Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par eyo »

Si la pompe est cramé je suis pas sur qu'il y a un défaut :?:
Modifié en dernier par eyo le 26 mars 2020, 13:50, modifié 1 fois.
Vogel
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 25 mars 2020, 19:59
Voiture : Golf7r

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Vogel »

Avec certaine personne sa mais un défaut
Max54229
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:05
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz
Localisation : Occitanie

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Max54229 »

Maintenant passe la au vcds et a coup sur ta le même défaut que moi.
J'attends tes nouvelles.
Vogel
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 25 mars 2020, 19:59
Voiture : Golf7r

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Vogel »

Je la passe demain au vcds je vous tiendrais au courant
Vogel
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 25 mars 2020, 19:59
Voiture : Golf7r

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Vogel »

Je l’ai passer au vcds elle a aucun défaut malgré le launch. Je l’ai enmener chez Volkswagen ils ont non plus rien vu sur leur ordinateur, mais en l’essayant il a vu que c’était pas normal, ils vont voir pour changer l’haldex
Max54229
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:05
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz
Localisation : Occitanie

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Max54229 »

Vraiment bizarre pour le coup ça voudrais dire que le defaut n'est pas toujours remonté au vcds quand l'haldex est en fin de vie mais si vw le prend en charge tant mieux pour toi car le remplacement coute vraiment les yeux dla tête..
Vogel
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 25 mars 2020, 19:59
Voiture : Golf7r

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Vogel »

Ils vont se renseigner auprès de la garantie pour voir si il le prenne en charge, mais sa me parait bizzard que le prix du remplacement du Haldex est de 1400€ je pense qu il remplaceront pas le différentiel mais juste la pompe et le calculateur du Haldex
Max54229
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:05
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz
Localisation : Occitanie

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Max54229 »

Vraiment bizarre ta CC lol si tu veux quelques prix, le calculateur je sais pas car c'est sensé être livre avec le bloc haldex car programmé ensemble mis la pompe valait de mémoire 260 €, le bloc haldex 3200 € et le différentiel arrière 5000 € j'ai arrondi mais c'est quasimnt le prix exact. Quel est ta cc et de quel coin tu habites ? Je ne voudrais pas y mettre les pieds dans cette CC lol..
Facture salé si tu cumules tout en neuf lol et je sais pas si vw est en mesure de désolidariser le système haldex du pont ou non..
Dans mon cas j'ai monter un pont arrirere entier qui provenait dune R facelift 2018 avec 4400km sur ebay.
Vogel
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 25 mars 2020, 19:59
Voiture : Golf7r

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Vogel »

Ç est Volkswagen en Alsace, je pense plus aussi que ça va être autours de la somme que tu viens de citer. Il faut carrément changer le pont arrière ?
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par boby049 »

@Max54229 celui que je t'avais envoyé en lien sur https://www.bm-parts.nl/ n'etait pas bon ?

@Vogel etonnant que ta CC soit encore ouverte avec le confinement !
Et ton "devis" est lui aussi étonnant au vu des tarifs et surtout de la non désolidarisation du Haldex .

Si c'est bien l'haldex qui est mort , t'as plus vite fait de faire comme Max54229 et de te trouver un hladex d'occasion .
Ton assurance si ce n'est pas une garantie constructeur ne prendra pas en charge ces couts .

Et si ton haldex n'a pas été vidangé en temps et en heures oubli la participation de VW dans la chose
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Max54229
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:05
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz
Localisation : Occitanie

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Max54229 »

Non celui que tu m'avais cité avait une ref antérieure à la mienne ce qui ne m'intéressait ou bien la ref était pas identique à la mienne je sais plus en tout cas jai trouver le miens quasi neuf sur ebay.de et j'ai pu négocier le prix et l'envois vers la france.
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par eyo »

Un haldex c'est rare que sa pète :shock:
Max54229
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:05
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz
Localisation : Occitanie

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Max54229 »

Non vraiment pas lol... j'en connais pas mal qui ne sont pas du forum, les haldex avant gen 5 avait des problèmes de pompe mais pas de casse d'embrayage, je pense qu'ils ont sous estimer le couple de 300cv lol
Vogel
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 25 mars 2020, 19:59
Voiture : Golf7r

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par Vogel »

La concession est ouverte juste pour les dépannages, c’était un devis oral mais je pense que sur papier ça va pas être ce prix là. Je verrais si ç est pris en charge ou non la semaine pro
Avatar du membre
FrozenScan
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2014, 12:16
Voiture : Golf VII R Blanche
Localisation : Rixensart

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par FrozenScan »

