Pneus RUNFLAT (roulage à plat)
Pneus RUNFLAT (roulage à plat)
Bonjour à tous,
j'ai une petit question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse lors de mes recherches sur le forum.
Compte tenu du systeme de reparation un peu moisi fourni par VW, je me suis posé la question du runflat, aussi est il possible de monter des runflat sur des jantes RIO en 17 ?
merci pour votre aide
j'ai une petit question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse lors de mes recherches sur le forum.
Compte tenu du systeme de reparation un peu moisi fourni par VW, je me suis posé la question du runflat, aussi est il possible de monter des runflat sur des jantes RIO en 17 ?
merci pour votre aide
Modifié en dernier par titi73 le 13 mai 2020, 16:30, modifié 1 fois.
Raison : édition du titre pour la traçabilité
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- titi73
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Re: Pneus RUNFLAT (roulage à plat)
bonjour @Stef83, le sujet n'étant pas spécifique à la GTe je déplace ici. J'édite le titre afin de ne pas limiter l'échange à un seul type de jante.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
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Re: Pneus RUNFLAT (roulage à plat)
Ma GTE était en Potenza S001 Runflat 18".
Ils existent en 17". Donc oui c'est possible.
https://www.1001pneus.fr/Pneus/23790489 ... RISME.html
Les concession racontent facilement n'importe quoi sur les montes pneumatiques. J'ai changé pour des cross-climate et demandé de run-flat. A la livraison pas des cross-climate ni de run-flat, on a essayé de m'expliquer en concession que ce n'était pas possible pour la golf.... Les cross-climate n'existent pas en run-flat (ou du moins pas la dernier fois que j'en ai acheté).
Ils existent en 17". Donc oui c'est possible.
https://www.1001pneus.fr/Pneus/23790489 ... RISME.html
Les concession racontent facilement n'importe quoi sur les montes pneumatiques. J'ai changé pour des cross-climate et demandé de run-flat. A la livraison pas des cross-climate ni de run-flat, on a essayé de m'expliquer en concession que ce n'était pas possible pour la golf.... Les cross-climate n'existent pas en run-flat (ou du moins pas la dernier fois que j'en ai acheté).
- Zebu
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Re: Pneus RUNFLAT (roulage à plat)
Bon, je réagis également à ce post parce que tout simplement, je crois comprendre que les runFlat fonctionnent sur Golf7.
J'en avais de stocké chez moi, et j'ai eu un gros doute mais après tour de la question, c'est le cas ....
J'en avais de stocké chez moi, et j'ai eu un gros doute mais après tour de la question, c'est le cas ....
- dingo
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Re: Pneus RUNFLAT (roulage à plat)
Bonjour,
attention pour monté des pneus runflat il faut des jantes spécifique !
attention pour monté des pneus runflat il faut des jantes spécifique !
- Ced42
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Re: Pneus RUNFLAT (roulage à plat)
Un pneu "runflat" ne se monte pas sur une auto qui d'origine est non "runflat" , de manière générale les trains roulants et les jantes sont spécifiques ....
De plus un pneu runflat ne se répare qu'une seule fois en cas de crevaison, après c'est poubelle ... UN pneu classique peut avoir jusqu'à 3 réparations.
Le seul pneu "toléré" par les assurances est le "DriveGuard" de chez Bridgestone
De plus un pneu runflat ne se répare qu'une seule fois en cas de crevaison, après c'est poubelle ... UN pneu classique peut avoir jusqu'à 3 réparations.
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Re: Pneus RUNFLAT (roulage à plat)
Pour avoir eu des Runflat sur Bmw E91 et Cooper S , j'ai pas aimé du tout le touché de route avec les runflat .
Ce sont des pneus aux flancs super dur , por rouler à plat sur ma BMW Pack M une jante fissuré dut au runflat pris en garantie et passage des 4 en pneus classic en CC .Et la j'ai redécouvert le silence , le confort et la précision de ma direction .
Sur la Cooper S qui etait un Karting , idem elle suivait les defaut de la route , tapais sec quand y avait un trou ou aspérité de la route .
Passage a des pneus classique et la redécouverte d'une voiture plus sur plus confortable et autre .
La seule obligation c'est d'avoir un compresseur pour résoudre la dite crevaison 120 € chz BMW à l'époque
@Ced42 faux , il n'y a aucune contre-indication à monter des runflats sur une voiture qui n'en est pas équipé d'origine .
Faux , les jantes ne sont pas spécifique , jai passé ma 330D PACK M E91 en pneus classique et ma Mini Cooper S
Les jantes sont identiques quelque soit la monte de pneus idem pour les trains de roulement, mon CC avait vérifié cela avant de passer en pneu classique avec des models en monte non runflat .
Le runflat une fois roulé à plat est mort donc faut changer une paire de pneu pour une simple crevaison , et quand on voit le tarif d'un runflat comparé à un pneu classique .
Idem , j'avais gagné en consommation comparé au runflat qui sont lourds et tres raid
Ce sont des pneus aux flancs super dur , por rouler à plat sur ma BMW Pack M une jante fissuré dut au runflat pris en garantie et passage des 4 en pneus classic en CC .Et la j'ai redécouvert le silence , le confort et la précision de ma direction .
Sur la Cooper S qui etait un Karting , idem elle suivait les defaut de la route , tapais sec quand y avait un trou ou aspérité de la route .
Passage a des pneus classique et la redécouverte d'une voiture plus sur plus confortable et autre .
La seule obligation c'est d'avoir un compresseur pour résoudre la dite crevaison 120 € chz BMW à l'époque
@Ced42 faux , il n'y a aucune contre-indication à monter des runflats sur une voiture qui n'en est pas équipé d'origine .
Faux , les jantes ne sont pas spécifique , jai passé ma 330D PACK M E91 en pneus classique et ma Mini Cooper S
Les jantes sont identiques quelque soit la monte de pneus idem pour les trains de roulement, mon CC avait vérifié cela avant de passer en pneu classique avec des models en monte non runflat .
Le runflat une fois roulé à plat est mort donc faut changer une paire de pneu pour une simple crevaison , et quand on voit le tarif d'un runflat comparé à un pneu classique .
Idem , j'avais gagné en consommation comparé au runflat qui sont lourds et tres raid
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- Ced42
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Re: Pneus RUNFLAT (roulage à plat)
@boby049 FAUX non
Mon patron est un manufacturier et je confirme mes dires ...
Légalement pas de souci en effet ( dans ce cas là , passer de pneus non "rf" à "rf" , l'inverse non ) mais ils ne sont pas adaptés aux préconisations constructeurs et je te conseille de vérifier régulièrement tes valeurs de géométrie et les pneus vont nuire à ton confort de conduite.
Pour ce qui est de passer d'un véhicule "RF" en non "RF" c'est légalement interdit et une assurance ou un CT peuvent te déclarer hors la loi ( j'ai déjà eu le cas lors d'une expertise )
Mon patron est un manufacturier et je confirme mes dires ...
Légalement pas de souci en effet ( dans ce cas là , passer de pneus non "rf" à "rf" , l'inverse non ) mais ils ne sont pas adaptés aux préconisations constructeurs et je te conseille de vérifier régulièrement tes valeurs de géométrie et les pneus vont nuire à ton confort de conduite.
Pour ce qui est de passer d'un véhicule "RF" en non "RF" c'est légalement interdit et une assurance ou un CT peuvent te déclarer hors la loi ( j'ai déjà eu le cas lors d'une expertise )
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Re: Pneus RUNFLAT (roulage à plat)
@Ced42 Non je confirme que ce que tu dis est faux .
Légalement pas de souci en effet ( dans ce cas là , passer de pneus non "rf" à "rf" , l'inverse non ) mais ils ne sont pas adaptés aux préconisations constructeurs et je te conseille de vérifier régulièrement tes valeurs de géométrie et les pneus vont nuire à ton confort de conduite.
Bmw , me l'a fait sur une 330 Pack M E91 et sur une Cooper S et ce avec aval du constructeur , pas eu de soucis de géométrie sur les 2 voitures .
D'ailleurs la monte runflat est en options sur la Cooper et l'etait aussi sur la 330D don bien prévu par les ingénieurs et de facto par le constructeur .
Mes jantes de pack M fissuraient avec les runflat (jantes OEM et pneu monté usine ) problème connu de BMW .Solution des ingénieurs monter des pneus non runflat .
Ce qui fut fait à la charge du CC sur la BMW et sur la Mini
D'origine sur la BMW et la Mini c'etait du Bridgestone , ils ont monté la meme marque en non runflat , ma seule obligation etait d'avoir un compresseur dans le coffre avec kit reparation (liquide preventif et compresseur )
Idem pour passer en runflat sur voiture non pourvu d'origine , il faut juste avoir le TMPS d'installer , un compresseur dans le coffre et avoir un model homologué avec cette monte .
Toutes les voitures "électrique" sont en runflat donc si meme platforme que votre voiture ça passe .
CF la Drire , CTet constructeur
Les 2 voitures ont été revendu sans aucuns soucis (CT et ou garantie constructeur ) , ma femme avait tapé l'avant de la mini et zéro soucis avec l'expert .
Idem zéro soucis de derive et ou d'usure anormal des pneus (géometrie faite au changement des 4 pneus en CC ) .
La 330 D revendu à 200 000 kms la mini 110 000 kms
Et je veux bien ton article de lois ou il est interdit de monter des runflat sur voiture non équipé de serie ?
La seule obligation pour du Runflat c'est
Qu'il faut que la jante ai un profil h2 ou h2+
c une petite forme arrondie dans la jante qui garde le pneu au centre de la roue et qui surélève la distance entre le bord de la jante et la route
Pirelli le recommande en seconde monte comme beaucoup de manufacturiers
Et rien à ce sujet à la DRIR , t'es peux etre monteur de pneus mais pas mécano .
Deja qu'en fonction des marques et des model , en fonction des fabricants ils n'annoncent pas tous les mêmes choses ( réparable ou pas et autres joies )
Légalement pas de souci en effet ( dans ce cas là , passer de pneus non "rf" à "rf" , l'inverse non ) mais ils ne sont pas adaptés aux préconisations constructeurs et je te conseille de vérifier régulièrement tes valeurs de géométrie et les pneus vont nuire à ton confort de conduite.
Bmw , me l'a fait sur une 330 Pack M E91 et sur une Cooper S et ce avec aval du constructeur , pas eu de soucis de géométrie sur les 2 voitures .
D'ailleurs la monte runflat est en options sur la Cooper et l'etait aussi sur la 330D don bien prévu par les ingénieurs et de facto par le constructeur .
Mes jantes de pack M fissuraient avec les runflat (jantes OEM et pneu monté usine ) problème connu de BMW .Solution des ingénieurs monter des pneus non runflat .
Ce qui fut fait à la charge du CC sur la BMW et sur la Mini
D'origine sur la BMW et la Mini c'etait du Bridgestone , ils ont monté la meme marque en non runflat , ma seule obligation etait d'avoir un compresseur dans le coffre avec kit reparation (liquide preventif et compresseur )
Idem pour passer en runflat sur voiture non pourvu d'origine , il faut juste avoir le TMPS d'installer , un compresseur dans le coffre et avoir un model homologué avec cette monte .
Toutes les voitures "électrique" sont en runflat donc si meme platforme que votre voiture ça passe .
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Les 2 voitures ont été revendu sans aucuns soucis (CT et ou garantie constructeur ) , ma femme avait tapé l'avant de la mini et zéro soucis avec l'expert .
Idem zéro soucis de derive et ou d'usure anormal des pneus (géometrie faite au changement des 4 pneus en CC ) .
La 330 D revendu à 200 000 kms la mini 110 000 kms
Et je veux bien ton article de lois ou il est interdit de monter des runflat sur voiture non équipé de serie ?
La seule obligation pour du Runflat c'est
Qu'il faut que la jante ai un profil h2 ou h2+
c une petite forme arrondie dans la jante qui garde le pneu au centre de la roue et qui surélève la distance entre le bord de la jante et la route
Pirelli le recommande en seconde monte comme beaucoup de manufacturiers
Et rien à ce sujet à la DRIR , t'es peux etre monteur de pneus mais pas mécano .
Deja qu'en fonction des marques et des model , en fonction des fabricants ils n'annoncent pas tous les mêmes choses ( réparable ou pas et autres joies )
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- Nounou74
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Re: Pneus RUNFLAT (roulage à plat)
Euh non, les véhicules électriques ne sont pas tous montés en runflat. A vrai dire, je n'en vois même aucun car c'est tout sauf économe en énergie.
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Re: Pneus RUNFLAT (roulage à plat)
@Nounou74 j'ai mis entre "" car beaucoup n'ont plus de roue de secours et sont en Runflat (les hybrides et des électriques) .
Mais clair que les runflat sont plus lourds , plus rigide ,certains manufacturiers disent pourtant que le runflat est tout aussi économique que le non runflat .
Perso j'ai mon avis l'a dessus pour avoir rouler avec 2 voitures en runflat et les ayant passé en pneus classique .Gain en consommation et confort
Mais clair que les runflat sont plus lourds , plus rigide ,certains manufacturiers disent pourtant que le runflat est tout aussi économique que le non runflat .
Perso j'ai mon avis l'a dessus pour avoir rouler avec 2 voitures en runflat et les ayant passé en pneus classique .Gain en consommation et confort
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Re: Pneus RUNFLAT (roulage à plat)
Euh tu dis beaucoup de c*nneries dans ton message.
Bien sûr que si les pneus runflat ont besoin d'une jante spécifique pour éviter de déjanter. Prends un virage à 80km/h avec un pneu runflat à plat sur une jante normal. Tu vas vite faire des étincelles.
Quant au prix d'un runflat vs pneu normal on est dans l'équivalence à quelques euros près.
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Re: Pneus RUNFLAT (roulage à plat)
C'est EH2 ou EH2+ déjà et sinon tu persistes encore à dire que les RF se montent sur les jantes standards ?
Tiens un message de Bridgestone France qui je pense connaît son métier ...
Les équipements Run Flat sont étudiés autour du véhicule qu’ils équipent d’origine.
Bien que la seule normalisation de montage concerne la présence d’un capteur de pression, il existe néanmoins des contraintes techniques.
En termes de montage, il est effectivement faisable d’assembler une enveloppe RFT et une jante Tubeless classique.
Ceci étant, la compétence de roulage à plat repose sur deux critères majeurs :
- La portance statique : Conserver la capacité portante de l’enveloppe sans l’aide de la pression d’air (pression zéro)
- La portance dynamique : Conserver les caractéristiques dynamiques de l’enveloppe à pression zéro (en mouvement)
Le premier point tient à la technologie Run Flat elle-même, le deuxième consiste à éviter le déjantage en situation de tensions anormales.
Pour garantir ce dernier point, constructeurs et manufacturiers (TNPF) requièrent l’utilisation du profil de jante spécifique EH2, voire EH2+.
Il s’agit des rebords internes de la jante, qui permettent le maintien en position des talons de l’enveloppe pneumatique.
Seuls les rebords optimisés de type EH2 et EH2+ assurent le maintien en place de l’enveloppe en situation de roulage à plat.
Etant donné que le déjantage constitue une rupture du concept de sécurité du RFT, ce type de jantes est indispensable.
Espérant avoir répondu à votre demande.
Cordialement,
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Re: Pneus RUNFLAT (roulage à plat)
@Money je ne dis pas plus de connerie que toi , si tu relis mes messages , j'ai bien cité les 2 models de jantes que tu cites .
Et les propos je les tiens de Mon Ancienne concession BMW qui je pense ne dit pas plus de connerie que Bridegestone.
