Quels pneus en 205/50R16 pour une e-Golf ?

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
Répondre
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Quels pneus en 205/50R16 pour une e-Golf ?

Message par fge »

Bonjour,

Notre e-Golf nous a été livrée avec des Bridgestone Turanza T001 et leur motricité sur le mouillé est, pour employer un euphémisme, défaillante.

Je suis à le recherche de pneus de cette taille présentant un bon compromis motricité/résistance au roulement lorsque j'aurai à les changer, quitte à ce que la résistance au roulement soit (un peu) plus élevée. Il y a le temps, certes, puisque la voiture n'a pour l'instant que 3500 km. Mais la pluie, par chez moi, ce n'est pas ce qui manque, et je n'ai pas envie que le contrôle de traction me mette la bride quand, par exemple, je m'engage dans un rond-point quand il pleut !

Que pouvez-vous me conseiller ?
Avatar du membre
WeOuais
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 300
Enregistré le : 23 sept. 2016, 16:31
Voiture : T-Roc 1.5 TSI 150 C.Exclusive
Localisation : Gard (30)

Re: Quels pneus en 205/50R16 pour une e-Golf ?

Message par WeOuais »

Hmmm les turanzas sont souvent les pneus été qui obtiennent les meilleures notes sur le mouillé (par exemple sur les dernier test TSC)
:silent: ça va être dur de t'aiguiller sur autre chose tant la marque a démontrée plusieurs signes d'excellence dans le domaine.
faut voir avec le T005 si ils ont encore amélioré tout ça.
Après avec les pneus 4 saison. c'est peut être mieux de ce coté là. je ne sais pas
je pense que le problème vient plutôt de la configuration inhérente a un VE traction.
le poids élevé et la répartition des masses ne doit pas aider à faire passer le couple d'un véhicule électrique au sol dans des conditions extrêmes.
Contrairement à ta Tesla (si c'est bien toi qui a une Tesla aussi) qui elle est en transmission intégrale, il me semble
je laisse quelqu'un qui a plus l'habitude de la pluie que moi te conseiller la dessus (il pleut 10 jours par an chez moi :tongue: )
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: Quels pneus en 205/50R16 pour une e-Golf ?

Message par Benn »

Ce matin à la radio, j'ai entendu la pub Bridgestone pour les Turanza T005 et justement, ils vantent l'efficacité de ce pneu sur sol mouillé.
Le patinage du train avant à l'accélération, nous sommes pas mal à le remarquer.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11965
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Quels pneus en 205/50R16 pour une e-Golf ?

Message par Nounou74 »

En effet, le défaut de motricité est inhérent à toutes les tractions du groupe VAG. Les Turanza T001/T005 sont pour moi le meilleur compromis efficacité/économie.
Répondre

Retourner vers « Jantes et pneus »