appui sur le bouton start) sans appuyer sur le frein en DSG ou l'embrayage en BVM6 ça le fait ? A tester.
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Re: changement filtre a GO + huile+filtre a huile
Tu proposes de juste mettre le contact en faite.....
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- Blacknight
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Re: changement filtre a GO + huile+filtre a huile
Je viens d'essayer, aucun bruit de pompe à gasoil qui démarre.
Je pense qu'il faut passer par le VCDS :
[Select]
[01 -Moteur]
[réglage de base - 04]
sélectionner le groupe "035"
[valider la sélection!]
Appuyer sur le bouton [ON/OFF/Next] pour faire tourner le circuit pendant 30secondes
Si quelqu'un pouvait le confirmer.... ce serait super.
Je pense qu'il faut passer par le VCDS :
[Select]
[01 -Moteur]
[réglage de base - 04]
sélectionner le groupe "035"
[valider la sélection!]
Appuyer sur le bouton [ON/OFF/Next] pour faire tourner le circuit pendant 30secondes
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Re: changement filtre a GO + huile+filtre a huile
Je veux dire 1 appui long sans embrayer pour voir si sa tente de lancer le moteur mais c'est juste 1 idée à tester je ne sais pas si c'est possible.
Edit : bon ben mauvaise idée alors
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Re: changement filtre a GO + huile+filtre a huile
tu appuie tu coupe tu rappuie et tu coupe plusieur fois apres sa on le faisait souvent sur les anciennes voiture sur les nouvelle comme le FILTRE GO je les fait mais jai essaye en demarant elle a demarer sans probleme mais pas oser laisser jai comme meme mis les coup de clef lol mais bon apres voila tu prend ta durite qui pousse le GO vers le filtre tu debranche tu demarer le go va couler et degager l air et direct tu le branche travail cochon mais bon LOL
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Re: changement filtre a GO + huile+filtre a huile
J'ai vu avec le garagiste.
On démarre normalement, le démarreur peine un peu au départ et après c'est bon. Réamorçage auto. Encore ne faut-il pas complètement vider la cuve du filtre.
Je cherche tout de même coté VCDS si je trouve une procédure de réamorçage avant de mettre le contact.
On démarre normalement, le démarreur peine un peu au départ et après c'est bon. Réamorçage auto. Encore ne faut-il pas complètement vider la cuve du filtre.
Je cherche tout de même coté VCDS si je trouve une procédure de réamorçage avant de mettre le contact.
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Re: Changement filtre a GO + huile+filtre a huile
Changement de filtre à gasoil fait ce jour.
Pas de soucis particulier.
Faire attention au démontage de ne pas faire tomber une vis dans le moteur.
J'ai fais l'appoint de gasoil dans la cuve avant de mettre le filtre neuf.
Ensuite j'ai bouché le trou centrale du filtre avec une tige métallique creuse dont le diamètre extérieur est pile celui du trou.
J'ai à nouveau fait l'appoint.
J'ai revissé les vis à 5NM .
J'ai redémarrer comme si de rien n'était. une très légère baisse de régime à peine perceptible 2 seconde après l'allumage.
Pas de soucis particulier.
Faire attention au démontage de ne pas faire tomber une vis dans le moteur.
J'ai fais l'appoint de gasoil dans la cuve avant de mettre le filtre neuf.
Ensuite j'ai bouché le trou centrale du filtre avec une tige métallique creuse dont le diamètre extérieur est pile celui du trou.
J'ai à nouveau fait l'appoint.
J'ai revissé les vis à 5NM .
J'ai redémarrer comme si de rien n'était. une très légère baisse de régime à peine perceptible 2 seconde après l'allumage.
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Re: Changement filtre a GO + huile+filtre a huile
salut
petite question mais tres importante
quand vous changez le filtre gasoil
n y a t il pas de risque de flinguer les injecteurs ou le moteur ?
j ai lu qu il fallait amorcé plusieurs fois en mettant juste le contact plusieurs fois, cela marche t il avec un bloc 2.0 L 150 ch ??
petite question mais tres importante
quand vous changez le filtre gasoil
n y a t il pas de risque de flinguer les injecteurs ou le moteur ?
j ai lu qu il fallait amorcé plusieurs fois en mettant juste le contact plusieurs fois, cela marche t il avec un bloc 2.0 L 150 ch ??
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Re: Changement filtre a GO + huile+filtre a huile
Bonjour,
Le tuto est sympa mais quelques étapes sont à l'envers ...
On change toujours le filtre à huile en premier avant de vidanger pour s'assurer d'avoir le bon.
La vis de purge du filtre à huile est du 13mm, celle du filtre à huile du 32 mm.
Les 7 vis torx sont en t30 puis les 3 autres sont en t45.
Le bouchon de vidange vaut 3€ chez VW et il est assez fragile il faut le changer à chaque fois.
Pour sécuriser sa voiture rien de plus simple. On place le cric sous le berceau, on lève, son pose la chandelle au niveau du renfort avant. On refait pareil de l'autre côté comme ça on travaille en sécurité !
Pour la purge du filtre à go avec keyless rien de bien compliqué.
On appuie sur le bouton start sans appuyer sur le frein. On coupe le contact puis on répète l'opération 4/5 fois pour que la pompe de gavage envoie le carburant jusqu'au filtre.
Si non fait risque de faire tourner les injecteurs à sec et la facture n'est plus la même ...
Le tuto est sympa mais quelques étapes sont à l'envers ...
On change toujours le filtre à huile en premier avant de vidanger pour s'assurer d'avoir le bon.
La vis de purge du filtre à huile est du 13mm, celle du filtre à huile du 32 mm.
Les 7 vis torx sont en t30 puis les 3 autres sont en t45.
Le bouchon de vidange vaut 3€ chez VW et il est assez fragile il faut le changer à chaque fois.
Pour sécuriser sa voiture rien de plus simple. On place le cric sous le berceau, on lève, son pose la chandelle au niveau du renfort avant. On refait pareil de l'autre côté comme ça on travaille en sécurité !
Pour la purge du filtre à go avec keyless rien de bien compliqué.
On appuie sur le bouton start sans appuyer sur le frein. On coupe le contact puis on répète l'opération 4/5 fois pour que la pompe de gavage envoie le carburant jusqu'au filtre.
Si non fait risque de faire tourner les injecteurs à sec et la facture n'est plus la même ...