Jante 18 au lieu d'origine 16

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
Répondre
Avatar du membre
Gochu
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 21 févr. 2013, 21:18
Voiture : Golf 7 Highline

Jante 18 au lieu d'origine 16

Message par Gochu »

Bonsoir a tous ,
Petit sujet pour les jantes..
Voilà j'ai une Highline 3 Portes D'origine en 16" Dovers
J'aurais voulus savoir qu'elle style de jante en 18 je pourrais mettre pour avoir un beau look J'aurais voulus les 3SDM 0.05 mais sans rabaissement c'est assez moche :/ Donc voilà j'aimerais si possible ne pas la surbaissé , Je pense qu'un style GTI 225/40/18 Pourrais bien allez qu'en pensez-vous ?
Niveau confort , conso Ect .. ? des avis ?
Merci :)
Avatar du membre
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 334
Enregistré le : 09 avr. 2013, 14:35
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Highline
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Jante 18 au lieu d'origine 16

Message par titaz2249 »

Salut,

Bin les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Perso j'aime bien les Austin 18" de la Golf GTI. Il y a aussi les GTR24 et qui sont noir et les Rotary en anthracite.

Dans tous les cas, ce serait toujours plus beau avec rabaissement mais çà passe aussi très bien sans.

Niveau confort, ce sera un peu plus ferme mais pas de quoi devenir inconfortable.
Niveau conso, très légère hausse car tu passes de pneus en 205 à du 225. Il faut compter +/- 0,2l/100km maxi.
Niveau tenue de route et freinage, ce sera plus stable et plus performant comme la surface de contact avec le sol est maximisé.

Perso j'ai gardé mes Dover 16" pour l'hiver et j'ai repris du 19" pour l'été.
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led

Présentation de ma Golf
Avatar du membre
ditch
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1496
Enregistré le : 29 mars 2013, 18:17
Voiture : golf 7
Localisation : spa belgique

Re: Jante 18 au lieu d'origine 16

Message par ditch »

:coucou: Idem pour moi dover 16 pouces pour l'hiver et 19 pouces pour l'été :Top:

Titaz a raison les goûts et les couleurs :scratch:
Modifié en dernier par ditch le 09 juil. 2014, 12:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gochu
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 21 févr. 2013, 21:18
Voiture : Golf 7 Highline

Re: Jante 18 au lieu d'origine 16

Message par Gochu »

Super merci pour l info les gas ! Je compte mettre 225/40/18 taille constructeur :)
Pour le rabaissement j'ai entendu parle .. Si on acheter une vw golf 7 en 17/18 pouces d origine vw surbaisse déjà d origine de 15/30mm je me renseigne combien ça reviendrais vus qu'elle es sorti en 16 d origine combien sa pourrais me revenir :) mes 18 me tente bien ! :)
Avatar du membre
ditch
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1496
Enregistré le : 29 mars 2013, 18:17
Voiture : golf 7
Localisation : spa belgique

Re: Jante 18 au lieu d'origine 16

Message par ditch »

Oui je crois bien que tu as raison au sujet du rabaissement mais pas certain a 100%(17 ou 18). Je sais qu'a partir d'une certaine taille de jante et la puissance du moteur vw change le train arrière et rabaisse la tuture.

Pour tes 18 pouces je peux te fournir(en mp) une bonne adresse région de spa si tu veux :?:
Pour le rabaissement vw fourni des ressort eibach -3cm que titaz et moi même avons installé au prix de 300 euros + le montage

:vroum: :vroum:
Modifié en dernier par ditch le 09 juil. 2014, 12:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gochu
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 21 févr. 2013, 21:18
Voiture : Golf 7 Highline

Re: Jante 18 au lieu d'origine 16

Message par Gochu »

1.6 TDI highline a partir de 17 il me semble il rabaisse façon je vais allez cher vw me renseigne :p
A je suis preneur ! Jante ou rabaissement ?
Avatar du membre
ditch
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1496
Enregistré le : 29 mars 2013, 18:17
Voiture : golf 7
Localisation : spa belgique

Re: Jante 18 au lieu d'origine 16

Message par ditch »

Moi je ferai les deux mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs :lol: :D
Avatar du membre
Gochu
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 21 févr. 2013, 21:18
Voiture : Golf 7 Highline

Re: Jante 18 au lieu d'origine 16

Message par Gochu »

Bha rabaisser j'aimerais bien .. Mais j'ai peu de touche ou quoi .. Et vus que j'ai un garage avec un parking légèrement élevé ça serais malheureux de plus rentre dedans hihi
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: Jante 18 au lieu d'origine 16

Message par tophke »

Oui en prenant les 17'' le rabaissement est de 1.5 cm, c est pas flagrant mais on voit quand meme une difference.
De plus sur les versions avec les grosses motorisation, le train arrière est multibras mais ne modifie pas la hauteur de caisse, uniquement le comportement routier.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Avatar du membre
Gochu
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 21 févr. 2013, 21:18
Voiture : Golf 7 Highline

Re: Jante 18 au lieu d'origine 16

Message par Gochu »

Sympas :) merci les boys :)
ditch a écrit :
Oui je crois bien que tu as raison au sujet du rabaissement mais pas certain a 100%(17 ou 18). Je sais qu'a partir d'une certaine taille de jante et la puissance du moteur vw change le train arrière et rabaisse la tuture.

