Plaquettes de frein
Re: Plaquettes de frein
Pour l'usure des plaquettes pour moi :
5000 km + sortie circuit env 3h de roulage = plaquettes avant bouffées, j'ai dû les changer, arrières encore OK.
5000 km + sortie circuit env 3h de roulage = plaquettes avant bouffées, j'ai dû les changer, arrières encore OK.
- orionx31
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Re: Plaquettes de frein
Bonjour à tous, je suis en train de m'outiller en VPC pour changer moi-même mes plaquettes avant, donc si je résume, je prend un repousse piston, et une clé à pipe de 13 et de 18 ? Sur le web j'ai vu des étriers qui se démontent avec des clés allen, mais je suis pas sur que ce soit la golf 7.
Ceux qui ont fait ça eux-mêmes, vous confirmez ? Merci
Ceux qui ont fait ça eux-mêmes, vous confirmez ? Merci
- mikematrix
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Re: Plaquettes de frein
Salut orionx31
Je viens de bricoler mes freins arrières, concernant l'étrier de frein je confirme qu'il faut une clé 6 pans (allen) de 7mm, ce qui n'est pas commun !! je suppose que c'est le même montage pour devant.
Je viens de bricoler mes freins arrières, concernant l'étrier de frein je confirme qu'il faut une clé 6 pans (allen) de 7mm, ce qui n'est pas commun !! je suppose que c'est le même montage pour devant.
Re: Plaquettes de frein
bonjour
non devant boulons classique,
de memoire je dirait 13 mais je ne suis pas sure
non devant boulons classique,
de memoire je dirait 13 mais je ne suis pas sure
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
- orionx31
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Re: Plaquettes de frein
Alors je viens de le faire, c'est donc une clé de 13 à oeil ou plate (cet écrou a aussi la possiblilité d'être dévissé avec du Torx assez gros),et le contre écrou c'est du 18, par contre ma clé plate étant trop épaisse, elle ne passait pas, j'ai fait avec la clé multiprise.
Maintenant il faut que je fasse les arrières, car ils me semblent bientôt bons...
Maintenant il faut que je fasse les arrières, car ils me semblent bientôt bons...
Re: Plaquettes de frein
Bonjour,
devant aussi changer les plaquettes avant de ma belle.
Je vous pose une question, à ceux qui ont déjà effectué le changement sur la golf 7.
Où avez vous positionné la chandelle?
Avec le chassis MQB, il y un fond plat en plastique avec les longerons sur le coté...
je ne sais pas où positionner la chandelle pour être en securité.
Merci pour vos lumières...
devant aussi changer les plaquettes avant de ma belle.
Je vous pose une question, à ceux qui ont déjà effectué le changement sur la golf 7.
Où avez vous positionné la chandelle?
Avec le chassis MQB, il y un fond plat en plastique avec les longerons sur le coté...
je ne sais pas où positionner la chandelle pour être en securité.
Merci pour vos lumières...
140 Tsi Sport DSG Rouge Tornado 3 Portes
Via Espagnauto...
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Re: Plaquettes de frein
Bonjour,
Plaquettes avant changées pour des brembo, ce fut simple.
Petite précision, il faut une clé de 17 "fine" pour tenir le contre écrou!
J'ai utilisé un crique hydraulique sans chandelle, je sais c'est pas bien...
Plaquettes avant changées pour des brembo, ce fut simple.
Petite précision, il faut une clé de 17 "fine" pour tenir le contre écrou!
J'ai utilisé un crique hydraulique sans chandelle, je sais c'est pas bien...
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- orionx31
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Re: Plaquettes de frein
Certains se sont ils lancés dans la manipulation pour changer les arrière?
Vu le prix chez vw je me demande si ça vaut pas le coup d'acheter le câble Ross tech et de le faire soi même...
Au passage je profiterai pour changer les disques aussi.
Vu le prix chez vw je me demande si ça vaut pas le coup d'acheter le câble Ross tech et de le faire soi même...
Au passage je profiterai pour changer les disques aussi.
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Re: Plaquettes de frein
Je viens de changer disques et plaquettes arrières.
Faut être un peu bricoleur et avoir le matos qui va bien
Mais au final beaucoup moins chère que de passer chez vw
Faut être un peu bricoleur et avoir le matos qui va bien
Mais au final beaucoup moins chère que de passer chez vw
Modifié en dernier par titi73 le 20 sept. 2016, 17:41, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
- orionx31
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Re: Plaquettes de frein
Merci pour ta repnse. Tu arrives à me lister les outils dont tu as eu besoin ?
