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pneu 4 saisons type michelin cross climate

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
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FIERZA
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Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate

Message par FIERZA »

@Golf24Carat

O.T. on

Personnellement, je ne mets jamais les pieds dans Caradisiac ...
Pour avoir des informations fiables, je contacte directement, les producteurs, constructeurs ou manufacturiers.
Alors, voilà une réponse dépoussiérée :

"Le 09/10/2008

Demande N° 1-363862097
Monsieur,
Nous avons bien pris en considération votre demande du 08/10/2008, concernant le gonflage à l’azote des pneumatiques tourisme.
Quel est l’intérêt d’une telle technique ?

L’air contient de l’oxygène (21 %), de l’azote (78 %) et de l’argon plus d’autres gaz rares (1 %).
L’azote est un gaz neutre qui se diffuse beaucoup moins vite que l’oxygène à travers les gommes.
Ainsi, gonflé à l’azote, le pneu perd trois fois moins vite sa pression que gonflé à l’air et souffre donc moins de sous-gonflage.
Le gonflage à l’azote limite considérablement les pertes de pressions naturelles et les risques d’auto-combustion.
Néanmoins, une vérification de la pression des pneumatiques est recommandée une fois par mois.

Dans quels cas conseiller le gonflage à l’azote ?

Lorsque le gonflage, la vérification des pressions des pneumatiques et l’entretien sont difficiles, ou si l’on ne dispose pas de moyen de gonflage suffisant, notamment sur :

- remorques surbaissées,
- broyeurs, laveurs, trommels, écorceurs sur pneus,
- engins de manutention,
- métros sur pneumatiques, etc.

Pour des raisons de sécurité évidentes, ce gonflage est à conseiller systématiquement dans les utilisations suivantes :

- travail en atmosphère à risque d’explosion,
- travail sur, ou à proximité de matières incandescentes (fonderies, aciéries, verreries etc ),
- travail avec risques de coups d’arcs électriques (proximité de lignes ou câbles à haute tension),
- travail pouvant entraîner un échauffement important des pneus suite à :
• roulage intensif (vitesse, distance, intensité des cycles),
• transmission importante de chaleur du moteur, des moyeux, des freins.


Compte tenu des indications citées ci-dessus, la pratique du gonflage à l’azote pour des pneus tourisme, ne présente pas un caractère de nécessité absolue. Il appartient donc à chacun de faire son choix en fonction de l'utilisation de son véhicule.

Espérant avoir répondu à vos attentes, nous restons à votre disposition au 0820 20 63 63 pour tout renseignement complémentaire.
Nous vous remercions de la confiance que vous accordez à la marque Michelin et vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.


O.T. off
:vroum:
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Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate

Message par Golf24Carat »

@FIERZA
Merci :Top:
Par contre dans les 2 cas c'est Michelin qui répond. :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...

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Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate

Message par FIERZA »

@Golf24Carat
Quand ils envoient un mail officiel de réponse à un client, ils font attention à ne pas répondre n'importe quoi ...
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/814006.html
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Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate

Message par Nounou74 »

Merci des infos, je ne connaissais pas ;)

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Bawakuda
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Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate

Message par Bawakuda »

Je confirme les infos sur l'azote, le principal intérêt est que ça perd moins en pression dans le temps.

Pour compléter, il faut également prendre en compte qu'un pneu gonflé à l'azote ne doit pas être complété par un gonflage à air (pour l'appoint par ex), c'est pour cela que des bouchons de valves vertes sont mises pour les identifier.

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Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate

Message par FIERZA »

Il est bien dommage que l'on soit sorti du vrai sujet et que mon comparatif passe à la trappe pour un détail que je n'aurais jamais dû mentionner ...
:(
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Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate

Message par Bawakuda »

Non non t'inquiète, ton feedback est intéressant et apprécié :Top:

Juste pour être sur de bien interpréter, tu compare 1 pneu 4 saison avec 3 pneu été ?

metz57
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Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate

Message par metz57 »

rajoute pression au doigt mouillé au pif :p :Top:

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FIERZA
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Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate

Message par FIERZA »

@Bawakuda
Oui, car pour la comparaison avec des pneus hiver, ... il me faudrait de la neige et du verglas, ce qui n'est pas fréquent dans le 44 ...
J'attends le confinement "light" pour aller dans des départements où il y a ce qu'il faut :vroum:

@metz57
:NonNon:
Pressions mesurées avec le même Schrader analogique, à 1015 mbar de pression atmosphérique et à 15°C de température ambiante ...
Image
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metz57
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Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate

Message par metz57 »

ya des preco constructeur , ya des preco fabriquant de pneu

tu t'es trouvé souffisament doué pour ne respecter ni l'un ni lautre

c'est ma definition de pression au piff

sans compter qu'un mauvais pression arriere influence avant ...

un pression arriere inferieure arriere que avant c'est une 1er pour moi ...

en plus du H du V du W ....gonflage azote

perso j'ai les bridgestone , sont tres sympas et reconnu pas des dizaine de vrai test comme parmis les 3 1er de leur gamme

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Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate

Message par FIERZA »

@metz57
Plus de 60 ans de passion automobile m'ont donné ... une certaine expérience ...
Tu peux garder tes remarques désobligeantes.
A bon entendeur
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metz57
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Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate

Message par metz57 »

donc ta plus de 70 ans...

d'apres sprint monitor on oibserve 2 point : forte augmentation conso .. ta changé de region ou c'est les 4 saison ?

et a l'inverse la conduite ultra pépére 5.5 l avec le 1.4 c'est conduite en dessous des limites legal ...

cette rigidité des pneu voulu est-ce une peur ? un besoin ?

pour avoir + rigide on peu aussi sur gonflé ..tu devrais le savoir avec ton experience

si on veut + precision faut pas avoir arrierre - gonflé ...

comment tu gonfle a l'azote ? avec ton truc manuel tu verifie a chque fois devant un norauto ?

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Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate

Message par FIERZA »

@metz57
"sprint monitor"
: Mouhah:
C'est à l'image de l'ensemble de ta prose :)
Tu ne sais même pas lire mes chiffres de consommation ...
Non, je n'ai pas encore 70 ans, mais j'ai commencé très tôt et je roule vite quand la législation du pays le permet, genre autobahn allemand ...
:vroum:
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Re: pneu 4 saisons type michelin cross climate

Message par FIERZA »

metz57 a écrit : 22 nov. 2020, 18:33 "un pression arriere inferieure arriere que avant c'est une 1er pour moi ..."
Regarde en bas du tableau ...
http://generationcx.chez.com/unlargechoixpneux.htm
:study:
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