Jantes pour pneu hiver

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Jantes pour pneu hiver

Message par Kyle »

Il ne faut pas seulement considérer le déport ET, mais aussi la largeur de la jante. Tu peux avoir plus de déport et une largeur de jante différente, mais ce qui importe, c'est que le milieu de jante reste sensiblement positionné au même endroit par rapport au train roulant.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: Jantes pour pneu hiver

Message par GoodWood »

Ta jante sera plus à fleur d'aile mais pas de soucis si elles ont la même largeur.
Kmickazz
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 11 mai 2016, 09:59
Voiture : Golf 7 GTI performance

Re: Jantes pour pneu hiver

Message par Kmickazz »

Oui, c'est pour ça que je disais que c'était du 7,5 de large, comme les austin d'origine (j'ai un doute maintenant d'ailleurs, les austin en 18" sont bien en 7,5"??)

Je n'ai donc qu'une différence d'ET de -4 avec les jante hiver en 17" si la largeur de jante est bien la même!
Comme je disais je les ai essayées et elles n'ont pas l'air de depasser de l'aile beaucoup plus que les austin d'origine! (S'avez vous combien de millimètres un ET représente d'ailleurs pour une même largeur?)

Donc pas de soucis pour les trains roulant ou autres vous pensez le fait d'être un tout petit peu plus large?
J'espère que l'autoblocant des gti performance ne gène pas ou autre si on change légèrement d'ET, quelqu'un est il au courant?

Ce qui m'embête le plus c'est les projections supplémentaires sur la carrosserie vu que ça sera un peu plus à fleur d'aile!!! :Rouge:
Fabrizio
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 09 juin 2016, 13:46
Voiture : Golf VII Variant AllStar 1.6TDI DSG7

Re: Jantes pour pneu hiver

Message par Fabrizio »

Bonjour à tous. J'attends la livraison de ma Golf SW pour septembre. Dans mon garage, j'ai 4 jantes de mon ancienne Audi A3 sportback en monte hiver.
Les coordonnées des jantes : 6,5x16 5x112 ET50.
Pour l'entraxe et la taille, c'est OK pour la SW mais est-ce que l'ET (déport) est compatible ?
Selon moi, oui car dans la tolérance de 5mm.
Quelqu'un peut confirmer ?
Merci.
Fabrizio
Golf VII Variant AllStar 1.6TDI DSG7
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: Jantes pour pneu hiver

Message par Grumpy »

Bonsoir à tous,
étant donné la période de l'année je déterre un peu ce post car je regarde activement pour acheter un pack hiver jantes+pneus pour ma Golf R... se sera des 17 pouces.

Je m'interroge fortement sur les jantes à choisir, une fois la dimension et les caractéristiques géométriques bien définis on peut naviguer sur les différentes sites proposant des jantes.

Première chose en 17 pouces il n'y a pas de jantes tôles donc c'est obligatoirement jantes alu (au dire de certaines personnes auprès desquelles j'ai commencé à prospecter).

Après quelques recherches il y a différents modèles intéressants mais comment faire le bon choix entre grandes marques connues ou d'autres beaucoup moins connues.
Y a-t-il des choses à vérifier/contrôler pour être sûr d'acheter des jantes de bonne qualité ?
Franchement sur des jantes d'origine je me pose aucune question mais là je ne sais plus trop quoi choisir entre une jante entrée de gamme à 150 euros et une OZ à 250 euros par exemple :scratch:

Merci d'avance pour vos conseils d'achat sur des jantes en vue d'un prochain montage en pneus hiver.
Bonne soirée !!!
Avatar du membre
Totoff78
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1380
Enregistré le : 29 avr. 2019, 18:59
Voiture : Golf 7 GTD Facelit
Localisation : 57

Re: 15, 16, 17, 18, 19 pouces...Choisir la taille de ses jantes et pneus

Message par Totoff78 »

Bonjour à tous je cherche un pack de jante hiver pour ma golf 7 Gtd facelit et t’il mieu de prendre en 18’´ comme la monte d’origine Ou de prendre en 17’´ Si cela s’adapte bien sûr !
Golf 7 GTD Facelift Gris Indium LR7H
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Jantes pour pneu hiver

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour Totoff78, je dplace dans ce sujet plus adapté à ta demande.
Le 17" est compatible pour la GTd qui est d'origine également en 17" été de série.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Totoff78
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1380
Enregistré le : 29 avr. 2019, 18:59
Voiture : Golf 7 GTD Facelit
Localisation : 57

Re: Jantes pour pneu hiver

Message par Totoff78 »

Merci de l’information
Golf 7 GTD Facelift Gris Indium LR7H
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: Jantes pour pneu hiver

Message par Helios »

Bonjour,
Si ça intéresse quelqu'un je vends les 4 jantes alliage 16" de ma Golf Lounge de 2015 sur laquelle j'avais fait monter 4 pneus Hiver Dunlop Wintersport SP (ils sont bien fatigués), mais les jantes sont en parfait état : Très peu servies et aucun choc ni rayure.
Je propose le tout (roues complètes) pour 400 €.
Merci
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Jantes pour pneu hiver

Message par Kyle »

Elles ne devraient pas rester longtemps disponibles. :Top:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Cemoi
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 03 juil. 2019, 15:49

Re: Jantes pour pneu hiver

Message par Cemoi »

Bonjour à tous,

Je me raccroche à ce sujet pour poser une question sur le choix de la couleur de mes futures jantes pour l'hiver.
Je suis tenté par du gris, qui me semble moins salissant que l'argent, mais les éventuelles traces de griffures ou chocs ne sont-ils pas plus visibles sur des jantes grises ou noires ? J'imagine en effet que ces couleurs sont obtenues par anodisation de surface, et donc si l'on abîme l'anodisation c'est la couleur d'origine de l'alu qui apparaît. Alors que la couleur argent, c'est la couleur naturelle de l'alu donc les griffures devraient moins se voir. Exact ?
Quant à l'esthétique, sur une Golf Sportsvan blanche : gris qui tranche moins avec la couleur noire des pneus, ou argent plus en phase avec la couleur claire de la voiture, et des barres longitudinales de toit (argent) ?
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Jantes pour pneu hiver

Message par titi73 »

A voir aussi suivant le design de la jante, certaines couleurs passent mieux.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Cemoi
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 03 juil. 2019, 15:49

Re: Jantes pour pneu hiver

Message par Cemoi »

Titi73 : je m'oriente vers qq chose de peu sophistiqué au niveau de la forme, pour un nettoyage plus facile : le moins possible de rainures et autres recoins d'où la saleté est plus difficile à déloger.
Pour l'instant j'ai repéré les Dezent TY et TD, qui ont de plus l'avantage d'être parmi les moins chères.
Avatar du membre
chris du 42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 419
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:59
Voiture : golf VII FL 1.4 tsi 150 highline bvm6

Re: Jantes pour pneu hiver

Message par chris du 42 »

regarde les configurateurs de jantes ça te donnera une idée ..https://www.felgenshop.de/dezent-td-sil ... kw-150-ps/ ( pour les TY les dezent sont notée en discret au lieu de dezent sur la recherche par marque . ah les traductions ) .. ou ici https://www.foire-aux-jantes.fr/fr/ j ai eu pendant longtemps des dezent l hiver .. elles tiennes le coup face au sel de nos routes .
Cemoi
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 03 juil. 2019, 15:49

Re: Jantes pour pneu hiver

Message par Cemoi »

Merci chris pour le tuyau de foire-aux-jantes : très grand choix, et prix très intéressants, moins cher que centralepneus que j'avais regardé auparavant. Mais hélas ils se "rattrapent" sur les pneus, qui sont plus chers qu'ailleurs. Sans doute du fait qu'ils vendent l'ensemble jantes+pneus montés, donc ils comptent le montage et l'équilibrage, qu'on doit payer par ailleurs si on achète des jantes et pneus que l'on doit faire monter dans un garage partenaire.
Avatar du membre
chris du 42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 419
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:59
Voiture : golf VII FL 1.4 tsi 150 highline bvm6

Re: Jantes pour pneu hiver

Message par chris du 42 »

oui c est sur .. pour le montage et l équilibrage je pense que ça se situe entre 15 et 20 euros par jante si tu achètes jantes et pneus séparément .
Cemoi
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 03 juil. 2019, 15:49

Re: Jantes pour pneu hiver

Message par Cemoi »

Je viens de commander séparément :
  • mes jantes (des Enzo G en 6x15 ET47 5x112 57) chez foire-aux-jantes (merci Titi73 pour le tuyau)
  • mes pneus (des Continental TS860 en 195/65 R15) chez pneu-guru
Le tout devant me revenir autour de 550 € avec la pose.

Mais problème, je reçois un message de foire-aux-jantes qui me dit :
Enzo G Silver 6x15" 5/112 ET 47 Charge max. : 625kg Moyeu : 57.1
VW Golf VII Sportsvan (AUV) 2017 - 2019 Facelift 1.5 TSI Frontantrieb 96kw 202km/h 1010/960kg
Veuillez tenir compte de la directive suivante dans le rapport d’expertise :
Ces roues spéciales ne sont pas autorisées pour des véhicules qui sont équipés en série de roues en 16".
Veuillez nous informer par retour de mail si votre véhicule est concerné par cette directive.


Bizarre, car j'ai utilisé leur configurateur en entrant le modèle exact de ma Golf, et elles m'ont été proposées.
De plus toutes les dimensions (déport, trous, alésage) correspondent à celles d'origine, sauf le diamètre. Or mon CC m'a bien précisé qu'il est possible de monter des 15" sur cette Sportsvan.

Cependant, en regardant avec un autre configurateur (celui de centralepneus), les Enzo G ne me sont pas proposées pour ma Sportsvan, contrairement à d'autres modèles de jantes (exemple Dezent RE, TY, etc.).
Et si, sans entrer a priori mon modèle de véhicule, je vais voir la fiche de la jante Enzo G, puis que j'utilise en bas de page l'onglet "Véhicules compatibles", la Sportsvan 2014-2017 m'est proposée, mais pas la "facelift 2017-".

Je télécharge alors la fiche d'homologation de cette jante, à laquelle je ne comprends pas grand'chose sauf que :
  • la Sportsvan type AUV est bien citée en page 3 (2e tableau)
  • la fiche date de 2016 : à cette date, la version "facelift" (2017) de la Sportsvan n'existait pas, donc le fabricant des jantes n'a pas pu les faire homologuer pour ce modèle.
Ça vous paraît plausible que certaines jantes en 15" soient compatibles et pas d'autres, ceci à dimensions, trous, déport, et alésage identique ?
mmoxe
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 07 janv. 2015, 20:33
Voiture : Golf TSI 105 déc.2013

Re: Jantes pour pneu hiver

Message par mmoxe »

Bonjour,
Ça vous paraît plausible que certaines jantes en 15" soient compatibles et pas d'autres, ceci à dimensions, trous, déport, et alésage identique ?
Ca peut arriver : l'intérieur/la forme interne de la jante n'est pas forcement le même, et parfois ça peut toucher l'étrier de frein. Faut essayer.

Honnêtement, sur les Golf au-delà de 115cv, je préconise de prendre du 16p. C'est plus cher, mais moins de risque d'incompatibilité.
Cemoi
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 03 juil. 2019, 15:49

Re: Jantes pour pneu hiver

Message par Cemoi »

Pour en avoir le coeur net je suis allé voir mon CC VW.
D'après le numéro d'identification du véhicule, des jantes 15" peuvent être montées, il m'a d'ailleurs sorti un devis (à quasi 1000 €) pour 4 jantes 6J15 ET43 Corvara (et 4 pneus Continental).

Mon vendeur de jantes en ligne (qui a l'air sérieux vu les précautions qu'il prend) se réfère au certificat du TÜV autrichien de ces jantes (que ce soient les Enzo G ou les Dezent TY) qui dit : "Die Verwendung dieser Radgröße ist nicht zulässig an Fahrzeugausführungen, die serienmäßig mit mindestens 16-Zoll-Rädern ausgerüstet sind".
Traduction : "L'utilisation de cette taille de roues n'est pas autorisée pour des véhicules qui sont équipés en série de roues en 16".".

Et pour être sûr, il me demande de lui fournir le "certificat de conformité" du véhicule. Qu'entend-il par là ? La carte grise ne comporte pas ce genre d'information.
mmoxe
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 07 janv. 2015, 20:33
Voiture : Golf TSI 105 déc.2013

Re: Jantes pour pneu hiver

Message par mmoxe »

Bonjour,

Le certificat de conformité, c'est 2 pages A4 que les constructeurs font payer au moins 70€, dans lesquelles on trouve les caractéristiques techniques d'homologation propre à la voiture (notamment les dimensions de jantes autorisées).

D'un côté tu peux suivre ton CC qui devrait "en principe" connaitre ce qu'il vend, mais de l'autre côté, tu risques de commander des roues qui n'iront pas... Enfin des Sportvan 1.4 TSI 125 en 15 pouces ça existe, ça serait surprenant que ça passe pas sur ta 130cv.
Répondre

Retourner vers « Jantes et pneus »