jantes + pneus neige sur la R

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
Falcon2TH
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 09 juil. 2016, 12:35
Voiture : Golf VII R Variant
Localisation : Suisse

Re: jantes + pneus neige sur la R

Message par Falcon2TH »

Oui mais pour le moment le temps est tellement pourri qu'impossible de prendre des photos correctes (en plus du fait que la voiture est toujours TRES sale) :pig: :pale:
Avatar du membre
Val75
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 30 avr. 2016, 17:22
Voiture : GOLF 7R DSG +

Re: jantes + pneus neige sur la R

Message par Val75 »

RV_57 a écrit :
205/50 R17 :D :D
Fais juste gaffes à un truc important, je ne pense pas que le 205 soit homologué sur la R donc en cas d'accident, quand l'expert passera pour voir tes dommages carrosseries et autres, penses à changer les pneus sinon tu ne seras pas assuré.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: jantes + pneus neige sur la R

Message par titi73 »

en monte hiver, pas de contre indications dans les tarifs CC France pour le 205/50/17
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
MICKAEL28
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 12 déc. 2015, 22:36
Voiture : SW R

Re: jantes + pneus neige sur la R

Message par MICKAEL28 »

avant de repartir sur un theme deja evoque j'ai relu tout le sujet pour etre sur de ne pas y trouver ma reponse.
j'aimerais avoir vos avis et retours pour m'aider à choisir un bon pneu hiver
je recherche avant tout qu'il soit performant sur route froide et/ou humide et pouvant m'aider en cas de neige exceptionnelle.
je vais ainsi monter un jeu de roues hiver sur les cadiz 18
Avatar du membre
cedvs
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 28 avr. 2015, 07:14
Voiture : Golf VII R Variant Oryx white
Localisation : VS/Suisse

Re: jantes + pneus neige sur la R

Message par cedvs »

Je ne peux que te conseiller le Continental TS850 p cela fait maintenant 2 hivers que je le roule et il est top :Top: très confortable , pas trop bruyant , excellent sur le mouillé aussi.

Pas plus tard que ce soir j'ai pu le tester en conditions hivernales du côté de Crans-Montana et wouahh bluffé du comportement de ma R SW sur la neige et il y en avait environ 10cm , pleins de voiture sur le bord de la route en train de chainer ;)
Golf 7 R Variant Oryxwhite
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: jantes + pneus neige sur la R

Message par mikematrix »

Les meilleurs pneus hiver sont les michelin, les goodyear et les continental dans les modèles haut de gamme (maintenant de ces 3 là difficile à dire lequel est le meilleur).

Edit: Bon je ne sais pas ce qui c'est passé mais un de mes messages a été effacé...
Je disais qu'en Belgique le 205/50 17 pour la R était bon car dans les tolérances des diamètres du 225/40 18. D'ailleurs il me semble que dans le certificat de conformité il est marqué une monte en 17" mais je pense que c'est le 215/45 17.
Modifié en dernier par mikematrix le 11 nov. 2016, 20:21, modifié 2 fois.
MICKAEL28
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 12 déc. 2015, 22:36
Voiture : SW R

Re: jantes + pneus neige sur la R

Message par MICKAEL28 »

c'est bien là ma question
c'est pour ça que je vais rajouter comme precision que j'habite en plaine et que c'est la qualité de ce pneu sur l'eau qui m’intéresse le plus
quelqu'un a t il testé de l'uniroyal souvent trop souple pour nos autos mais que j'ai pu approuver sur la fiesta de mon épouse
Avatar du membre
Val75
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 30 avr. 2016, 17:22
Voiture : GOLF 7R DSG +

Re: jantes + pneus neige sur la R

Message par Val75 »

Je suis en recherche de mes pneus hiver depuis plusieurs jours pour ma R en 18 ou 19pouces,
D'origine je suis en 19p, si je passe en 18p il faut rajouter les jantes donc au finale le prix sera quasi le même.
Si vs cherchez chez les différents fabricants avec ref voiture donc GOLF R, très peu vous donnent un pneu sauf michelin, nokian, bridg.
Je rajouterai que si on cherche en 18p le Nokian WR A4 doit être très intéressant.

Etant reprogrammé, je vais choisir la valeur sure, le michelin Pilot Alpin.
Avatar du membre
BlancheGolf
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 15 déc. 2016, 20:04
Voiture : Golf 7
Localisation : 14

Re: jantes + pneus neige sur la R

Message par BlancheGolf »

Pour ma part, je me suis équipé de jantes 17" Meribel avec des pneus en 205/50 R17 93V qui sont homologués en Allemagne pour la Golf R.
Avatar du membre
Val75
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 30 avr. 2016, 17:22
Voiture : GOLF 7R DSG +

Re: jantes + pneus neige sur la R

Message par Val75 »

Bonne année à tous,

Montage des pneus hiver pendant les fêtes, Michelin Alpin PA4 235/35/19, wouah impressionnant le changement par ces températures sous 0°c.
Les pneus sont super directifs par rapport aux continental, très bon ressenti.
Depuis 1 mois, j'hésitais à la monter, vraiment il n'y a pas photo, le changement est énorme.
Avatar du membre
louisdub11
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 18 déc. 2018, 13:47
Voiture : Golf 7.5 R 310
Localisation : Bruxelles

