Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Pas sûr non plus qu'elle te serve ensuite, tu as fait 145.000 km avec celle là, si l'autre t'en fait autant ... tu n'auras possiblement plus la Golf à 300.000 km.
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
C'est rare que la pompe reparte avec juste un nettoyage et une huile neuve, malheureusement
Je viens de penser que à mon taf quand je change une pompe il y a une activation/calibrage à faire, tu as regardé dans vcds
Je viens de penser que à mon taf quand je change une pompe il y a une activation/calibrage à faire, tu as regardé dans vcds
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
titi Tu as raison. Je me pose juste la question, vu qu'on habite en moyenne montagne et que je monte le col tous les jours, je pense que maintenant 'a pompe est beaucoup plus sollicitée aussi.
Pour le vcds, j'ai obd11, mais je sais pas trop quoi calibrer....tu as des infos ?
Remarque peut être basique, mais c'est un moteur alimenté en 12v et puis basta non ? Vu que j'ai commandé une référence oem, les spécifications sont les mêmes non ? Les Paramètres de la première devraient fonctionner sur la seconde a priori non ?
Par contre je suis sur de moi sur le fait que la pompe a fonctionné 50km après nettoyage. La voiture était vraiment transformée
Pour le vcds, j'ai obd11, mais je sais pas trop quoi calibrer....tu as des infos ?
Remarque peut être basique, mais c'est un moteur alimenté en 12v et puis basta non ? Vu que j'ai commandé une référence oem, les spécifications sont les mêmes non ? Les Paramètres de la première devraient fonctionner sur la seconde a priori non ?
Par contre je suis sur de moi sur le fait que la pompe a fonctionné 50km après nettoyage. La voiture était vraiment transformée
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Je dit ça mais je ne peu pas être sur que vw a le même principe, mais oui c'est du 12v
tu peu tester une activation avec obd11 peut être
tu peu tester une activation avec obd11 peut être
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Oui je vais regarder une fois que je l'aurai reçue.
J'ai trouvé avec obd11 comment monitorer en temps réel le niveau de couple à l'arrière. Je mettrai des photos du montage et des test obd11
J'ai trouvé avec obd11 comment monitorer en temps réel le niveau de couple à l'arrière. Je mettrai des photos du montage et des test obd11
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Salut !
J'ai reçu hier le dernier colis avec le matos.
J'ai la belle famille qui est là jusqu'à dimanche, donc je me lancerai dans la manip de changer la pompe la semaine prochaine.
Je vous tiens au courant
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
, et pas trop de neige en approche, ça devrait aller.
Du coup c'est weekend bière ?
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
excellent, en général j'y pense à ce type de jeu de mots, mais là ça m'a échappé.
En complément il faut savoir que Nadja, la copine d'Orion, est allemande, d'ou le rapport avec la bière car Orion m'a raconté que beau papa était plutôt du style grosse canette que petite bibine et que ça lui avait valu des remarques lors des premières rencontres familiales
En complément il faut savoir que Nadja, la copine d'Orion, est allemande, d'ou le rapport avec la bière car Orion m'a raconté que beau papa était plutôt du style grosse canette que petite bibine et que ça lui avait valu des remarques lors des premières rencontres familiales
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Voilà..... exactement . On va dire que rentré du taff hier vers 19h j'ai du prendre le train en marche parce que l'apéro avait bien démarré avant.
- orionx31
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Belle famille ayant voulu faire du jardinage ce matin, j'en ai profité pour vidanger l'haldex et changer la pompe. Environ 2h plus tard (en le faisant à la cool) j'ai la voiture qui a trouvé une seconde jeunesse.
J'ai après la manip démonté la pompe d'origine par curiosité, et les charbons a l'intérieur étaient complètement partis en poudre.
J'ai fait des photos de toute l'opération que je vous posterai la semaine prochaine.
Je croise les doigts pour que ça tienne comme ça.
PS: aucune programmation n'a été à faire, c'était plug and play.
L'opération m'a couté :
pompe : 220€
Huile : 30€
Une pompe pour l'huile : une centaine d'€
Une clé dynamométrique KS tools qui permet de serrer de 1 à 25mn (la vis de remplissage doit se serrer à 15nm), que j'ai un modèle qui fait 20-200nm, une centaine d'€
Je sais pas combien aurait demandé VW, mais je pense que ça me donne au minimum l'outillage gratuit.
