Jantes pour pneu hiver

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Jantes pour pneu hiver

Message par titi73 »

Ah c'est acheté alors, bon demain tu sais ce qu'il te reste à faire :lol: En tout cas sur de la jante neuve d'origine en 17" et en CC, c'est vraiment une bonne affaire, surement la meilleur du moment même :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
westcoast320
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 696
Enregistré le : 18 avr. 2015, 11:30
Voiture : golf 7 tdi 150 4motion carat
Localisation : savoie 73

Re: Jantes pour pneu hiver

Message par westcoast320 »

Oui j avoue pas encore mis à la cave. Je les traite et après je les descend
Avatar du membre
goldenben
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 22 oct. 2015, 17:30
Voiture : Golf VII GTD

Re: Jantes pour pneu hiver

Message par goldenben »

pcristo13 a écrit :
Salut
Si cela peut aider, je me suis posé la même question sur ma gtd équipée de série avec les Nogaro 18"
Devis VW: 4 jantes Dijon montées en 205/50 R17 93V Pirelli Sottozero 3 à 1242 euros le pack.
J'ai finalement opté pour Quartier des jantes, répliques jantes Cadiz même taille pneus mais de marque Nankang (je suis dans le 13!) pour 844 euros tout compris à la maison.
Je trouve ausssi que mettre des tôles est bien moins joli que des jantes alu, c'est un tout :jaime:
petite image récupérée des dites jantes:
Image
Mais ce n'est que mon avis perso.... :sauve:

Salut, tu aurais le nom de ces jantes sur le site stp car je ne les trouve pas. Merci
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Jantes pour pneu hiver

Message par titi73 »

t'as eu le kit housses de rangement avec Marco ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
westcoast320
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 696
Enregistré le : 18 avr. 2015, 11:30
Voiture : golf 7 tdi 150 4motion carat
Localisation : savoie 73

Re: Jantes pour pneu hiver

Message par westcoast320 »

Non titi je ne les pas mais je m y attendais pas avec déjà se prix mais peut être que je pourrai prendre à coter
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Jantes pour pneu hiver

Message par titi73 »

Après c'est pas le principal, mais c'était normalement offert d'après la promo, essais de les demander on sais jamais :D . Sinon, elles ont de la gueule en vrai ces Méribel ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
MrTartiflettePower
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 478
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:14
Voiture : Golf 7 Alltrack TSI 180

Re: Jantes pour pneu hiver

Message par MrTartiflettePower »

J'a l'impression que mes posts sont invisibles..... :roll:
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
westcoast320
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 696
Enregistré le : 18 avr. 2015, 11:30
Voiture : golf 7 tdi 150 4motion carat
Localisation : savoie 73

Re: Jantes pour pneu hiver

Message par westcoast320 »

Temps que j ai pas traiter j ai pas enlever le film protecteur ^^
Dans la promo elle y sont pas inclus
non tkt mrtartiflettepower je l est bien vu et m as aussi aider à ma décision ^^
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Jantes pour pneu hiver

Message par titi73 »

Ah Marco, on trouve tout sur internet ;) Regarde le tarif suivant, en haut tu trouveras les dates de promo (24-10 au 21-11) avec la mention 1 pack de 4 jantes achetées 1 jeu de housse offert, et tout en bas les Méribel au tarif exceptionnel de déstockage de 820€ :

Promo roues hiver JL

Mais si MrTartiflettePower , t'inquiète pas, ta confirmation de montage réel était un plus favorable à l'achat de Marco :Merci:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
westcoast320
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 696
Enregistré le : 18 avr. 2015, 11:30
Voiture : golf 7 tdi 150 4motion carat
Localisation : savoie 73

Re: Jantes pour pneu hiver

Message par westcoast320 »

J'ai vu mais comme j'ai dit que c'était pas pour moi si j'y retourne cho
Avatar du membre
pcristo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 23 sept. 2015, 22:08
Voiture : Golf7 GTD
Localisation : BdR

Re: Jantes pour pneu hiver

Message par pcristo13 »

goldenben a écrit :
pcristo13 a écrit :
Salut
Si cela peut aider, je me suis posé la même question sur ma gtd équipée de série avec les Nogaro 18"
Devis VW: 4 jantes Dijon montées en 205/50 R17 93V Pirelli Sottozero 3 à 1242 euros le pack.
J'ai finalement opté pour Quartier des jantes, répliques jantes Cadiz même taille pneus mais de marque Nankang (je suis dans le 13!) pour 844 euros tout compris à la maison.
Je trouve ausssi que mettre des tôles est bien moins joli que des jantes alu, c'est un tout :jaime:
petite image récupérée des dites jantes:
Image
Mais ce n'est que mon avis perso.... :sauve:

Salut, tu aurais le nom de ces jantes sur le site stp car je ne les trouve pas. Merci
SALUT
Alors j'ai un gros pb: je suis en litige avec quartier des jantes car ils ne m'ont pas livré mes jantes espérées les enc.... :x
Je raconterai plus tard, mais les jantes sur leur site et sur leur annonce Leboncoin sont des TFT Wizard.
Je les ai acheté bicolores noires et polies comme sur la photo, reçues grises anthracite :cry:
Quoiqu'ils prétendent les avoir en exclusivité, elles existent sur d'autres sites (espace jantes ou autre..) mais en bicolores; sur leur site cela ne commence qu'à 18".
A bientôt
Avatar du membre
goldenben
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 22 oct. 2015, 17:30
Voiture : Golf VII GTD

Re: Jantes pour pneu hiver

Message par goldenben »

pcristo13 a écrit :
goldenben a écrit :
pcristo13 a écrit :
Salut
Si cela peut aider, je me suis posé la même question sur ma gtd équipée de série avec les Nogaro 18"
Devis VW: 4 jantes Dijon montées en 205/50 R17 93V Pirelli Sottozero 3 à 1242 euros le pack.
J'ai finalement opté pour Quartier des jantes, répliques jantes Cadiz même taille pneus mais de marque Nankang (je suis dans le 13!) pour 844 euros tout compris à la maison.
Je trouve ausssi que mettre des tôles est bien moins joli que des jantes alu, c'est un tout :jaime:
petite image récupérée des dites jantes:
Image
Mais ce n'est que mon avis perso.... :sauve:

Salut, tu aurais le nom de ces jantes sur le site stp car je ne les trouve pas. Merci
SALUT
Alors j'ai un gros pb: je suis en litige avec quartier des jantes car ils ne m'ont pas livré mes jantes espérées les enc.... :x
Je raconterai plus tard, mais les jantes sur leur site et sur leur annonce Leboncoin sont des TFT Wizard.
Je les ai acheté bicolores noires et polies comme sur la photo, reçues grises anthracite :cry:
Quoiqu'ils prétendent les avoir en exclusivité, elles existent sur d'autres sites (espace jantes ou autre..) mais en bicolores; sur leur site cela ne commence qu'à 18".
A bientôt

A la vache... merci de ta réponse. En tout cas ça ne donne pas envie de commander chez eux. Tiens nous au courant de ton affaire. Tu demandes un remboursement ou qu'ils te renvois les bonnes?
Avatar du membre
phoenix73
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 12 nov. 2015, 15:50
Voiture : Golf 7 TDI 105

Re: Jantes pour pneu hiver

Message par phoenix73 »

titi73 a écrit :
:coucou:
pour les personnes intéressées sur les Savoies, Jean Lain démarre ses promos pack hiver, les tarifs sont disponibles sur les liens ci-dessous. Alors c'est pas ce qu'il y a de moins cher, la n'est pas le but de mon message :NonNon: :NonNon: , mais c'est des tarifs très intéressants pour qui veut absolument des roues alu VW en pack hiver.

- Les packs roue alu (pack de 4 + housses offertes)

- les packs roue tôle + enjoliveur (prix unitaire)
Salut Titi

J'ai regardé les offres pour ma G7 TDI et il n'y a que le pack ASPEN et Pirelli qui correspond (Aspen 6,0 J x 16 ET 48 205/55 R16 91H)
Je ne suis pas fan de Pirelli car faisant pas loin de 200km par jour, je ruine rapidement les gommes tendres.

J'aimerais prendre des CONTI WINTERCONTACT TS 850 mais je n'arrive pas à trouver une jante alu équivalente (Largeur jante 6, Déport 48).

Si d'autres ont des G7 TDI et on pris des jantes alu pour du 205/55/R16, je suis preneur d'infos.

Merci d'avance
G7 - TDI 105 - BlueMotion - Lounge
mmoxe
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 07 janv. 2015, 20:33
Voiture : Golf TSI 105 déc.2013

Re: Jantes pour pneu hiver

Message par mmoxe »

Bonjour,

Tu ne trouveras pas beaucoup de 6x16, c'est spécifique pour rendre le véhicule chainable = nombre restreint de vente = investissement pas rentable. On comprend que les fabricants de jantes n'en produisent pas/peu.

