Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Max54229
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:05
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz
Localisation : Occitanie

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Max54229 »

Si tu as un vcds, un passage de lecture des codes défaut te donnera la réponse si il fonctionne ou non mais perso je n'ai jamais vu une R patiner en 4 roues donc ça sent pas bon...
kev01
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 20 oct. 2020, 07:46
Voiture : G7R white silver panorama

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par kev01 »

non je n'ai pas la possibilitee de lire les codes mise a part si je vais au garage..
tu m'inquiete , pour en etre sur il faudrai que je fasse patinet la voiture dans l'herbe ou le gravier non?
mais c'est surtout les a coups qu'elles mettait comme si ca patinais a l'arriere egalement ca faisai vraiment bizarre.

Edit : finalement j'ai 1 ami qui a le logiciel vcds je regarderai cela ce week , je vous tiendrais au courant.
Modifié en dernier par titi73 le 26 nov. 2020, 13:15, modifié 1 fois.
Raison : Fusion messages successifs
kev01
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 20 oct. 2020, 07:46
Voiture : G7R white silver panorama

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par kev01 »

du coup on viens de me mettre le doute, quand j ai fai launch control , j ai appuyer sur esp ca as ecris mode esp sport, puis mode race et appui pedal + accelerateur et lacher le frein.
Mais on m'as dis qu'il fallait rester appuyer 3-5 sec sur le bouton esp et qu'il y avait un bip et que l'esp se mettait bien off...
finalement j'ai seulement fais un depart pied au plancher sur route glissante pneus ete sur route tres froide donc manque de grip.
du coup j'ai l'espoir que quand ca patinais c'est l esp qui declanchai et mettais des a coups pour corriger le manque de grip.
Max54229
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:05
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz
Localisation : Occitanie

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Max54229 »

Un launch tu le vois vite si tu le rates, l'embrayage de la dsg va patiner et mettre le moteur en difficulté. Si tu le fais correctement le régime doit osciller vers les 3000 tours.
Et je n'ai pas de bip sur l'esp mais c'est une phase 1 la mienne peut être que c'est différent...
Et pour le déconnecter tu as deux choix, un appuis bref sur le bouton et tu passe en esp partiel qui se réactive à +60km/h mais suffisant pour faire un launch.
Ou bien un appuis de 3sec et tu le désactives totallement.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par mikematrix »

Autre chose aussi est-ce que l'avant se lève ? Je ne dis pas comme un dragster mais est-ce que tu sens qu'elle a tendance à lever le nez si oui c'est que çà ne pousse pas à l'arrière.
Mais des symptômes que tu dis j'ai bien peur que ton haldex soit en défaut parce que normalement c'est dans ces moments là qu'on sent que c'est l'arrière qui pousse toute la voiture et non que çà patine surtout avec l'esp activé.
Perso j'ai jamais vu mon esp sport se réactiver après 60km/h et pour moi il y a 3 modes, ON, SPORT (appui bref) et OFF (maintient 3sec).
kev01
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 20 oct. 2020, 07:46
Voiture : G7R white silver panorama

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par kev01 »

oui effectivement il as 3 mode sur l esp , hier j ai teste en 'ON' et en sport , je n'avais completement desactivé l'esp je le saurais maintenant.
Finalement hier je n'ai pas essayé vu comme ca patinai et les a coup que ca mettait a la voiture ( volant et habitacle) de l'esp ( je suppose ) j'ai arreté.
Le plus simple c 'est que j essai en launch control avec quelqun sur la route qui reagarde pour savoir si c'est l avant qui prend tout le couple ou bien que l'arriere patine egalement.
Apres j'avais vu sur autre discussion quelqu'un qui avait eu le meme probleme par temps froid en pneus ete.
Mais plus que le patinage les a coup qui remontait venais bien de l'esp ou alors c est autre chose?

@mikematrix
pour l'avant qui se leve il faudrai que je verifie cela il ne me semble pas, du moins je n ai pas fait attention
Modifié en dernier par titi73 le 26 nov. 2020, 13:16, modifié 1 fois.
Raison : Fusion messages successifs
Max54229
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:05
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz
Localisation : Occitanie

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Max54229 »

Oh vous jouez sur les mots là ! :lol!:
Quant je disais 2 modes je comptais pas le mod actif qui l est par défaut 😁
De toute manière passe la a la valise et tu en aura le cœur net plutôt que de forcer si c'est endommagé.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par mikematrix »

Non ce que je voulais dire c'est qu'en mode sport il ne se réactive pas après 60km/h. Si la voiture glisse elle glisse, il faut lâcher les gaz et freiner pour que l'esp reprenne le dessus. Je m'étais amusé à testé çà dans un long virage où elle dérivait :tongue: (je glissais assez bien de l'avant, je braquais encore plus puis freinais un coup et je sentais très bien la voiture freiner la roue intérieur au virage pour la faire tourner sur elle même.)

