jantes + pneus neige sur la R

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: jantes + pneus neige sur la R

Message par titi73 »

:Merci: au 4 Motion quand il fonctionne, hein Simon : Mouhah: ... ok je sors :arrow:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
PimpyS
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 07 déc. 2014, 13:08
Voiture : Golf 7R Variant FL
Localisation : Suisse (Lausanne)

Re: jantes + pneus neige sur la R

Message par PimpyS »

Sur mon ancienne 7R j'avais les Dijon... mais 1'800 EUR de mémoire :shock:

Image

Sur ma suivante je prends des MSW by OZ moins chères que les jantes VW...
CHF 1'500.- monté équilibré avec du Bridgestone T850 donc environ 1'330 EUR 8)

Image
7R Variant / Alcantara / TO / ParebriseChauf / DCC / Spielberg19 / CaméraRecul / MediaPro / Dynaudio
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: jantes + pneus neige sur la R

Message par mikematrix »

Voilà un petit test qui tombe bien et en plus sur une golf 7 ;)
Analyse d’efficacité des pneus hiver en fonction de leur taille.
En gros çà confirme ce qu'on a toujours dit (bien entendu, la marque, l'âge et la puissance doivent fortement faire varier ces résultats).
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... s-tcs.html
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: jantes + pneus neige sur la R

Message par kw9 »

Tiens c'est drôle ce n'est pas ce que disaient certains membres l'année dernière (d'après eux la largeur des pneus n'influait pas la motricité et la tenue de route). :scratch:
Voir par exemple ici->Nounou74 @ Pneus hiver
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Daniel990
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 14 janv. 2019, 20:21
Voiture : Golf

Re: jantes + pneus neige sur la R

Message par Daniel990 »

Impec ce test !

Bon je suis content d’avoir des avis de ceux ayant testé du 17 en 205 de large cela me rassure. Je vais fuiné cette été pour me dégoter 4 jantes nues en 17, les Dijon sont vraiment sympa, sa fait propre tout en disant je suis en packs hiver :Top:
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: jantes + pneus neige sur la R

Message par mikematrix »

kw9 a écrit : 16 janv. 2019, 18:49
Tiens c'est drôle ce n'est pas ce que disaient certains membres l'année dernière (d'après eux la largeur des pneus n'influait pas la motricité et la tenue de route). :scratch:
Voir par exemple ici->Nounou74 @ Pneus hiver
J'ai lu et il n'a pas vraiment fait de test, il dit juste qu'il ne sait jamais retrouvé bloqué avec des pneus plus large. C'est clair qu'on va pas perdre 50-70% d'adhérence avec des pneus qui feront 2-3cm de plus en largeur. Sans parler que les marques doivent aussi jouer pas mal, il y a des chance qu'un pneu d'entrée de gamme en 195 face moins bien qu'un haut de gamme en 225. Mais comme on regarde à notre porte feuille on peut faire l'inverse, prendre un haut de gamme dans une taille en dessous qui sera au final moins chers et plus performant dans la neige :p
Si non çà reste de la physique, pour un même véhicule et même poids un pneu de plus petite taille de même modèle ira mieux dans la neige.
Avatar du membre
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2236
Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
Localisation : Nord-Est 77

Re: jantes + pneus neige sur la R

Message par gladatorius »

Suffit de regarder les courses sur neige, j'ai jamais vu de voitures avec des pneus larges :Top:
La Deutsch Touch ==> TSI
Avatar du membre
Val75
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 30 avr. 2016, 17:22
Voiture : GOLF 7R DSG +

Re: jantes + pneus neige sur la R

Message par Val75 »

Pour l’efficacité, en effet, un peu pneu plus fin, plus haut sera meilleur, c'est évident, mais...
je dirais qu'il y a plusieurs critères qu'il faut prendre en compte:
- le prix
- l'esthétique
- l'utilisation
- l'efficacité
Pour ma part, j'utilise des pneus hivers depuis presque 10ans, montés en général du 1 Novembre ou 15 Mars.
Véhicule Golf GTI, 7 R, toutes reprogrammées,
Avec ces 4 critères, je reste fidèle au Michelin PILOT ALPIN,
Pour le prix, à chacun sa "bourse".
Pour l'esthétique je ne conçois pas de mettre du 16 ou 17 pouces avec une jante en tôle.
Utilisation, je roule en condition météo mixte, mais je passe d'une extrême à l'autre, (sec, mouillé, verglas, neige) donc la polyvalence est essentielle,
L'efficacité, rien à redire, ils sont tops et en plus endurants, je les garde 3 à 4 ans,
Donc je reste sur la taille d'origine.

Maintenant si je devais rouler tous les jours sur la neige, je réfléchirai peut être autrement, mais pas sure que je changerai mon choix, il reste les chaines pour les cas vraiment compliqués :vroum:
viny42
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 09 juin 2014, 11:50

Jante hiver golf R

Message par viny42 »

Voila en prévision de ma futur acquisition , je voulais en parallèle me commander des jantes hivers ;

ma question est simple , sur ma GTI perf, j'avais des jantes Dijon en 17" , passe t elle sur la golf R ?

De plus , je me souviens plus de la largeur exact que j'avais a l’époque, j'en trouve en 6J et 7J , quelle est la différence ? c'est la largeur? laquelle ce monte?

