indicateur pression pneus et valeurs de pression

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
Avatar du membre
205rallye
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2016, 16:29
Voiture : Passat GTE
Localisation : Loire (42)

Re: Alerte pression pneu

Message par 205rallye »

Bonjour,
Au 1er affichage, quand l'alerte sonne, j'ai le message "perte de pression pneu avant gauche".
Apres je n'ai plus que le symbole, sans indication du pneu concerné.
Ce n'est pas une option. Je l'avais aussi sur ma précédente Golf 7. Sur celle-là je n'avais eu qu'une alerte mais j'avais effectivement un clou dans le pneu indiqué.
Cordialement.
Passat GTE, Gris Manganèse, Matrix LED et jantes 18 Bonneville
diimay
Membre actif
Membre actif
Messages : 59
Enregistré le : 11 sept. 2017, 12:54
Voiture : Golf 7 Allstar 1,6 tdi 110cv BVM 5
Localisation : 91

Choix pressions pneus

Message par diimay »

Salut à tous,

Hier je voulais gonfler mes pneus mais en regardant l'étiquette de pression, je me suis aperçu que Volkswagen me préconise deux pressions différentes pour un véhicule avec deux personnes et une faible charge.

J'ai le choix entre :

Deux personnes et une valise : 2,4 av et 2,4 ar
Deux personnes et une valise i : 2,1 av et 2,1 ar

Le problème est que pour la deuxième pression le i est indiqué dans le manuel mais je l'ai en allemand donc impossible à vérifier.

Pouvez vous m'expliquer la différence entre ces deux choix ?

Merci d'avance.


Image
Avatar du membre
chris du 42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 419
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:59
Voiture : golf VII FL 1.4 tsi 150 highline bvm6

Re: Choix pressions pneus

Message par chris du 42 »

celle avec le i d information c est ce qu il appelle dans le manuel ( je site ) la pression de pneu de confort pour la charge partielle qui permet d augmenter le confort de conduite ...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Choix pressions pneus

Message par Nounou74 »

Et donc la résistance au roulement et la conso !
diimay
Membre actif
Membre actif
Messages : 59
Enregistré le : 11 sept. 2017, 12:54
Voiture : Golf 7 Allstar 1,6 tdi 110cv BVM 5
Localisation : 91

Re: Choix pressions pneus

Message par diimay »

Super merci, et donc par la même occasion plus de consommation de carburant avec la pression comfort ?
Avatar du membre
chris du 42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 419
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:59
Voiture : golf VII FL 1.4 tsi 150 highline bvm6

Re: Choix pressions pneus

Message par chris du 42 »

c est ce qu il précise aussi...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: indicateur pression pneus et valeurs de pression

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour, je fusionne ici, merci d'utiliser la recherche.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
olop75
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 12 oct. 2018, 17:17

Bonton SET pression des pneus

Message par olop75 »

Bonjour a tous,

Sur ma Polo 5 (6C) mais je pense que le systeme est le meme que sur la Golf qui possède un Discover Media 2, en appuyant sur le bouton physique CAR, puis je me rend sur l'affichage concernant la pression des pneus comme celui en photo de la pièce jointe. Après avoir gonfler mes 4 pneus à la pression voulu comme c'est indiqué sur la trappe d'essence et appuyer sur SET. Cet affichage ne change pas, il me redemande d'appuyer sur SET, même après avoir fait quelques kilomètres.. Je n'ai jamais vu un message sur cette écran qui me donnait la pression pour chaque pneus, qui me disait que la pression est correct ou même que j'avais des pneus sous-gonflés. D'ailleurs avant de gonfler mes pneus, il y avait un bar en moins dans un des pneu mais le véhicule ne me l'a jamais signalé.

En résumé : Apres avoir appuyer sur SET comme en photo, en pièce jointe, rien ne change que je sois à la bonne pression, ou en sous pression.
Je ne comprend pas pourquoi le véhicule ne me dit pas que la pression est bonne au lieu de me redemander d'appuyer encore sur le bouton SET.


ça fait pareil pour vous, ou bien la voiture vous dit que la pression des 4 pneus est bonne ?


Merci pour votre aide

Image
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: indicateur pression pneus et valeurs de pression

Message par titi73 »

:Moderateurs: sujet fusionné.
Bonjour, merci d'utiliser la recherche. L'appui sur le set va initialiser le système. Le changement de pression sera calculé par le capteur ABS qui mesure la rotation de la roue. Il n'y a pas de valve spécifique sur le système.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: indicateur pression pneus et valeurs de pression

Message par YanCT »

Alors c’est un bug électronique
olop75
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 12 oct. 2018, 17:17

Re: indicateur pression pneus et valeurs de pression

Message par olop75 »

titi73 a écrit : 04 déc. 2018, 14:22
:Moderateurs: sujet fusionné.
Bonjour, merci d'utiliser la recherche. L'appui sur le set va initialiser le système. Le changement de pression sera calculé par le capteur ABS qui mesure la rotation de la roue. Il n'y a pas de valve spécifique sur le système.
J'ai bien pris le temps de rechercher des post similaires donc oui j'ai cherché. Je ne pense pas que se soit une bonne idée de fusionner cela. Je ne suis pas suffisamment debile pour comprendre que je dois appuyer sur SET si je veux initialiser le systeme. D'ailleurs je l'ai dit dans mon message precedent.
Modifié en dernier par olop75 le 04 déc. 2018, 14:48, modifié 1 fois.
olop75
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 12 oct. 2018, 17:17

Re: indicateur pression pneus et valeurs de pression

Message par olop75 »

YanCT a écrit : 04 déc. 2018, 14:40
Alors c’est un bug électronique
Bonjour YanCT, tu penses que c'est un bug electronique d'où la demande repetitif de mémoriser la pression de mes pneus, comme si elle n'avait pas ete memorisé ?
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: indicateur pression pneus et valeurs de pression

Message par YanCT »

Oui tout à fait.