Re: jantes + pneus neige sur la R

Message par louisdub11 »

titi73 a écrit : 11 nov. 2016, 18:10
en monte hiver, pas de contre indications dans les tarifs CC France pour le 205/50/17
Titi, je suis sur le point d'acheter un kit VW en 17 avec des pneus 205/50/17 pour ma R. Sais-tu si le pack performance a une incidence sur la taille des jantes? est-ce que les disques et étriers ont la même taille que la freins standard de la R? :)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: jantes + pneus neige sur la R

Message par titi73 »

Aucune idée, je laisse les Pro du Pack Perf de la nouvelle R te répondre.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
louisdub11
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 18 déc. 2018, 13:47
Voiture : Golf 7.5 R 310
Localisation : Bruxelles

Re: jantes + pneus neige sur la R

Message par louisdub11 »

Ok merci quand même ! :) peut être sais-tu me dire le diamètre des disques de la R standard? :)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: jantes + pneus neige sur la R

Message par titi73 »

Utilise la recherche, c'est simple et pratique ...

Tu trouveras des infos dans ces sujets : Tu as aussi ce sujet mais pas complet encore --> Références des pièces du Pack Performance R 310 facelift

Merci de ne pas faire de HS pneus sur les liens que je te donne. ;)
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Val75
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 30 avr. 2016, 17:22
Voiture : GOLF 7R DSG +

Re: jantes + pneus neige sur la R

Message par Val75 »

Du 17 pouces sur une si belle 7R en Pack Perf, on touche le fond, la 1ere contre indication c'est l'esthétique... : Mouhah:
Avatar du membre
louisdub11
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 18 déc. 2018, 13:47
Voiture : Golf 7.5 R 310
Localisation : Bruxelles

Re: jantes + pneus neige sur la R

Message par louisdub11 »

Merci pour les liens titi, je n’avais pas trouvé de réponses très probantes dans la fonction recherche :)

Pour l’histoire du 17 sur une R, je suis tout à fait d’accord d’un point de vue esthétique, cependant pour environ 1000€ un set de pneus neufs, ici j’ai l’occasion d’avoir un set de pneus neufs sur jantes neuves VW pour 800€, en Pirelli Sottozero donc pour moi cela reste une affaire très intéressante 😁

Et paraît-il qu’en 17 cela a un meilleur comportement sur neige, meilleur confort de conduite pour long trajet vers la montagne, et peur d’abimer mes belles Pretoria surtout 😱

Et cela me permettrait également de ne pas devoir faire monter les pneus neige sur les Pretoria et d’avoir une solution Plug & play :)
Daniel990
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 14 janv. 2019, 20:21
Voiture : Golf

Motricité Golf R en 205/50/17 ?

Message par Daniel990 »

Je me renseigne pour equiper ma R en roues hiver, je vois qu’on peux la chausser en 205/50/17 en roues hiver, ma question est est-ce que sa motrice correctement sur sol sec et surtout sur sol humide ? Car sa fait quand même 3cm de moins qu’en 19...

Je pose la question car j’ai une gtd en 205/55/16 en hiver contre 225/40/18 en été et franchement sur sol humide c’est la catastrophe sa glisse en 3ème sans faire le foufou, mais je viens de voir que mes pneus ont 8ans je me demande donc si la tenu médiocre est lié au 2cm de largeur perdu ou au fait que ma gomme soit devenu trop dur.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: jantes + pneus neige sur la R

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour Daniel990, merci d'utiliser les sujets existants, je fusionne ici.

Le train avant et sa motricité est un des points faible de la Golf, les modèles avec autobloquant s'en sortent un mieux et la R avec le 4 Motion ne pose théoriquement pas de problème.
Tu ne devrais pas retrouver le soucis que tu as eu avec la GTd, mais si sur celle-ci tu as des pneus de 8 ans c'est clairement la première cause de ce phénomène, un pneu hiver passé 5/6 ans maxi est trop vieux, la gomme a durci et le pneu se comporte en savonnette --> pages 8 à 10 : Fr87 @ [Fr87] VW Golf VII GTD: Gris Tungstène, Sport&Sound, T.O, Dynaudio, etc...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Daniel990
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 14 janv. 2019, 20:21
Voiture : Golf

Re: jantes + pneus neige sur la R

Message par Daniel990 »

Merci Titi pour le fusionnage !

Je me donne que ma gomme soit passer sur ma gtd, dans un mois je les démonte et poubelle directement !

Pour ceux ayant tester les 205 de large n’hésitez pas à partager votre ressenti, si sur neige vous êtes satisfait je commande, sinon je prend du 18 esthétiquement sa aura plus de gueule mais la différence de tarif jante/pneus c’est juste du vol !
Avatar du membre
Fr87
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 961
Enregistré le : 23 nov. 2014, 08:21
Voiture : AUDI A4 Avant B9 S-line TFSI 190
Localisation : 74 Haute-Savoie

Re: jantes + pneus neige sur la R

Message par Fr87 »

:coucou:

Sur ma R je suis en pneus dim 205 50 R17.
Rien à dire, tu peux mettre pied dedans même sur la neige et ça pousse bien (Merci au 4motion) !

[Fr87] VW GOLF VII R - Bleu lapiz
Les jantes sont des ASPEN (quelques photos sur le lien ci-dessus).
Répondre

Retourner vers « Jantes et pneus »