Inversion de pneus au changement ?

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
mmoxe
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 07 janv. 2015, 20:33
Voiture : Golf TSI 105 déc.2013

Re: Inversion de pneus au changement ?

Message par mmoxe »

Si tu rajoutes les pneus a profil unidirectionnel + les jantes Madrid tu imagines les prises de tête, d'où l'utilité de laisser les jantes à leur place au moment de permuter les pneus ;)
Mouais, mais ça a un coût important. Inverser les jantes, on peut le faire seul gratuitement :D !

Perso je permute mes pneus AV-AR tout les 5000 kms environ, car j'ai 2 trains de roues (hiver/été). Du coup mon train été a presque 60 000 kms (pas encore au témoin), ce qui est pas mal.
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: Inversion de pneus au changement ?

Message par Bastien54 »

Salut,

Ne voulant pas ouvrir un sujet pour cela, je me permet de poster ici ...

J'aurai une question concernant le changement d'un seul train de pneu par un autre " type " que ceux que j'ai en ce moment, je m'explique :
Actuellement j'ai 4 pneus été ( Hankook K117 ) et souhaiterai mettre des 4 saisons lors du remplacement de ceux-ci mais le problème, c'est que mes " chaussons " avant devront être changé bien avant ceux de l'arrière donc ...

Puis-je avoir un train de pneu " été " et un autre " 4 saisons " ( en attendant de terminer ceux qui seront encore correct ) ou faudra t-il que je change les 4 en même temps ?

Et quid de l'inversion justement lors du changement ( pneus été " pas neuf " à l'avant et nouveaux pneus 4 saisons à l'arrière ) ?

Merci
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Inversion de pneus au changement ?

Message par Nounou74 »

C'est légalement et techniquement possible. Cela étant, le comportement de ta voiture sera déséquilibré et moins sain.
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: Inversion de pneus au changement ?

Message par Bastien54 »

Merci Nounou pour ta réponse express :Top:
Et je n'avais pas entièrement intégrer le paramètre déséquilibre et comportement, je ne pensai pas à ce point !

Quid de ceux qui n'ont que deux pneus hiver ( car il doit y en avoir ) alors, ce ne doit pas être top non plus ?
Il vaut donc mieux avoir les 4 chaussons du même type alors ...

Merci encore et je changerai certainement les 4 en même temps
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Inversion de pneus au changement ?

Message par Nounou74 »

Les automobilistes qui roulent qu'avec deux pneus hiver sont une espèce spéciale... : Mouhah:

Effectivement, change les quatre d'un coup, c'est ce qu'il y a de mieux ;)
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Inversion de pneus au changement ?

Message par titi73 »

Pour ma part je monte un set hiver complet, je profite du changement de saison pour inverser systématiquement les AV et AR aussi bien sur le set été que le set hiver.
Sur ma 206 précédente, je n'avais que des pneus hivers sur l'AV (je suis donc un genre spécial !), sur la neige ça accrochait pour avancer, par contre dans les ronds points ou les virages prononcés il fallait faire très attention à ne pas brusquer la voiture sans quoi le cul passe systématiquement devant :( , bon quand tu le sais tu gères, mais je trouve plus sécurisant d'avoir 4 pneus hiver.
Pour en revenir à la méthode, à type de pneumatique identique on monte les pneus neufs sur l'arrière.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Inversion de pneus au changement ?

Message par Nounou74 »

Tu as merveilleusement décrit le risque de cette pratique ;)
Répondre

Retourner vers « Jantes et pneus »