[TUTO] Ajout lumières bas de portes

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Répondre
westcoast320
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 696
Enregistré le : 18 avr. 2015, 11:30
Voiture : golf 7 tdi 150 4motion carat
Localisation : savoie 73

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par westcoast320 »

Je vois moi je suis intéressée par se avec logo et câblage je vais encore chercher ^^
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par Golf24Carat »

:coucou: westcoast320

Tres souvent les kits sont vendu avec un éclairage OEM de porte voir des copies.
Moi j'ai décidé d'acheter un faisceau de qualité OEM Volkswagen mais plus chère. :tantpis
Apres à toi de choisir et d'acheter un bloc éclaireur avec le logo Vw ou autre mais à part. :tantpis
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
En ligne
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16787
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par stef816 »

Perso, j'ai acheté ces quatre la sur ali pour 12 euros il me semble.
Ils sont a led et a priori de tres bonne qualité.


Image

Image
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par Golf24Carat »

:coucou: stef
Je ne savais pas que tu les avais monté sur la tienne et sur les 4 portes. :)
Le résultat est vraiment sympas. :Top:
Pour les portes arrière je suppose que tu as aussi dû tailler l’intérieur de tes garnitures de panneaux de portes arrière? :roll:

stef,
Pour répondre à westcoast320, tes 4 faisceaux de portes tu les a acheté séparément ou ils étaient fournis avec tes éclaireurs logo R ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
westcoast320
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 696
Enregistré le : 18 avr. 2015, 11:30
Voiture : golf 7 tdi 150 4motion carat
Localisation : savoie 73

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par westcoast320 »

j’ai vu ces éclairage de porte comme cela sur Ali et je crois le faisceau étais fourni mais comme j’ai pas une R-line le signe ne va pas ^^ je voulais le Volkswagen mais après ces plus jolie tout en blanc sans bleu
westcoast320
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 696
Enregistré le : 18 avr. 2015, 11:30
Voiture : golf 7 tdi 150 4motion carat
Localisation : savoie 73

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par westcoast320 »

Steph t'es éclairage sous les sièges ces les ce qui se plug sur les lumières avants?
Avatar du membre
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2236
Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
Localisation : Nord-Est 77

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par gladatorius »

oui c'est repris sur les lumières avant
La Deutsch Touch ==> TSI
En ligne
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16787
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par stef816 »

Non, rien retaillé du tout pour les portes arrieres.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par Golf24Carat »

:coucou: stef816
C'est bien ça. :Top:
Tu aurais une photo de la forme arrière de tes modules d’éclairage ?
Voir même l’annonce ?
Puis comme je disais tes 4 faisceaux tu les as acheté séparément je pense ? ils étaient fourni avec des éclaireurs halogène simple j'imagine?
Ça fait pas mal de questions :)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
En ligne
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16787
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par stef816 »

Oui tout a été fourni.

Pour une photo, sur ma R, j'avais des catadioptres, les modules achetés reprennent exactement le même gabarit.

Pour l'annonce, achetés sur aliexpress.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par orionx31 »

Le lien sur aliexpress m'interesse aussi parce qu'il y en a plein de différents :Merci:
bapt31
Membre actif
Membre actif
Messages : 96
Enregistré le : 28 déc. 2017, 21:40
Voiture : GOLF 7 R FL Bleu Lapiz

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par bapt31 »

Je pense que sur la golf R c'est origine?
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par Golf24Carat »

:coucou: orionx31

je pense qu'il s'agit de ce modèle:
Sur la 1ere photo: - https://fr.aliexpress.com/item/3D-LED-V ... fa0142af78
ou celui ci: https://fr.aliexpress.com/item/2x-R-3D- ... 2aca5pUXZC
Je ne sais pas si il s'agit exactement des mêmes modèle. :scratch:

Faudrait que steph te confirme.

:coucou: bapt31
En effet même sur Golf7 R cela n'existe pas même en option. :(
Pas de faisceau monté d'origine ni à l'avant ni à l’arrière. :evil:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
En ligne
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16787
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par stef816 »

Non c'est pas ces liens.

Je vais regarder pour vous poster le lien de ceux que j'ai acheté.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
westcoast320
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 696
Enregistré le : 18 avr. 2015, 11:30
Voiture : golf 7 tdi 150 4motion carat
Localisation : savoie 73

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par westcoast320 »

moi j'ai trouver un qui ecris golf en blanc sa me tente ^^
En ligne
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16787
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par stef816 »

Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
bapt31
Membre actif
Membre actif
Messages : 96
Enregistré le : 28 déc. 2017, 21:40
Voiture : GOLF 7 R FL Bleu Lapiz

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par bapt31 »

Ca me tente bien, mais même si je suis bon bricoleur ça me fait un peu peur de démonté les portes sur une auto neuve...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par Golf24Carat »

:coucou: bapt31

Honnêtement rien de compliqué même pour une personne non bricoleur.
Cet autre TUTO devrait te faire décider. ;)
https://www.golfmk7.com/forums/showthread.php?t=13887
https://www.golfmk7.com/forums/showpost ... ostcount=1
Par: golfdave le 28-10-2015, 17h45

Traduction faite avec Google:

Comment réajuster la sortie de la porte, alerte rouge / flaque blanche, allume un MK7 Golf

Ce guide est un "Comment" adapter les feux de position / feu de signalisation blanc de sortie de porte au bord inférieur de la porte, à la place des réflecteurs rouges standard que VW nous donne!

La voiture a utilisé dans ce cas-là une spécification britannique, MK7 Golf Estate GT (Highline), 1.4lt TSI (140PS), qui a un "éclairage ambiant".

Je voudrais remercier le membre du forum "DV52" de m'avoir donné les spécifications techniques sur les modules de contrôleur de porte en réponse à mes questions! Je voudrais également remercier le membre du forum "kevinm" pour avoir publié les informations originales dans son sujet: -
http://www.golfmk7.com/forums/showthrea ... 266&page=2

Alors, pourquoi cet article? Principalement pour faciliter la recherche et la fourniture de plus de détails aux moteurs de recherche! En outre, cela se fait sur une voiture 5dr, et sans les "seuils de porte éclairés".

Partie I
Témoins d'avertissement de sortie de porte, sur une MK7 Golf
D'après le schéma technique des contrôleurs de porte, la broche 16 du connecteur bleu "S004" de 32 broches est désignée par "Ausstiegs-Warnleuchte". Il semble que cette broche se trouve sur toutes les versions du pilote et du passager, des contrôleurs de porte avant. Sur le GTD / GTI / R, VW l'utilise pour les seuils de porte éclairés.
Aussi, nous devons nous connecter à une broche de terre qui est à nouveau la même pour toutes les versions, Pin5 sur le connecteur bleu 32pin, BF_GND (Bedienfeld GND) se traduit par "Panel GND".
https://www.partsbase.org/vw/passat-4mo ... -reflecto/

https://www.partsbase.org/vw/golf-varia ... anel-trim/

Liste de pièces VW & approx. coûts en UK £
Ce sont les voyants d'alerte de sortie de porte Passat de la génération précédente.
Élément: - 1K0 947 411A, boîtier de témoin lumineux de porte (pour ampoule à incandescence) rouge / blanc
Article:-1J0 971 972, boîtier de connecteur à 2 broches avec clip directionnel.

Ceci est l'actuel (2015 ->) Témoins de sortie de porte Passat.
Article: - 3G0 947 411, Voyant de porte à DEL rouge / blanc 20,84 £ (x2) ***
Article: - 1H0 972 702 A, boîtier de connecteur noir à 2 broches, 3,31 £ (x2) ***
Vous aurez besoin de quelques clips de rechange, au cas où vous en casseriez une. Le dessin montre l'article n ° 8 sur le bord supérieur près du côté de la charnière / du miroir, ceci est faux car il se trouve près du côté de l'ouverture le plus éloigné de la charnière / du miroir.
Article n ° 5: - 7L6 868 243, agrafe, type presse / tirage, 0,89 £ (x4) *** Article n ° 8: - 3AA 868 246 , agrafe, type à glissière, côté de la carrosserie de l'agrafe, 0,80 £ (x1) *** Vous devrez également commander des fils de réparation VW (auprès du service des pièces détachées VW). Un fil de réparation est une longueur de fil de 0,5 m avec la même broche / le même contact métallique à chaque extrémité. Article: - 000 979 009 E, (ensemble de fils A05) broche de 1,5 mm, fil de 0,5 mm, pour le connecteur bleu du module de commande de porte 32 broches. (Ce fil n'est pas nécessaire si vous avez les seuils de porte éclairés GTD / GTI / R installés en usine). £ 3.35 (x1) ***




Article: - 000 979 019 E, (ensemble de fils A05), broche de 1,5 mm, fil de 0,5 mm, pour le connecteur de 2 broches du voyant lumineux de la porte. £ 4,57 (x2) ***
*** = Seuls les articles requis par les concessionnaires dans mon projet! ***

Autres pièces requises: -
Vous avez également besoin de 4 m de câble automatique de 0,5 mm2 (j'ai obtenu 2 m de couleur pourpre et 2 m de couleur marron) en tant que "rallonge". Vous pouvez utiliser des "Scotch-Locks" pour connecter les câbles, ou souder et rétrécir à chaud, mais j'ai utilisé des joints thermorétractables spéciaux "auto-soudants" (utilisez simplement un pistolet à air chaud et une buse de déflecteur / chiffon humide pour protéger garniture environnante).

Info
L'unité d'éclairage à ampoule à incandescence (1K0) possède un connecteur directionnel (un seul sens) correspondant (1J0) avec l'arête / la languette de localisation correspondante. Cela garantit qu'il ne peut être inséré que dans un sens. La nouvelle unité d'éclairage à LED (3G0) dispose toujours de cette arête de positionnement, mais le connecteur correspondant à l'ETKA est la version 1H0. Ce connecteur ne possède pas de crête / languette de localisation, il peut donc être inséré dans le boîtier lumineux.
Les LED sont sensibles à la polarité, c'est-à-dire qu'elles ne fonctionneront pas si les touches "+" et "-" sont permutées. Alors, pourquoi VW ne spécifie-t-il pas le connecteur directionnel (1J0) du bloc optique LED? Je pense qu'ils ne peuvent pas garantir de leurs fournisseurs quelles broches sur les unités lumineuses LED seront "+" et "-", donc utilisez le connecteur non directionnel (1H0), vous pouvez donc simplement retirer, tourner à 180 degrés et réinsérer le connecteur!

Retrait de carte / garniture de porte d'entrée
Cela s'applique à toutes les MK7 Golf, Hatch, Estate / Variant / Sportswagen, 5dr, 3dr etc.

La seule différence est que les portes avant du 5dr ont un clip "slide" au lieu de "push / tirez le clip dans une position, comme indiqué sur les photos.

À l'aide d'un outil de décapage, insérez-le dans l'encoche en haut à l'intérieur du bord avant de la poignée interne et écartez-le délicatement en descendant la longueur de cette jointure avant. Ensuite, en utilisant une mèche / clé longue portée T-star (taille T-27), défaites les deux boulons, l'un juste révélé derrière cette housse, et l'autre sous la poignée. Ensuite, tournez l’écrou en plastique dans le renfoncement sur le bord inférieur de la carte de porte de 90 degrés à l’aide d’une clé plate de 10 mm. Maintenant la partie difficile! Il y a plusieurs clips push / pull à défaire, en utilisant un outil d'enlèvement de la garniture sous le bord inférieur de la carte de porte pour dégager un espace suffisant pour mettre vos doigts (utilisez des chiffons propres pour protéger la peinture lorsque vous utilisez les outils d'enlèvement). . Ensuite, prenez la carte de porte de la porte, le long des bords inférieurs et latéraux. Maintenant, le coin supérieur de la carte porte le plus éloigné de la charnière est maintenu avec un autre clip "slide", ceci défait quand vous soulevez la carte de porte. Soulevez maintenant la carte de porte (ne faites pas de pivotement vers l’extérieur) de ce clip et le bord supérieur qui s’enroule va maintenant se détacher, soulevez le côté du verrou de la porte vers le haut et entourez soigneusement la garniture triangulaire en plastique noire du miroir. cela nécessite plus de force pour soulever la carte de porte de la "bande de fixation" supérieure.

Maintenant, la carte de porte est toujours retenue par les connexions électriques et le câble "Bowden" de la serrure de porte à la poignée de porte. Pour défaire le câble Bowden, appuyez sur le petit cercle vers l'extérieur / le long du corps principal et tout le mécanisme glissera / pivotera. Désactivez maintenant chaque connexion électrique qui attache la carte de porte à la porte et placez la carte de porte sur un côté.

Il peut y avoir jusqu'à quatre connecteurs sur la porte du conducteur et deux connecteurs sur la porte du passager. Les câbles pour ceux-ci sont courts, et le connecteur de l'interrupteur de lève-vitre électrique doit être défait principalement par la sensation qu'il y a derrière le rabat du matériau insonorisant.

Connexions électriques côté conducteur à défaire: -
1. Indicateur LED rouge. (a une très petite languette qui doit être repoussée du corps)
2.Commutateur de miroirs électriques. (possède une languette de verrouillage rouge qui doit être retirée et ensuite la languette noire enfoncée).
3. commutateur de fenêtres électriques. (facile, appuyez sur l'onglet).
4. Bande d'éclairage ambiant (si installée). (facile, appuyez sur l'onglet).
5. Interrupteur de verrouillage central. (facile, appuyez sur l'onglet).
Le contacteur de lève-vitre électrique et les connecteurs de leds d'alarme sont difficiles sur la porte du conducteur.

Raccordements électriques côté passager à défaire: -
1. Interrupteur de lève-vitre électrique. (facile, appuyez sur l'onglet).
2. Bande d'ambiance ambiante (si installée). (facile, appuyez sur l'onglet).

Images attachées
Image

Image


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Suite: Partie II

Source:
https://www.golfmk7.com/forums/showthread.php?t=13887
https://www.golfmk7.com/forums/showpost ... ostcount=2
Par: golfdave le 28-10-2015, 17h45



Partie II
En modifiant le panneau de la carte de porte,
j'ai remarqué que sur mon 5dr, le voyant de sortie / d'avertissement à LED équipé du connecteur appuyait sur le dessous de la pochette de la porte. Cela causerait un stress sur le connecteur et une panne sur une période de temps. L'unité d'éclairage s'adaptera sans modification, et vous pouvez le laisser "tel quel".

Cependant, pour créer une "bosse / poche" dans la carte de porte, procédez comme suit: -

La carte étant constituée de fibres et de colle, elle doit être remoulée à l’aide de chaleur / vapeur / humidité.
Insérez une extrémité du fil de réparation (000 979 019 E) dans chacune des deux fentes du connecteur 1H0 972 702 A, 2 broches, insérez le connecteur dans le bloc optique, placez la lampe dans la carte porte et marquez la zone où elle touche la carte de porte, puis retirez l'unité d'éclairage.
Mettez une paire de gants en caoutchouc, et prenez un bol d'eau bouillante / très chaude et un chiffon. Mettez un chiffon dans l'eau et faites sortir l'eau pour avoir un chiffon humide mais fumant. Placez-le sur la zone marquée avec une main et enfoncez-le très fermement dans la carte de la porte. Placez votre autre main à l'intérieur de la poche de la porte afin que vous puissiez pousser contre cela. NE PAS saturer la carte de porte car vous l’endommagerez! Ce processus prendra un certain temps, car vous devez réinstaller périodiquement le bloc optique pour vérifier que vous avez suffisamment inséré pour créer une «poche» pour le bloc optique / connecteur. Une fois que vous avez le dégagement nécessaire puis en utilisant un séchoir à cheveux ou un pistolet à air chaud sur un réglage bas, séchez doucement la zone sur la carte de porte.

Maintenant, pour défaire le métier à tisser et le brancher!
Le premier travail consiste à libérer le gros connecteur bleu S004 du contrôleur. Appuyez doucement sur un petit tournevis cruciforme contre le loquet du milieu pour libérer la poignée violette, qui peut maintenant pivoter vers le bas pour forcer le connecteur à sortir de la prise du contrôleur. Coupez délicatement le serre-câble du connecteur, puis insérez le même tournevis entre le rabat bleu et la partie intérieure blanche pour libérer le loquet et tout l'intérieur va maintenant glisser loin de l'extérieur bleu. Localisez Pin5 (fil marron) et en utilisant un petit outil pointu enfoncez le loquet en métal sur la goupille pour le libérer et il devrait sortir du corps blanc.