Moi un jour pneu crevé, l’alerte à sonné. J’ai fait remplacer le pneu, regonflé puis jamais ensuite je n’ai réussi à faire disparaître le voyant... et dieux sait que j’en ai essayé des manières.

J’ai gardé ce fichu voyant des mois entier et on a finalement dû me réinitialiser le calculateur ABS-BRAKES au vagcom et le décoder.
C’était clairement un bug électronique.


Je te conseille de tenter : sortir de la voiture capot ouvert, verrouiller la voiture. Dans le compartiment moteur tu débranche complètement la batterie 5 minutes puis tu la remet et tu démarre. Tu aura des erreurs il faudra d’abord braquer tout à droite puis à gauche et ensuite avancer quelques 10aine de mètre et l’erreur devrait enfin disparaître.
Modifié en dernier par YanCT le 04 déc. 2018, 15:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: indicateur pression pneus et valeurs de pression

Message par mikematrix »

La voiture ne mesure pas la pression mais la circonférence donc le système ne sait pas te dire si c'est bon ou pas mais il sait te dire s'il y a une différence entre les 4.
Donc ton message est normal. Il te dit de vérifier la pression puis de la mémoriser.
A moins qu'il te le renseigne en défaut (erreur orange).
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: indicateur pression pneus et valeurs de pression

Message par YanCT »

Il me semble que n’avez visiblement pas compris qu’il en a rien a ciré de l’air qu’il a dans les pneus, mais plutôt il aimerait faire le reset (faire disparaître l’envoyant) chose impossible. Nous avons ici affaire à un bug électronique et non pas une mauvaise méthode ni un manque d’air dans un pneu.
olop75
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 12 oct. 2018, 17:17

Re: indicateur pression pneus et valeurs de pression

Message par olop75 »

J'ai pris note de tout ce que vous me dites mais j'ai peur que le vehicule ne soit pas capable de savoir si j'ai un pneu crevé quand je roule puisqu'il me demande de mémorisé la pression à chaque fois. Je pense que le systeme de mesure de pression sur la polo est le systeme TMPS Passif http://www.autonews.fr/hitech/fonctionnement-tpms-78380.
Est ce qu'il fonctionne ? J'en ai pas la certitude car il me demande à chaque fois d'appuyer sur SET pour memoriser.

En faite j'aimerai surtout savoir si ceux qui ont le meme systeme dans leur voiture ont toujours cette image à l'ecran ou autre chose ? Comme la pression des pneus est bonne.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: indicateur pression pneus et valeurs de pression

Message par Nounou74 »

YanCT a écrit : 04 déc. 2018, 15:13
Il me semble que n’avez visiblement pas compris qu’il en a rien a ciré de l’air qu’il a dans les pneus, mais plutôt il aimerait faire le reset (faire disparaître l’envoyant) chose impossible. Nous avons ici affaire à un bug électronique et non pas une mauvaise méthode ni un manque d’air dans un pneu.
Relis bien ;)
Nul part il ne parle de défaut allumé.
Après avoir gonfler mes 4 pneus à la pression voulu comme c'est indiqué sur la trappe d'essence et appuyer sur SET. Cet affichage ne change pas, il me redemande d'appuyer sur SET, même après avoir fait quelques kilomètres.. Je n'ai jamais vu un message sur cette écran qui me donnait la pression pour chaque pneus, qui me disait que la pression est correct ou même que j'avais des pneus sous-gonflés. D'ailleurs avant de gonfler mes pneus, il y avait un bar en moins dans un des pneu mais le véhicule ne me l'a jamais signalé.

Donc je confirme tout ce qui a été dit au-dessus. L'image affichée est la bonne. Il faut appuyer sur SET après avoir contrôler et ajuster la pression des pneus (à froid de préférence) et le système préviendra simplement en cas de perte de pression . CQFD.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: indicateur pression pneus et valeurs de pression

Message par mikematrix »

Pareil, c'est ce que je disais aussi. C'est normal d'avoir cette image puisque c'est le menu pour mémoriser la circonférence des roues donc tu peux appuyer 100-1000fois dessus il ne disparaître jamais.
Maintenant s'il a une alerte ou une erreur et çà ne disparaît pas c'est différent mais çà n'a pas l'air d'être le cas.
olop75
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 12 oct. 2018, 17:17

Re: indicateur pression pneus et valeurs de pression

Message par olop75 »

Nounou74 a écrit : 04 déc. 2018, 16:59
Donc je confirme tout ce qui a été dit au-dessus. L'image affichée est la bonne. Il faut appuyer sur SET après avoir contrôler et ajuster la pression des pneus (à froid de préférence) et le système préviendra simplement en cas de perte de pression . CQFD.
Hello nounou74
Pour résumé et être sur d'avoir compris une fois avoir gonfler les pneus et appuyer sur SET. Cette image à l'écran ne changera pas tant que je n'ai pas de perte de pression ?
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: indicateur pression pneus et valeurs de pression

Message par mikematrix »

Cette image ne changera jamais, même avec une perte de pression puisque c'est le menu de mise en mémoire de la circonférence des pneus.
Si tu as une perte tu auras un message d'alerte avec une 1 erreur dans le véhicule statut.
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Jantes et pneus »