J'ai après la manip démonté la pompe d'origine par curiosité, et les charbons a l'intérieur étaient complètement partis en poudre.
J'ai fait des photos de toute l'opération que je vous posterai la semaine prochaine.
Je croise les doigts pour que ça tienne comme ça.
PS: aucune programmation n'a été à faire, c'était plug and play.
L'opération m'a couté :
pompe : 220€
Huile : 30€
Une pompe pour l'huile : une centaine d'€
Une clé dynamométrique KS tools qui permet de serrer de 1 à 25mn (la vis de remplissage doit se serrer à 15nm), que j'ai un modèle qui fait 20-200nm, une centaine d'€
Je sais pas combien aurait demandé VW, mais je pense que ça me donne au minimum l'outillage gratuit.
- mikematrix
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Au minimum oui...
Tant mieux que tout soit rentré dans l'ordre et finalement çà serait donc simplement les balais... un truc dans les à mon avis 15€ mais je suppose impossible à trouver en pièce seule...
Tant mieux que tout soit rentré dans l'ordre et finalement çà serait donc simplement les balais... un truc dans les à mon avis 15€ mais je suppose impossible à trouver en pièce seule...
- eyo
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Cool,
c'est pour ça qu'il y a de plus en plus de moteur sans charbon maintenant.
c'est pour ça qu'il y a de plus en plus de moteur sans charbon maintenant.
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
bonne nouvelle Orion, te voila reparti pour 150.000 km
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Voici les photos de la manipulation comme promis.
Je me suis inspiré de ce tuto video en anglais pour réaliser l'opération : https://www.youtube.com/watch?v=F1RPBot_br0
Tout d'abord, voici les pièces à commander :
huile Haldex gen V : https://www.piecesauto24.com/oen/g060175a2
Dans mon cas la pompe OCQ598549 : https://www.ebay.fr/itm/NEUF-COFFRE-Pom ... 2747607137
Avoir une clé dynamométrique qui peut serrer à 15 et 30 nm, cliquets, en torx t25 ou 30, rallonges, tournevis, et une lampe, parce que on voit vraiment rien sinon.
Une seringue avec un petit tuyau, ou pompe comme pour l'huile de boite de vitesses, parce que le remplissage ne peut pas se faire en gravitaire.
J'ai pu réutiliser les vis et joints pour purge et vidange
Un petit aperçu sur l'ETKA d'abord :
1, lever l'arrière de la voiture de 15 ou 20cm, ou avoir un pont, une fosse., ou bien la poser sur 4 chandelles : il faut bien vérifier que le véhicule soit horizontal pour avoir un écoulement optimal de l'huile usagée. J'ai utilisé la pente de mon chemin d'accès, des dallettes, pour avoir l'horizontale : vous voyez le niveau à bulle au niveau du seuil de porte conducteur.
2, commencer en 1er, par dévisser la vis de remplissage, vis B sur le schéma. C'est un clé 6 pans de 7 ou 8 qui est nécessaire. Ça évite de se retrouver avec l'haldex vide, et de ne potentiellement pas réussir à ouvrir la vis de remplissage, et ainsi de s'éviter la dépanneuse. Puis ensuite, dévisser la vis de vidange, vis A sur le schéma, elle est longue, et le jet d'huile coule en décalé avec la pression, faire gaffe avec le récipient de le tenir en hauteur, ou bien d'en avoir un assez grand.
3. Laisser couler l'huile usagée, vous allez en récupérer environ 850ml. J'ai laisser goutter une vingtaine de minutes. Dans mon cas, elle est bien noire. Vidange faite par VW il y a 30'000km il y a pile 1 an. Donc selon leurs recommandations, j'aurai pu faire 30'000km de plus avec cette huile qui ressemble à mon thé quand j'ai oublié d'utiliser une passoire
4. Démontage de la pompe. Je recommande pour toute vidange de démonter la pompe ne serai-ce que pour en nettoyer son filtre...Pour mon cas, l'objet était de changer aussi la pompe, donc j'ai déconnecté le câble qui va au calculateur, on voit rien, il faut le faire au toucher, et c'est la manipulation la plus délicate de toutes les opérations. Une fois déconnecté, enfoncer les petits ergots en plastique pour déconnecter le guide du câble de la pompe, puis sortir la pompe de son logement en tirant tout simplement dessus. Là environ 50ml vont à nouveau couler, prévoir un second récipient pour récupérer tout ça.
5. Après le démontage de la pompe, j'ai remarqué qu'un petit orifice était bouché, le l'ai débouché avec une aiguille, sur la gauche en noir sur la photo :
6. Revisser la pompe, la brancher sur le calculateur, refixer son chemin de câble
7. Remettre la vis de vidange et la serrer à 30nm.
8. Mettre l'huile neuve par le trou de remplissage. Environ 800ml, puis essuyer le surplus avec un chiffon. Remettre la vis de remplissage, serrer à 15nm.
9. Aller faire un petit tour de 2 minutes avec la voiture.
10. Remettre la voiture à l'horizontale, levée pour faire un appoint de 50ml environ avec les bulles qui seraient remontées dans le système.
Puis pour la route, les photos de mon ancienne pompe démontée, avec les charbons en poudre, il existe un kit de réparation haldex ici, mais franchement je saurai pas réparer ça moi-même je pense https://www.ebay.co.uk/itm/Haldex-AOC-P ... rk:12:pf:0:
Voilà tout le monde. Dorénavant, je ferai cette manip tous les 30'000km, ce que VW nous facture grassement 149€, sans même prendre le soin de nettoyer le filtre de la pompe.
Puis j'ai retrouvé avec grand plaisir une 4rm, qui est comme dit précedemment un vrai tracteur quand ça fonctionne. J'attends avec impatience pluie ou neige maintenant
Je me suis inspiré de ce tuto video en anglais pour réaliser l'opération : https://www.youtube.com/watch?v=F1RPBot_br0
Tout d'abord, voici les pièces à commander :
huile Haldex gen V : https://www.piecesauto24.com/oen/g060175a2
Dans mon cas la pompe OCQ598549 : https://www.ebay.fr/itm/NEUF-COFFRE-Pom ... 2747607137
Avoir une clé dynamométrique qui peut serrer à 15 et 30 nm, cliquets, en torx t25 ou 30, rallonges, tournevis, et une lampe, parce que on voit vraiment rien sinon.
Une seringue avec un petit tuyau, ou pompe comme pour l'huile de boite de vitesses, parce que le remplissage ne peut pas se faire en gravitaire.
J'ai pu réutiliser les vis et joints pour purge et vidange
Un petit aperçu sur l'ETKA d'abord :
1, lever l'arrière de la voiture de 15 ou 20cm, ou avoir un pont, une fosse., ou bien la poser sur 4 chandelles : il faut bien vérifier que le véhicule soit horizontal pour avoir un écoulement optimal de l'huile usagée. J'ai utilisé la pente de mon chemin d'accès, des dallettes, pour avoir l'horizontale : vous voyez le niveau à bulle au niveau du seuil de porte conducteur.
2, commencer en 1er, par dévisser la vis de remplissage, vis B sur le schéma. C'est un clé 6 pans de 7 ou 8 qui est nécessaire. Ça évite de se retrouver avec l'haldex vide, et de ne potentiellement pas réussir à ouvrir la vis de remplissage, et ainsi de s'éviter la dépanneuse. Puis ensuite, dévisser la vis de vidange, vis A sur le schéma, elle est longue, et le jet d'huile coule en décalé avec la pression, faire gaffe avec le récipient de le tenir en hauteur, ou bien d'en avoir un assez grand.
3. Laisser couler l'huile usagée, vous allez en récupérer environ 850ml. J'ai laisser goutter une vingtaine de minutes. Dans mon cas, elle est bien noire. Vidange faite par VW il y a 30'000km il y a pile 1 an. Donc selon leurs recommandations, j'aurai pu faire 30'000km de plus avec cette huile qui ressemble à mon thé quand j'ai oublié d'utiliser une passoire
4. Démontage de la pompe. Je recommande pour toute vidange de démonter la pompe ne serai-ce que pour en nettoyer son filtre...Pour mon cas, l'objet était de changer aussi la pompe, donc j'ai déconnecté le câble qui va au calculateur, on voit rien, il faut le faire au toucher, et c'est la manipulation la plus délicate de toutes les opérations. Une fois déconnecté, enfoncer les petits ergots en plastique pour déconnecter le guide du câble de la pompe, puis sortir la pompe de son logement en tirant tout simplement dessus. Là environ 50ml vont à nouveau couler, prévoir un second récipient pour récupérer tout ça.
