[TUTO] Remplacement feux arrière Halogènes par feux à LED phase 1

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Avatar du membre
kingsokar
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Enregistré le : 17 avr. 2018, 23:05
Voiture : Golf VII 1.2 TSI 110 Highline
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: [TUTO] Remplacement feux arrière Halogènes par feux à LED phase 1

Message par kingsokar »

Ca y est, j'ai enfin pu enfin installer mes feux :cheers: . Ca m'a pris 3 bonnes heures et j'ai un peu galéré sur certaines parties mais au final c'est bon, tout fonctionne :).
Image

La voiture étant super sale je n'ai pas pris la peine d'attendre le bon moment et de ranger avant de prendre la photo pour l'instant :D

Quelques petites remarques personnelles qui peuvent être utiles à d'autres :
  • Je n'ai pas réussi à retirer la garniture principale du coffre. Pour une raison que j'ignore elle tenait très bien une fois tout le reste retiré, et j'ai préféré ne pas forcer. On peut cependant très bien passer le cable sans retirer ce panneau principal.
  • Penser a se munir d'une pince. Elle peut servir à redresser les agrafes métalliques qui se déforment facilement lors du démontage/remontage des garnitures. Elle peut également remplacer la pince à sertir si comme moi, la pince à sertir dont vous disposez n'est pas du tout adaptée pour les splices (de mon côté la pince à sertir explosait littéralement les splices :()...
  • Pour pouvoir insérer les cosses dans les connecteurs des phares, comme l'a indiqué Dusson il vous faudra un petit (très petit) tournevis. De mon côté j'ai préféré utiliser une sorte de grosse aiguille
  • Concernant les splices, ne pas hésiter à dénuder plus que nécessaire le fil, puis à replier la partie dénudée sur elle même afin d'en augmenter l'épaisseur si vous avez l'impression que le câble "nage" un peu dans sa cosse. Ainsi une fois que vous aurez serti, vous serez bien sûr que le contact se fera correctement
  • Passer le câble dans les flexibles souples du coffre et dans les montants arrière jusqu'aux connecteurs des feux extérieurs peut être une vraie galère. Dans la vidéo de Deutsch Auto Part postée par Dusson, il utilise un "snake", mais si vous n'en disposez pas, vous pouvez utiliser un ou deux très longs serflex pour jouer ce rôle (en scotchant le câble à tirer à l'extrémité de ce "snake" improvisé. J'ai procédé de la sorte dans les deux cas.
  • Du côté droit en particulier, l'accès par la petite découpe de la moquette intérieure du coffre peut être très limité. Il est plus pratique de ne remettre la grosse vis à main en plastique qui tient le feu extérieur qu'à la fin, une fois tout le câblage réalisé.
Avatar du membre
Er Wan
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 27 mai 2018, 12:02
Voiture : Golf 7 ACT carat Tsi 140
Localisation : Cambrai

Re: [TUTO] Remplacement feux arrière Halogènes par feux à LED phase 1

Message par Er Wan »

Merci pour ton retour :Top:
Golf VII TSI CARAT 175ch
Avatar du membre
Dusson
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 26 févr. 2018, 13:53
Voiture : Golf 7 1.4 TSI Multifuel Allstar Match
Localisation : Belfort (90)

Re: [TUTO] Remplacement feux arrière Halogènes par feux à LED phase 1

Message par Dusson »

Super ton retour ! :Top:

Pour le Snake franchement je trouve ça plus chiant qu'autre chose, le fil se passe très facilement sans rien je trouve.

Je suis parti du haut pour redescendre.
vdgeo
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 16 août 2018, 21:53
Voiture : Golf 7 1.2 tsi

Re: [TUTO] Remplacement feux arrière Halogènes par feux à LED phase 1

Message par vdgeo »

Super tuto ! Merci ! Ça m'a pris environ 2h.
Image
Avatar du membre
jeregui
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 06 janv. 2019, 20:02
Voiture : golf 7 2014 1600tdi 105 r-line ext/int

Re: [TUTO] Remplacement feux arrière Halogènes par feux à LED phase 1

Message par jeregui »

bonjour ,

voila j ai la golf 7 r -line 1600tdi avec feux arrière halogène et je voudrais passez au led de la gtd , alors ma question faut il recoder la voiture ou pas car j ai trouver ces feux pour 350 en oem complet
le vendeur me certifie que pas besoin de codage mais besoin de tirer un câble pour le clignoteur du coffre mais que même sans ca il fonctionneront mais avec demi clignoteur ..la personne vend des phare r line phase 2 et d autre modèle sur d autre groupe et fait les codages donc a l air de bien s y connaitre mais la il me dit pour mon cas pas besoin de faire le codage ...
donc y a t il des personne sur le groupes qui on déjà fait cet manipulation et pourrais m éclairer plus
merci d avance
vdgeo
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 16 août 2018, 21:53
Voiture : Golf 7 1.2 tsi

Re: [TUTO] Remplacement feux arrière Halogènes par feux à LED phase 1

Message par vdgeo »

Hello, pour avoir changé les miens il n'y a pas si longtemps, je peux te confirmer que ce que le vendeur te dit est exact. Pas besoin de codage. Tirage de câbles pour avoir les clignotants dans leurs feux de la malle de coffre. ils fonctionneront quand même sur les extérieurs si tu ne câbles pas.
Avatar du membre
jeregui
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 06 janv. 2019, 20:02
Voiture : golf 7 2014 1600tdi 105 r-line ext/int

Re: [TUTO] Remplacement feux arrière Halogènes par feux à LED phase 1

Message par jeregui »

ok merci de ta réponse donc aucun souci pas de voyant tout fonctionne nickel
vdgeo
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 16 août 2018, 21:53
Voiture : Golf 7 1.2 tsi

