J'aurais pensé le contraire. Sur le schéma de rimsntires, il me semble que l'intérieur de la voiture est à droite (cas d'une roue droite vue de l'avant), par conséquent si on augmente l'offset (ET) la roue se décale à gauche, donc s'éloigne de son support et des amortisseurs.un ET plus important "enfonce" la jante dans l'arche de roue
Certes (c'est aussi en principe le cas pour les pneus d'été), mais je préfère que ça arrive le plus tard possible. Vu l'endroit où j'habite, je roule presque la moitié de l'année en pneus hiver.un pneu hiver se change avant d'être lisse
J'ai eu des jantes tôles sur ma précédente voiture, à la fin je n'arrivais plus à mettre les enjoliveurs à cause de la rouille (merci le salage des routes ) . Donc là je pars sur des jantes alliage.Le bon compromis, c'est de trouver des jantes tôle
À toutes fins utiles, un test du Touring Club Suisse qui compare le comportement de cinq dimensions différentes du même modèle de pneu. Les meilleurs résultats des pneus étroits sur neige on s'en doutait, l'usure plus rapide aussi, par contre je suis surpris que la plus basse consommation soit celle des 205, et que les 225/45R17 ne fassent pas plus consommer que les 195/65R15.
De même pour le bruit intérieur (qui est pour moi un critère important), les 15" sont meilleurs que les 16", mais curieusement moins bons que les 17".