Tu peux éplucher des sites comme http://dunlop.tiremanager.eu/article/ri ... 3290040244

ou http://configurateur.erol.fr/FR/complete/normal/

Les Anzio light existent en 6x16 ET50 (http://www.gtasport.com/anzio-light-p-40232.html). Mais bon, y'aura pas un grand choix dans les designs.
Avatar du membre
phoenix73
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 12 nov. 2015, 15:50
Voiture : Golf 7 TDI 105

Re: Jantes pour pneu hiver

Message par phoenix73 »

mmoxe a écrit :
Bonjour,

Tu ne trouveras pas beaucoup de 6x16, c'est spécifique pour rendre le véhicule chainable = nombre restreint de vente = investissement pas rentable. On comprend que les fabricants de jantes n'en produisent pas/peu.

Tu peux éplucher des sites comme http://dunlop.tiremanager.eu/article/ri ... 3290040244

ou http://configurateur.erol.fr/FR/complete/normal/

Les Anzio light existent en 6x16 ET50 (http://www.gtasport.com/anzio-light-p-40232.html). Mais bon, y'aura pas un grand choix dans les designs.
Du coup sur ma G7, je ne peux monter que ces tailles 6/48 pour préserver la garantie ?
G7 - TDI 105 - BlueMotion - Lounge
mmoxe
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 07 janv. 2015, 20:33
Voiture : Golf TSI 105 déc.2013

Re: Jantes pour pneu hiver

Message par mmoxe »

Tu peux monter la taille que tu veux, c'est pas 2mm (2 millimètres, prend une règle pour te rendre compte ;) ) qui changerons quoi que ce soit pour la garantie. En revanche si tu montes du 19x9 ET 12 (je dis n'importe quoi) et que par malheur
- tu flingues un roulement durant la durée de la garantie
- tu présentes la voiture au garage avec tes 19 pouces
Alors oui, VW pourrait te refuser la prise en charge.

Si tu veux absolument rester dans les dimensions d'origines, il reste les jantes tôles (15-16). Ou alors rester sur du 16x6.5 alu et chainer avec des chaussettes. Tu as le choix.
Avatar du membre
phoenix73
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 12 nov. 2015, 15:50
Voiture : Golf 7 TDI 105

Re: Jantes pour pneu hiver

Message par phoenix73 »

mmoxe a écrit :
Tu peux monter la taille que tu veux, c'est pas 2mm (2 millimètres, prend une règle pour te rendre compte ;) ) qui changerons quoi que ce soit pour la garantie. En revanche si tu montes du 19x9 ET 12 (je dis n'importe quoi) et que par malheur
- tu flingues un roulement durant la durée de la garantie
- tu présentes la voiture au garage avec tes 19 pouces
Alors oui, VW pourrait te refuser la prise en charge.

Si tu veux absolument rester dans les dimensions d'origines, il reste les jantes tôles (15-16). Ou alors rester sur du 16x6.5 alu et chainer avec des chaussettes. Tu as le choix.
16 x 6.5 mais toujours 48 de déport ?
G7 - TDI 105 - BlueMotion - Lounge
mmoxe
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 07 janv. 2015, 20:33
Voiture : Golf TSI 105 déc.2013

Re: Jantes pour pneu hiver

Message par mmoxe »

Les valeurs des jantes alu d'origine (c'est marqué dedans sur une des branches). J'ai plus les chiffres en tête, mais ça doit être ça.
Avatar du membre
phoenix73
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 12 nov. 2015, 15:50
Voiture : Golf 7 TDI 105

Re: Jantes pour pneu hiver

Message par phoenix73 »

mmoxe a écrit :
Les valeurs des jantes alu d'origine (c'est marqué dedans sur une des branches). J'ai plus les chiffres en tête, mais ça doit être ça.
Il y a une promo en cours chez Carrefour, http://catalogue.carrefour.fr/hypermarc ... 5_3Cz9jYt2, 750€ en Michelin et 699€ en Bridgestone avec jantes alus. J'irais voir ça aussi :)
G7 - TDI 105 - BlueMotion - Lounge
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Jantes pour pneu hiver

Message par titi73 »

titi73 a écrit :
:coucou:
Marco arrête de te prendre la tête avec la garantie, c'est sur que le garage vends des roues Dijon 17" à 1500€ pour la G7, ils vont pas te dire oui des Méribel à 820€ c'est compatible. Regarde ce site, il estime qu'un écart de déport "ET" de 5mm reste acceptable : Entraxes.fr
Une différence de 5mm reste acceptée, on peut donc dire qu'avec du ET48 d'origine, tu peux mettre entre ET43 et ET53. Mes jantes hiver VW Aspen sont en ET48 et mes jantes été VW Durban sont en ET51 ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Jantes et pneus »