Il va falloir que je m'equipe un peu mais ça vaut le coup.
Le vagcom, c'était simple la manip ?
Il va falloir que je m'equipe un peu mais ça vaut le coup.
Le vagcom, c'était simple la manip ?
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Re: Plaquettes de frein
Pour cette opération pas de manipulation vagcom
Déjà il faut choisir les bon disques suivant la puissance du véhicule
il faut un repousse piston, 1 clé mâle 6 pans de 7mm pour dépose des étriers
Une douille mâle empreinte XZN M14 (très utilisée chez vw) pour la dépose des disques
Frein filet faible pour le remontage des disques
Déjà il faut choisir les bon disques suivant la puissance du véhicule
il faut un repousse piston, 1 clé mâle 6 pans de 7mm pour dépose des étriers
Une douille mâle empreinte XZN M14 (très utilisée chez vw) pour la dépose des disques
Frein filet faible pour le remontage des disques
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- orionx31
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Re: Plaquettes de frein
salut, je suis sur le point de commander les pièces, mais je comprends pas pour le frein électronique. Sur tout le web il y a les manips pour desserrer le EPB au vagcom mais c'est inutile, en fait tu désactives le frein électronique avec le bouton P dans la voiture et tu fais la manip sur chandelles ou avec la voiture bien calée c'est ça ?
Pour repousser le piston c'est pas un problème ?
merci
Pour repousser le piston c'est pas un problème ?
merci
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Re: Plaquettes de frein
Salut orionx31, tu desserres les freins avec ta commande de frein parking (voyant éteint), pour repousser le piston de frein y a rien d'électronique c'est un piston qui se repousse en exerçant une pression en même temps qu'une rotation. L'idéal c'est d'avoir un repousse piston (coffret avec plein d'adaptateur à maxi 30€ sur le net) et puis ca se fait très bien.
Salut
Salut
- orionx31
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Re: Plaquettes de frein
c'est top, j'ai tout commandé :
jeu de cles a douille
set d'embouts XZN
disques bosch
plaquettes TRW
Essui glaces avant valeo,
2L d'huile castrol long life
165€
Le repousse piston et le reste de l'outillage je l'ai dejà, si j'ai le moindre problème je reposterai ici.
Merci en tout cas pour les precieux conseils
jeu de cles a douille
set d'embouts XZN
disques bosch
plaquettes TRW
Essui glaces avant valeo,
2L d'huile castrol long life
165€
Le repousse piston et le reste de l'outillage je l'ai dejà, si j'ai le moindre problème je reposterai ici.
Merci en tout cas pour les precieux conseils
- orionx31
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Re: Plaquettes de frein
epdlabande a écrit :Salut orionx31, tu desserres les freins avec ta commande de frein parking (voyant éteint), pour repousser le piston de frein y a rien d'électronique c'est un piston qui se repousse en exerçant une pression en même temps qu'une rotation. L'idéal c'est d'avoir un repousse piston (coffret avec plein d'adaptateur à maxi 30€ sur le net) et puis ca se fait très bien.
Salut
j'ai démonté pour jeter un oeil en attendant que la clé a cliquet arrive demain,
sur le schéma suivant, je me demande comment retirer les cache antipoussière (n°5, ) sans les abîmer, pour pouvoir les réinstaller. Ils se déclipsent tout simplement, il faut les tourner ? Ils cachent le pivot de guidage (n°7), qui j'imagine, est celui qui se démonte avec la clé mâle 6 pans de 7mm dont tu parlais. C'est ça ? Même question pour la goupille de serrage, (n°9), elle a l'air bien tendue à sortir....
http://etka.cc/files/img/Bilder/745/745615600.png
sinon, matez l'état des disques, l'air de la montagne selon VW....
merci !
Re: Plaquettes de frein
Bonjour,
J'ai une golf 7 gti et je voulais confirmer qu'il y a bien un contacteur sur les plaquettes qui m'averti lorsque que je dois changer mes plaquettes?
J'ai une golf 7 gti et je voulais confirmer qu'il y a bien un contacteur sur les plaquettes qui m'averti lorsque que je dois changer mes plaquettes?
- orionx31
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Re: Plaquettes de frein
Oui mais le mien n'a pas fonctionné, toujours faire un contrôle visuel en braquant les roues (roues démontées ) sachant que la plaquette intérieure s'use toujours plus que l'extérieure.