Mon but est évidement de monter les pneus le moins large possible pour la neige , le top serait de mettre du 205 /50 en 17 au lieu de mettre du 225/45 en 17 , qu'en penser vous? quel pneu vous me conseillez pour la neige?


merci par avance pour vos réponses
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: Jante hiver golf R

Message par timor »

Le 17 passe sur la R, tu peux mettre tes dijon facile.
De mon côté j'étais en 225/40/18 en traction et en daily neige/verglas (en lorraine) et même en station jamais eu de problème, bon à certains endroits j'avais les chaines :vroum: .
Après si tu veux acheter des pneus hiver, attend un peu, il y a souvent des offres 40/80 euros remboursé chez conti, michelin, goodyear.
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: jantes + pneus neige sur la R

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour viny42, merci d'utiliser la recherche pour compléter les sujets existants, je fusionne ici.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Jante hiver golf R

Message par boby049 »

Pour les dijon , si tu veux chainer , il faut prendre les Dijon en 6J .
Ce sont celles que j'ai eu sur ma Golf GTI Perf et la sur ma R .

JE suis en 205/50/17 en 6J , je ne crois pas qu'en 7j tu puisse monter du 205 de large c'est plus 225 de mémoire .
Modifié en dernier par titi73 le 18 août 2019, 11:51, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
viny42
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 09 juin 2014, 11:50

Re: jantes + pneus neige sur la R

Message par viny42 »

Je te déterre le sujet , ma golf arrive sous peut , j’aimerais bien commander mes jantes neiges
Je vais ce partir sur du 17 pouce en. 205/50r17
Je penses partir sur du dunlop winter 3D qui a très bonne presse sur les test
J’ai trouver des jantes sur ld prestige
Voici :

https://www.ldprestige.com/jantes/ldp-l ... 57-pol-blk

Elles sont en 7 ‘5 de large par contre , penser vous ce que le 205 de large passe ou faut il absolument des 7’ de large pour monter du 205 ?
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: jantes + pneus neige sur la R

Message par titi73 »

Sur le 7,5 la fourchette admise est de 205 à 235.
Regarde ce sujet pour les équivalences : 15, 16, 17, 18, 19 pouces...Choisir la taille de ses jantes et pneus
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
kev01
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 20 oct. 2020, 07:46
Voiture : G7R white silver panorama

pack hiver golf 7 r 310 dimension et de port?

Message par kev01 »

Bonjour a tous,
futur possesseur d une G7R 310 de 2017 full options 😁 et habitant en région montagneuse j avais une question au sujet du pack hiver.
En regardant le forum j'ai vu que l'on pouvait monter du 205 50 17 ( monte que je vais opter car pneu moins large et meilleur accroche ).
Je vais donc regarder sur leboncoin et je voulais savoir quel deport de jante choisir pour ne pas avoir se souci au niveau des disque de freins?
J ai vu également que l'on pouvais monter du 225 45 18 ,peut être plus polyvalent si route sèche.
quels sont vos retour d expérience sur ces 2 taille ?
par avance merci
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: jantes + pneus neige sur la R

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @kev01, je fusionne ici, pense à utiliser la recherche pour compléter les sujets existants : Attention aussi à bien orthographier les mots, de port et déport c'est pas la même chose pour la recherche, tout est expliqué dans le tuto.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
kev01
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 20 oct. 2020, 07:46
Voiture : G7R white silver panorama

Re: jantes + pneus neige sur la R

Message par kev01 »

bien vu merci.
désolé pour l'orthographe en effet j'ai du écrire trop vite ☺
Avatar du membre
ckslim
Membre actif
Membre actif
Messages : 59
Enregistré le : 09 oct. 2020, 14:05
Voiture : Golf GTI TCR 2019
Localisation : 74-GE-71

Re: jantes + pneus neige sur la R

Message par ckslim »

J'avais une Golf 6 R en 18" hiver montée sur des pneus hiver Nokian et je n'ai jamais eu aucun problème que ce soit sur route mouillée ou en pleine neige. Si tu bloques ca viendra de la garde au sol bien avant la motricité. Moi je passais partout avec et je suis en Haute-Savoie ;)

Perso j'ai du mal à voir une Golf R en 17", je peux comprendre la problématique budget mais ca fait un peu cheap je trouve. Surtout que tu n'est pas obligé de prendre de l'oem ou alors du neuf. Pour ma part j'avais trouvé mes Talladega 18" OEM sur lbc (800€ de mémoire), une fois les pneus acheté ca fait un pack à 1200 qui te fait quand même au moins 2-3ans.
kev01
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 20 oct. 2020, 07:46
Voiture : G7R white silver panorama

Re: jantes + pneus neige sur la R

Message par kev01 »

Salut, merci pour ton retour :D .
Effectivement je balancais entre du 205-50-17 qui me parraissait parfait sur la neige mais j'avais le doute en comportement ( sec et mouillees) et du 225-40-18 qui me parait le meilleur compromis ( neige , sec,mouilllee,esthetique).
En plus nous sommes a peut pret dans les meme conditions de region ( beaucoup de neige lors d'episodes neigeux ( moins vrais ces derniere annees) et sec et mouillee) .
J'avais trouvé plusieurs pack sur leboncoin en 17 mais ta reponse me pousse a chercher en 18 :D .
Merci
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: jantes + pneus neige sur la R

Message par boby049 »

@kev01 moi suis en 17 et meme sur le sec ça accroche bien .
Mise à part l'esthétique il faut savoir si tu chaînera , seul le 17 en 6J de large est homologué par VW pour ça .

ça passe juste derriere les passages de roues ,et avec les chaines faut pas avoir peur d'arracher un truc .
Regarde sur mon topic pour te donner une idée de ce que donne une R en 17 :Rouge:

Perso le 17 c'est moins cher en pneus que le 18 et vu l'utilisation et surtout la durée maxi des pneus mon choix a été le 17 .
Les pneus neige c'est maxi 4 ans et apres ils sont trop dur pour cette utilisation
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Répondre

Retourner vers « Jantes et pneus »