Pour tes 18 pouces je peux te fournir(en mp) une bonne adresse région de spa si tu veux :?:
Pour le rabaissement vw fourni des ressort eibach -3cm que titaz et moi même avons installé au prix de 300 euros + le montage

:vroum: :vroum:
J attend ton mp ditch tu dit chez vw 300€ Plus montage j'ai téléphone pour mettre les même ressort d une autre golf avec des 17/18 donc rabaisser 15mm il me demande déjà 408€ sans montage :/ j attend ton adresse et ou le numéros d ou tu dit a 300€ cher vw :)
Un style de jante en 225/40/18 pour ma petit golf ?
Avatar du membre
ditch
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1496
Enregistré le : 29 mars 2013, 18:17
Voiture : golf 7
Localisation : spa belgique

Re: Jante 18 au lieu d'origine 16

Message par ditch »

Mp envoyé
Avatar du membre
Gochu
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 21 févr. 2013, 21:18
Voiture : Golf 7 Highline

Re: Jante 18 au lieu d'origine 16

Message par Gochu »

Super merci pour les info les gars , Merci Ditch j'ai recus les info ;), Une petite question si de 16 Je passe en 18 , Oui la consomation va augmenté je pense 0,5 en plus c'est sa ? Mais ce n'es pas trop sa qui m'inquiette , Aurai-je la même reprise ? La meme patate je veux dire :) Quand j'appuye ou quoi elle va monté direct ? Je vais aussi perdre en vitesse de pointe et accelaration non ?
Enfaite j'aime bien quand un petit con fait le malin ou autre a me coller j'appuye et Hop ...
Avatar du membre
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 334
Enregistré le : 09 avr. 2013, 14:35
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Highline
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Jante 18 au lieu d'origine 16

Message par titaz2249 »

Niveau conso, il y aura une légère augmentation. Cela dit, moins de 0,5L/100 je pense.

Comme les jantes en 18" seront plus lourdes, il y a plus d’inertie donc une très légère perte en accélération mais vitesse de pointe identique.

Et encore, il faudrait peser les roues. Perso mes 18" sont plus lourdes que mes 19" de 1,5Kg/roue.

A noté que le freinage, la motricité et la tenue de route seront bien meilleur donc çà compense.
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led

Présentation de ma Golf
fan
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 juil. 2014, 18:17

Re: Jante 18 au lieu d'origine 16

Message par fan »

plus s'est rabaissé plus c'est tape cul non?
j'hésite entre le confort de la 308 et la golf 7 et j'ai lu que plus les jantes sont grande moins c'est confortable mais j'avoue que niveau look ca change une voiture :)
Avatar du membre
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2641
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
Localisation : 94-77

Re: Jante 18 au lieu d'origine 16

Message par Zaz94 »

je vais peut être dire une bêtise (1 de + à mon compte) mais sur ma G4 je suis en 15" et sur ma G7 je suis en 17" (+ châssis sport - 15mm) et je ne ressens pas de différence au niveau du "tape cul".
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Avatar du membre
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 334
Enregistré le : 09 avr. 2013, 14:35
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Highline
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Jante 18 au lieu d'origine 16

Message par titaz2249 »

fan a écrit :
plus s'est rabaissé plus c'est tape cul non?
j'hésite entre le confort de la 308 et la golf 7 et j'ai lu que plus les jantes sont grande moins c'est confortable mais j'avoue que niveau look ca change une voiture :)
C'est difficile de te contre dire car c'est vrai. Maintenant il faut relativiser, la différence d'une taille de jante à l'autre est infime. Il faudrait vraiment monter de plusieurs tailles pour sentir la différence. Perso je roule en 18" et en 19", je ne sens pas de différence. Avec mes 16" pour l'hiver, c'est un poil plus confortable mais rien de saisissant non plus. La différence se fait surtout sentir si tu changes de suspensions...

PS: Ne t’embarrasse pas avec une 308, il n'y a pas photo...
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led

Présentation de ma Golf
Avatar du membre
MrCoco_Pops
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 30 juil. 2018, 15:27
Voiture : Golf 7 1l6 tdi 105

golf 7 1l6 tdi 105ch jante 18"

Message par MrCoco_Pops »

Bonjour à tous !!
Voilà j’ai passé ma golf 7 1l6 tdi 105ch de 2013 en jantes 18" j’ai quelques personnes qui me dit que j’aurai pas dû faire sa car je vais pas avancer que je vais consomer beaucoup plus que que sa va tirer sur le moteur ?? Vrais ou pas car sa ma mit un coup de pression !! (225/40/r18 pneu ) merci
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41530
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Jante 18 au lieu d'origine 16

Message par titi73 »

:Moderateurs: sujet fusionné.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Jantes et pneus »