Pour le launch control normalement avec une phase 2 et cockpit view il te le marque au tableau de bord un truc du style "procédure de lancement" avec un petit ding.
Mais essaye quand même avant normalement parce que le train avant va quand même trinquer si tu n'as plus l'arrière.
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par eyo »

ça sent la pompe de l'haldex hs
ou bouché, dans le meilleur des cas
kev01
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 20 oct. 2020, 07:46
Voiture : G7R white silver panorama

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par kev01 »

Bon ben je viens de faire 1 essai:
-en mode race esp activé depart pied au plancher ca a patiné brievement .
-en mode launch control esp en off ca as patiné du train avant sur plusieurs metre.
c'etait mieux que hier mais route moins humide et 5 degres.
Bon ben je pense que je vais passer par la valise alors
kev01
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 20 oct. 2020, 07:46
Voiture : G7R white silver panorama

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par kev01 »

Je vais deja controler le plus facile , le fusible on ne sais jamais hein :roll: .
Quelqumusait il quel fusible alimente l'haldex?
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par mikematrix »

Au fait elle a combien de km ?
kev01
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 20 oct. 2020, 07:46
Voiture : G7R white silver panorama

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par kev01 »

ben justement je viens de l acheter en concession vw en Allemagne fin 2017 et 27000km.
jai regardé pour les fusibles, les seuls que j ai trouvé c est ceux a côté de la batterie.
a l intérieur de l habitacle jai regardé derrière la boîte à gants mais il y avait un autre cache jai pas osé forcé dessus.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par mikematrix »

Ah oui récente et peu de km. Je ne sais plus le programme d'entretien pour l'haldex, 3ans ? 4ans ?
Avec un peu de chance çà vient peut-être des pneus, c'est quoi la marque ?
kev01
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 20 oct. 2020, 07:46
Voiture : G7R white silver panorama

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par kev01 »

et oui c est pour ça,bizarre.
les pneus je suppose que c est ceux d origine continental contisport contact
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par boby049 »

@kev01 ton haldex a deja ete vidangé ?
si elle est de 2017 elle doit avoir une vidange haldex , c'est tous les 3 ans .
Si la pompe est HS pas sur que tu le vois à la valise

Avant de faire plein de test , vidange et nettoie le filtre de l'haldex
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
kev01
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 20 oct. 2020, 07:46
Voiture : G7R white silver panorama

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par kev01 »

alors ca je ne sais pas du tout.
un ami va venir et on va testé la valise.
évidement pas sur quil en sorte grand chose.
étant donné que je l'ai acheté en concession vw je vais la posé et ne pas touché moi même on sais jamais.
je vai la déposé chez vw en leur suggérant de vérifier la pompe et éventuellement le filtre ( pas sur quils acceptent ou alors il vont me facturer la vidange.....
mais je crois que les concession ne sembetent même pas ils remplacent direct ou alors ils vont me dirent que la pompe fonctionnement sans même la demonter jy vois gros comme une maison
Max54229
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:05
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz
Localisation : Occitanie

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Max54229 »

Sisi, pompe HS tu vois un défaut sur haldex genre (défaut mécanique) si la crépine est colmaté, et si elle est HS électroniquement elle se met en défaut électrique dans tout les cas si pas de défaut, haldex ok.
Ayant cassé le miens il y'a moins d'un ans j'avais éplucher tous les forums FR/ENG/GER concernant les S3/Golf R.
Et tu peux démonter la pompe sans vidanger l'haldex, il y'a que très peut d'huile qui coulera genre une cuillère à café pour la tester électroniquement (ca reste une borne simple avec un + et un- à alimenter avec une batterie 12V) ou bien vérifier la crépine si elle est colmaté.
Mais de toute façon un scan VCDS te donnera le verdict sans faille car un lauch met l'haldex en défaut directement si il ne fonctionne pas fais moi confiance.. ;)
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par mikematrix »

Super ces infos max, çà en aidera plus d'un :Top:
Perso je ne savais pas qu'on pouvait retirer la pompe sans que toute l'huile se barre, pratique pour nettoyer la crépine ou vérifier la pompe.
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Snike »

Je ne sais pas comment est faite la R mais ayant aussi un Haldex sur une ancienne Golf 4, pour la crépine, vérifie s'il ne te faut pas une clé spécifique pour la démonté.
C'était le cas sur mon ancienne !!
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »