indicateur pression pneus et valeurs de pression
- lollol
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Re: Capteur pression de pneus
je pense qu'il vaut mieux garder une roue de secours pour attendre, et commander tranquillement la référence exacte du pneu qu'on viens d'endommager sur internet, ou il y a vraiment du choix dans toutes les dimensions.
C'est d'autant plus vrai avec des dimensions type 225 35 r 19, beaucoup moins courantes que 205 55 r 16...
C'est d'autant plus vrai avec des dimensions type 225 35 r 19, beaucoup moins courantes que 205 55 r 16...
- lollol
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Re: Capteur pression de pneus
après le passage aux roues sur la GTI le CC ne m'avait pas refait un "SET" dans les réglages de la voiture.
Je n'ai rien remarqué pendant 120km, puis sur voie rapide a 110 le voyant qui se déclenche. Je m’arrête au plus vite a une station service, coupe le moteur et inspecte les pneus... rien... Du coup j'ai refait un SET et je suis reparti. En revenant chez moi j'ai contrôlé la pression : tout a 2,5 + un pouilleme comme il faut.
Je n'ai rien remarqué pendant 120km, puis sur voie rapide a 110 le voyant qui se déclenche. Je m’arrête au plus vite a une station service, coupe le moteur et inspecte les pneus... rien... Du coup j'ai refait un SET et je suis reparti. En revenant chez moi j'ai contrôlé la pression : tout a 2,5 + un pouilleme comme il faut.
Re: Capteur pression de pneus
Bonjour,
le système compare la différence de vitesse de rotation des roues, donc ne détecte pas la perte naturelle de pression commune aux 4 pneus (environ 0,1 bar/mois). Il est donc indispensable de continuer à faire les contrôles manuels à la station.
En cas de perte asymétrique de pression (une vis dans le pneu par exemple) l'alarme se déclenche lorsque le différentiel atteint 25 à 30% selon consultation de diverses doc sur le net.
Me le confirmez-vous ?
Après un reset suite à un changement de roue ou regonflage de pneus, il est dit en page 279 de la notice :
"Lors de la marche normale du véhicule, le système se calibre automatiquement sur les pressions des pneus et les pneus montés par le conducteur. Les valeurs initialisées sont enregistrées et surveillées après un plus long trajet effectué à des vitesses variées."
Savez-vous ce que VW entend par "un plus long trajet" :5, 10, 30 km ou plus ? Car pendant ce calibrage, si un pneu se dégonfle accidentellement, le système n'informera pas le conducteur.
Merci pour vos commentaires. Le débat est ouvert...
le système compare la différence de vitesse de rotation des roues, donc ne détecte pas la perte naturelle de pression commune aux 4 pneus (environ 0,1 bar/mois). Il est donc indispensable de continuer à faire les contrôles manuels à la station.
En cas de perte asymétrique de pression (une vis dans le pneu par exemple) l'alarme se déclenche lorsque le différentiel atteint 25 à 30% selon consultation de diverses doc sur le net.
Me le confirmez-vous ?
Après un reset suite à un changement de roue ou regonflage de pneus, il est dit en page 279 de la notice :
"Lors de la marche normale du véhicule, le système se calibre automatiquement sur les pressions des pneus et les pneus montés par le conducteur. Les valeurs initialisées sont enregistrées et surveillées après un plus long trajet effectué à des vitesses variées."
Savez-vous ce que VW entend par "un plus long trajet" :5, 10, 30 km ou plus ? Car pendant ce calibrage, si un pneu se dégonfle accidentellement, le système n'informera pas le conducteur.
Merci pour vos commentaires. Le débat est ouvert...
golf 7 1.4l TSI 140cv ACT essence boîte dsg7 confort line drive assist 1 et 2, palettes au volant, controle vocal, pack voyage, pack pneus hiver. bleu pacifique. depart : 77
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Re: Capteur pression de pneus
lorsque j'ai decouvert mon pneu à plat , j'avais fait 3 kms environ ... Le systement a un temps de "reflexion" , c'est dommage qu'il ne le detecte pas immediatement, mais le peu qu'il fait semble efficace , du moins pour moi ...
Aprés mon pneu etait à plat completement aussi , par contre j'ai été surpris car sur ces 3 kms je n'ai pas senti de différence de conduite ( en même temps j'avais 100 kms au compteur )
Aprés mon pneu etait à plat completement aussi , par contre j'ai été surpris car sur ces 3 kms je n'ai pas senti de différence de conduite ( en même temps j'avais 100 kms au compteur )
Golf 7 SW Tdi 110 2014 - Golf GTE FL 2018 - MK1 GTI 1978 - Mk1 GLi cab 1982
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Re: pression des pneus
Bonjour,
j'ai reçu ma Golf en janvier 2014 et j'ai fait un contrôle de pression
des 225 R 17 de ma TSI 140 ce jour 3 mars 2014. Je lis 3 bars sur les quatre pneus alors que
la norme constructeur c'est 2,3 à l'avant et 2,8 arrière en charge maxi et
2 bars avant et arrière en charge minimum (voir notice et trappe à carburant).
Recontrôle dans la foulée dans une autre station et la nouvelle lecture c'est 2,5 bars.
Je crois que comme c'est dit dans ce forum que les manomètres ne sont pas bien étalonnés
Si ça se trouve j'ai seulement 2,3 bars dans les pneus ce qui ne fait que + 0,3 bars en plus par rapport
à la norme constructeur en charge minimum (deux adultes et un enfant)
Vu les erreurs d'étalonnage qui donne une pression supérieure à la réalité, je pense
qu'un léger surgonflage est préférable, c'est d'ailleurs souvent recommandé par les
garagistes car il paraît que les normes des constructeurs privilégient surtout la tenue de route
pour avoir des voitures qui aient bonne presse et sont en dessous de ce qu'il faudrait pour avoir
une usure normale du pneu et pas rapide. Je ne sais pas si c'est vrai et j'ose le dire je crois que tout celà me ...gonfle.
j'ai reçu ma Golf en janvier 2014 et j'ai fait un contrôle de pression
des 225 R 17 de ma TSI 140 ce jour 3 mars 2014. Je lis 3 bars sur les quatre pneus alors que
la norme constructeur c'est 2,3 à l'avant et 2,8 arrière en charge maxi et
2 bars avant et arrière en charge minimum (voir notice et trappe à carburant).
Recontrôle dans la foulée dans une autre station et la nouvelle lecture c'est 2,5 bars.
Je crois que comme c'est dit dans ce forum que les manomètres ne sont pas bien étalonnés
Si ça se trouve j'ai seulement 2,3 bars dans les pneus ce qui ne fait que + 0,3 bars en plus par rapport
à la norme constructeur en charge minimum (deux adultes et un enfant)
Vu les erreurs d'étalonnage qui donne une pression supérieure à la réalité, je pense
qu'un léger surgonflage est préférable, c'est d'ailleurs souvent recommandé par les
garagistes car il paraît que les normes des constructeurs privilégient surtout la tenue de route
pour avoir des voitures qui aient bonne presse et sont en dessous de ce qu'il faudrait pour avoir
une usure normale du pneu et pas rapide. Je ne sais pas si c'est vrai et j'ose le dire je crois que tout celà me ...gonfle.
- pims89
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Re: pression des pneus
J'ai des doutes sur les problèmes d'étalonnage!
pour la mienne 3 bars également à ma grande surprise !
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- MaxInpact
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Re: pression des pneus
J'ai une explication sur les 3 bars dans les pneus
Une personne qui prépare les voitures m'a dit qu'il y avait des cales sur les amortisseurs pour ne pas que les voitures "rapent" le sol en sortant du camion... Quel rapport avec les pneus à 3.0 bars me direz-vous ? Le préparateur a rajouté "et les pneus sont aussi gonflés à cette pression pour cette raison".
Donc pour résumer, toutes les golfs ont les pneus gonflés à 3 bars d'usine, et nos chers CC oublient de vérifier ce point avant d'effectuer la remise des clefs Est-ce parce que seules les golfs sont concernées ? Je ne pourrais pas dire !
