Besoin de conseil pour démonter ses roues

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Besoin de conseil pour démonter ses roues

Message par Golf24Carat »

D'après son message il me semble que oui.

Il serait bien d'avoir des avis de ceux qui changent souvent leurs roues ou qui les démontent régulièrement pour passer par exemple en pneus hiver ou été
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41505
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Besoin de conseil pour démonter ses roues

Message par titi73 »

Perso pour les rotations train d'été / d'hiver j'utilise mon cric roulant sur les points d'origine du cric de série, comme indiqué dans la notice, j'intercale juste un patin en caoutchouc.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Besoin de conseil pour démonter ses roues

Message par Golf24Carat »

Merci titi

Cela n'a pas l'air de déranger beaucoup de monde :)
je regarderais demain où sont positionné les emplacements d'origine.

Du coup je cherche l’intérêt de rajouter cela. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
looping16
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 30 mars 2017, 10:12
Voiture : Golf VII FL Carat Exclusive TDI 115 DSG7
Localisation : Nouvelle Aquitaine /16 Charente

Re: Besoin de conseil pour démonter ses roues

Message par looping16 »

Perso comme titi73, tout pareil, cric roulant, points d'origine, mais sans patin caoutchouc, et no soucis :)
Golf FL Carat Exclusive DSG7 TDI 115 Blanc pur
Avatar du membre
webjo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 354
Enregistré le : 09 sept. 2015, 20:29
Voiture : Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 FlexFuel
Localisation : Au pied du Mont Ventoux

Re: Besoin de conseil pour démonter ses roues

Message par webjo »

titi73 a écrit : 11 juil. 2018, 06:17
Perso pour les rotations train d'été / d'hiver j'utilise mon cric roulant sur les points d'origine du cric de série, comme indiqué dans la notice, j'intercale juste un patin en caoutchouc.
:coucou: TiTi,

Ou a tu acheté tes patins caoutchouc car sur le net je lis souvent que les patins se fendent en deux ? :Merci:
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Besoin de conseil pour démonter ses roues

Message par Remundo »

vous avez sous la GTE des zones renforcées spécialement prévues pour recevoir le cric livré avec la GTE, ça marche très bien.

Concernant les boulons, l'autre jour j'ai foiré ma douille antivol au desserrage, le boulon n'ayant pas eu trop de dommage. L'intérieur de la douille est dans une nuance d'acier un peu doux...

je suis passé en CC pour enlever le boulon fantaisiste, et j'ai tout remplacé en boulons standard sur les 4 roues, car cette quincaillerie de boulon et douille antivol me tape sévèrement sur le système.

en cas de grosse urgence sur la route, mieux vaut avoir du fiable et du simple !
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41505
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Besoin de conseil pour démonter ses roues

Message par titi73 »

:coucou: je ne sais plus pour le patin, je regarderai ce soir.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 602
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Besoin de conseil pour démonter ses roues

Message par YanCT »

Remundo j’ai fait pareil que toi concernant les écrous antivol ils me saoulent au plus haut point. J’avais déjà du remplacer les 4 une fois, et aujourd’hui je changeais mes plaquettes de frein arrière et au moment de resserrer les roues comme d’habitude l’écrou le plus Chiant ba c’est celui qui est antivol. La douille accroche tellement mal dans son empreinte que chaque coup de pied pour resserrer et vlan! Tout par terre et ça abîme la jante. Du coup à chaque fois je ne pouvais pas finir le serrage complet... j’avais toujours 1 écrou sur 5 de moins serré’... génial. Non merci j’ai dis stop aujoirdhui.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41505
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Besoin de conseil pour démonter ses roues

Message par titi73 »

@ Webjo, voici le lien mais plus dispo sur Amazon, regarde ailleurs, il va très bien il est assez épais, dur, et la rainure pour accueillir le bas de caisse est bien pensée : https://www.amazon.fr/Amazy-Bloc-caoutc ... op?ie=UTF8

Pour les écrous antivol, j'en utilise depuis plus de 30 ans et jamais eu de soucis, il faut serrer / desserrer dans le bon ordre et au couple.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
webjo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 354
Enregistré le : 09 sept. 2015, 20:29
Voiture : Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 FlexFuel
Localisation : Au pied du Mont Ventoux

Re: Besoin de conseil pour démonter ses roues

Message par webjo »

:Merci: TiTi ;)

En ce qui concerne le couple de serrage de l'écrou anti-vol c'est 120Nm comme les autres écrous ?

J'ai trouvé celui-ci en patin https://www.amazon.fr/dp/B07CG5J237/?co ... 8SEY&psc=1
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone
En ligne
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 602
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Besoin de conseil pour démonter ses roues

Message par YanCT »

Je vois pas bien comment vous serrez au couple lorsque vous pus crevez et installez votre roue galette... vous avez toujours une clé dynamométrique ?

Car moi perso je vois pas d’autre moment pour démonter mes roues... j’ai besoin de les démonter juste dans 2 cas : changer mes plaquettes ou alors j’ai crevé...
Pour les plaquettes ok je veux bien on est chez soi donc on peut serrer au couple mais pour ce qui est d’un changement sur le bord de la route j’ai toujojrs fait au pif et sans instrument.

Édit : je viens de capter j’avais oublié que dans votre pays froid vous devez changer les pneus aux différentes saisons ^^
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Besoin de conseil pour démonter ses roues

Message par Remundo »

YanCT a écrit : 08 oct. 2018, 12:41
comme d’habitude l’écrou le plus Chiant ba c’est celui qui est antivol. La douille accroche tellement mal dans son empreinte que chaque coup de pied pour resserrer et vlan! Tout par terre et ça abîme la jante. Du coup à chaque fois je ne pouvais pas finir le serrage complet... j’avais toujours 1 écrou sur 5 de moins serré’... génial. Non merci j’ai dis stop aujoirdhui.
tout à fait,

en fait il y a des douilles antivol qui pénètre assez profondément dans l'écrou (>6mm), et là ça va, mais mois j'avais des canelures/dessins de 3-4 mm d'épaisseur, et derrière, pas de visseuse pour desserrer dans l'axe ; au fil des usages, ma douille s'est dégradée, jusqu'à foirer.

Mais même avec les écrous qui vont bien, il faut la douille, tu peux la perdre et être comme un âne. Mes jantes Astana n'ayant guère d'intérêt pour des voleurs, et habitant dans des zones calmes, j'ai abandonné ces écrous antivol.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41505
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Besoin de conseil pour démonter ses roues

Message par titi73 »

Voilà YanCT, t'as capté que nous étions dans la montagne avec un vrai hiver, donc les 4 roues sont démontées 2 fois par an minimum pour faire les rotations été / hiver. Après la roue galette reste une roue dite "temporaire", donc en cas de crevaison (chose rare avouons le en métropole) je ne sers pas excessivement et quand je remets la jante réparée je serre à ce moment là au couple.
Remundo, je conseille régulièrement la marque MC Gard, c'est solide et tu peux prendre optionnellement la 2eme douille, ce que j'ai fait. Mais comme tu le signales il faut en effet rester dans l'axe pour éviter, à force, de risquer de détériorer l'empreinte.
webjo a écrit : 08 oct. 2018, 15:04
:Merci: TiTi ;)
En ce qui concerne le couple de serrage de l'écrou anti-vol c'est 120Nm comme les autres écrous ?
J'ai trouvé celui-ci en patin https://www.amazon.fr/dp/B07CG5J237/?co ... 8SEY&psc=1
oui 120 Nm de couple, pense à desserrer la clef systématiquement après usage pour ne pas laisser le ressort en tension.

Pour ton patin vérifie bien les diamètres VS ton cric, celui que j'ai pris est plat dessous, celui que tu montres a une 2eme partie DIAM 38 qui ne colle pas avec mon cric, il me fallait absolument un DIAM 65 maxi et fond plat.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: Besoin de conseil pour démonter ses roues

Message par Yan54 »

Ou sinon comme moi : j'ai toujours eu des écrous antivol et j'ai toujours roulé en pneu été, quelque soit la saison comme cela, pas de question à se poser pour le démontage. ;)

Bon, par contre, on oublie les vacances au ski...
Répondre

Retourner vers « Jantes et pneus »