Plaquettes de frein
- tholet12
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Plaquettes de frein
A quel kilométrage avez vous changé vos plaquettes de freins ?
En indiquant , bien sur , votre type de trajet ( ville , route , autoroute ) et votre style de conduite ( tranquille , normal , sportif)
Y a t il un témoin d usure?
Merci pour vos réponses.
En indiquant , bien sur , votre type de trajet ( ville , route , autoroute ) et votre style de conduite ( tranquille , normal , sportif)
Y a t il un témoin d usure?
Merci pour vos réponses.
GOLF7 140 TSI ACT CONFORTLINE GRIS METAL TUNGSTEN 16''
Re: Plaquettes de frein
Un petit bonjour ne nuit pas.............
Dans 3500 kms j'arrive à la révision des 60000 , je viens de changer mes pneus AV suite à un "bouffage" de trottoir .....suite à un car qui se croyait seul sur la route...........les plaquettes sont usées à peine à 50% avec de la route, autoroutes et villes et conduite assez sportive.
Les disques sont à peine marqués. Ils ne seront pas changés à la révision sauf si je le demande.
Bien sûr qu'il y a un témoin d'usure.
Pour info......en rentrant dans mon sous sol j'ai accroché mon rétro :twisted: .....la coque de couleur de la voiture n'a rien, mais la base plus le répétiteur qui est vissé dessus sont cassés........ rien n'est détaillé sauf la glace,la coque, les moteurs et le prix est en rapport.......254€ HT sans la MO , il faut déshabiller la porte .
Une plaisanterie à environ 400€
Dans 3500 kms j'arrive à la révision des 60000 , je viens de changer mes pneus AV suite à un "bouffage" de trottoir .....suite à un car qui se croyait seul sur la route...........les plaquettes sont usées à peine à 50% avec de la route, autoroutes et villes et conduite assez sportive.
Les disques sont à peine marqués. Ils ne seront pas changés à la révision sauf si je le demande.
Bien sûr qu'il y a un témoin d'usure.
Pour info......en rentrant dans mon sous sol j'ai accroché mon rétro :twisted: .....la coque de couleur de la voiture n'a rien, mais la base plus le répétiteur qui est vissé dessus sont cassés........ rien n'est détaillé sauf la glace,la coque, les moteurs et le prix est en rapport.......254€ HT sans la MO , il faut déshabiller la porte .
Une plaisanterie à environ 400€
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
Re: Plaquettes de frein
sur mon ancienne golf 6 (tdi 140) j'ai revendu cette dernière avec disques et plaquettes avant d'origine à 150 000 kms
parcours ville et campagne. paradoxalement celles de l'arrière ont duré 60 000kms
gtd actuelle 42 000 kms et tout nickel
parcours ville et campagne. paradoxalement celles de l'arrière ont duré 60 000kms
gtd actuelle 42 000 kms et tout nickel
- Bawakuda
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Re: Plaquettes de frein
Pour info quand le témoin d'usure fait sonner l'alerte il reste quand même un peu de garniture sur les plaquettes.
Re: Plaquettes de frein
Bonjour,
Petit retour suite à un étrier de frein arrière grippé...
y a pas d'alerte usure plaquette sur l'odb...
21 000 Km et une prise sous garantie plus tard
Un système de freinage neuf à l’arrière gauche!
Petit retour suite à un étrier de frein arrière grippé...
y a pas d'alerte usure plaquette sur l'odb...
21 000 Km et une prise sous garantie plus tard
Un système de freinage neuf à l’arrière gauche!
140 Tsi Sport DSG Rouge Tornado 3 Portes
Via Espagnauto...
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- gladatorius
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Re: Plaquettes de frein
normal les témoins son juste à l'avant comme sur la plupart des voitures
La Deutsch Touch ==> TSI
- Bawakuda
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Re: Plaquettes de frein
Et sur une roue seulement, L'avant gauche en general
- Pepito
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Re: Plaquettes de frein
changé au bout de 11 mois et 14000 km, avec anomalie plaquette avant gauche ( couinement au freinage ) prise en charge 50 % par concession, mais pièce d'usure garantie 6 mois ou 10000 km
Re: Plaquettes de frein
Bonjour à tous,
Voilà ma golf à 54000km et le témoin vient de s'allumer, petit coup de téléphone en concession et...
Pour remplacement des plaquettes art de 218 à 305€ !!!!
C'est des plaquettes en or!!! Oscaro des brembo 56€ puuuuunnnaise
Alors même si c 100€ en concession 300€ ttc merde.
Je crois que je vais le faire moi-même
Voilà ma golf à 54000km et le témoin vient de s'allumer, petit coup de téléphone en concession et...
Pour remplacement des plaquettes art de 218 à 305€ !!!!
C'est des plaquettes en or!!! Oscaro des brembo 56€ puuuuunnnaise
Alors même si c 100€ en concession 300€ ttc merde.