Une personne qui prépare les voitures m'a dit qu'il y avait des cales sur les amortisseurs pour ne pas que les voitures "rapent" le sol en sortant du camion... Quel rapport avec les pneus à 3.0 bars me direz-vous ? Le préparateur a rajouté "et les pneus sont aussi gonflés à cette pression pour cette raison".
Donc pour résumer, toutes les golfs ont les pneus gonflés à 3 bars d'usine, et nos chers CC oublient de vérifier ce point avant d'effectuer la remise des clefs Est-ce parce que seules les golfs sont concernées ? Je ne pourrais pas dire !
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB
- MaxInpact
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Re: pression des pneus
Pourquoi pas.. En tout cas de mon côté elle n'aura pas stationné trop longtemps
Ce qui est sûr : contrôler la pression des pneus dès réception :twisted:
Ce qui est sûr : contrôler la pression des pneus dès réception :twisted:
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB
- seb69
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Re: pression des pneus
2.5 bar sur les 4 pneus et vérification tous les mois à froid dans la même station pour les 205 X 55 X 16 :afro:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
- Mickael1977
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Re: pression des pneus
Tout à fait. J'ai été préparateur il y a plus de 15 ans, et les pneus étaient à 3, voire 3.5 bars, justement pour des raisons de stockage plus ou moins long sur parc, ce qui évite d'avoir des plats sur les pneus.stef16 a écrit :Il m'a été donné une autre explication.
Le sur-gonflage en usine serait dû au fait que certains véhicules restent immobilisés longtemps dans des parcs. Cela éviterait que les pneus deviennent "carrés" (plats au contact du sol).
A l'usine, l'opérateur ignore si la voiture est une commande du client ou pour du stock.
Je ne sais pas si c'est à l'usine qu'ils montent les pneus, ou si les pneus arrivent déjà montés sur les jantes. En tout cas, celui qui fait la pression, il a déjà son mano sur 3 bars, et hop, pareil pour tout le monde.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
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Re: pression des pneus
Mais alors il faut demander à notre CC de les faire dégonfler avant le jour de la livraison??
Ralala faudra vraiment que je me fasse une check-liste avec toutes ces spécialités en allant chercher ma belle :lol: :lol:
:afro:
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- Mickael1977
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- Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline
Re: pression des pneus
Chacun son boulot!
Au préparateur de faire le sien.
Celà dit, vu la compétence de certains...carrossier par exemple
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Celà dit, vu la compétence de certains...carrossier par exemple
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- seb69
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Re: pression des pneus
Trouver un bon carrossier en effet relève de l'exploit. J'en ai trouvé un qui est pas mal du tout. Bon sur une peinture blanche normale ça va facile :geek:
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- al.morpheus
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Valve capteur de pression
Bonjour
Je souhaite acquérir un pack 4 jantes + pneus neige pour cet hiver.
Je me pose une question : les packs compatible vu sur internet ne possèdent pas de valves avec capteur de pression... est ce que si je monte un tel pack je vais avoir un affichage de "défaut" ou autre sur mon ODB ??? (golf 7 gtd et Golf Sportswan conforline tdi 110) .
Merci pour vos réponses.
Je souhaite acquérir un pack 4 jantes + pneus neige pour cet hiver.
Je me pose une question : les packs compatible vu sur internet ne possèdent pas de valves avec capteur de pression... est ce que si je monte un tel pack je vais avoir un affichage de "défaut" ou autre sur mon ODB ??? (golf 7 gtd et Golf Sportswan conforline tdi 110) .
Merci pour vos réponses.
G7 2.0 TDI DSG 7 Carat Exclusive
- Stiff
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Re: Valve capteur de pression
Salut,
La détection de crevaison se fait via le capteur ABS dont pas de soucis
La détection de crevaison se fait via le capteur ABS dont pas de soucis
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
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- al.morpheus
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Re: Valve capteur de pression
Merci pour cette importante précision.
G7 2.0 TDI DSG 7 Carat Exclusive
Re: Valve capteur de pression
je confirme, normalement tu n'as pas de soucis à te faire
Mon bof a fait la même chose que toi et c'est sans pb
Mon bof a fait la même chose que toi et c'est sans pb
- al.morpheus
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