Maintenant, coupez et détachez soigneusement le ruban à tisser en tissu sur plusieurs centimètres le long du métier à tisser. Pour connecter le nouveau fil marron "GRD" à ce fil marron, j'ai décidé de me joindre à l'usine. J'ai donc soigneusement marqué un endroit où le fil serait posé à plat dans le métier à tisser (espace pour que le joint ne soit pas stressé) et en utilisant très soigneusement un scalpel pour enlever l'isolation extérieure de 1/4 pouce. J'ai ensuite tenu une extrémité dénudée du nouveau fil "d'extension" brun contre cette section nue et fait passer une soudure par soudure sur la Pin5 et l'ai glissée au-dessus de cette nouvelle jointure pour ensuite la réduire en chaleur.

Insérez maintenant un fil de fin de réparation (000 979 009 E) dans la Pin16 du connecteur S004 bleu. Encore une fois, marquez avec soin un endroit où le fil serait à plat dans le métier à tisser (espace pour que le joint ne soit pas sollicité), et coupez l'autre extrémité et le fil de réparation excédentaire. Maintenant, connectez-vous sur un nouveau fil "d'extension" à ceci (j'ai utilisé la couleur pourpre). Remontez maintenant le connecteur mais ne le rebranchez pas. En utilisant du ruban à tisser en tissu, enroulez les deux fils "d'extension" de la jonction du fil marron. Enroulez une longueur suffisante de fil pour atteindre la partie inférieure du moteur de lève-vitre électrique. Ensuite, passez le nouveau métier à tisser à côté du métier à tisser existant, jusqu’à l’attache de câble vert à l’arrière du moteur de vitre électrique. Ensuite, attachez ce nouveau métier à tisser au métier à tisser existant en utilisant du ruban adhésif en tissu sur les supports en plastique blanc du métier à tisser et entre ces points.

Montez ensuite une extrémité du fil de réparation (000 979 019 E) dans chacune des deux fentes du boîtier de connecteur à 1 broche 1H0 972 702 A et placez-le à côté des deux fils «d'extension». Maintenant, en laissant une longueur suffisante pour se connecter à l'unité de sortie / d'avertissement et pour obtenir la position du joint dans une zone "neutre", coupez à la fois les câbles de réparation et les câbles d'extension (voir mes photos pour le positionnement). Connectez maintenant ces fils ensemble, Pin1 sur le connecteur 1H0 972 702 A, connecteur à 2 broches au fil brun "GRD" (Pin5), et Pin2 sur le connecteur à 2 broches au fil violet, Pin16. Maintenant, en utilisant le ruban à tisser en tissu, enroulez cette section, et réemballez / corrigez la section par le connecteur bleu que vous avez défait plus tôt! Maintenant, en utilisant un nouveau serre-câble, remplacez celui que vous avez retiré du connecteur bleu au début.

Remise en place de la carte / garniture de la porte avant
Vérifiez tout d'abord que tous les clips sont réinstallés et sont assis dans leur position "étendue". J'ai trouvé plus facile de connecter le connecteur de l'interrupteur de la vitre électrique en premier, suivi des autres connecteurs. Ensuite, rebranchez le câble Bowden (inverse du retrait). Maintenant, pour remettre la carte de porte en place, vous devez d'abord placer le bord supérieur dans la bande. Pour ce faire, maintenez la carte de la porte face à vous, de sorte que le bord latéral du miroir soit enfoncé dans le "support" du miroir en plastique, et que l'autre côté "verrou" soit plus haut d'environ 4 pouces. Maintenant, forcez / manœuvrez le bord du miroir vers le haut / le bas et dans la bande. Vous devriez alors pouvoir abaisser / enfoncer le reste du bord supérieur dans la bande de fixation. Maintenant, ne vous inquiétez plus si vous n'avez pas réussi à capturer le "clip", car celui-ci sera ajusté en appuyant sur OK.

Maintenant, appuyez fermement sur la carte de porte où se trouvent les boutons-pression, mais pas sur les bords inférieurs! Remontez le boulon supérieur de la poignée, branchez le connecteur dans le voyant de sortie / d'avertissement et collez-le sur la carte de porte. Ne pas ajuster correctement si le connecteur doit être inversé! Lors de l’utilisation de VCDS, il est recommandé de fermer les portes de manière à ce que l’affichage «porte ouverte» ne s’affiche pas sur l’affichage des points maxi de l’habitacle central. C'est pourquoi vous devez installer et coller partiellement le bloc optique.

