Pneus quatre saisons
En ligne
Et niveau durée de vie et niveau sonore ça donne quoi ce nouveau Michelin CrossClimate+?
J’imagine qu’ils doivent être plus bruyants que des pneus été ?
Dans tout les cas il me semble que c’est le seul à être homologué pneu neige pour les cols et proches des stations de ski en plein hiver et pouvoir être utilisé l’été proche des plages sur le goudron brullant.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9553
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: pneu michelin cross climate
Et niveau durée de vie et niveau sonore ça donne quoi ce nouveau Michelin CrossClimate+?
J’imagine qu’ils doivent être plus bruyants que des pneus été ?
Dans tout les cas il me semble que c’est le seul à être homologué pneu neige pour les cols et proches des stations de ski en plein hiver et pouvoir être utilisé l’été proche des plages sur le goudron brullant.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
-
- Membre actif
- Messages : 242
- Enregistré le : 07 janv. 2015, 20:33
- Voiture : Golf TSI 105 déc.2013
Re: pneu michelin cross climate
Bonjour,
Pas le seul : GoodYear Verctor 4 seasons G2, Vredestein Quatrac 5, Firestone Multiseason, Kleber Quadraxer2, Continental Allseason Contact,... sont aussi des pneus 4 saisons avec le logo 3PMSF.Dans tout les cas il me semble que c’est le seul à être homologué pneu neige pour les cols et proches des stations de ski en plein hiver et pouvoir être utilisé l’été proche des plages sur le goudron brullant
- Grumpy
- Membre bavard
- Messages : 726
- Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
- Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique
Re: pneu michelin cross climate
Merci pour toutes ces références et vos avis.
C'est malheureusement ce que je craignais un peu surtout sur des véhicules un peu péchus !
Il semble donc bien plus raisonnable de se faire deux séances par an de démontage/remontage mais d'avoir une R toujours bien chaussée
C'est malheureusement ce que je craignais un peu surtout sur des véhicules un peu péchus !
Il semble donc bien plus raisonnable de se faire deux séances par an de démontage/remontage mais d'avoir une R toujours bien chaussée
En ligne
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9553
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: pneu michelin cross climate
Merci mmoxe, Merci Nounou
Comme je monte rarement jamais a la neige en voiture et étant a Marseille pas vraiment une grande utilité pour moi d'avoir ce type de pneumatique.
Même si il est conseillé par les grands fabricants de chausser son véhicule à partir d'une température inférieur en 7C°.
Comme je monte rarement jamais a la neige en voiture et étant a Marseille pas vraiment une grande utilité pour moi d'avoir ce type de pneumatique.
Même si il est conseillé par les grands fabricants de chausser son véhicule à partir d'une température inférieur en 7C°.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Blacknight
- Membre bavard
- Messages : 699
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
- Voiture : Golf VII TDI 150
Re: pneu michelin cross climate
C'est purement commercial....
2 montes de pneus pour des personnes qui ne subissent pas d'hiver rigoureux et neigeux, c'est de la grosse dépense pour pas grand chose.
27 ans que je roule et j'ai jamais eu besoin de pneus hiver même dans le nord de la France.
2 montes de pneus pour des personnes qui ne subissent pas d'hiver rigoureux et neigeux, c'est de la grosse dépense pour pas grand chose.
27 ans que je roule et j'ai jamais eu besoin de pneus hiver même dans le nord de la France.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
- MF31
- Débutant
- Messages : 42
- Enregistré le : 25 févr. 2019, 17:08
- Voiture : Alltrack
- Localisation : 31
Re: pneu michelin cross climate
Je m’accroche à ce post, intéressé par du 4 saisons en remplacement des pneus été actuels.
Après lecture de divers articles, le crossclimate serait bien distinct des autres pneus 4 saisons cités, car il est le seul à ne pas être lamellés (ou laméllisés), et du coup se rapproche plus, voir surclasse parfois des pneus été sur route sèche, en freinage sous pluie etc. Il n'y a que réellement sur neige qu'il ne brille pas apparemment.
Je ne sais pas combien je ferais avec les trains que je j'ai, aucune idée de la durée de vie sur une alltrack, mais j'ai le temps de continuer à lire vos retours .
Après lecture de divers articles, le crossclimate serait bien distinct des autres pneus 4 saisons cités, car il est le seul à ne pas être lamellés (ou laméllisés), et du coup se rapproche plus, voir surclasse parfois des pneus été sur route sèche, en freinage sous pluie etc. Il n'y a que réellement sur neige qu'il ne brille pas apparemment.
Je ne sais pas combien je ferais avec les trains que je j'ai, aucune idée de la durée de vie sur une alltrack, mais j'ai le temps de continuer à lire vos retours .
Golf Alltrack 2.0 TDI DSG6
- Benzatte
- Débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : 08 mars 2019, 09:06
- Voiture : Golf VII Tsi 110cv DSG7 2018 - Repro E85
- Localisation : Toul
Re: pneu michelin cross climate
En fait le Michelin est une base pneu été donc, plus adapté au roulage en été qn'en hiver.
Le goodyear fourseasons est une base de pneu hiver, donc plus adapté à l'hiver.
En gros, si tu habite dans le nord est, il faut privirégier une base hiver.
Si tu habite près de Lyon,plutôt une base été.
J'ai eu l'occasion de tester les 2 (croosclimate et fourseasons sur environ 3/4000 bornes chacuns) et j'ai eu une préférence pour le fourseasons mais bon.......j'habite Nancy au fin fond de l'est
Par contre par rapport à des pneus hiver....c'est bcp moins bruyant
Le goodyear fourseasons est une base de pneu hiver, donc plus adapté à l'hiver.
En gros, si tu habite dans le nord est, il faut privirégier une base hiver.
Si tu habite près de Lyon,plutôt une base été.
J'ai eu l'occasion de tester les 2 (croosclimate et fourseasons sur environ 3/4000 bornes chacuns) et j'ai eu une préférence pour le fourseasons mais bon.......j'habite Nancy au fin fond de l'est
Par contre par rapport à des pneus hiver....c'est bcp moins bruyant
Re: pneu michelin cross climate
Personnellement, nous sommes équipés de ces pneus sur la voiture de Madame pour nous éviter les changements de pneus.
Pour la GTI, comme je prends le temps de faire les changements de roue à chaque changement de saison, je préfère opter pour du pneumatique spécifiquement orienté sur l'hiver.
Pour la GTI, comme je prends le temps de faire les changements de roue à chaque changement de saison, je préfère opter pour du pneumatique spécifiquement orienté sur l'hiver.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- MF31
- Débutant
- Messages : 42
- Enregistré le : 25 févr. 2019, 17:08
- Voiture : Alltrack
- Localisation : 31
Re: pneu michelin cross climate
@Kyle: et du coup, sur la voiture de Mme (quel modèle?) comment cela se comporte en conditions réelles, il y a des soucis de traction, une sensation de pas être en sécurité?
@Benzatte: préférence pour un pneu plus typé hiver, je comprends, mais du coup est ce que tu déconseilles pour autant les crossclimate (quelle génération de cross, + ou les premiers?), ou bien globalement ils font correctement le boulot?
@Benzatte: préférence pour un pneu plus typé hiver, je comprends, mais du coup est ce que tu déconseilles pour autant les crossclimate (quelle génération de cross, + ou les premiers?), ou bien globalement ils font correctement le boulot?
Golf Alltrack 2.0 TDI DSG6
- Benzatte
- Débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : 08 mars 2019, 09:06
- Voiture : Golf VII Tsi 110cv DSG7 2018 - Repro E85
- Localisation : Toul
Re: pneu michelin cross climate
c'est clair : cela dépend de l'utilisation.
Ma compagne a une Up et ne roule qu'en ville avec un peu de nationale.....Comme elle a peur d'être surprise par un sol glissant...bah je lui ai campé des Cross : ça la sécurise un peu
Ma compagne a une Up et ne roule qu'en ville avec un peu de nationale.....Comme elle a peur d'être surprise par un sol glissant...bah je lui ai campé des Cross : ça la sécurise un peu
Modifié en dernier par titi73 le 26 mars 2019, 11:50, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Raison : Citation inutile
Re: pneu michelin cross climate
Pour l’instant, c’est le train arrière de l’Auris qui en est équipé, les pneus avant sont presque mûrs pour aussi être changés de la même manière. Plutôt bien, confortables, non bruyants.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
-
- Membre Pro
- Messages : 1121
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
- Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
- Localisation : Toulon
Re: pneu michelin cross climate
J'ai une petite question pour les pros du pneu Michelin mais qui ne mérite pas un sujet selon moi.
J'ai fais installer 2 Primacy 4 ce matin en remplacement de mes pneus d'origine et j'ai regardé par curiosité les inscriptions sur les pneus.
Il y en a un fabriqué en Allemagne et l'autre en Italie sur le même essieu. Ça ne pose pas de problème ? La fabrication est la même ?
Sur l'autre essieu avec le même modèle, j'ai 2 Primacy 4 allemands tous les 2.
Merci.
PS : si le post est mal placé je le supprimerai
J'ai fais installer 2 Primacy 4 ce matin en remplacement de mes pneus d'origine et j'ai regardé par curiosité les inscriptions sur les pneus.
