Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
- Nounou74
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Si l'entretien a toujours été réalisé chez VW et respecté selon les recommandations, ça peut valoir le coup de demander tout de même une prise en charge, factures à l'appui.
- orionx31
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Pompe démontée aujourd'hui, voilà l'état déplorable du truc.
Tout a été nettoyé. On va voir comment ça évolue dans les prochains jours. Si jamais ça déconne, changement de la pompe et vidange de tout le système. L'huile à 25'000km....la voiture 145'000...
Je vous conseille une vidange tous les 30'000km, avec démontage de la pompe, ce que ne fait jamais VW, et nettoyage de son filtre.
Je récupère la voiture dans la soirée.
- titi73
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
VW préconise la vidange tous les 3 ans, ce qui correspond logiquement à 45.000 km selon le principe 2 ans 30.000 / 4 ans 60.000.
Le filtre n'est pas accessible sans démonter la pompe ? Quel est le temps nécessaire à cette opération ?
Le filtre n'est pas accessible sans démonter la pompe ? Quel est le temps nécessaire à cette opération ?
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
D'après le CC c'est tous les 60'000 en long life. Pour le délai en temps je connaissais pas, mais comme je fais 60'000 en 2 ans, je l'ai déjà fait faire 2 fois.
Le filtre étant sur la tête de pompe, il n'est pas démontable sans retirer la pompe.
L'opération a duré 25 minutes.
Le filtre étant sur la tête de pompe, il n'est pas démontable sans retirer la pompe.
L'opération a duré 25 minutes.
- titi73
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Indiqué dans Erwin mais le kilométrage n'est pas précisé, mais suivant la logique an / km, un laps de 60.000 km correspond à 4 ans.
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- eyo
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Tient ça ressemble à la photo que j'avais mis
La pompe à été testé?
car souvent elle crame par manque d'huile.
La pompe à été testé?
car souvent elle crame par manque d'huile.
- mikematrix
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
La périodicité de la vidange de l'haldex n'a rien avoir avec le type d'huile que l'on met dans le moteur. C'est tout les 3ans (avec supposition de 45000km) et point barre.
Moi aussi à ses 3 ans pendant le changement d'huile de frein ils ne l'avaient pas fait, c'est ici qu'on m'a dit que c'était tout les 3ans donc j'y suis retourné même si la voiture n'avais que +-25000km et la prochaine fois si j'en suis encore le propriétaire je demanderais à changer le filtre car apparemment c'est pas prévu.
Moi aussi à ses 3 ans pendant le changement d'huile de frein ils ne l'avaient pas fait, c'est ici qu'on m'a dit que c'était tout les 3ans donc j'y suis retourné même si la voiture n'avais que +-25000km et la prochaine fois si j'en suis encore le propriétaire je demanderais à changer le filtre car apparemment c'est pas prévu.
- orionx31
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
VW a été très clair avec moi et. m'a dit que c'était tous les 60000km.
Bref, je viens de récupérer la voiture, et c'est une autre bagnole. Transformée, on sent que la voiture n'es plus tiree mais pousse uniformément. Puis en courbe c'est un autre monde, je passe 20kmh plus vite en épingle, un peu comme si j'etais passé de pneus complètement HS a des neufs: c'était l'xds qui ne faisait plus son office non plus.
Je vais quand même pour le principe faire une vidange de l'haldex, et peut être m'acheter une pompe de rechange pour l'avoir sous la main vu que je compte garder le voiture encore longtemps.
En tout cas pour le moment l'opération est vraiment positive, et je vais m'en sortir tout compris a moins de 100€.
Bref, je viens de récupérer la voiture, et c'est une autre bagnole. Transformée, on sent que la voiture n'es plus tiree mais pousse uniformément. Puis en courbe c'est un autre monde, je passe 20kmh plus vite en épingle, un peu comme si j'etais passé de pneus complètement HS a des neufs: c'était l'xds qui ne faisait plus son office non plus.
Je vais quand même pour le principe faire une vidange de l'haldex, et peut être m'acheter une pompe de rechange pour l'avoir sous la main vu que je compte garder le voiture encore longtemps.
En tout cas pour le moment l'opération est vraiment positive, et je vais m'en sortir tout compris a moins de 100€.
- mikematrix
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Tant mieux que çà refonctionne sans changer la pompe
Au fait sur 145000km tu n'as jamais eu d'autres problèmes ?
Au fait sur 145000km tu n'as jamais eu d'autres problèmes ?
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Aucun autre problème. Je touche du bois
Je vais maintenant pouvoir comparer la consommation, parce qu'il me semble être descendu de 0.5L/100 durant la "panne"
Je vais maintenant pouvoir comparer la consommation, parce qu'il me semble être descendu de 0.5L/100 durant la "panne"
- mikematrix
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Donc pour le moment elle est plutôt fiable.
Si elle s'est mise en sécurité et qu'elle n'utilisait plus le train arrière c'est un peu normal qu'elle consommait moins.
Si elle s'est mise en sécurité et qu'elle n'utilisait plus le train arrière c'est un peu normal qu'elle consommait moins.
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
A suivre mais bonne nouvelle pour ta bourse Orion
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Content que ca se finisse bien
C'est clair qu'une 4rm ca doit etre scotche a la route.
Par contre la pome a l'air simple d'acces, a voir si la vidange est simple egalement , ca pourrait se faire hors garage.
C'est clair qu'une 4rm ca doit etre scotche a la route.
Par contre la pome a l'air simple d'acces, a voir si la vidange est simple egalement , ca pourrait se faire hors garage.
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- eyo
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Vue l'emplacement de la pompe ça doit bien vider l'haldex et souvent ça ne contient pas beaucoup,
et pas forcément la même huile pour le pont et l'haldex sauf si il est en une seul pièce
et pas forcément la même huile pour le pont et l'haldex sauf si il est en une seul pièce
- orionx31
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Bon....
Ça n'a pas tenu 50kmm, je pense que ça s'est rebouché, retour case départ.
Je viens donc de commander une nouvelle pompe, nouvelle huile, joints, clé dynamométrique 1/25nm, et tout le bazard pour pulser l'huile dans le petit trou qui est difficile d'accès. Je vais tout faire moi-même.
J'inspecterai la pompe actuelle pour voir si elle est vraiment HS, j'ai vu qu'ils vendaient des kits de réparation de la pompe à 50€, en gros à peu près tout excepté le corps de la pompe, je sais pas si ça vaudrait le coup pour la remettre sur pied et la garder en pompe de rechange.
Je pense recevoir le tout la semaine prochaine.
Vu que de la neige est annoncée chez moi ce weekend
Je vous tiens au courant.
Ça n'a pas tenu 50kmm, je pense que ça s'est rebouché, retour case départ.
Je viens donc de commander une nouvelle pompe, nouvelle huile, joints, clé dynamométrique 1/25nm, et tout le bazard pour pulser l'huile dans le petit trou qui est difficile d'accès. Je vais tout faire moi-même.
J'inspecterai la pompe actuelle pour voir si elle est vraiment HS, j'ai vu qu'ils vendaient des kits de réparation de la pompe à 50€, en gros à peu près tout excepté le corps de la pompe, je sais pas si ça vaudrait le coup pour la remettre sur pied et la garder en pompe de rechange.
Je pense recevoir le tout la semaine prochaine.
Vu que de la neige est annoncée chez moi ce weekend
Je vous tiens au courant.