Je crois que je vais le faire moi-même
Re: Plaquettes de frein
Oui c'est pour ça que je vais regarder pour le faire moi-même
C'est vraiment exagéré
C'est vraiment exagéré
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- Membre actif
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Re: Plaquettes de frein
Il faut juste savoir comment faire pour rentrer le moteur éléctriquedes étriers de manière à mettre les nouvelle plaquettes qui sont plus épaisses :pasmafaute:
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- Membre bavard
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Re: Plaquettes de frein
Y a pas de moteur électrique c juste hydrolique une plaque et un sert joint et c bon.... Normalement
Re: Plaquettes de frein
exact le changement de plaquette de frein avant ce fait de maniere classique
j ai fait les miennes avant les vacance d 'ete sans soucis
achete sur oscaro, identique a l origine de marque trw pour 45 euros
j ai fait les miennes avant les vacance d 'ete sans soucis
achete sur oscaro, identique a l origine de marque trw pour 45 euros
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
- Bawakuda
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Re: Plaquettes de frein
Je confirme, hydraulique et pour pousser le piston du maitre cylindre à l'aide d'un sert-joint ça le fait bien.
Pour avoir fait disques et plaquettes sur la Polo de Mme c'est on ne peut plus simple, une opération mécanique de base sur laquelle les garages se gavent bien trop.
En terme de shop je recommanderai plus Mister-Auto que Oscaro car il y a plus de choix, les prix sont souvent un peu moins chèr, le site et les références sont clair, et puis surtout trop entendu de collègues qui ont des litiges avec Oscaro (pas les bonnes réf livrés, délais d'1 mois...)
Pour avoir fait disques et plaquettes sur la Polo de Mme c'est on ne peut plus simple, une opération mécanique de base sur laquelle les garages se gavent bien trop.
En terme de shop je recommanderai plus Mister-Auto que Oscaro car il y a plus de choix, les prix sont souvent un peu moins chèr, le site et les références sont clair, et puis surtout trop entendu de collègues qui ont des litiges avec Oscaro (pas les bonnes réf livrés, délais d'1 mois...)
Re: Plaquettes de frein
Pour repousser le piston j utilise un serre joint et la vieille plaquette en appuis sur le piston
Et surtout ne pas oublier d ouvrir le bocal du liquide
Et surtout ne pas oublier d ouvrir le bocal du liquide
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
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- Membre bavard
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Re: Plaquettes de frein
Question : Comment vous positionnez le sert-joint pour repousser le piston ?
Re: Plaquettes de frein
Hello tous le monde...
Voilà j'ai changé mes plaquettes...
Alors 1ere chose...
- Je ne voulais pas trop les prendre sur internet toujours sous garantie.... donc je les aient achetées chez le concessionnaire ... 170€ quand même...
Résultat ce son des TRW... Càd les mêmes que sur internet ... mais à 30€... chiiiit...
2 eme chose... C'est simple comme bonjour!!!!
je n'avais vraiment pas le temps de faire des photos mais c facile...
1- démonter la roue
2- une clé a douille de 13 dévisser les 2 boulons de l'étrier, il faut une clé de 18 si je ne me trompe pas pour bloquer le contre écrou
3- changer les plaquettes...
4- repousser le piston, pour cela il ne faut pas oublier de dévisser le bouchon du reservoir de liquide de frein c pour libérer l'air... mettre une plaquette sur le piston placer le sert joint et visser
5- replacer l'étrier et revisser
6- remettre la roue...
7- Contacte et purger avec la pedale de frein
8- Fini...
Pour info le capteur d'usure est sur la roue droite...
C'est facile comme bonjour...
Le principe est le même que la vidéo....
Bon amusement...
Pour ma part les arrières seront commandées sur internet et changée par moi même lol
Voilà j'ai changé mes plaquettes...
Alors 1ere chose...
- Je ne voulais pas trop les prendre sur internet toujours sous garantie.... donc je les aient achetées chez le concessionnaire ... 170€ quand même...
Résultat ce son des TRW... Càd les mêmes que sur internet ... mais à 30€... chiiiit...
2 eme chose... C'est simple comme bonjour!!!!
je n'avais vraiment pas le temps de faire des photos mais c facile...
1- démonter la roue
2- une clé a douille de 13 dévisser les 2 boulons de l'étrier, il faut une clé de 18 si je ne me trompe pas pour bloquer le contre écrou
3- changer les plaquettes...
4- repousser le piston, pour cela il ne faut pas oublier de dévisser le bouchon du reservoir de liquide de frein c pour libérer l'air... mettre une plaquette sur le piston placer le sert joint et visser
5- replacer l'étrier et revisser
6- remettre la roue...
7- Contacte et purger avec la pedale de frein
8- Fini...
Pour info le capteur d'usure est sur la roue droite...
C'est facile comme bonjour...
Le principe est le même que la vidéo....
Bon amusement...
Pour ma part les arrières seront commandées sur internet et changée par moi même lol
Re: Plaquettes de frein
Si vous avez pas touché aux vis de purge je ne comprends pas l'utilité de l'étape 7.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.