Il y en a un fabriqué en Allemagne et l'autre en Italie sur le même essieu. Ça ne pose pas de problème ? La fabrication est la même ?
Sur l'autre essieu avec le même modèle, j'ai 2 Primacy 4 allemands tous les 2.
Merci.
PS : si le post est mal placé je le supprimerai
Re: pneu michelin cross climate
De mémoire, ce qui prévaut d'un point de vue légal, c'est d'avoir la même structure (radiale, la plus répandue, donc pas de souci) et un faible écart d'usure entre les pneus d'un même essieu. Après, si l'origine de fabrication ou la semaine de fabrication sont différentes, aucun souci pour moi.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: pneu michelin cross climate
Comme le dit Kyle absolument aucun problème.
Ils sont tous les 2 neufs je suppose. C'est de toute façon du Primacy 4.
Les contraintes de fabrication sont exactement les mêmes pour un même pneu, qu'il soit fabriqué en Allemagne ou en Italie.
Excellents pneus que je connais bien, je les avais sur mon ex.
Un petit rodage au minimum d'une bonne centaines de kilomètres et + est conseillé sur des pneus neufs..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: pneu michelin cross climate
En roulant Cool, pas de fortes accélérations, ni de freinages brusques, ni de trop grandes vitesses.
IL reste des lubrifiants issues de la fabrication bien souvent, les pneus ne sont pas à 100%
les 100 à 200 premiers kilomètres environ. Ils "agrippent" moins quant ils sont tout neufs.
IL reste des lubrifiants issues de la fabrication bien souvent, les pneus ne sont pas à 100%
les 100 à 200 premiers kilomètres environ. Ils "agrippent" moins quant ils sont tout neufs.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: pneu michelin cross climate
Bonjour tout le monde,
Je réfléchis au remplacement des pneumatiques avant de la Golf VI de ma compagne.
Actuellement ce sont des Continental ContiPremiumContact 2E (livrés d'origines avec sa Golf VI.).
Ils ont, grosso-modo, 110 000 km et, comme sa Golf, ils auront 9 ans mardi (voire même un peu plus que 9 ans) ont eu 9 ans le 11 mars.
J’hésitais entre des Continental Conti Premium Contact 6 (je pensais que ContiPremiumContact 2 ne se vendaient plus mais c'est faux) et des Michelin Primacy 4 et lors de mes recherches, je suis tombé sur le modèle Michelin CrossClimate+.
Dans les tests et vidéos, j'en ai lu et entendu beaucoup de bien.
Vu que nous ne mettons jamais de pneus neige (elle roule exclusivement en Lorraine : plaine des Vosges et le sud de la Meurthe-et-Moselle), mais afin de la sécuriser lors d'épisodes neigeux, je me demande si je ne vais pas faire équiper sa Golf avec des CrossClimate+.
Le train arrière de sa Golf est équipé de Michelin Primacy 3.
Sauriez-vous me dire s'il est légal de rouler avec des pneus 4 saisons à l'arrière et des pneus été à l'avant ?
Si quelqu'un peut faire un retour sur ces pneus, je suis également preneur : consommation, bruit, usure, ...
Je réfléchis au remplacement des pneumatiques avant de la Golf VI de ma compagne.
Actuellement ce sont des Continental ContiPremiumContact 2E (livrés d'origines avec sa Golf VI.).
Ils ont, grosso-modo, 110 000 km et, comme sa Golf, ils auront 9 ans mardi (voire même un peu plus que 9 ans) ont eu 9 ans le 11 mars.
J’hésitais entre des Continental Conti Premium Contact 6 (je pensais que ContiPremiumContact 2 ne se vendaient plus mais c'est faux) et des Michelin Primacy 4 et lors de mes recherches, je suis tombé sur le modèle Michelin CrossClimate+.
Dans les tests et vidéos, j'en ai lu et entendu beaucoup de bien.
Vu que nous ne mettons jamais de pneus neige (elle roule exclusivement en Lorraine : plaine des Vosges et le sud de la Meurthe-et-Moselle), mais afin de la sécuriser lors d'épisodes neigeux, je me demande si je ne vais pas faire équiper sa Golf avec des CrossClimate+.
Le train arrière de sa Golf est équipé de Michelin Primacy 3.
Sauriez-vous me dire s'il est légal de rouler avec des pneus 4 saisons à l'arrière et des pneus été à l'avant ?
Si quelqu'un peut faire un retour sur ces pneus, je suis également preneur : consommation, bruit, usure, ...
Modifié en dernier par Yan54 le 15 mars 2020, 12:22, modifié 1 fois.