Maintenant pour VCDS!
Branchez le VCDS pour recoder les deux modules de commande du conducteur et de la porte du passager comme suit: -
· Sélectionner le module de commande [Select]
· [Elec 42-Door, Driver] & [Elec, Pass 52-Door] auront besoin d'un codage séparé.
· [Codage -07],
· [Codage long],
· [ Assistant de codage long],
· Octet1,
· Bit2, cochez la case "Sortie de porte / voyant d'avertissement installé".
Si les voyants ne fonctionnent pas, retirez le bloc optique de la carte de porte, débranchez le connecteur et faites-le pivoter à 180 degrés et réinsérez-le. Ca devrait marcher maintenant!

Vous pouvez maintenant installer correctement le bloc optique dans la carte de porte. Vous aurez besoin de fléchir doucement le bord inférieur vers l'extérieur pour que vos doigts se trouvent derrière la garniture afin de tirer le bord inférieur vers le bas. Appuyez ensuite sur les autres montants, tournez la 90deg de l' écrou en plastique, monter le boulon inférieur pour la poignée, remettre le couvercle de la poignée, etc.

Travail fait et profiter un autre élément qui devrait être en forme d'usine!

Images attachées
Image

Image

Image

Image



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Suite: Partie III

Source:
https://www.golfmk7.com/forums/showthread.php?t=13887
https://www.golfmk7.com/forums/showpost ... ostcount=3
Par: golfdave le 28-10-2015, 17h46



Suite: Partie III
Feux de détresse arrière, de sortie de porte, sur un Audi 5 Golf MK7 5dr

obtiennent les voyants de sortie dans les portes arrière car ils sont équipés de commandes de porte arrière (réf. 5Q0 959 595 B et 5Q0 959 395 B) vers la prise S003 Broche 12. Les voitures VW ne reçoivent pas de témoin de sortie sur la porte arrière car elles ne sont pas équipées de commandes de porte arrière. VW préfère "contrôler" les commandes des portes arrière depuis les contrôleurs des portes avant. Cependant, vous pourriez penser qu'ils pourraient également "tirer" la fonction des voyants de sortie des contrôleurs de la porte avant tout en "récupérant" les autres fonctions! Idiots!!!

Alors, comment résoudre ce problème? Vous pouvez faire passer un câble "piggy-back" de la broche 16 du contrôleur de la porte avant dans la porte principale, puis dans la porte arrière. Mais ce serait beaucoup de travail et complexe. Cependant, il y a des personnes qui ont réussi à connecter les lumières et à les faire fonctionner en utilisant la connexion commutée du commutateur de verrouillage.

Lire le membre du forum "Sootchucker's post ici: -
http://www.golfmk7.com/forums/showpost. ... stcount=39

Liste de pièces détachées VW et coûts approximatifs en Grande-Bretagne £
Ce sont les témoins lumineux de sortie de porte Passat de la génération précédente.
Élément: - 1K0 947 411A, boîtier de témoin lumineux de porte (pour ampoule à incandescence) rouge / blanc
Article:-1J0 971 972, boîtier de connecteur à 2 broches avec clip directionnel.

Ceci est l'actuel (2015 ->) Témoins de sortie de porte Passat.
Article: - 3G0 947 411, Voyant de porte à DEL rouge / blanc £ 20,84 (x2) ***
Article: - 1H0 972 702 A, boîtier de connecteur noir à 2 broches, 3,31 £ (x2) ***
Vous aurez besoin de clips de rechange , au cas où vous cassez un
élément n ° 5: - 7L6 868 243, Clip, type presse / tirage, 0,89 € (x4) ***

Vous devrez également commander des fils de réparation VW (auprès du service des pièces détachées VW). Un fil de réparation est une longueur de fil de 0,5 m avec la même broche / le même contact métallique à chaque extrémité.
Article: - 000 979 019 E, (ensemble de fils A05), broche de 1,5 mm, fil de 0,5 mm, pour le connecteur de 2 broches du voyant lumineux de la porte. £ 4,57 (x2) ***
*** = Seuls les articles requis par les concessionnaires dans mon projet! ***

Autres pièces requises: -
Vous avez également besoin de 4 m de câble automatique de 0,5 mm2 (j'ai obtenu 2 m de couleur pourpre et 2 m de couleur marron) en tant que "rallonge". Vous pouvez utiliser des "Scotch-Locks" pour connecter les câbles, ou souder et rétrécir à chaud, mais j'ai utilisé des joints thermorétractables spéciaux "auto-soudants" (utilisez simplement un pistolet à air chaud et une buse de déflecteur / chiffon humide pour protéger garniture environnante).