5. Après le démontage de la pompe, j'ai remarqué qu'un petit orifice était bouché, le l'ai débouché avec une aiguille, sur la gauche en noir sur la photo :
6. Revisser la pompe, la brancher sur le calculateur, refixer son chemin de câble
7. Remettre la vis de vidange et la serrer à 30nm.
8. Mettre l'huile neuve par le trou de remplissage. Environ 800ml, puis essuyer le surplus avec un chiffon. Remettre la vis de remplissage, serrer à 15nm.
9. Aller faire un petit tour de 2 minutes avec la voiture.
10. Remettre la voiture à l'horizontale, levée pour faire un appoint de 50ml environ avec les bulles qui seraient remontées dans le système.
Puis pour la route, les photos de mon ancienne pompe démontée, avec les charbons en poudre, il existe un kit de réparation haldex ici, mais franchement je saurai pas réparer ça moi-même je pense https://www.ebay.co.uk/itm/Haldex-AOC-P ... rk:12:pf:0:
Voilà tout le monde. Dorénavant, je ferai cette manip tous les 30'000km, ce que VW nous facture grassement 149€, sans même prendre le soin de nettoyer le filtre de la pompe.
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- kw9
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Très bien fait ce tuto, moi qui suis en 4Motion sur la Passat c'est toujours intéressant de savoir comment ça se passe la-dessous.
Content pour toi que ce problème soit réglé, vite la neige!
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- mikematrix
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Super pour ce retour et c'est effectivement très intéressant
Pour le kit on ne dirait pas que c'est le même collecteur. Prendre la pompe est bcp plus simple et plus sûr.
Pour le kit on ne dirait pas que c'est le même collecteur. Prendre la pompe est bcp plus simple et plus sûr.
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Félicitation pour ce tuto on comprend facilement le cheminement des étapes, ça n'a pas l'air très compliqué en dehors de déclipser la prise de la pompe.
Donc non, le réparateur ne se met pas "grassement" 149€ dans la poche...
Je conçois complètement qu'on préfère se débrouiller soi même pour une telle intervention, surtout lorsqu'on dispose de la place, des outils et de quelques notions en mécanique, mais ne pas oublier non plus le bon sens.
En remettant les choses dans leur contexte, 149€ c'est aussi : payer le mécano, les charges liées à l'exploitation d'une enseigne commerciale de services et quelques autres points de détail moins connu (cursus formation, outillage...). Rien de tout ça n'est gratuit.
Donc non, le réparateur ne se met pas "grassement" 149€ dans la poche...
Je conçois complètement qu'on préfère se débrouiller soi même pour une telle intervention, surtout lorsqu'on dispose de la place, des outils et de quelques notions en mécanique, mais ne pas oublier non plus le bon sens.
- orionx31
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Je suis complètement d'accord avec toi. Ce que je voulais souligner c'est qu'à ce prix là pompe n'était pas enlevée pour en nettoyer le filtre. Ce qui a peut être précipité sa détérioration.
Pour le reste,ça m'a pris pas mal d'heures de renseignements, rassembler les.bons outils.
Avec un pont ou une fosse ça doit pouvoir se faire plus rapidement encore.
Au passage en allant sous la voiture je me suis rendu compte que j'avais le flector arrière (qu'on. voit sur les photos) qui présente des fissures au niveau du caoutchouc et qui va pas tenir encore bien longtemps je pense. Donc je vais regarder aussi pour le changer, avant que ça attaque le silent bloc support de l'arbre de transmission....mais bon c'est HS par rapport au topic
Pour le reste,ça m'a pris pas mal d'heures de renseignements, rassembler les.bons outils.
Avec un pont ou une fosse ça doit pouvoir se faire plus rapidement encore.
Au passage en allant sous la voiture je me suis rendu compte que j'avais le flector arrière (qu'on. voit sur les photos) qui présente des fissures au niveau du caoutchouc et qui va pas tenir encore bien longtemps je pense. Donc je vais regarder aussi pour le changer, avant que ça attaque le silent bloc support de l'arbre de transmission....mais bon c'est HS par rapport au topic