Bmw ont toutes leurs jantes avec reference H2 ou H2+(reference BMW) et non EH2 donc avant de dire que X dit des conneries relis .JE parle de BMW et effectivement je n'ai cité que la ref des jantes bmw alors qu'il existe apparement des ref EH2
Et je te prirai de rester polis , moi j'ai cité en véhicule BMW et Mini , vu que c'est ce qu'a fait mon CC .Et je pense qu'il connait à minima ce qui est possible .
Tu cite bridgestone , moi je te cite pirelli
Montage d’un pneu runflat : quelles spécificités ?
Pour faire monter des pneus runflat sur votre véhicule, vous devez vous adresser à un garage spécialisé en raison des particularités techniques de ces pneumatiques. La plupart des pneus runflat ont des flancs renforcés pour éviter leur affaissement en cas de crevaison et vous permettre de continuer à rouler. En raison de la rigidité des flancs, ils nécessitent des machines de montage adaptées.
De plus, les pneus runflat sont liés au système TPMS de votre véhicule. C’est ce système de contrôle de la pression des pneus qui vous alerte en cas de perte d’air, car avec des pneus renforcés vous pourriez ne pas vous rendre compte que vous avez crevé ! Par conséquent, lors du montage le technicien doit prendre toutes les précautions nécessaires pour ne pas endommager les capteurs de pression qui se trouvent souvent à l’intérieur du pneu. Et bien sûr, suite au montage, il devra toujours s’assurer du bon fonctionnement du TPMS.
Enfin, diverses autres caractéristiques sont à prendre en compte :
Certains pneus runflat ne sont adaptés qu’aux véhicules homologués par leur constructeur (BMW, Mercedes, Mini…). D’autres peuvent être montés sur toute voiture équipée d’un TPMS (c’est le cas du Bridgestone Driveguard, par exemple).
Les systèmes électroniques de contrôle du véhicule (ESP, ABS…) sont parfois ajustés pour ce type de pneumatique.
Les pneus runflat se montent par 4. Vous ne pouvez pas monter 2 pneus runflat et 2 pneus classiques sur la même voiture. Il faut monter 4 pneus runflat ou 4 pneus classiques. Par contre, vous pouvez remplacer les pneus runflat montés d'origine par 4 nouveaux pneus non runflat. Il est légalement possible de choisir des marques différentes sur les essieux avant et arrière mais cela n’est pas conseillé. Dans ce type de cas, le technicien doit s’assurer que le TPMS fonctionne sans problème dans cette configuration.
Dixit Pirelli :
"Peut-on monter un pneu run flat à flanc autoporteur sur des jantes standard H2? Si oui, fonctionnera t-il encore comme un pneu Run Flat et quelles en sont les conséquences?
Oui, on peut les équiper, bien que Pirelli recommande fortement d’utiliser les jantes EH2 car elles garantissent une meilleure tenue du talon sur la jante en cas de roulage à plat, donc de diminuer le risque de déjanter. Dans le cas où un pneu Run Flat est monté sur des jantes de types H2, en supposant que les pneus Pirelli à flancs autoporteurs soient utilisés conjointement avec un système de contrôle de pression, le pneu Run Flat conservera ses fonctionnalités. Il est impératif que la voiture soit équipée d’un système de contrôle de la pression pour alerter le conducteur en cas de perte de pression d’un pneu."
Pour la difference de prix entre runflat et non runflat .Ce n'est pas quelques euros mais en moyenne 20-30€(effectivement quelques c'est vagues)
Mais 20x4 ça fait plus quelques .
En exemple Michelin Primaci 75 € en normale , 93 €en runflat hors montage équilibrage .(Feu vert pour le tarif) certains centre facture plus cher le montage équilibrage .
Et les propos je les tiens de Mon Ancienne concession BMW qui je pense ne dit pas plus de connerie que Bridegestone.
Bmw ont toutes leurs jantes avec reference H2 ou H2+(reference BMW) et non EH2 donc avant de dire que X dit des conneries relis .JE parle de BMW et effectivement je n'ai cité que la ref des jantes bmw alors qu'il existe apparement des ref EH2
Et je te prirai de rester polis , moi j'ai cité en véhicule BMW et Mini , vu que c'est ce qu'a fait mon CC .Et je pense qu'il connait à minima ce qui est possible .
Tu cite bridgestone , moi je te cite pirelli
Montage d’un pneu runflat : quelles spécificités ?
Pour faire monter des pneus runflat sur votre véhicule, vous devez vous adresser à un garage spécialisé en raison des particularités techniques de ces pneumatiques. La plupart des pneus runflat ont des flancs renforcés pour éviter leur affaissement en cas de crevaison et vous permettre de continuer à rouler. En raison de la rigidité des flancs, ils nécessitent des machines de montage adaptées.
De plus, les pneus runflat sont liés au système TPMS de votre véhicule. C’est ce système de contrôle de la pression des pneus qui vous alerte en cas de perte d’air, car avec des pneus renforcés vous pourriez ne pas vous rendre compte que vous avez crevé ! Par conséquent, lors du montage le technicien doit prendre toutes les précautions nécessaires pour ne pas endommager les capteurs de pression qui se trouvent souvent à l’intérieur du pneu. Et bien sûr, suite au montage, il devra toujours s’assurer du bon fonctionnement du TPMS.
Enfin, diverses autres caractéristiques sont à prendre en compte :
Certains pneus runflat ne sont adaptés qu’aux véhicules homologués par leur constructeur (BMW, Mercedes, Mini…). D’autres peuvent être montés sur toute voiture équipée d’un TPMS (c’est le cas du Bridgestone Driveguard, par exemple).
Les systèmes électroniques de contrôle du véhicule (ESP, ABS…) sont parfois ajustés pour ce type de pneumatique.
Les pneus runflat se montent par 4. Vous ne pouvez pas monter 2 pneus runflat et 2 pneus classiques sur la même voiture. Il faut monter 4 pneus runflat ou 4 pneus classiques. Par contre, vous pouvez remplacer les pneus runflat montés d'origine par 4 nouveaux pneus non runflat. Il est légalement possible de choisir des marques différentes sur les essieux avant et arrière mais cela n’est pas conseillé. Dans ce type de cas, le technicien doit s’assurer que le TPMS fonctionne sans problème dans cette configuration.
Dixit Pirelli :
"Peut-on monter un pneu run flat à flanc autoporteur sur des jantes standard H2? Si oui, fonctionnera t-il encore comme un pneu Run Flat et quelles en sont les conséquences?
Oui, on peut les équiper, bien que Pirelli recommande fortement d’utiliser les jantes EH2 car elles garantissent une meilleure tenue du talon sur la jante en cas de roulage à plat, donc de diminuer le risque de déjanter. Dans le cas où un pneu Run Flat est monté sur des jantes de types H2, en supposant que les pneus Pirelli à flancs autoporteurs soient utilisés conjointement avec un système de contrôle de pression, le pneu Run Flat conservera ses fonctionnalités. Il est impératif que la voiture soit équipée d’un système de contrôle de la pression pour alerter le conducteur en cas de perte de pression d’un pneu."
Pour la difference de prix entre runflat et non runflat .Ce n'est pas quelques euros mais en moyenne 20-30€(effectivement quelques c'est vagues)
Mais 20x4 ça fait plus quelques .
En exemple Michelin Primaci 75 € en normale , 93 €en runflat hors montage équilibrage .(Feu vert pour le tarif) certains centre facture plus cher le montage équilibrage .
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- Money
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Re: Pneus RUNFLAT (roulage à plat)
BMW est connu pour son honnêteté c'est vrai. Il en est quoi de la prise en charge des moteurs N47 qui c assent à cause de leur malfaçon avec leur chaîne de distrib ?
Si tu prends pour argent comptant ce qu'une CC te dit tu n'es pas sorti de l'auberge et reviens nous voir lors d'un réel problème.
J'ai été longtemps un bimmer, mais soit tu n'as jamais mis les mains dedans, soit tu as eu beaucoup de chance mais tu verrais que BMW est très loin d'être une référence. Les moteurs sont parmi les moins fiables du marché que ce soit sur l'entrée de gamme comme le haut. D'une simple Série 1/3 E8x jusqu'à leur monstre ( et Dieu sait que je l'adore cette caisse) du M3 E92 avec ses coussinets fabriqués chez Wish ...
Je cite un passage de ton post :
"Les pneus runflat se montent par 4. Vous ne pouvez pas monter 2 pneus runflat et 2 pneus classiques sur la même voiture."
Quand j'ai acheté ma Classe A chez BMW (encore tiens) elle avait 2 RF à l'arrière et 2 non RF à l'avant. Je leur ai précisé que cela devait être changé. Ils m'ont dit qu'à la livraison cela serait fait. Le jour J arrivant je vais chercher mon auto et tadam ils n'avaient pas changé les pneus. J'en parle avec le vendeur qui m'emmène vers le chef d'atelier et il me sort " Non c'est tout à fait légal..."
J'pars de la concession en disant que je prendrais pas le véhicule et que j'allais chez mon avocat, je n'ai pas fait 500m qu'ils m'appelaient pour me dire qu'ils change les pneus ...
Fin de cette longue aparté sur BMW et sa parole d'évangile.
La loi dit elle, pneus RF = jantes pour RF.
Comme je te l'ai dit sur mon premier post, crève avec un RF sur une jante non RF et prend un virage à 80km/h (vitesse max autorisée pour le RF) tu me feras une vidéo de la belle gerbe d'étincelle de ta jante sur la route
Si tu prends pour argent comptant ce qu'une CC te dit tu n'es pas sorti de l'auberge et reviens nous voir lors d'un réel problème.
J'ai été longtemps un bimmer, mais soit tu n'as jamais mis les mains dedans, soit tu as eu beaucoup de chance mais tu verrais que BMW est très loin d'être une référence. Les moteurs sont parmi les moins fiables du marché que ce soit sur l'entrée de gamme comme le haut. D'une simple Série 1/3 E8x jusqu'à leur monstre ( et Dieu sait que je l'adore cette caisse) du M3 E92 avec ses coussinets fabriqués chez Wish ...
Je cite un passage de ton post :
"Les pneus runflat se montent par 4. Vous ne pouvez pas monter 2 pneus runflat et 2 pneus classiques sur la même voiture."
Quand j'ai acheté ma Classe A chez BMW (encore tiens) elle avait 2 RF à l'arrière et 2 non RF à l'avant. Je leur ai précisé que cela devait être changé. Ils m'ont dit qu'à la livraison cela serait fait. Le jour J arrivant je vais chercher mon auto et tadam ils n'avaient pas changé les pneus. J'en parle avec le vendeur qui m'emmène vers le chef d'atelier et il me sort " Non c'est tout à fait légal..."
J'pars de la concession en disant que je prendrais pas le véhicule et que j'allais chez mon avocat, je n'ai pas fait 500m qu'ils m'appelaient pour me dire qu'ils change les pneus ...
Fin de cette longue aparté sur BMW et sa parole d'évangile.
La loi dit elle, pneus RF = jantes pour RF.
Comme je te l'ai dit sur mon premier post, crève avec un RF sur une jante non RF et prend un virage à 80km/h (vitesse max autorisée pour le RF) tu me feras une vidéo de la belle gerbe d'étincelle de ta jante sur la route
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Re: Pneus RUNFLAT (roulage à plat)
Perdu j'avais le moteur A200 qui est bien le moteur mercedes.
Sinon oui on peut acheter un véhicule d'une autre marque chez un CC
Sinon oui on peut acheter un véhicule d'une autre marque chez un CC
Pneus seal
Bonjour les jantes sur golf 7 d origine sont des pneus seal ( anti crevaison) serait il possible de monter des pneus normaux a la place ?en achetant bien-sûr une roue de secours et un cric