Raccord
Les portes arrière ont la même construction et ont la même procédure de dépose que les portes avant sur une 3dr Golf, c.-à-d. Si vous avez des vitres arrière manuelles, vous devrez retirer la poignée du lève-vitre. Il s’agit généralement d’une presse / d’un clip coulissant, c’est-à-dire d’appuyer / faire glisser un clip sur la poignée du bobinoir où il se connecte à l’arbre. La poignée se détachera alors facilement de l’arbre de bobinage cannelé qui dépasse à travers la carte / garniture de porte.

Il n'y aura pas plus de deux connecteurs électriques à défaire pour retirer la carte de porte / garniture de la porte: -
1. Haut-parleur (tweeter).
2. Vitres électriques (si installées).

Maintenant, pour brancher selon le poteau "Sootchuckers", le connecteur de contacteur de contact de porte Pin5 pour l'alimentation sous tension au connecteur Pin2 du voyant de sortie de porte, & Pin2 (fil marron) sur le moteur de vitre électrique pour la terre / terre à Pin1 le connecteur de voyant de sortie de porte. Vous devrez raccorder / joindre les deux fils existants. L'acheminement et la finition des métiers à tisser seront des procédures similaires à celles des portes avant.

Personnellement, je ne me suis pas préoccupé des portes arrière car j'essaie de régler toutes les options que VW pourrait / devrait installer en usine sans modifications majeures ni "tricheurs". De plus, j’estime que la lumière étant si proche du côté de la charnière de la porte qu’elle n’est pas très utile comme lampe témoin.

Images attachées
Image

Merci pour le Tuto à toutes les personnes concernées. :Top:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par Golf24Carat »

Encore un autre TUTO pour les portes arrière:

https://www.golfmk7.com/forums/showthre ... post142075
https://www.golfmk7.com/forums/showpost ... stcount=39
Par: Sootchucker le 27-06-2015, 22h50

Traduction faite avec Google:

Eh bien, j'ai enfin réussi à installer les voyants de la porte arrière sur mon GTD. Très simple comme il s'est avéré.

Le fil postif va à la borne 2 du bloc de câbles du moteur de lève-vitre électrique situé au centre avant du panneau de porte. Le négatif passe à la borne 5 du connecteur du module de verrouillage de porte situé sur le bord supérieur arrière de la porte. Notez que pour le côté conducteur, le câble n ° 5 est le deuxième en partant du haut, mais du côté passager, il se trouve exactement dans la même position (c.-à-d. En partant du haut). de haut en bas du côté du conducteur), de sorte que la borne n ° 2 du côté passager n’est pas la n ° 5 (si cela se comprend).

Qui a pris environ 1 heure pour les deux portes. Détails de câblage ci-dessous (côté conducteur) et images après l'installation ainsi qu'une petite vidéo. J'espère que vous aimez.

Eh bien, j'ai enfin réussi à installer les voyants de la porte arrière sur mon GTD. Très simple comme il s'est avéré.

Le fil postif va à la borne 2 du bloc de câbles du moteur de lève-vitre électrique situé au centre avant du panneau de porte. Le négatif passe à la borne 5 du connecteur du module de verrouillage de porte situé sur le bord supérieur arrière de la porte. Notez que pour le côté conducteur, le câble n ° 5 est le deuxième en partant du haut, mais du côté passager, il se trouve exactement dans la même position (c.-à-d. En partant du haut). de haut en bas du côté du conducteur), de sorte que la borne n ° 2 du côté passager n’est pas la n ° 5 (si cela se comprend).

Qui a pris environ 1 heure pour les deux portes. Détails de câblage ci-dessous (côté conducteur) et images après l'installation ainsi qu'une petite vidéo. J'espère que vous aimez.
Film: https://flic.kr/p/vgpC7y

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci pour le Tuto à toutes les personnes concernées. :Top:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [TUTO] Ajout lumières bas de portes

Message par Florian13 »

:coucou:

Et du coup avec le tuto posté pour les portes arrières ça marche quand c'est fermé genre ça s'éteint comme à l'avant??
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »