Choix pneus été 2020

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Choix pneus été 2020

Message par Frk »

Salut à tous,

dans la recherche de mes nouveaux pneus, j'hésite, après des P0 et actuellement des sport max rt2, entre soit le continental sport contact 6, ou le michelin pilot sport 4, ou S je connais pas la différence.

Alors si vous avez des avis pour le comparatif, dans la dimension 225/35/19.

Une bonne protection de jante m'intéresse :D
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Choix pneus été 2020

Message par stef816 »

J'ai pris les derniers PZero et pour le moment, juste géniaux.
Et pour la protection de jante tu trouveras pas mieux.


Image

Image
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Choix pneus été 2020

Message par Frk »

Ah oui en effet !
Sont ils mieux que les anciens en tenue de route ? j'avais pas de soucis avec les anciens, même une bonne longévité contrairement à ce que j'ai lu parfois, mieux que les dunlop.
Par contre j'aurai aimé encore plus de grip.
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Choix pneus été 2020

Message par stef816 »

Pour le grip essayé juste sur le sec (vu qu'il ne pleut plus en France) :lol!: ils sont juste excellents.
La direction est un peu plus dure qu'avec mes anciens CSC 5P.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Choix pneus été 2020

Message par Golf24Carat »

@FIERZA :coucou:

A ouais :shock: là faut y aller pour racler les jantes :)
La ça à l'ai de bien protéger ça doit être efficace, ça c'est top :Top: :Top: :accord:

Tu sais de quelle marque et modèle de pneus il s'agit sur ta photo de la Toyota rouge ?

Par contre ceux de Stef me paraissent plus efficace niveau protection des jantes. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Choix pneus été 2020

Message par FIERZA »

@Golf24Carat
Il me semble que c'était des Falken ziex ze914 ecorun - 225/40r18 92w
https://m.allopneus.com/pneu/falken/zie ... 92/w/59425
Spectaculaires, mais sûrement pas à la hauteur du roi P zero nouvelle version ...
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
Flo2207
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 402
Enregistré le : 17 juin 2019, 15:17
Voiture : Golf 7 R Facelift
Localisation : Sarreguemines

Re: Choix pneus été 2020

Message par Flo2207 »

@Frk

https://www.4legend.com/2016/nouveau-pn ... fferentes/

Pour completer un peu tes recherches et questionnements, je l'avais déjà posté sur le fil de Steph lors de sa recherche pour ses pneus :Top:
Golf 7R FL 310 DSG Deep Black
Ex: Golf 6 GTI
Avatar du membre
Nixdorf
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:55
Voiture : Golf One Cab / Golf 7 Match
Localisation : 27/92

Re: Choix pneus été 2020

Message par Nixdorf »

Pas eu le choix sur ma nouvelle Golf 7 j’ai eu droit à des Dunlop... bon il y a pire

Par contre si je suis amené à les changer Un jour je pense que je prendrai des Michelin

Même si ils ne sont pas parfaits l’énorme avantage c’est que le SAV Michelin est à la hauteur...

J’ai eu deux pneus ruinés sur mon Audi, ruinés sans autre explication qu’un possible défaut de fabrication...

Les pneus avaient 40.000 km ! Ils ont étés remplacés par deux pneus neufs sans discussion...

Et vu le prix des pneus en question en 18... j’apprécie le geste.
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Choix pneus été 2020

Message par Frk »

Oui du coup j'ai fait des recherches sur les nouveaux pirelli P0, à voir.
Ma gtd de 2017 était équipé de pirelli p0, je ne sais pas si c'était les anciens ou le nouveau modèle.

J'ai aussi regardé un peu en détail le contisportcontact 6, il a l'air top aussi mais sa durée de vie a l'air courte.

Il reste le michelin pilot sport 4s que j'ai bien envie de tester.
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Choix pneus été 2020

Message par Frk »

J'ai vu des pirelli p zero ce matin sur une Artéon en 235/40/19, c'est vrai qu'il y a un beau rebord de protection de jante, si en plus il tient mieux que l'ancien en tenue de route.
C'est quand même bien moins cher que le michelin ps4s
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Choix pneus été 2020

Message par stef816 »

Pour les Pirelli faut prendre les PZ4 ou encore plus mordants les SC.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Choix pneus été 2020

Message par Frk »

Faut que le garage le propose ça.
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Choix pneus été 2020

Message par FIERZA »

:coucou:
Pour ceux qui hésitent toujours entre PS4 et PS4 S ...
(J'aime beaucoup les vidéos de ce gars là sur tous les types de pneus)
C'est en anglais mais il y a des tableaux comparatifs qui montrent que sur la route de tous les jours, sec et mouillé, le PS4 est LA valeur sûre ...
https://www.youtube.com/watch?v=aMv64liOqIE
:vroum:
Modifié en dernier par FIERZA le 19 sept. 2020, 15:11, modifié 1 fois.
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Choix pneus été 2020

Message par titi73 »

ça tombe bien, c'est ce que j'ai monté et comme je ne fais pas de circuit c'est le bon choix :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Choix pneus été 2020

Message par Frk »

Stef816, ce sont des runflat tes pirelli ?
J’ai du mal à les trouver en 225, ce sont pas les pz4.
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Choix pneus été 2020

Message par Feelies70 »

Comme tous les ans, le magazine britannique evo réalise un test de pneus sportifs. Cette année, il s’agit des 235/35 R19.
https://www.evo.co.uk/tyre-reviews/1830 ... -tyre-test :study:

Image
Results :

7th Vredestein - 89.1
The Ultra Vorti is a decent tyre that showed well in the aquaplaning tests and set a good lap time on the dry circuit too. It was at or near the bottom of the table in many tests, though, and subjectively was noisy and lacked the connection of the best. It’s worth noting that an updated version is due in the new year.
Blackcircles says… Despite not scoring highly on tyre label scores for fuel efficiency, customers have overall been happy when buying this tyre. Positive reviews often comment on road holding and braking performance.

6th Dunlop - 93.0
By far the best in aquaplaning, the Sport Maxx RT2 was also highly rated on the wet handling circuit. It wasn’t as impressive in the dry though, being marginally the slowest on track and middle-ranked subjectively, and also marked down on the road for a lack of feel and refinement.
Blackcircles says… With an overall review score of 4.6/5 on Blackcircles.com, over 1900 motorists have been impressed with the Dunlop, many commenting on its low noise and reliable grip.

5th Goodyear - 93.7
The Eagle F1 SuperSport had steering feel and feedback as good as the best, helping it achieve strong dry results. It delivered good objective wet performances too, but while its steering was outstanding its refinement was less good: on poor surfaces it was noisy and bumpy.
Blackcircles says… Released last year, the Goodyear is a tyre that has impressed customers at Blackcircles.com, leading to a 4.7/5 overall review score. Excellent grip and handling are often cited.

4th Nokian - 94.4
A great result for the Powerproof. It’s not the most tactile or the sharpest steering here but it delivered strong performances in the wet, including equal second fastest on the wet track and good aquaplaning resistance. This it combines with decent everyday refinement and good value.
Blackcircles says… The Nokian is not a tyre that we sell. As such we are unfortunately unable to provide any insight into its popularity with our customers.

3rd Pirelli - 95.0
The ‘PZ4’ P Zero was outstanding in the wet, setting the fastest time and feeling the most connected and grippy on the wet circuit, which it backed up with strong aquaplaning performances. It lacked the steering feel and feedback of the best but was good in the dry too, setting the equal fastest lap time.
Blackcircles says… A new model, this latest P Zero is already gaining good reviews amongst our customers, with a score of 4.6/5. Positive reviews have highlighted excellent grip and wet performance.

2nd Continental - 95.6
The SportContact 6 lacked corner traction in the wet, as is reflected in its slowest wet handling time and bottom-of-the-table aquaplaning results, but it was good elsewhere and subjectively was highly rated in the dry and on the road route for its steering feel, calm poise and decent refinement.
Blackcircles says… The Continental consistently scores well amongst our customers, with an overall rating of 4.6/5. Reviews regularly focus on the tyre’s good levels of grip, handling and performance.

1st Michelin - 96.5
The Pilot Sport 4 S was good in the wet and outstanding in the dry, setting the fastest dry lap time and topping our subjective ratings on track and on the road route, where it impressed with superb steering feel and feedback and ride comfort. A great tyre that will improve the feel of your performance car.
Blackcircles says… This tyre is a firm favourite with our customers, over 1700 reviews resulting in an overall score of 4.7/5. Frequently praised are the tyre’s grip, comfort and handling performance.
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Choix pneus été 2020

Message par Snike »

Alors , par expérience, je sais que les "Continental" et les "Pirrelli" ont une très bonne tenue de route mais je trouve que la gomme s'use très très vite.
J'avais l'expérience sur du 225/40/18 en "Bridgeston" RE 50A et j'avais non seulement une très bonne tenu de route et ils duraient un peu plus longtemps

J'ai bien envie de refaire la même expérience cet été avec les mêmes pneus mais en 19" cette fois.
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Choix pneus été 2020

Message par FIERZA »

@Feelies70
:Top:
Les essais du magasine Evo sont toujours de bonnes références.
:vroum:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: Choix pneus été 2020

Message par NmissaN »

Merci pour le partage @Feelies70 :Top:
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Choix pneus été 2020

Message par Frk »

L'an dernier, le pirelli pz4 était premier je crois, le trio de tête le même
Verrouillé

Retourner vers « Jantes et pneus »