Conseil Passage Jante 16 >>> 17 Pouces

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
cedaxel@69
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2015, 22:40
Voiture : Golf 7 TSI 105 CARAT

Re: Conseil Passage Jante 16 >>> 17 Pouces

Message par cedaxel@69 »

J'ai des problèmes de dos depuis plusieurs années et ayant subi une opération suite à une hernie discale, je peux d'affirmer que tu trouvas plus confortable la golf montée en 17 pouces et chassis sport. Avant de me décider pour l'achat de ma golf, j'ai essayé les 2 finitions (confortline et carat) et j'ai trouvé que les sièges avant sport sur la carat ont un meilleur maintien que les siège de la confortline et le chassis sport ne dégrade pas du tout le confort. Mais je pense que le mieux c'est d'essayer les 2 finitions pour se faire une idée du confort et faire son choix.
chinoisurfer
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 28 juin 2015, 20:52

Re: Conseil Passage Jante 16 >>> 17 Pouces

Message par chinoisurfer »

Oui, j'ai pu essayer les deux.
Donc une lounge en 16 et une carat en 17.
Verdict, j'ai passé commande de la version 16 pouce. Je trouvais la carat en 17 un poil trop raid
fan
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 juil. 2014, 18:17

Re: Conseil Passage Jante 16 >>> 17 Pouces

Message par fan »

Zaz94 a écrit :
je suis passée d'une G4 TDI100 en 15' à ma G7 TDI150 en 17' (jantes madrid, donc châssis sport) et je n'ai pas remarqué de perte au niveau du confort.
Et cet hiver je suis partie en vacances 15 jours et la voiture de location que j'ai eue était une G7 avec des jantes en 16'. Je n'ai remarqué aucune différence avec ma G7 quand je l'ai reprise.
woah énorme, j'aimerais savoir si c'est le cas pour la majorité d'entre vous ou alors c'est que zaz est bien musclé et gainé :)

perso je me pose aussi la question si d'autres qui ont essayé le 16 et 17 sur la TDI 105 par exemple ne sente aucune différence flagrante niveau confort? :)
si on choisit les jantes 17" on a defacto le châssis sport ? impossible d'avoir le châssis standard avec des 17" à l'achat neuf?

quelles sont les différences entre le châssis sport et le standard en terme technique et en terme de ressenti ?

merci!
Avatar du membre
Carole66
Membre actif
Membre actif
Messages : 59
Enregistré le : 20 nov. 2013, 08:29
Voiture : G7-1.4TSI noir intense-pack sport-alarme

Re: Conseil Passage Jante 16 >>> 17 Pouces

Message par Carole66 »

Thomas62 a écrit :
Je suis en chassis sport avec des jantes 17 pouces, c'est TRES confortable ! Pas du tout tape cul !
D'accord avec toi...... moi aussi , j’ai eu peur pour le confort mais j'ai tenu bon pour commander le pack sport (châssis rabaissé, jantes Madrid 17'' et sièges sport...) avec la 122cv qui m'a été livrée il y a 3 mois...
j'ai remplacé ma confortline 105cv car je trouvais que l'essieu arrière à barre simple torsion filtrait mal les imperfections de la route...
et bien je me félicite de mon choix.. c'est certes plus ferme mais on a une sensation de solidité de l'ensemble de l'amortissement et ce n’est pas du tout inconfortable....
ça aurait été à refaire, je le referai 100 fois....
Golflo
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 17 oct. 2015, 18:27
Voiture : Golf 125 TSI DSG7 lounge
Localisation : Savoie

Re: Conseil Passage Jante 16 >>> 17 Pouces

Message par Golflo »

J'ai commandé ma golf lounge 125 avec des jantes Madrid. Le vendeur m'a dit que c'était sans le châssis sport. Vous pensez que c'est possible?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Conseil Passage Jante 16 >>> 17 Pouces

Message par titi73 »

:coucou:
il est grand temps que ton vendeur suive une formation :(

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Golflo
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 17 oct. 2015, 18:27
Voiture : Golf 125 TSI DSG7 lounge
Localisation : Savoie

Re: Conseil Passage Jante 16 >>> 17 Pouces

Message par Golflo »

titi73 a écrit :
:coucou:
il est grand temps que ton vendeur suive une formation :(
Tu as raison. C'est ce qui me semblait. Je lui posais la question pour savoir si le confort s'en trouvait modifié....
Niveau look, c'est plus sportif (châssis rabaissé), niveau confort on verra. En plus, pour moi le critère du silence est très important et j'ai peur qu'avec cette monte la voiture soit plus bruyante.
Bref, on verra.
Golflo
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 17 oct. 2015, 18:27
Voiture : Golf 125 TSI DSG7 lounge
Localisation : Savoie

Re: Conseil Passage Jante 16 >>> 17 Pouces

Message par Golflo »

Après 1600 km au volant de ma voiture, j'ai ma réponse. Le châssis sport avec les jantes Madrid n'est pas du tout inconfortable. Je ne regrette pas.
En revanche, je trouve que sur autoroute les bruits de pneus sont importants.
Pas cal
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 21 nov. 2015, 18:18
Voiture : golf 1.4 tsi 125 lounge

Re: Conseil Passage Jante 16 >>> 17 Pouces

Message par Pas cal »

Bonjour,

Je n'ai que 100 km avec ma voiture, donc ... . J'ai une lounge chassis normal. J'ai mis des 17 pouces. A part une certaine sécheresse, parfois, rien à signaler le confort est correct.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Conseil Passage Jante 16 >>> 17 Pouces

Message par titi73 »

Golflo, tout dépend aussi de la monte que ta précédente voiture avait, mais il est clair que le flanc plus bas des 17" VS les 16" augmente le bruit de roulement. Je constate énormément cet effet en passant du 18" été au 16" hiver. Il faudra que ce critère de bruit entre dans ta sélection lors du choix des pneus de remplacement quand l'heure sera venue.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
rayannalex
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 27 août 2016, 12:42

Jantes Toronto 16' ou Madrid 17' ?

Message par rayannalex »

Bonjour,

J'ai besoin de voir pour m'éclairer un peu.

Je souhaite commander bientot une golf 7 Confortline 1.6 TDI 110cv, ce sont les jantes Toronto 16' d'origine que je n'aime pas trop et si je prends en option à la place les jantes Madrid 17' (sans chassis sport), je voudrais savoir niveau confort, consommation & puissance si cela changerait beaucoup ? Merci
mmoxe
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 07 janv. 2015, 20:33
Voiture : Golf TSI 105 déc.2013

Re: Jantes Toronto 16' ou Madrid 17' ?

Message par mmoxe »

Bonjour,

D'un point de vue confort, je peux pas te répondre, mais chez moi du 15 au 16, j'ai une légère perte de confort mais plus de précision de conduite (pneu plus "taille basse").

Consommation : ça changera pas grand chose, c'est à peine quantifiable. Le risque en 17 c'est d'avoir des pneus plus "sport" avec gomme tendre qui consommeront un poil plus.

Puissance : la voiture fait toujours 110cv.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Conseil Passage Jante 16 >>> 17 Pouces

Message par titi73 »

:Moderateurs:
Bonjour rayannalex , je fusionne ton sujet ici, merci de faire des recherches avant de créer un nouveau post.

Si tu prends une monte optionnelle en 17" ou plus, tu auras obligatoirement le châssis sport -15mm.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
rayannalex
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 27 août 2016, 12:42

Re: Conseil Passage Jante 16 >>> 17 Pouces

Message par rayannalex »

C'est le mandataire chez qui j'ai demandé un devis qui a marqué: JA Madrid 17' (sans chassis sport), donc je sais pas :/
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Conseil Passage Jante 16 >>> 17 Pouces

Message par titi73 »

Ne pas savoir est une chose peu importante, se renseigner comme tu le fais est une chose essentielle :cheers: ton mandataire devrait suivre ton exemple :Top: je te confirme donc que sur la G7 les montes pneumatiques = ou > à 17" sont obligatoirement livrées en châssis sport -15mm.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
rayannalex
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 27 août 2016, 12:42

Re: Conseil Passage Jante 16 >>> 17 Pouces

Message par rayannalex »

Merci pour ta réponse !

Et le chassis sport qu'apporte t-il de plus ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Conseil Passage Jante 16 >>> 17 Pouces

Message par titi73 »

caisse rabaissée de 15mm, suspension plus ferme, plus sport, perte de confort mais amélioration de la tenue de route, le mieux est de faire un essai et de voir ce qui te convient, je suis en châssis sport et 18", pour moi ça reste acceptable niveau confort, par contre en monte hiver 16" la voiture tient moins bien. A refaire je reprendrai ma configuration.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
famousboy182
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 28 mars 2017, 23:38
Voiture : Golf 7 CUP TSI 150 Tungsten

Re: Conseil Passage Jante 16 >>> 17 Pouces

Message par famousboy182 »

Bonjour avis aux possesseurs de châssis sport, le passage en 16" apporte t-il un plus niveau confort/dureté de l'amortissement ? :scratch: Car je cherche actuellement à gagner un peu en confort sur ma g7 actuellement en châssis sport +17 et j'hésite entre la descente en taille de jante ou le changement des ressorts de suspension avec le châssis classique... merci d'avance pour vos retours d'expérience :bounce:
Jissé
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 27 juil. 2017, 13:20
Voiture : Golf VII Allstar TSI 125

Re: Conseil Passage Jante 16 >>> 17 Pouces

Message par Jissé »

Bonjour, j'ai récemment changé les jantes de ma allstar TSI 125. J ai enlevé les Linas 16'' que j'ai remplacé par des Salvador 17''. Mis à part le look qui est sympa, je suis assez deçu par le reste. Je m'explique, j ai des vibrations aux alentour de 120 km/h, j ai fais faire un équilibrage qui n a que partiellement résolu le problème. De plus, ayant monté les jantes après acquisition du véhicule, je n ai pas le châssis sport.
J hésite donc entre repasser au jantes 16'' ou mettre le châssis sport.
Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar du membre
sergiovincent
Membre actif
Membre actif
Messages : 121
Enregistré le : 24 févr. 2015, 16:13
Voiture : golf gte

Re: Conseil Passage Jante 16 >>> 17 Pouces

Message par sergiovincent »

Oui,les 16 avec les pneus qui vont bien améliorent le confort , les bruits de roulement et la conso , il n'y a pas photo et c'est normal ...
Répondre

Retourner vers « Jantes et pneus »