Monte hiver Michelin Alpin 5 bruyante !

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
vincy
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 12 juin 2016, 21:30

Monte hiver Michelin Alpin 5 bruyante !

Message par vincy »

Bonjour a tous,

Golfiste depuis juillet au volant d'une petite TSI150 version carat équipé de jante Madrid avec pneu Hankook en 225-45 17 nous étions comblés de bonheur par une auto, confortable, silencieuse, un toucher de route exceptionnel etc....

Avec les 1er frimas de saison habitant sur les hauteurs nous avons équipés la Golf d'un ensemble jante alu + pneus hiver, je sécurise mon achat avec une monte qui me satisfait pleinement sur ma voiture professionnelle une Peugeot 308 avec des MIchelin Alpin 5 en 205-55 16, sauf que patatras tout s'effondre, la belle idylle n'est plus qu'un rêve (in) accessible ? une partie du confort disparu la moindre trépidation due a une chaussée en mauvaise état se ressent au volant, au-delà de 60km/h un bruit sonore lancinant qui se transforme en sifflement a partir de 110km/h surtout en phase d’accélération ou décélération :oops: je m'attendais a quelques changements mais pas comme cela !

d'après vous a qui la faute pneus, jantes ?

Merci par avance a toutes suggestions susceptible d'ouvrir le débat....
Modifié en dernier par titi73 le 06 nov. 2016, 10:21, modifié 1 fois.
Raison : édition du titre
Avatar du membre
wolfsburgman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 22 mai 2016, 19:21
Voiture : VW Golf 7 Gti Performance BVM (09/2014)
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: Monte hiver Michelin Alpin 5 bruyante !

Message par wolfsburgman »

Je saurai bientôt te donner mon avis... J'ai des Michelin alpin A5 sur mes jantes Gti en 17", je ne les ai pas encore testé. Mais selon la météo belge je vais devoir changer mes roues prochainement.
J'avais du Michelin A4 sur mes 16" hiver de ma golf 6 gtd et j'en était content pourtant. :study:
Vw Golf is life... The rest is detail!
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Monte hiver Michelin Alpin 5 bruyante !

Message par titi73 »

Bonjour, en effet curieux dans la mesure ou tu passes d'un 225/45 à 205/55, pour ma part le passage de 18" (225/40) été en 16" Pirelli (205/55) hiver réduit considérablement les bruits de roulement. Ton indice de charge est de combien en été ? en hiver ?
Le A5 ne semble pas avoir une réputation de pneu bruyant, les roues sont elles bien équilibrées ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: Monte hiver Michelin Alpin 5 bruyante !

Message par GoodWood »

S'ils ne sont pas bruyant sur la 308, pas de raison qu'ils le soient sur la Golf... À moins qu'ils aient une mention spéciale style extra load.

Après les autres explications possibles sont un pneu déformé ou un rodage nécessaire. J'ai eu le cas avec des vred sur la s4, horrible sous la pluie les 400 premiers kms.
geodis
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:07

Re: Monte hiver Michelin Alpin 5 bruyante !

Message par geodis »

Bonjour,
Ce n'est pas étonnant qu'ils soient bruyants, les pneus hiver ne sont pas des champions de la résistance au roulement. C'est une gomme tendre et fortement lamélisée ce qui génère pas mal de bruit.
J'ai des Conti TS850 et je suis dans le même cas que toi, j'ai de forts bruits de roulement qui s' accompagnent d'un bourdonnement assez désagréable. Il faut s'en accommoder parce que par ailleurs ce sont d'excellents pneux en condition hivernale.
Attention toutefois à bien respecter le sens de montage sans quoi les bruits seront pires encore !
Modifié en dernier par titi73 le 06 nov. 2016, 17:22, modifié 1 fois.
Raison : la citation est inutile.
vincy
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 12 juin 2016, 21:30

Re: Monte hiver Michelin Alpin 5 bruyante !

Message par vincy »

Merci pour ses interventions, les roues sont dans le bon sens de rotation, l'indice de charge est identique sur la monte été comme hiver soit 91, peut-être une question de rodage j'en aurai le cœur net fin de semaine car nous partons quelques jours en vacance !

Je reviens juste sur les jantes un truc me chagrine quand même j'ai fait la commande sur Online pneu j'ai reçu avec des bagues de centrage en PVC réductrice pour s’adapter sur le moyeu n'ayant jamais eu ce cas je m'interroge ? en sachant que le comportement du véhicule n'est pas affecté par des vibrations ou instabilité du volant, a part ce satané bruit tout va bien !

d'autant plus que sur la 308 le passage de monte n'a eu aucune incidence perfectible sur le bruit, c'est vraiment bizarre comme situation.
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: Monte hiver Michelin Alpin 5 bruyante !

Message par GoodWood »

Étonnant en effet... Je ne pense pas que les bagues soient la cause. Des vibrations, ok mais du bruit je ne pense pas.
Avatar du membre
TONTON BER
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 327
Enregistré le : 30 juil. 2016, 18:33
Voiture : GOLF 7 SW 1,4 125 DSG 7

Re: Monte hiver Michelin Alpin 5 bruyante !

Message par TONTON BER »

bonjour
j'ai failli faire ce choix la, javais meme les meme dimensions sur ma C4 et il m aurait suffit de trouver des jantes ou des roues toles pour une G7,
finalment j ai decidé de rester dans la meme taille et de changer juste les pneus pour les installer sur des madrid, mon ancien train de pneus est parti sur le bon coin
et je n ai pas eu de changement de comportement, juste un petit bruit de fond mais rien de génant, un tour de plus sur la molette de l auto radio et c est réglé
pour la cause, j ai une hypothese, en passant en 17 on change de régalge de chassis ( moins 15 mill vers le bas..) si je ne me trompe pas et peut etre cela n est pas compatible avec du 16" ???, je n ai aucune notion technique , et dautre sur le forum pourront surement confirmé que je me trompe lamentablement, mais on ne sait jamais
un pti passage dans les mains d un maitre de l art me semble necessaire
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Monte hiver Michelin Alpin 5 bruyante !

Message par mikematrix »

Quand tu as monté tes jantes il n'y avait pas de jeu contre le moyeu ? Les bagues étaient bien les bonnes ?
Mais perso je penserais plus à ceci: tes alpin ce sont bien des pneus normaux ? Pas des runflat (apparemment çà se nomme ZP chez michelin) ?
Si non quel est la pression de tes pneus ?

@tontonber: non pas besoin de réglage lorsqu'on change de pneu car le diamètre au final reste sensiblement le même, en 17" le pneu est moins haut qu'en 16 et l'inverse en 18" ;)
vincy
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 12 juin 2016, 21:30

Re: Monte hiver Michelin Alpin 5 bruyante !

Message par vincy »

De retour de week-end le bruit est bien présent sur autoroute au delà de 110km/h c'est vraiment pénible, nous avons fait 600km et il n'y a aucune atténuation du problème. aucun jeu lors du montage, pas de runflat non plus !

Je vais appeler demain le site internet qui nous a vendu cette monte hivernale mais j'ai peu d'espoir de trouver une solution de cette manière, sinon a part aller voir le cc je ne vois pas d'autre idée, des conseils peut-être sur la marche a suivre ?
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Monte hiver Michelin Alpin 5 bruyante !

Message par mikematrix »

Bizarre, en tout cas je te souhaite du courage car quand il y a déjà des défauts bien visible et non dû à l'utilisation mais bien un défaut de fabrication c'est galère pour être rembourser alors pour un bruit "jugé" trop bruyant...
Et la pression tu as quoi ?
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: Monte hiver Michelin Alpin 5 bruyante !

Message par GoodWood »

Regarde la date de fab, je viens de monter mes pneus hiver et en y regardant, les 4 PA4 pour la Golf ont quelques semaines mais les PA5 que j'ai pris pour le voiture de ma femme ont déjà plus de deux ans... Pas de soucis avec mais c'est gonflé de vendre des pneus qui ont déjà passé la moitié de leur vie...
Pépère
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 15 janv. 2017, 12:09
Voiture : G7 Lounge TDI 150 BM6

Re: Monte hiver Michelin Alpin 5 bruyante !

Message par Pépère »

Dans la dimension 205-55-16, les pneus hiver du Finlandais Nokian (je sais plus quelle réf précise) sont excellents de silence. Je les ai adoré sur mon précédent véhicule.
Bonnes perfs aussi, y compris dans les grandes flaques d'eau.
geoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 13 oct. 2016, 22:28

Re: Monte hiver Michelin Alpin 5 bruyante !

Message par geoff »

Salut.
Effectivement ma carat est monté en nokian wrd4 est sont très silencieux. Bonne adhérence sur sec et mouillé. Sur neige pas encore essayé.

J en suis très content !
Avatar du membre
Urawa
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 20 sept. 2015, 11:50
Voiture : Scirocco R-Line, noir, 2.0 TDi 150
Localisation : Nord (59)

Re: Monte hiver Michelin Alpin 5 bruyante !

Message par Urawa »

Salut 👋 J’ai le même problème avec mes Michelin montes et equilibrer deux fois (dans le doute j’ai fais reintervenir VW). A 110km/h ils sont très penible... Une sorte de bruit alternatif comme un tremblement sourd mais je ne l’ai plus avec ma monture été en 17... ce sont des « Runflat » et sont gonflés à 2.5b.
Volkswagen Golf 7 Carat 2.0 TDi 150
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Monte hiver Michelin Alpin 5 bruyante !

Message par Micka33 »

2.5b c'est la préconisation du constructeur ?
Avatar du membre
Urawa
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 20 sept. 2015, 11:50
Voiture : Scirocco R-Line, noir, 2.0 TDi 150
Localisation : Nord (59)

Re: Monte hiver Michelin Alpin 5 bruyante !

Message par Urawa »

Non c’est 2.4 partout en mode normal et 2.6 à l’avant 3.0 à l’arriere en mode chargé. Le 0.1 c’est juste pour le 🤘🏼
Volkswagen Golf 7 Carat 2.0 TDi 150
jl67
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 08 juil. 2017, 22:15
Voiture : Golf VII R Variant

Re: Monte hiver Michelin Alpin 5 bruyante !

Message par jl67 »

J'ai monté les PA 5 mi novembre sur notre Golf en 17"...RAS tout va bien....Je ne les trouve pas très bruyants...
Avatar du membre
Urawa
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 20 sept. 2015, 11:50
Voiture : Scirocco R-Line, noir, 2.0 TDi 150
Localisation : Nord (59)

Re: Monte hiver Michelin Alpin 5 bruyante !

Message par Urawa »

PA ? Est ce des « Runflat » ?
Volkswagen Golf 7 Carat 2.0 TDi 150
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Monte hiver Michelin Alpin 5 bruyante !

Message par mikematrix »

PA = Pilot Alpin
J'ai monté une fois des runflat et plus jamais... la voiture n'avançais plus et j'avais l'impression de rouler avec des pneus en bois... (je précise que c'était pas sur la golf).
Répondre

Retourner vers « Jantes et pneus »