Dimension pneus en 19"

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
Tatimoto
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 05 mai 2016, 20:57
Voiture : Golf7r

Dimension pneus en 19"

Message par Tatimoto »

Bar a tous j aimerai beaucoup savoir vos dimension de pneus sur vos golf7r car j hésité entre le 225 et le 235 avantage inconvénients etc... :?:
Avatar du membre
NeoSly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 277
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:16
Voiture : Golf 7 R DSG
Localisation : Luxembourg

Re: Dimension pneus sur R

Message par NeoSly »

Salut,
en 225 ce sont les Cadiz 18" en 225/40 R18.
+ : plus confortable, moins cher, résistance au roulement plus faible, jante moins exposée
- : un peu moins de grip, feeling dans la direction un peu moins sportif mais c'est quand largement suffisant, jante plus petite (certain aime les grosses jantes lol)

en 235 ce sont les Cadiz 19" ou les Pretoria donc en 235/35 R19
+ : meilleur feeling, tenue de route et grip, visuellement encore plus "sportif" que le 18" mais la encore c'est une question de goût
- : plus cher, moins confortable (DCC fortement recommandé!), résistance au roulement plus élevée, jante plus exposée

Perso j'ai les Pretoria en 19" ca va bien avec le DCC; en confort c'est pas trop mal, en race c'est tape cul mais tu es rivet à la route!
J'ai du 18" en 225/40 R18 pour l'hiver mais bon difficile de comparer car les pneus sont beaucoup plus souple (confort au top!). Du coup le pneu est moins réactif.
Golf 7 R DSG - Pure White
Ex: Golf 6 GTI DSG stage 1 (270cv/420nm)
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Dimension pneus sur R

Message par mikematrix »

Attention que pour la tenue de route et grip des pneus plus large donne en général l'inverse.
Plus le pneu est étroit plus il a du poids au cm² donc colle plus à la route, maintenant il ne faut pas non plus dépassé les limites.
La largeur du pneu c'est surtout pour transmettre les puissances au sol, plus c'est large plus çà transmet la puissance.
Pour donner des exemples la smart à les pneus plus large à l'arrière pour la faire glisser en cas de gros virage et non la faire coller à la route et risquer de se faire retourner. La class A c'est vue monter des pneus plus large après c'être retourné lors du fameux slalom (bien qu'apparemment les pneus étaient de taille différente).
Autre exemple lors des courses de 2cv une connaissance avait monter des pneus plus étroit sans le dire au pilote, quand il est revenu et qu'il a demandé ce qu'ils avaient changé car il tournait bcp mieux et qu'elle tenait mieux la route il lui a dit qu'il avait monté des pneus plus étroit alors que la plus part en montait des plus large lol.

Pour avoir des 18" je trouve quand même que niveau look le 19" est plus beau mais plus chers et mois confortable :(
Avatar du membre
NeoSly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 277
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:16
Voiture : Golf 7 R DSG
Localisation : Luxembourg

Re: Dimension pneus sur R

Message par NeoSly »

Travaillant dans les pneus, un pneu plus large offre une footprint (empreinte au sol) plus large et donc un meilleur niveau de ride & handling (R&H). Le constructeur definissant le meilleur compromis en terme de dimensions par rapport à son chassi.

Le fait d'avoir plus de poids sur une plus petite surface était vrai il y a une 10e d’années mais aujourd'hui le plus important (pour le R&H) est d'avoir la forme de l'empreinte la plus optimisée possible. La composition de la gomme et la construction du pneu vont également être super importantes. Etre trop large ne va pas être bon c'est certain, tout est dans le compromis. Entre 235 et 225 la différence est faible. Ce qui va jouer également dans notre cas, c'est la hauteur de flanc plus faible quand rends le pneu plus reactif.

Pour les pneus hivers c'est effectivement plus efficace d'avoir un pneu plus étroit, mais la encore on fait des merveilles avec les nouvelles gommes en raison des augmentations de la taille des jantes et du poids des voiture... difficile de monter un 205/55 R16 sur une A8 :D

Pour la smart je ne connais pas bien, c'est assez spécial comme chassi et comportement. Un bon exemple plus proche de nous: la RS3 (l'ancienne, la nouvelle je ne sais pas), pneus en 255 à l'avant en option pour améliorer le handling et limiter le sous virage, l’arrière reste en 235.
Golf 7 R DSG - Pure White
Ex: Golf 6 GTI DSG stage 1 (270cv/420nm)
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Dimension pneus sur R

Message par mikematrix »

C'est vrai que mes cours remontent à +- 15ans lol et on en apprend encore tout les jours ;)

C'est une histoire de compromis et effectivement je ne pense pas que les 1cm de large en + vont faire bcp de différence, le modèle et type de pneu jouera bien plus.
La nouvelle RS3 a aussi les pneus plus large à l'avant et c'est d'origine, j'avais trouvé çà bizarre quand je l'avais entendu pour la première génération.
Avatar du membre
Clarky
Membre actif
Membre actif
Messages : 241
Enregistré le : 30 juil. 2014, 02:11
Voiture : Golf 7 R + Golf 7 tdi + A45 AMG

Re: Dimension pneus sur R

Message par Clarky »

la RS3 avec jantes 255 à l'avant c'est en option :)
Modifié en dernier par titi73 le 12 mai 2016, 19:39, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
- Golf 7R (remplacée par A45 amg)
- Photos > http://tinyurl.com/clarkyGolfR
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Dimension pneus sur R

Message par mikematrix »

Effectivement :oops:
Ma mémoire n'est plus ce qu'elle était :oops:
Merci de m'avoir corrigé ;)
Avatar du membre
NeoSly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 277
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:16
Voiture : Golf 7 R DSG
Localisation : Luxembourg

Re: Dimension pneus sur R

Message par NeoSly »

L'option en 255 sur la RS3 est apparemment pour compenser un peu la manque de mordant du train avant en raison du poids du 2.5 TFSI!

Je trouve ca quand même limite comme solution, il vaudrait attaquer la source du problème.... le poids... ce n'est pas pour rien que la R est plus fun et tourne mieux sur circuit que la RS3!

Apres rien que pour la mélodie du 5 cyl j'arriverai à vivre avec le "manque de mordant" du train avant lol :Rouge: :Rouge:
Golf 7 R DSG - Pure White
Ex: Golf 6 GTI DSG stage 1 (270cv/420nm)
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Dimension pneus sur R

Message par mikematrix »

Aaaaah cette mélodie du 5 cylindres... par contre c'est un sacré coup en + (+13000€ en Belgique :( ).
Avatar du membre
Clarky
Membre actif
Membre actif
Messages : 241
Enregistré le : 30 juil. 2014, 02:11
Voiture : Golf 7 R + Golf 7 tdi + A45 AMG

Re: Dimension pneus sur R

Message par Clarky »

Pour la RS3 facelift ils devraient mettre le même moteur que sur la nouvelle TTRS, en alu, donc plus léger. C'est vrai que c'est une meilleure solution que de mettre des roues plus grosses :)

Désolé du HS :clown:
- Golf 7R (remplacée par A45 amg)
- Photos > http://tinyurl.com/clarkyGolfR
Tatimoto
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 05 mai 2016, 20:57
Voiture : Golf7r

Re: Dimension pneus sur R

Message par Tatimoto »

Merci à tous de vos reponses :D Après dans les dimensions il y a 8,5 ou 9,5 quel différence est lequel est le plus adapter pour une monte en 235×35×19
Avatar du membre
NeoSly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 277
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:16
Voiture : Golf 7 R DSG
Localisation : Luxembourg

Re: Dimension pneus sur R

Message par NeoSly »

Cela correspond a la largeur de la jante en inch ("). D'origine les Pretoria sont en 8" donc prends du 8.5" maximum pour un pneu en 235. Au delà les flanc du pneu seront très tendu, certain aime, d'autre pas. Perso je suis pas très fan!
Golf 7 R DSG - Pure White
Ex: Golf 6 GTI DSG stage 1 (270cv/420nm)
Avatar du membre
MarkoR32
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 20 sept. 2015, 15:14
Voiture : Golf 7 Gti

Largueur Pneus 19"

Message par MarkoR32 »

bonjour,
je suis montée en 225 35 R19 88Y jantes Santiago sur ma GTI

j'ai donc deux questions:
- puis je la passé en 235 35 R19 ? et quel indice de vitesse ?
- que va change de la passer en 235 ? quel difference ?

merci de vos réponse
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41529
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Dimension pneus en 19"

Message par titi73 »

:Moderateurs: sujet fusionné, la monte homologuée en 19" est 235/35/19 sur la R et 225/35/19 sur GTd/GTi.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Clay59
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 22 mai 2016, 18:05
Voiture : Golf 7 GTi 220.
Localisation : Nord - 59

Re: Dimension pneus en 19"

Message par Clay59 »

La monte de la Golf 7 R et en 235 35 19 donc c'est la monte maximum autorisé sur la Golf 7, en cas de contrôle technique il vérifie la monte maximum autorisé de la "Golf 7" donc en 235 sur n'importe quelle Golf ça passe le CT je pense.

Sur mon ancienne golf j'avais mis la monte maximum (Golf6R) et ça passé le CT sans soucis.
Ex : Scirocco 1.4 TSi 160 - Talladega 19" - Pack Mtec Superwhite - Leds intérieur & plaques.
New : Golf 7 GTi 2.0 TSi 220 - Brescia 19".
Flo
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 14 mai 2018, 22:20
Voiture : Golf 7R

Taille pneumatique golf 7r 19 pouces

Message par Flo »

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème sur ma golf 7r le contrôle technique me la refusé pour l’indice de charge des pneus (88) pour eux celui-ci devrait être de 92 la dimension de mes pneus sont 225/35/r19 88y et tous les garages que je fait me dise que c’est bien 88 et non 92 alors que le contrôle technique me dit l’inverse et vw aussi sauf que le pneu n’existe pas dans cette taille sur tous les sites internet et non plus dans les garages lambdas.
Avez vous déjà rencontré ce problème?
Et pour ceux qui possèdent un golf 7r 19 pouces en phase 1 quel est votre dimension exacte de pneus ?
Avatar du membre
babs54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 313
Enregistré le : 04 déc. 2013, 15:11
Voiture : Mk 7 Sw Tdi 110 + GTE FL 2018
Localisation : 54

Re: Taille pneumatique golf 7r 19 pouces

Message par babs54 »

Normalement la taille d'origine des pneus sur la golf R en 19" c'est 235 /45 /19 92 ... Si tu mets du 225/35/19 l'indice de charge n'est que 88 et tu ne peux pas les avoir en 92 sauf si tu passes en 235 .
Golf 7 SW Tdi 110 2014 - Golf GTE FL 2018 - MK1 GTI 1978 - Mk1 GLi cab 1982
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: Taille pneumatique golf 7r 19 pouces

Message par Grumpy »

Il doit y avoir quelques variantes possibles pour les dimensions utilisables par contre toutes ne sont pas homologuées.
Les caractéristiques des pneus compatibles et surtout homologuées pour le véhicule sont indiqués sur le Certificat de Conformité CE du véhicule, il faudrait donc te reporter à ce document.

Pour info voici deux extraits du certificat de ma R émis par VW le 25/06/2018 concernant les pneumatiques et jantes :
Image
Image
Flo
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 14 mai 2018, 22:20
Voiture : Golf 7R

Re: Taille pneumatique golf 7r 19 pouces

Message par Flo »

Le certificat mine du contrôle technique indique une seul taille possible en 19pouces 225/35/19 92y mais cette indice de charge n’existe pas pour cette dimension d’apres les divers garages que j’ai fait
Avatar du membre
Goal
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 961
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:05
Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch
Localisation : 71

Re: Taille pneumatique golf 7r 19 pouces

Message par Goal »

Si tu a du 225/35/19 ce n'est pas la taille fournis en option usine VW

Moi mes PS4 sont en 235/35/ZR19 91Y . Pretoria option a la commande de la voiture fin 2014 .
Répondre

Retourner vers « Jantes et pneus »