Pneus hiver

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
Répondre
Avatar du membre
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 359
Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Pneus hiver

Message par joebar »

Moi je suis suisse est donc neutre.....ce qui m'arrange d'ailleurs assez bien sur ce coup-la :D :D :D

Je peux au mieux proposer d'organiser une conférence internationale en territoire ami, en vue de tenter une conciliation destinée à détendre les relations indiscutablement dégradées entre les modos et les membres de ce site et conclure un accord de paix. :sleep: :sleep:
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
ATC
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Enregistré le : 26 sept. 2013, 18:44

Re: Pneus hiver

Message par ATC »

:affraid: Plus "faux-cul" tu meurs.............
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
Avatar du membre
glasdo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 870
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:25
Voiture : Golf 7 2.0TDI DSG6 Carat
Localisation : Haubourdin, Nord

Re: Pneus hiver

Message par glasdo »

: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Le coup du suisse neutre, elle est bien placé !!!
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Pneus hiver

Message par yourigt »

glasdo a écrit :
En gros, les modos sont de petits retraités aigris, qui passent leurs temps à raler sur les petits jeunes.
Roooo, l'image que vous donner au nouveaux membres du forum !!!!
Alors, personnellement, je ne suis ni petit, ni retraité, mais bientôt aigri si ça continue : Mouhah:
Moon n'est pas retraité non plus, le reste, je ne sais pas. :lol:
Reste Golfiste convaincu, et pour lui, je ne sais pas.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 359
Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Pneus hiver

Message par joebar »

ATC a écrit :
:affraid: Plus "faux-cul" tu meurs.............
: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Avatar du membre
hubby59
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 27 août 2013, 23:14
Voiture : Golf VII 1.6 TDI 105 Confortline
Localisation : France, Nord.

Re: Pneus hiver

Message par hubby59 »

Bon finalement, j'ai trouvé mon bonheur sur bonpneus.fr

Jantes Dezent TD 6x15ET43
Pneus Continental 195/65R15 91H TS850

Au moins, ça colle exactement au préconisation de VW dans la notice pour avoir des roues chainables... j'espère ainsi éviter les problèmes vécus sur Touran...

reste à voir si le site est sérieux...

Image
Golf VII Confortline 1.6 105Ch reçue en décembre 2013
Options : Attelage - Roue de secours
Couleur : Gris Reflet d'argent.
Avatar du membre
hubby59
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 27 août 2013, 23:14
Voiture : Golf VII 1.6 TDI 105 Confortline
Localisation : France, Nord.

Re: Pneus hiver

Message par hubby59 »

La présentation... ben je l'ai faite... j'ai oublié un truc ?
Golf VII Confortline 1.6 105Ch reçue en décembre 2013
Options : Attelage - Roue de secours
Couleur : Gris Reflet d'argent.
Avatar du membre
hubby59
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 27 août 2013, 23:14
Voiture : Golf VII 1.6 TDI 105 Confortline
Localisation : France, Nord.

Re: Pneus hiver

Message par hubby59 »

C'est fait, je viens de comprendre qu'il fallait remplir une fiche de présentation. Je pensais que la signature suffisait...
Désolé, je ne suis pas un habitué des forums...
Bonne soirée à tous !
Golf VII Confortline 1.6 105Ch reçue en décembre 2013
Options : Attelage - Roue de secours
Couleur : Gris Reflet d'argent.
Avatar du membre
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 518
Enregistré le : 02 déc. 2013, 22:00
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent
Localisation : Bourgogne

Re: Pneus hiver

Message par pims89 »

bilboquet a écrit :
Je confirme, les jantes 15" Aspen se montent sans pbl sur la golf7 140 ACT, je viens de finir le montage :D
Belle économie et meilleure tenue sur la neige.

slt
je pense que quand tu iras au contrôle technique ça va pas passer pour une tsi 140, à verifier
je te conseille de mettre les jantes d'origine à ce moment là. enfin t'as le temps de voir venir.
Idem en cas d'accident, avec ton assurance.
il semblerait que seul ses dimensions soit valable:

Dimensions d'origine
Avant/Arrière: 205/55 R16 91 V
Dimensions optionnelles
Avant/Arrière: 205/50 R17 93 V
Avant/Arrière: 225/45 R17 91 V
Avant/Arrière: 225/40 R18 92 Y
Avant/Arrière: 225/35 R19 88 Y
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
Avatar du membre
Dav59gti
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 08 nov. 2013, 18:18
Voiture : Golf 7 GTI DSG
Localisation : Nord

Re: Pneus hiver

Message par Dav59gti »

hubby59 a écrit :
Bon finalement, j'ai trouvé mon bonheur sur bonpneus.fr

Jantes Dezent TD 6x15ET43
Pneus Continental 195/65R15 91H TS850

Au moins, ça colle exactement au préconisation de VW dans la notice pour avoir des roues chainables... j'espère ainsi éviter les problèmes vécus sur Touran...

reste à voir si le site est sérieux...

