Conseil Passage Jante 16 >>> 17 Pouces

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
Super27Novaa
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 04 janv. 2015, 17:57
Voiture : Golf VII

Conseil Passage Jante 16 >>> 17 Pouces

Message par Super27Novaa »

Salut à tous!

J'ai besoin de quelques conseils car je souhaiterai une fois mes pneus suffisamment usés pour être changer en profiter pour passer à des jantes 17 pouces.
Je suis allé faire le tour du forum et des sites qui vendent des jantes sur internet mais quelques interrogations subsistent étant donné mon faible niveau en matière de mécanique.

Ma voiture est une Golf 7 Noire 105CH TSI équipée des jantes Toronto 16 pouces. J'aimerai les remplacer par des jantes Rial Lugano que j'ai trouvé sur le site ultratuning.com
[url]http://www.ultratuning.com/jante-rial-l ... |45|17/url]

Voici mes questions:
- Est-ce que ce type de site est fiable?
- Si je commande 4 jantes + les pneus déjà monté puis je les installer directement sur ma voiture une fois livré ou dois je plutôt passé par un garage (équilibrage?)
- A quoi correspond les références en gras : 225/45R17 91V /225/45R17 94Y / 225/45R17 94Y - XL Quelle est la différence?

Voilà pour le moment.

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16783
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Conseil Passage Jante 16 >>> 17 Pouces

Message par stef816 »

Si je commande 4 jantes + les pneus déjà monté puis je les installer directement sur ma voiture une fois livré ou dois je plutôt passé par un garage (équilibrage?)
Normalement les jantes sont livrées équilibrées , a verifier une fois receptionnées (présence de plomb ou pas)
A quoi correspond les références en gras : 225/45R17 91V /225/45R17 94Y / 225/45R17 94Y - XL Quelle est la différence?
Largeur/Hauteur/Diametre/Indice de charge/Vitesse
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Super27Novaa
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 04 janv. 2015, 17:57
Voiture : Golf VII

Re: Conseil Passage Jante 16 >>> 17 Pouces

Message par Super27Novaa »

Merci pour tes réponses. L'équilibrage ne se fait pas directement avec les pneus sur le véhicule ?
Super27Novaa
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 04 janv. 2015, 17:57
Voiture : Golf VII

Re: Conseil Passage Jante 16 >>> 17 Pouces

Message par Super27Novaa »

Et concernant le parallélisme?
Avatar du membre
ditch
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1496
Enregistré le : 29 mars 2013, 18:17
Voiture : golf 7
Localisation : spa belgique

Re: Conseil Passage Jante 16 >>> 17 Pouces

Message par ditch »

:coucou:Si tu achètes des jantes avec pneus déjà monté logiquement l'équilibrage est fait d'office,pour le savoir des petits poids sont collé a l'intérieur de la jante, quand au parallélisme cette opération se fait d'habitude après un changement d'amortisseur ou gros choc sur une des jantes ce qui entraine que la voiture ne reste pas en ligne droite lorsqu'on ne tiens plus le volant.

Enfin je me permet de donner mon avis mais passer de 16 pouces à 17 pouces tu ne verras pas beaucoup la différence mais ça cela reste mon avis A+ :conduit: :tchin:
Super27Novaa
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 04 janv. 2015, 17:57
Voiture : Golf VII

Re: Conseil Passage Jante 16 >>> 17 Pouces

Message par Super27Novaa »

Quelle est la différence alors entre les 16 et 17 pouces?
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16783
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Conseil Passage Jante 16 >>> 17 Pouces

Message par stef816 »

Le diametre :lol!:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Super27Novaa
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 04 janv. 2015, 17:57
Voiture : Golf VII

Re: Conseil Passage Jante 16 >>> 17 Pouces

Message par Super27Novaa »

Oui je m'en doute ;)
La différence est si légère que ça entre 16 et 17 pouces? A part le diamètre y'a d'autres différences?
Avatar du membre
ditch
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1496
Enregistré le : 29 mars 2013, 18:17
Voiture : golf 7
Localisation : spa belgique

Re: Conseil Passage Jante 16 >>> 17 Pouces

Message par ditch »

La différence est minime au niveau des pneus juste un rien plus large et un rien moins épais mais au niveau visuelle :shock: pour moi pas grand chose, pour marquer le coup il vaut mieux 2 tailles de différence,surtout que le prix entre 17 et 18 pouces ne doit pas être énorme.En plus pour être passé par toutes les tailles avec mes anciennes titines(du 15,16 et 17 pour mes golfs 3,bmw et seat et du 18 au 19 pour ma bora et golf 7) le confort et la conso reste plus ou moins les mêmes.

Voici des exemples de jantes 15,16,17,18 et 19 pouces
15 pouces
Image

16 pouces

Image


17 pouces
Image
Image

18 pouces


Image
Image

19 pouces

Image
Image
Super27Novaa
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 04 janv. 2015, 17:57
Voiture : Golf VII

Re: Conseil Passage Jante 16 >>> 17 Pouces

Message par Super27Novaa »

Merci pour tes précisions je vais réfléchir encore un peu avant de prendre 17 ou 18 pouces.
Est ce que vous avez des références de jantes qui rendent particulièrement bien sur une golf noire? (Les luganos me plaisent vraiment bien mais on sait jamais si vous en avez a me conseiller.)
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16783
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Conseil Passage Jante 16 >>> 17 Pouces

Message par stef816 »

