Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
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Micka33
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Micka33 »

J'ai oublié d'ajouter que l'intervention en atelier est garantie. En cas d'erreur ou de problème on ramène l'auto.

Perso si demain j'ai une 4motion c'est le genre d'opé que j'aimerais bien réaliser moi-même au moins 1 fois. Techniquement ça m'intéresse ^^
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eyo
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par eyo »

Bon boulot :Top:
ENZO.07
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par ENZO.07 »

bonjour les golfistes je viens vers vous car je possède une Golf 7 R et j'ai le même problème je n'est aucun défaut au compteur en revanche elle patine sans cesse je n'ai que les roues avant qui tracte donc passage au vcds ainsi que chez vw donc défaut transmission intégrale (coupleur haldex) donc je me suis renseigner sur ce forum et autres sites allemand j'ai donc démonte et nettoyer la pompe a huile de l'haldex remplacer l'huile et effacer le défaut après plusieurs test ces toujours pareil l'haldex ne veut pas fonctionner je réfléchis a que faire si je remplace la pompe a huile et la carte Electronique de l'haldex ainsi que huile ou si je doit acheter un coupleur d'haldex si quelqu’un peut m'aiguiller, merci tout le monde. :D
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par orionx31 »

Quel est un peu l'historique de la voiture ? Année, km, périodicité entretien haldex?
Tu devrais envisager de changer en premier la pompe, vidanger et de voir ce que ça donne...
Le calculateur ensuite...
Puis le pont conplet en dernier recours, vu que ça coûte un rein
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titi73
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour ENZO.07,
Il serait en effet judicieux de nous présenter ta Golf dans la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=40 en précisant sa date de première MEC et son kilométrage, ça aidera à cibler les réponses.
Complète également ta demande ici comme le préconise Orion.
:coucou:
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ENZO.07
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par ENZO.07 »

Bonsoir, alors elle a 85000km et de 2014 le problème c’est que sa fait quelques jours que je l’es donc là elle est chez Volkswagen en diagnostic Et devis car j’ Mandater un expert pour me retourner comme j’ai Le véhicule depuis vendredi et j’ai vu le problème le jour même donc j’ai voulu lui ramener et il veut pas donc j’ai pas eu le choix maintenant si sa ne serais que la platine électronique ou la pompe à huile je veut bien payer mais bon si c’est un coupleur haldex ou autre c’est pas à moi de payer donc j’attends demain mon devis et compte rendu.. merci tout le monde :)
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par ENZO.07 »

Et concernant l’historique tout a était fait en concession j’ai les factures et carnet a jour tout a était fait en revanche il m’avait dit qu’il avait fait vidange boîte pont et haldex je lui est fait confiance mais enfaite il y’a eu que la boîte de vidanger donc voilà..
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par orionx31 »

85'000km si ça n'a pas été fait à 60'000km je donne pas cher de ton haldex.
Je te conseille de te battre pour obtenir remboursement des frais pour vidange haldex + pompe...à voir aussi pour le calculateur si il a pas pris un pet au passage.

on parle de 300€ huile et pompe, hors main d'oeuvre, si le système haldex n'a rien, ce qui est probable mais loin d’être certain
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par ENZO.07 »

Du coup elle était chez Volkswagen en expertise elle a fait deux garage Volkswagen et les deux sorte en défaut après la procédure « coupleur haldex n’est pas ok mécaniquement » donc apparemment sa serais un défaut mécanique de haldex donc pas le même tarif de réparation donc je demande remboursement du véhicule ou alors qui paye les réparations...
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par orionx31 »

j'aimerais bien savoir comment ils arrivent à diagnostiquer ça... à part ça tiens nous au courant, parce que en 4rm, c'est quasi impossible de patiner.
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par orionx31 »

Bonjour,


Hier en faisant la vidange de la voiture je me suis rendu compte que la transmission angulaire suintait de l'huile, la partie avant du 4motion, coté moteur en sortie de boite, la roue en fond est l'avant droite de la voiture.
Je n'ai jamais vu de trace d'huile au sol, et il y en avait un peu dans la partie supérieure du cache moteur.

Voici les photos en dessous :

J'ai pas eu le temps de m'attarder sur la chose mais je vais devoir regarder ça de plus près.
Selon vous, un joint peut être HS, ou bien le bouchon ? Est-ce que quelqu'un connaît un peu ce genre de truc ?
Je sais pas trop par où commencer pour traiter le souci. Sur l'ETKA je ne vois pas de trou d'évacuation, juste un bouchon. Est-ce que ça pourrait venir d'ailleurs et avoir coulé dessus ? A l'usage la voiture est parfaitement normale, sans accroc sur les passages de rapports, ou vibrations bizarres.

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Merci
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par eyo »

On dirais bien qu'il y en a au dessus aussi,
au niveau du joint soi de cardan tu as regardé?
Sinon un bon coup de bombe nettoyant freiner tu vérifie après un essai à chaud.
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par orionx31 »

Je vais y jeter un oeil ce soir. Je sais pas si par dessus je vais voir quelque chose.

L'huile semble etre une huile de BV ou boite de transfert...
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par mikematrix »

On dirait aussi qu'il y a eu projection donc regarde en premier le joint spi (la pièce 11). Si non faut regarder ce qui a pu couler sur l'arbre 2.
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par orionx31 »

Mike tu avais bon. Après être repassé sous la voiture hier (sous la neige, super), j'ai vu que ça fuyait par ce joint 11. Tout le reste est clean

Donc pour la suite, j'espère pouvoir travailler par le passage de roue avant droit, vu que j'ai pas de pont.
Ca veut dire :

Dépose du cache moteur (pour vidange de la boite de transfert)
Dépose de la roue avant droite
Dépose du cardan
Dépose de l'arbre à bride (pièce 2)
Changement du joint spi, j'ai jamais fait ça mais je vais acheter l'extracteur nécessaire, j'ai maté quelques videos sur youtube, ca a l'air galère. ( Et ça coute vraiment 30€ un joint spi ? :shock: )
Vidange de la boite de transfert

Remontage.

Ça vous paraît gérable ?
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titi73
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par titi73 »

Ça semble un travail déjà d'un niveau complexe.
Si c'est l'usure tu devrais envisager de faire les 2 côtés non ?
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par eyo »

Faut voir coté arbre de transmission arrière oui,
la c'est pas la même histoire pour le faire.
Le 4 c'est un joint aussi on dirais
Quel outil tu parle ?
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par orionx31 »

Pour l’outil je parle d’un extracteur et des éléments pour remettre le nouveau, j’ai pas envie de rayer le bloc , ou d’abimer le nouveau joint. Puis si les autres claquent j’aurai le set :
Kit de montage pour joints SPI 20 pièces KS TOOLS https://www.amazon.fr/dp/B00OIS3JLM/ref ... gCbVKY77Z7

Celui de l’arbre de transmission qui va à l’arriere est nickel. J’ai fait pas mal de photos mais c’est un endroit tout ce qu’il y a de plus galère pour prendre une photo.

Thierry, pour le côté gauche ce joint est pris directement sur la boîte de vitesses, je l’achèterai Peut être pour l’avoir au Cas où mais je pense qu’une fois que j’airai Fait cette manip j’aurai plus envie de faire l’autre côté ^^

Sinon, un joint comme ça c’est normal que ça lâchée ? Le voiture a 150´000km
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par eyo »

Pas forcément à 150 000 par contre trop d'huile peu le faire lâcher,ou la mise à l'air bouché (si il y en a une)
tu fait bien de prendre cette outil pour toi qui n'ai pas mécano mais très doué :Top:
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par mikematrix »

Un joint spi n'est pas immortel donc perso à 150.000km çà ne me choque pas.
J'ai remplacé avec mon voisin celui de la boite de ma corolla qui fuyait mais quand même pas autant que le tiens. Et çà fuit toujours lol mais c'est juste gras maintenant donc çà restera ainsi :p.
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