Image
:Top:
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Pneus hiver

Message par lollol »

voila les dijon 17" version hiver (6J de large) sur la GTI :

Image

Y a des Pirelli Sottozero dessus.
Avatar du membre
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:23
Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options
Localisation : proche LA MER DE SABLE (limite 60 & 77)

Re: Pneus hiver

Message par Simo Häyhä »

jolie la GTI Performance (étriers rouges)


Mon CC me propose les jantes Aspen 6x16" - équipées Conti Winter 850 205x55x16, équilibrées et montées pour 990€.
Je pense que c'est un bon prix.

Mais je suis allé à tout hasard à l'AutoLeclerc du coin, et là je suis tombé sur le Q sur plusieurs de ses réponses :
"Je ne vend que des jantes d'été, les jantes pour des pneus hiver ne sont pas les mêmes" Ah ????
"Je vous conseille plutôt de changer vos pneus tous les ans sur leurs jantes d'origine alternant les pneus été et ceux d'hiver, ca ne fait que 54€/an et vous économisez le prix de jantes alu" Re ahhh ?
Donc pour résumer, les jantes d'origine VW sont toutes saisons ...lol

Bon sans dec, je dois savoir quoi sur les jantes hivers et les problématiques de celles qui ne sont pas d'origine ? J'ai cru comprendre qu'il faut rajouter une bague en plastoc ... Quelle est la part de vérité de ce vendeur ?
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Pneus hiver

Message par lollol »

c'est un bon prix 990€ et tu pourras mettre des chaines.

Effectivement le 17" sur la GTI performance avec les gros freins, y a très peu de place entre la jante et l’étrier de frein... Mais ça passe et c'est VW qui le dit ;) 0 soucis ! Chainable aussi en plus. Ca vaut 1490€ et j'ai eu 10% dessus.
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Pneus hiver

Message par yourigt »

Simo Häyhä a écrit :
Bon sans dec, je dois savoir quoi sur les jantes hivers et les problématiques de celles qui ne sont pas d'origine ? J'ai cru comprendre qu'il faut rajouter une bague en plastoc ... Quelle est la part de vérité de ce vendeur ?
Il me semble, sauf erreur de ma part, que les jantes dites "spéciales hiver" ont un traitement pour résister au sel.
Tu peux utiliser n'importe quel type de jante (tôle ou alu), elles dureront juste plus ou moins longtemps.
Si elles ne sont pas d'origine VW, elles risquent de ne pas avoir le même alésage, et dans ce cas il faut mettre des bagues de centrage, en plastique mais il en existe en métal.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 518
Enregistré le : 02 déc. 2013, 22:00
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent
Localisation : Bourgogne

Re: Pneus hiver

Message par pims89 »

slt

Pour moi, les jantes alu c'est que celle de la même marque de la voiture.

J'avais pris des jantes alu + pneus chez feu vert, déjà pour commencer la dimension des pneus n’était pas la bonne, on m'a vendu du 195-50-R15 alors qu'il fallait du 195-45-R15 forcément les pneus était moins cher sur cette dimension (je précise que je suis allé là-bas en pensant avoir la taille de pneu homologuée sans vérifier), la période du contrôle technique tombant l'hiver je ne m'en suis pas rendu compte de suite (car jantes tôles d'origine avec pneus hiver), mais quand j'ai vendu ma voiture en juillet on a su me le dire au contrôle technique...

Effectivement, avec des jantes qui ne sont pas d'origine, il faut un centreur (fournit en plastique) qui ne supporte pas trop le démontage / remontage. J'en avais fais faire en alu par un ami, mais mon mécano me l'a déconseillé car avec la chaleur elle se colle.

Un mec bourré m'est rentré dedans une fois un peu près un an après l'achat des jantes, ma voiture était stationnée de nuit le long de la route sur une place de parking balisé, et il m'a défoncé une jante entre autre, fort heureusement la police l'a pris en flag en délit de fuite... tout ça pour dire qu'un an après il a fallu changer les 4 jantes car le modèle de chez feu vert ne se fabriquait plus... ça va l'assurance du gars a payé (mon assurance a du batailler ferme, et si t'as pas l'option accessoires avec ton assurance c'est sûr pas qu'il te les prennent en charge) , Merci la POLICE, sinon c'était pour ma pomme.