Re: [TUTO] Remplacement feux arrière Halogènes par feux à LED phase 1

Message par vdgeo »

Aucune erreur odb. Tu peux y aller les yeux fermés :Top:
Avatar du membre
jeregui
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 06 janv. 2019, 20:02
Voiture : golf 7 2014 1600tdi 105 r-line ext/int

Re: [TUTO] Remplacement feux arrière Halogènes par feux à LED phase 1

Message par jeregui »

Super merci et pour le câble qui va au coffre tu a eux facile ?
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [TUTO] Remplacement feux arrière Halogènes par feux à LED phase 1

Message par Florian13 »

Salut les gars je voudrai pas vous embêter mais sans codage donc ça veut dire que le câble reçoit toujours une insisté supérieur à ce que devrais recevoir le câble avec les led donc si y a des souci derrière, vous serez de quoi ça vient, si VW change les intensité ce n'est pas pour rien, moi je fais comme dorigine après chacun fait comme il veut.
Avatar du membre
jeregui
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 06 janv. 2019, 20:02
Voiture : golf 7 2014 1600tdi 105 r-line ext/int

Re: [TUTO] Remplacement feux arrière Halogènes par feux à LED phase 1

Message par jeregui »

Je pense qu'il y aurai un défaut a odb si ça irai pas à la golf 6 on devait mettre un boîtier anti défaut pour mettre le led , ici je sait pas plus c est pour cela que je demande des réponse avant de les acheter
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [TUTO] Remplacement feux arrière Halogènes par feux à LED phase 1

Message par Florian13 »

Cest pas une question de défaut, pas de défaut OBD sur ça je suis ok, ce pendant faut pas trop jouer à long terme avec l'intensité des led si une led cramé ou un fil qui se coupe par trop d'intensité ou autre ça sera pas étonnant, je veux dire si le constructeur change led codages ce n'est pas anodin après je veux pas polémiquer cest comme ceux qui préfèrent mettre des deux adaptable chinois et qui te disent que c'est mieux c'est le même principe chacun est libre moi je conseil.
Avatar du membre
jeregui
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 06 janv. 2019, 20:02
Voiture : golf 7 2014 1600tdi 105 r-line ext/int

Re: [TUTO] Remplacement feux arrière Halogènes par feux à LED phase 1

Message par jeregui »

ok je vais me renseigner chez vw si je dois les coder ou pas et voir si eu peuvent les coder mais ça m étonnerais bcp ....maintenant je comprend ce que tu dit est logique mais je pense il y a plus de chance de griller une led qu autre chose
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [TUTO] Remplacement feux arrière Halogènes par feux à LED phase 1

Message par Florian13 »

J'ai moi même griller un câble marche arrière avec ça le temps de l'installer d'essayer un câble s'est fissuré, donc heureusement j'ai réparer va et j'ai recoder mais moi je conseil, non VW te le fera pas cest sûre.
Avatar du membre
jeregui
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 06 janv. 2019, 20:02
Voiture : golf 7 2014 1600tdi 105 r-line ext/int

Re: [TUTO] Remplacement feux arrière Halogènes par feux à LED phase 1

Message par jeregui »

ici je passe pas sur les feux de la phase 2 mais juste de l halogène vers les feux led de la gtd bcp de forum et de vendeur marque sans codage nécessaire ...je me doute que ca doit pas etre bon mais bizarre que tout le monde fait ça sans coder ...puis mois j y connais rien coder c est juste changer des valeurs mais faut encore connaitre les bonnes et être sur du mec qui fait ça
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [TUTO] Remplacement feux arrière Halogènes par feux à LED phase 1

Message par Florian13 »

Ici tu as mon tuto pour les led des phase 2 et j'ai mis le tuto avec les valeurs à changer tout est écrit, pour ceux des phase 1 tu as d'autre sujet sur ce forum, donc à toi de voir moi je te conseille après tu es libre de pas coder ça peut marcher comme un jour merdé
Avatar du membre
bart89
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 11 mai 2018, 18:36
Voiture : golf 7 carat

Re: [TUTO] Remplacement feux arrière Halogènes par feux à LED phase 1

Message par bart89 »

Salut ruskov,

Désolé de t'embêter avec ça, aurait tu les valeurs pour le codage pour le passage des halogènes phase 1 au led phase 1 stp?

:Merci:
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [TUTO] Remplacement feux arrière Halogènes par feux à LED phase 1

Message par Florian13 »

Salut moi j'ai pas ça mais j'ai quelqu'un qui peut te fournir ça je vais lui demander, mais selon moi tu as rien de compliqué tu auras 3 4 lignes à changer la valeur en 127 pour dure que c'est du led les led phase 1 sont pas complexe.
Avatar du membre
kingsokar
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Enregistré le : 17 avr. 2018, 23:05
Voiture : Golf VII 1.2 TSI 110 Highline
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: [TUTO] Remplacement feux arrière Halogènes par feux à LED phase 1

Message par kingsokar »

Pour le coup je serai intéressé aussi Ruskov, j'ai changé les phases 1 halogène de ma golf par les phase 1 LED mais sans rien changer au niveau du code. Ça fait bientôt un an sans problème, mais si je peux corriger ça ça serait aussi ben :)
Avatar du membre
bart89
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 11 mai 2018, 18:36
Voiture : golf 7 carat

Re: [TUTO] Remplacement feux arrière Halogènes par feux à LED phase 1

Message par bart89 »

Ah oui je veut bien ruskov 😁

:Merci:
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »