Besoin de conseil pour démonter ses roues
Re: Besoin de conseil pour démonter ses roues
Ce que je veux savoir c'est comment ça se présente pour mettre le cric puis la chandelle.
Selon les voitures il y a plus ou moins de place
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- braco haut de gamme
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Re: Besoin de conseil pour démonter ses roues
Je poursuis la discussion car je cherche un bon modèle de cric hydraulique si possible avec un pad en caoutchouc pour ne pas abîmer le berceau (ou à défaut un où je peux mettre une cale en bois mais je ne sais pas trop s'il n'y a pas de risque de ripage dans ce cas...) pour changer mes roues à chaque saison moi-même dans un budget raisonnable, 50-70€ grand max si possible ou sinon je regarderai en occasion des modèles plus chers. Avez-vous une bonne référence à me proposer que vous utilisez svp ?
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Re: Besoin de conseil pour démonter ses roues
Bonjour,
J'utilise avec mon père un cric 2 tonnes bas de gamme de chez Norauto/Feuvert (exemple http://www.norauto.fr/produit/cric-roul ... 52643.html). Jamais eu de soucis avec (au moins 5 ans qu'on l'a), c'était juste galère quand j'avais mon SUV, il fallait empiler des parpaing dessous pour soulever le SUV (et ajouter des chandelles en sécurité).
On met une cale en bois pour ne pas abimer le chassis. Attention, il faut du vrai bois, pas un morceau d'étagère IKEA en bois compressé. Une paire de chandelle en plus, ce n'est pas un mal si on veut jouer la sécurité. Pis ça se garde tout une vie.
J'utilise avec mon père un cric 2 tonnes bas de gamme de chez Norauto/Feuvert (exemple http://www.norauto.fr/produit/cric-roul ... 52643.html). Jamais eu de soucis avec (au moins 5 ans qu'on l'a), c'était juste galère quand j'avais mon SUV, il fallait empiler des parpaing dessous pour soulever le SUV (et ajouter des chandelles en sécurité).
On met une cale en bois pour ne pas abimer le chassis. Attention, il faut du vrai bois, pas un morceau d'étagère IKEA en bois compressé. Une paire de chandelle en plus, ce n'est pas un mal si on veut jouer la sécurité. Pis ça se garde tout une vie.
- titi73
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Re: Besoin de conseil pour démonter ses roues
je dirai même que des chandelles ça se garde des lustres
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Re: Besoin de conseil pour démonter ses roues
Je possède une clé télescopique classique pour mes roues mais je me tâte à investir dans une clef dynamométrique sachant qu'il y a une promo intéressante cette semaine chez un hard discounter bien connu outre Rhin . Est-ce que ça vaut vraiment le coup juste pour un changement de roues saisonnier selon vous ?
- braco haut de gamme
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Re: Besoin de conseil pour démonter ses roues
Du coup j'ai changé mes roues cet aprem. J'ai acheté un cric au LIDL à 23€ certifié par le TÜV, avec la clé dynamo qui va bien aussi (à 17€). Franchement, n'hésitez-pas si vous devez vous équiper (je n'ai pas d'action chez eux, je précise)
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Re: Besoin de conseil pour démonter ses roues
il est possible que la jante ait "microsoudé" sur son moyeu car en CC, ce sont parfois des brutes épaisses avec leur pistolet pneumatique...
je te conseillerais de faire des vibrations plutôt que d'appliquer un effort constant.
des coups de marteaux secs tout autour avec un bout de bois entre le marteau et la jante/pneu. De préférence de l'intérieur vers l'extérieur.
Vérifie quand même que tout est bien dévissé au préalable, ça me paraît étrange. Pas de boulon antivol ou autre fantaisie Made in Germany ?
je te conseillerais de faire des vibrations plutôt que d'appliquer un effort constant.
des coups de marteaux secs tout autour avec un bout de bois entre le marteau et la jante/pneu. De préférence de l'intérieur vers l'extérieur.
Vérifie quand même que tout est bien dévissé au préalable, ça me paraît étrange. Pas de boulon antivol ou autre fantaisie Made in Germany ?
Re: Besoin de conseil pour démonter ses roues
+ 1
Il m'est aussi déjà arrivé de voir une jante alu soudée sur le disque de frein.
En effet comme ce sont des pièces qui sont exposées aux changements de température lié en partie au freinage, les pièces s'oxydent entre elles et collent ensembles.
Pour décoller la roue, le maillet n'avait pas suffit pour ma part, j'ai donc posé le véhicule sur des chandelles avec en complément les roues neiges sous le châssis surmonté de cales en bois au cas où. Et puis après je me suis sous la voiture pour donner des coups de pied à l'arrière de la roue et la ça se décolle forcément !
ATTENTION IL FAUT IMPERATIVEMENT QUE LE VEHICULE SOIT PARFAITEMENT STABILISE .
Appliquer un peu de graisse en pâte sur le moyeu évite ce phénomène. Attention a ne pas en mettre sur le disque ! Sinon utiliser du nettoyant frein pour nettoyer.
Il m'est aussi déjà arrivé de voir une jante alu soudée sur le disque de frein.
En effet comme ce sont des pièces qui sont exposées aux changements de température lié en partie au freinage, les pièces s'oxydent entre elles et collent ensembles.
Pour décoller la roue, le maillet n'avait pas suffit pour ma part, j'ai donc posé le véhicule sur des chandelles avec en complément les roues neiges sous le châssis surmonté de cales en bois au cas où. Et puis après je me suis sous la voiture pour donner des coups de pied à l'arrière de la roue et la ça se décolle forcément !
ATTENTION IL FAUT IMPERATIVEMENT QUE LE VEHICULE SOIT PARFAITEMENT STABILISE .
Appliquer un peu de graisse en pâte sur le moyeu évite ce phénomène. Attention a ne pas en mettre sur le disque ! Sinon utiliser du nettoyant frein pour nettoyer.
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Re: Besoin de conseil pour démonter ses roues
Moi j'ai changer les miennes la première vis était tellement serrer que j'ai du aller à la crois et marteau au final j'ai fait tout les écrous comme sa pour pas me casser le dos. après j'ai serrer à la crois et vérifier à la clef dynamométrique et c'était niquel chrome. mais ma j'ai la flemme de démonter les demi - enjoliveurs pour re-vérifier le serrage.
j'hésite même à acheter une clef à choc pneumatique et faire les changements à l'entrepôt de mon beau père au moin facile à demonter, remonter, vérifier les pressions direct sur place le kiff mdr
j'hésite même à acheter une clef à choc pneumatique et faire les changements à l'entrepôt de mon beau père au moin facile à demonter, remonter, vérifier les pressions direct sur place le kiff mdr
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Re: Besoin de conseil pour démonter ses roues
Attention Marco, pour l'écrou antivol il est fortement déconseillé d'utiliser une clef à choc.
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Re: Besoin de conseil pour démonter ses roues
sur la mienne dès que je l'ai eue, j'ai démonter les roues pour mettre de la graisse afin d'éviter le collage.
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Re: Besoin de conseil pour démonter ses roues
Non mais si j'utilise la clef à choc ces en faible puissance juste pour desserrer et serrer et finir à la dynamométrique
- Benn
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Re: Besoin de conseil pour démonter ses roues
Sur les boulons et le moyeu, vous utilisez quel type de graisse ? Graisse cuivrée ?
Merci
Merci
Re: Besoin de conseil pour démonter ses roues
Moi je mets de la graisse dite "universelle", mais vous pouvez y mettre toute sortes de graisses épaisses (un film fin suffira) que vous avez sous la main dans votre atelier !
Autre point je vois que certains vérifient le serrage à la clé dynamométrique, ça confirme que c'est bien serré (ok) mais l’intérêt de la clé dynamométrique est aussi de serrer au bon couple "sans l'avoir déjà dépassé au préalable".
Autre point je vois que certains vérifient le serrage à la clé dynamométrique, ça confirme que c'est bien serré (ok) mais l’intérêt de la clé dynamométrique est aussi de serrer au bon couple "sans l'avoir déjà dépassé au préalable".
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Re: Besoin de conseil pour démonter ses roues
tout le monde,
J'ai à ce jour jamais démonté mes roues, ni chercher les emplacement pour mettre le cric sous la voiture, même si l'emplacement est généralement toujours indiqué par une flèche ou un petit dessin.
Où placez vous votre cric pour enlever, échanger vos jantes ?
Je rajoute un "MAIS", ou plutôt un "LE SAVEZ VOUS ?"
Manquerait t-il des "tampons" pour mettre le cric sous nos voitures et pouvoir les relever avec un maximum de protection?
Regardez toutes les photos sur ces pages du forum:
http://www.golfgtiforum.co.uk/index.php?topic=269686.0 (Membre: kevinm)
http://www.golfgtiforum.co.uk/index.php ... msg2473520
ET
https://www.golfmk7.com/forums/showthread.php?t=26990 (Membre: golfdave)
Les références:
8V0 825 271 Qté: 1
8V0 825 272 Qté: 1
8V0 802 845 Qté: 1
8V0 802 846 Qté: 1
8V0 802 847 Qté: 2
8V0 804 631 Qté: 2
Ou ces photos et vous comprendrez ce dont je parle:
Tampons pour l'arrière:
Tampons pour l'avant:
J'ai à ce jour jamais démonté mes roues, ni chercher les emplacement pour mettre le cric sous la voiture, même si l'emplacement est généralement toujours indiqué par une flèche ou un petit dessin.
Où placez vous votre cric pour enlever, échanger vos jantes ?
Je rajoute un "MAIS", ou plutôt un "LE SAVEZ VOUS ?"
Manquerait t-il des "tampons" pour mettre le cric sous nos voitures et pouvoir les relever avec un maximum de protection?
Regardez toutes les photos sur ces pages du forum:
http://www.golfgtiforum.co.uk/index.php?topic=269686.0 (Membre: kevinm)
http://www.golfgtiforum.co.uk/index.php ... msg2473520
ET
https://www.golfmk7.com/forums/showthread.php?t=26990 (Membre: golfdave)
Les références:
8V0 825 271 Qté: 1
8V0 825 272 Qté: 1
8V0 802 845 Qté: 1
8V0 802 846 Qté: 1
8V0 802 847 Qté: 2
8V0 804 631 Qté: 2
Ou ces photos et vous comprendrez ce dont je parle:
Tampons pour l'arrière:
Tampons pour l'avant:
Modifié en dernier par Golf24Carat le 24 sept. 2018, 23:49, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- chris du 42
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- Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:59
- Voiture : golf VII FL 1.4 tsi 150 highline bvm6
Re: Besoin de conseil pour démonter ses roues
bonjour .. il est sur que ce sont vraiment des points de levage ??? perso ceux de l emplacement du cric me convienne.. d ailleurs en concession meme avec un pont de levage il mette toujours les tampons vers ses emplacements..