Donc pour moi c'est fini les jantes de je sais pas quel marque..., c'est vrai c'est plus cher mais bon quand t'es emmerdé c'est pas marrant surtout quand il y a bataille d'experts comme ce fut le cas pour moi, et bien ton mécano n'a pas le droit de toucher à la voiture au cas où il faut une contre expertise, donc ça veut dire immobilisation de ton véhicule et en règle générale si tu as l'option prêt de véhicule avec ton assurance in ne t'en prête un 15 jours maxi (dans mon cas 5 semaines au garage) .
Après tout peut très bien se passer aussi...
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
Avatar du membre
hubby59
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 27 août 2013, 23:14
Voiture : Golf VII 1.6 TDI 105 Confortline
Localisation : France, Nord.

Re: Pneus hiver

Message par hubby59 »

Bonjour.

C'est peut-être une question idiote, mais je n'ai rien trouvé de précis sur ce sujet, alors j'ose poser la question :

Comme je le disais plus haut dans ce post, j'ai pris 4 roues complètes hiver en 15' au lieu de 16 '(195/65 R15 au lieu de 205/55 R16, moins cher et parait-il plus efficace sur neige/verglas). Quelle pression faut-il mettre à ces pneus ? Même pression que celle indiquée sur le véhicule pour des 16' ou faut-il adapter, et si oui, comment ?

Merci.
Golf VII Confortline 1.6 105Ch reçue en décembre 2013
Options : Attelage - Roue de secours
Couleur : Gris Reflet d'argent.
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Pneus hiver

Message par lollol »

après le montage des roues hiver sur ma GTI j'ai essayé de monter les chaines CK-7 Thule dessus. En effet dans la notice ils disent pas plus de 8mm derrière la roue... Les CK-7 font 7mm donc impeccable.

Bon ce sont pas les chaines les plus simples a monter, en plus elles étaient emmêlées et pas facile a remettre dans le bon sens... Mais çà passe, et y a de la marge...

J'ai payé 180€ la paire chez Norauto. J'avais un bon d'achat.

Sinon je pense que celles la sont sympa en 7mm http://www.weissenfels.com/fr/chaines-a-neige/sette . Tension automatique en plus!!
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Pneus hiver

Message par Mickael1977 »

hubby59 a écrit :
Bonjour.

C'est peut-être une question idiote, mais je n'ai rien trouvé de précis sur ce sujet, alors j'ose poser la question :

Comme je le disais plus haut dans ce post, j'ai pris 4 roues complètes hiver en 15' au lieu de 16 '(195/65 R15 au lieu de 205/55 R16, moins cher et parait-il plus efficace sur neige/verglas). Quelle pression faut-il mettre à ces pneus ? Même pression que celle indiquée sur le véhicule pour des 16' ou faut-il adapter, et si oui, comment ?

Merci.
Bonsoir,
Regarde dans le manuel ou sur la trappe à gazoil (ou ailleurs, je ne sais pas où ça se trouve j'ai pas encore reçu ma G7) comme sur ma Superb la pression pour ta motorisation en 15 pouces. Je pense que ce doit être indiqué. En tout cas sur ma Superb dans la trappe à gazoil j'ai la pression pour la monté en 16, 17 et 18 pouces.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:23
Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options
Localisation : proche LA MER DE SABLE (limite 60 & 77)

Re: Pneus hiver

Message par Simo Häyhä »

yourigt a écrit :
Simo Häyhä a écrit :
Bon sans dec, je dois savoir quoi sur les jantes hivers et les problématiques de celles qui ne sont pas d'origine ? J'ai cru comprendre qu'il faut rajouter une bague en plastoc ... Quelle est la part de vérité de ce vendeur ?
Il me semble, sauf erreur de ma part, que les jantes dites "spéciales hiver" ont un traitement pour résister au sel.
Tu peux utiliser n'importe quel type de jante (tôle ou alu), elles dureront juste plus ou moins longtemps.
Si elles ne sont pas d'origine VW, elles risquent de ne pas avoir le même alésage, et dans ce cas il faut mettre des bagues de centrage, en plastique mais il en existe en métal.

Le vendeur me disait que la jante hiver avait des flans différents pour recevoir des pneus hiver. Première fois que j'entends ce genre d'idée saugrenue.
Avatar du membre
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 518
Enregistré le : 02 déc. 2013, 22:00
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent
Localisation : Bourgogne

Re: Pneus hiver

Message par pims89 »

Non c'est la taille du flan sur les pneus qui est different
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
Répondre

Retourner vers « Jantes et pneus »