Attention tu auras une baisse des performances si tu passes de 16 a 18 avec ton "petit" moteur.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 970
Enregistré le : 11 sept. 2014, 21:32
Voiture : A3 Berline 2.0 TDI S-tronic
Localisation : La Londe Les Maures (83)

Re: Conseil Passage Jante 16 >>> 17 Pouces

Message par Willi_b »

:coucou:

Franchement je te conseille le passage aux 17 pouces mais pas forcement plus ! La différence est quand même flagrante niveau look puisque tu passes sur des pneus 'taille basse' alors qu'ils ne le sont pas sur les 16 pouces et cette taille de jante convient parfaitement à nos golf 'classiques' et non sportives. Sinon concernant tes jantes, je te recommande de fouiner sur le bon coin pour te trouver des jantes d'origine plutôt que des répliques ! Tu en trouves avec des pneus dans les moins de 1000 euros ce qui le rend plus rentable que les répliques qui seront de moins bonne qualité et plus lourdes.
Sinon niveau confort tu perds quand même relativement, surtout aux places arrières, d'autant plus si tu rabaisses la voiture comme moi, par contre ce que tu perds en confort tu le gagnes en tenue de route et en agrément de conduite.
Ma belle Audi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
Super27Novaa
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 04 janv. 2015, 17:57
Voiture : Golf VII

Re: Conseil Passage Jante 16 >>> 17 Pouces

Message par Super27Novaa »

Je ne compte pas rabaisser ma voiture, juste lui trouver des jantes qui la mettent plus en valeur que les Toronto que je trouve pas terrible. j'aime beaucoup les motec stream mct3 mais impossible à trouver avec un revendeur FR. Les Lugano me paraissent vraiment idéal pour ma golf noire je pense m'orienter vers celle la. J'ai pas non plus envie de sacrifier les performances de ma voiture donc je vais oublier les 18 pouces. Merci en tout cas pour vos conseils ;)
Avatar du membre
johnclaude
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG

Re: Conseil Passage Jante 16 >>> 17 Pouces

Message par johnclaude »

Le diamètre des jantes n'influence pas directement les performances de la voiture, avec les équivalences le diamètre du pneu (qui passe du coup en taille basse) reste le même et les roues complètes (pneu monté sur la jante) mises côte à côte ont le même diamètre.
Simplement en 18 pouces la largeur va monter à 225, et le moulin de 105 chevals (c'est ça le futur: les chevals. Les chevaux c'est dépassé) aura une nette préférence pour les descentes que pour les côtes.
Ma précédente voiture était en 225/40/18 pour la monte d'origine (j'étais contre les roues en 18 mais j'étais un peu dans la m... donc j'ai pas fait la fine bouche sur le choix des roues). Quand j'ai monté les roues hiver en 205 de large, c'était tout de suite plus nerveux (et la direction était plus légère aussi) et surtout c'était beaucoup moins tape cul. Ne parlons pas de l'écart de prix entre les pneux en 225/40/18 et 205/60/16 je crois (ou 205/55/16 je ne sais plus), chaque fois que je repense à ces factures de pneus en 18 ça me fait mal.

Non vraiment, payer pour monter des roues plus grandes c'est vraiment un loisir qui ne m'intéresse pas, et je suis bien content d'avoir des roues en 16 sur la golf (le vendeur a bien essayé de m'enfiler le pack truc avec les roues en 17 ou en 18, la réponse a été catégorique)
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
fan
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 juil. 2014, 18:17

Re: Conseil Passage Jante 16 >>> 17 Pouces

Message par fan »

cool tout ces détails.
je pense surement prendre directement des 17" car la série lounge a de série des 16" mon seul point d'interrogation étant le confort? il n'y a pas de difference flagrante? il me semble que quand on met du 17ou plus on passe en chassis sport ? donc plus ferme et donc moins confortable?

merci :)
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16783
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Conseil Passage Jante 16 >>> 17 Pouces

Message par stef816 »

Ca sera un peu plus ferme mais rien de dramatique si tu passes de 16 a 17.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
chinoisurfer
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 28 juin 2015, 20:52

Re: Conseil Passage Jante 16 >>> 17 Pouces

Message par chinoisurfer »

idem, je me pose aussi la même question niveau confort.
Ayant des problèmes de dos, ne serait-il pas plus judicieux pour moi de passer commande de la golf en jantes 16 ?
Thomas62
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 23 avr. 2015, 12:54
Voiture : GTD

Re: Conseil Passage Jante 16 >>> 17 Pouces

Message par Thomas62 »

Je suis en chassis sport avec des jantes 17 pouces, c'est TRES confortable ! Pas du tout tape cul !
Avatar du membre
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2641
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
Localisation : 94-77

Re: Conseil Passage Jante 16 >>> 17 Pouces

Message par Zaz94 »

je suis passée d'une G4 TDI100 en 15' à ma G7 TDI150 en 17' (jantes madrid, donc châssis sport) et je n'ai pas remarqué de perte au niveau du confort.
Et cet hiver je suis partie en vacances 15 jours et la voiture de location que j'ai eue était une G7 avec des jantes en 16'. Je n'ai remarqué aucune différence avec ma G7 quand je l'ai reprise.
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
chinoisurfer
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 28 juin 2015, 20:52

Re: Conseil Passage Jante 16 >>> 17 Pouces

Message par chinoisurfer »

merci de vos conseils :)

J'attends plus que des personnes ayant des problèmes de dos qui puissent faire part de leur expérience avec des ventes 17 pouces sur la golf 7 en châssis sport.
Répondre

Retourner vers « Jantes et pneus »