Ma santé a toujours d3s hauts (agréables) et pas mal de bas (bof).
Ma golf 7 r a maintenant environ 115.000km. Autant dire qu’elle est presqu’en core en rodage suite au démontage complet du moteur vers 60k, avec change mènent sur de tout ce qui est « d’usure »: coussinets, chaîne de distrib, segments. Ça, ct suite au bris de Turbo. Donc turbo neuf (un Loba sur roulement de même « capacité ») et catalyseur 200 (VW n’avait de toutes façons ni Turbo, ni cata en stock). Elle roule très bien et pousse... velu.
Du coup (ben oui...), le Haldex a de nouveau cassé (l’entièreté selon mon concessionnaire assez avide de pognon: il me demandait 5000€ !!!!! Et je me suis quand même fait avoir à 3500€ tout compris.
C’est donc certainement ma dernière VAG. Plus jamais (je mets Porsche à part).
Sinon. J’ai acheté un déplaçoir Citroën pour ne pas user ma R si chèrement conquise, et j’ai..., pour les jours où ma forme est au top et quand je ne suis pas sous médocs, une BMW K1600gt avec un six cylindres d’anthologie, qui consomme moins qu’une Prius et qui tape le 400m d.a. en 11’’ (si nécessaire). Le s.a.v est top, j’ai pris la très peu chère garantie 5 ans et tout est géré sans soucis (rien à voir avec leur département bagnoles).
Bref, je m’éclate peu, mais je ne le fais pas à moitié. Parce qu’on a qu’une vie !

Je ne poste quasi jamais mais je vous aime toujours ;) :jaime:
Soyez prudents. Et, surtout, portez-vous bien

Pierre

(Pierre le fou?)
Golf VII R DSG 5 portes
Avatar du membre
FrozenScan
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2014, 12:16
Voiture : Golf VII R Blanche
Localisation : Rixensart

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par FrozenScan »

Je n’ai pas précisé le CC qui m’a arnaqué de 3500€ (en partant de 5000€ avant ma « gueulante ») pour mon « Haldex complètement foutu »
[je précise que j’ai demandé ironiquement si le carter du Haldex était, bien entendu, complétement foutu]
Anciennement VW Lacroix à Rixensart
Maintenant racheté par Percy Motors, mais avec la même feignasse de chef d’atelier incompétent qui ne prend plus rien à l’agenda quand les vacances s’annoncent dans 1 semaines ou 2 (et qu’il ne sait même pas s’il y en pour 5 minutes ou 4h). Qu’ils prennent un plombier, ça ne peut pas être pire. Mais ils ont des mécanos compétents: l’un d’eux a passé au moins 2h à chercher une vibration énervante qui s’est avérée être le plastique en-dessous des essuie-glaces auquel il manquait un des feutres anti-brrrrrbrrrr.
Je leur avais aussi acheté il y a longtemps une Audi allroad version 1, la toute première belge. Bourrée d’options, pour un paquet de pognon. Et c’était une super-caisse.
Apparemment, Lacroix n’a pas conscience que tous mes amis qui changent de bagnole demandent d’abord mon opinion. Inutile de dire qu’il y en de moins en moins qui roulent en VW. Ou qui roulent « d’ieteren », comme on dit dans le plat pays. (Porsche de nouveau à part, j’arrive pas à m’en défaire, c’est comme une tique sur le cou de mon chien).

Roulez heureux et soyez prudents. Ou les deux.

Pierre
Golf VII R DSG 5 portes
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par boby049 »

@Frozen Scan , étonnant que tu casse pour la 2 eme fois un haldex et surtout que VW ou ta CC ne prennent pas en garantie ce second Haldex ?

Perso , ma R de 2016 pas de soucis d'Haldex , et on est nombreux à rouler en R sur ce Forum .

Je roule en VW depuis 1996 et je n'ai pas ton retour sur la marque .
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
kev01
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 20 oct. 2020, 07:46
Voiture : G7R white silver panorama

golf 7 r haldex en panne?

Message par kev01 »

Bonjour a tous,
voila je viens d'acheter une golf 7 r phase 2.
hier soir en rentrant du travail , en sortie de virage pied au plancher la voiture a patiné avec des secousses dans le volant et l'habitacle avec egalement le voyant esp qui clignotait ( je pense que c est l esp a verifier).
je me dis que je vais faire attention car la route a l air de glisser.
Pour en etre sur avant de rentrer je decide de tester pour la 1ere fois le mode launch control, et la catastrophe , la voiture patine plein pot avec beaucoup de secousses .
j'essai donc 1 depart arreté pied au plancher en mode race sans le launch control avec puis sans esp et pareil ca patine en 1ere et 2eme.
j'etait seul donc je n'ai pas pu verifier si les roues arrieres patinais aussi.
je precise que j'ai actuellement les pneus ete en 19*235 de large et que la route etait legerement humide avec une temperature exterieur de 1degre.
Pensez vous que j'ai un probleme avec le haldex? ca me parait bizarre de patiner autant avec le 4motion ,malgre ses conditions.
Merci a vous
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @kev01 comme déjà demandé merci d'utiliser la recherche pour trouver et compléter les sujets existants ( titi73 @ jantes + pneus neige sur la R).
Je fusionne encore cette fois, merci d'être vigilant.
Des membres ont aussi salué ta venue sur ta présentation : Le problème de Haldex est connu, l'entretien n'étant pas toujours fait ou pas fait avec démontage et nettoyage.

Bonne recherche et bonne lecture.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
kev01
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 20 oct. 2020, 07:46
Voiture : G7R white silver panorama

Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM

Message par kev01 »

Merci @titi73 :D je regarde cela, en esperant qu'il n'y as aucun probleme sur ma voiture et que je psycote juste ;)
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »